JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1676 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos stage. Comment se sont-ils passés? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Furiouss
Furiouss
Alpha & Oméga
 
Avatar de Furiouss
 
Lightbulb
2 stages récents :

Fin de DUT : 1er avril - 7juin 2002 :
Developpement PHP d'un module de facturation automatique (ou manuelle) des abonnements ou autres récurents pour un fournisseur d'acces / hebergeur / createur.
Avec une pitite sauvegarde des factures dans la base de données et une génération PDF faites par PHP à la volée.
Très bonne ambiance, pas mal de glandouillage sur JoL
(passé de prince à ange je crois )

Fin de Licence Pro : 15 mars - 7 juin 2003 :
Developpement PHP sur le projet SLIS (http://slis.ac-grenoble.fr) sur l'interphace d'administration des serveurs.
Equipe et boulot sympa.
Très bonne connexion internet ( T3 ), boulot sur portable perso donc downloads multiples
Activité forumique et surfage intense.


Voilà

Et là je cherche un boulot de développement web donc si jamais vous avez besoin de moi faites moi signe


PS : sinon en passant, le pere d'une copine m'a demandé de faire le site web de leur chorale moyennant quelques finances, il veut un site avec présenation, album photo (diaporama), possibilitié d'extrait de chansons, livre do'r et news, à votre avis je peux demander combien pour ça, je suis en train de me prendre la tête pour leur trouver un prix lol
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kirika
Kirika
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kirika
 
.........
Uniquement des stages dans le cadre des Pompiers,ce qui se résume à:

1ere categorie:
8 heures debout:un peu de course,douche,cours,bouffe,cours,bouffe,douche,cours,dormir.

2eme categorie:
Levé 9 heures,cours,apéro,repas,baby foot/télé/sieste,cours,apéro,retour à la maison.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 
Citation:
Provient du message de Arwenouna
Vous avez tous de la chance moi je suis sur un mac qui reconnait rien c'est à peine si Msn et les images s'affichent...
Moi, j'avais un puzzle de seize pièces.
J'ai donc passé mon dernier stage assis dans le couloir avec un bouquin et un cendrier. ^^
Lien direct vers le message - Vieux
AmStramGram
Dauphin
 
Citation:
Provient du message de Felomes
Question subsidiaire : nous pouvons en déduire que le Khronos pèse combien ?
Plus épais qu'un dossier de candidature ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seiyar
Seiyar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seiyar
 
Je suis actuellement en stage en tant qu'opérateur dans une usine, payé 1/3 du Smic pour 39 heures de travail par semaine.

C'est chiant, mais ça se passe bien, mettre des pieces de plastique dans des boites toutes la journée, c'est pas terrible.

Par contre, le sujet de mon stage est interessant : Définir le processus de sécurité au niveau humain et matériel avec proposition d'amélioration.

Je vais leur faire installer des panneaux lumineux indiquant les sorties de secours puisqu'ils n'en ont pas. En gros, j'ai de quoi faire croire que j'ai plein d'idée et que je peux leur etre utile.


Ce qui me tue, c'est de savoir que grace ( ou a cause ? ) a moi, ils n'embaucheront pas d'intérimaire, je leur coute moins cher. Mais bon, les Monique aux cheveux rouges, je les aime bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Soroya
Soroya [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
Un stage d'un mois au Figaro ( 15 jours au Figaroscope et 15 jours a la rubrique sport ) :
15 premiers jours entre listing et JOL
15 derniers jours entre Breves, 1 article, JOL, un All Star Game de Basket et des demis finales de coupe de france de Volley

Bref, pas top, mis a part pour les places en tribune presse

Je n'etais evidemment pas remunéré
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Un Simple Guitariste
Un Simple Guitariste
Bagnard
 
Avatar de Un Simple Guitariste
 
Bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coin-coin le Canapin
 
Citation:
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Bien.
t'en as de la chance.
moi, ce matin : forums jol, forums flash, forums AQ.
et passé 5 minutes sur une goutte en flash.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Twiggy R
Twiggy R
Alpha & Oméga
 
Avatar de Twiggy R
 
Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
J'ai cette lumineuse idée puisque je suis à mon stage en ce moment-même.

1er stage à centre presse (un journal pour les ignares) à poitiers, en tant qu'opérateur PAO. non rémunéré.
mes chefs n'avaient pas de boulot à me faire faire sauf de vieilles pubs de 1998 à refaire...
j'me faisais chier toute la journée devant mon mac, c'était infâme.
j'avais beau demander du travail ils me disaient qu'ils n'en avaient pas pour moi et ceci pendant 2 mois (mais que deux jours par semaine).

2ème stage en ce moment en tant que heu, bosseur sous flash dans une boite qui fait des sites web, au futuroscope. 1 mois, temps plein, non rémunéré. là j'attends qu'on me donne du travail. je viens de faire une goutte qui se déforme sous flash et on doit me faire bosser sur un jeu de volley en flash... mais là je vais sur jol et dans la petite pièce ou nous travaillons un programmeur écoute des sketchs de françois perusse. *nouveau, discret, ne ris pas trop fort en entendant des cris de bébés dans une église, Vangrou*.

Et vous?
Pareil je suis en stage, enfin c'est fini demain.
En PAO (comme toi )
Ma première periode j'ai crue que j'allais mourir d'ennuie (alors j'ai refaite des fiche de perso Rolemaster, dix pages de compétences mmmh)
Et cette période, ben la c'est completement l'inverse, j'ai même pas le temps de [Censurer]
J'ai mérité un 18 mais ma prof en a décidée autrement ... 16

Ce qu'elle sais pas encore c'est que l'année prochaine ya sa voiture sur le parking
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seiyar
Seiyar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seiyar
 
Re: Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation:
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Pareil je suis en stage, enfin c'est fini demain.
En PAO (comme toi )
Ma première periode j'ai crue que j'allais mourir d'ennuie (alors j'ai refaite des fiche de perso Rolemaster, dix pages de compétences mmmh)
Et cette période, ben la c'est completement l'inverse, j'ai même pas le temps de [Censurer]
J'ai mérité un 18 mais ma prof en a décidée autrement ... 16

Ce qu'elle sais pas encore c'est que l'année prochaine ya sa voiture sur le parking
16 pour un rapport de stage ? Tu trouves que c'est pas assez ? Ca majore à 17 dans mon école ... alors si j'ai 16 je serai heureux. Surtout que le travail a la chaine c'est encore plus passionant que la PAO.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shoot Me
Shoot Me
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shoot Me
 
Comme j'ai pas mal trainé dans mes études j'ai eu l'occasion de faire un paquet de stage avec des hauts et des bas.


Une semaine en officine avec un pharmacien complètement barré mais génial, on passait plus de temps a essayer de retrouver la recette du Ricard qu'a préparer les commandes de médicaments pour les petits vieux.

Deux mois au service contrôle de gestion de TaT express, la saisie comptable c'est lourd.

Un an en alternance 15/15j dans un super marché Leclerc. Boulot pas très intéressant et qui bien sur ne manque pas ; mais très bonne expérience humaine.

Trois mois de stage dans un réseau de vente de produits phytosanitaires. Le pire comme le meilleur, des journée à attendre qu'on veuille bien me donner du boulot, des journées géniales passée en visite clientèle, le monde agricole est un monde a part.

Deux mois à programmer un outils d'aide à la décision pour un directeur commercial de la Fnac. 15 jours de boulots une fois le stage fini pour corriger les principaux bugs, 6 mois pour toucher 2000 francs d'indemnités de stage il me considérait comme un fournisseur :/

Six mois chez Ubi soft dans un service étudiant la qualité (en terme de gameplay) des jeux en développement et proposant des solutions pour les prochaines versions. Le pied le panard, dur de retourner à un travail "normal" quand le stage fut fini.

J'ai eu de la chance quelque part car j'ai quand même évité les stages bidons où tu glandes toute la journée, surtout qu'a mon époque les connections internet sur les pc c'était pas vraiment un standard.
Quite à être bloqué pendant les vacances autant bosser, le temps passe plus vite.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 
Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
et passé 5 minutes sur une goutte en flash.
Pourquoi je sens que la prochaine arme sur AQ sera une goutte qui se déforme ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Twiggy R
Twiggy R
Alpha & Oméga
 
Avatar de Twiggy R
 
Re: Re: Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
16 pour un rapport de stage ? Tu trouves que c'est pas assez ? Ca majore à 17 dans mon école ... alors si j'ai 16 je serai heureux. Surtout que le travail a la chaine c'est encore plus passionant que la PAO.
16 en note pour le stage, le rapport est pas encore compté.
Mais mon "tuteur" dans ce stage comptait me mettre 18 ...
Pour le bac 2 points je les prends
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Un Simple Guitariste
Un Simple Guitariste
Bagnard
 
Avatar de Un Simple Guitariste
 
Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
t'en as de la chance.
moi, ce matin : forums jol, forums flash, forums AQ.
et passé 5 minutes sur une goutte en flash.
J'avais pas le temps d'expliquer plus en détail, il était tard

Bref, c'était un stage au gouvernement (Quebec), mais un petit ministère, et le département Informatique était assez restreint en ce sens qu'on devait etre environ 15 a tout faire (Tandis que le ministère ou je suis en ce moment, l'informatique est divisé en au moins 10 section et on doit etre une centaine a tout faire).

Donc j'ai touché a tout, et j'avais jamais vraiment le temps de m'ennuyer, montage d'ordi, programmation divers langages, script, configuration de nouveau poste, construction de fil réseaux, commande chez les fournisseur, support technique aux utilisateur sur place et en region, gestion du réseaux et Novell.

Tandis que la ou je suis en ce moment, je suis exclusivement dans l'équipe Bureautique, support aux utilisateur dans les application utilisé ou je travail (environs une centaine d'application autre que les produits Microsoft).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaldur
Kaldur
Bagnard
 
Avatar de Kaldur
 
Citation:
Provient du message de Camelias
Mes stages... en deux mots..
Paintbrush et solitaire.
Euh ça fait trois, t'as oublié de compter le "et".
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos stage. Comment se sont-ils passés?
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h43.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite