JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1363 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos stage. Comment se sont-ils passés? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Question

Vos stage. Comment se sont-ils passés?

J'ai cette lumineuse idée puisque je suis à mon stage en ce moment-même.

1er stage à centre presse (un journal pour les ignares) à poitiers, en tant qu'opérateur PAO. non rémunéré.
mes chefs n'avaient pas de boulot à me faire faire sauf de vieilles pubs de 1998 à refaire...
j'me faisais chier toute la journée devant mon mac, c'était infâme.
j'avais beau demander du travail ils me disaient qu'ils n'en avaient pas pour moi et ceci pendant 2 mois (mais que deux jours par semaine).

2ème stage en ce moment en tant que heu, bosseur sous flash dans une boite qui fait des sites web, au futuroscope. 1 mois, temps plein, non rémunéré. là j'attends qu'on me donne du travail. je viens de faire une goutte qui se déforme sous flash et on doit me faire bosser sur un jeu de volley en flash... mais là je vais sur jol et dans la petite pièce ou nous travaillons un programmeur écoute des sketchs de françois perusse. *nouveau, discret, ne ris pas trop fort en entendant des cris de bébés dans une église, Vangrou*.

Et vous?
Alpha & Oméga

Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
J'ai cette lumineuse idée puisque je suis à mon stage en ce moment-même.

1er stage à centre presse (un journal pour les ignares) à poitiers, en tant qu'opérateur PAO. non rémunéré.
mes chefs n'avaient pas de boulot à me faire faire sauf de vieilles pubs de 1998 à refaire...
j'me faisais chier toute la journée devant mon mac, c'était infâme.
j'avais beau demander du travail ils me disaient qu'ils n'en avaient pas pour moi et ceci pendant 2 mois (mais que deux jours par semaine).

2ème stage en ce moment en tant que heu, bosseur sous flash dans une boite qui fait des sites web, au futuroscope. 1 mois, temps plein, non rémunéré. là j'attends qu'on me donne du travail. je viens de faire une goutte qui se déforme sous flash et on doit me faire bosser sur un jeu de volley en flash... mais là je vais sur jol et dans la petite pièce ou nous travaillons un programmeur écoute des sketchs de françois perusse. *nouveau, discret, ne ris pas trop fort en entendant des cris de bébés dans une église, Vangrou*.

Et vous?
Si je t'avais sous la main je te torturerais pour avoir fait un thread avec ce titre .

Mon stage est horrible heureusement c'est la dernière après midi. Je glande tellement un soir ils m'ont enfermés la bas en m'oubliant!! .

Bref un FIASCO! J'avais beau demander du travail pendant trois semaines j'ai absolument rien fait...
Lien direct vers le message - Vieux
Camelias
Alpha & Oméga

Mes stages... en deux mots..
Paintbrush et solitaire.
Perle Rose
Reine

J'me souviens une fois j'avais fait un stage de 3 jours dans une patisserie.

C'était génial. Ca faisait chocolatier en même temps, et j'avais le droit de me servir.
Pis si j'avais faim, j'pouvais prendre un gateau.

Pis normellement ce n'était pas payé, et je devais faire 7h/jour, et en fait au lieu de devoir venir à 14H le gars m'a dit d'arriver à 15.. Pis en fait j'ai eu le droit à 100F ( bon, on était déjà aux Euros depuis 10 jours, mais c'tait aps bien grave! )
jasper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camelias
Mes stages... en deux mots..
Paintbrush et solitaire.
Je suis sur un mac Il y a des jeux aussi?
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Premier stage, en usine : j'ai bossé comme les autres, y a rien d'autre à faire. Ah si, j'ai trouvé le moyen de glander une journée pour m'occuper de leur installer une imprimante et paramétrer.

Deuxième stage pour une boîte qui fait de l'eau minérale dans les volcans, mise au point d'un outil informatique pour la maintenance (oui je prépare un diplôme d'ingé en mécanique, cherchez pas )
Bon j'avoue que c'est à ce moment que je me suis inscrit à JOL Je lisais déjà depuis un moment, et puis il m'est venu l'idée de poster

Et là depuis 5 mois je suis à l'Université de Cambridge, je suis passé de 0,3 à 1,5 message par jour, je me suis mis à mIRC et à Nainwak. Je bosse quand même hein, je fais essentiellement de la CAO. Mais faut bien se reposer un peu de temps en temps
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

françois perusse powaaaaa!

hum. sinon heu j'ai un tit peu changé la fin d'une anim que j'avais posté sur jol, dispo ici : un bonhomme.
Ghislain
Alpha & Oméga

Stage de fin de DUT qui dure 12 semaines je crois.
Ca s'est bien passé, mon rôle était peu près celui d'un administrateur système ( AIX/UNIX ). Donc programmation en shell ( KornShell ), installation, configuration et aussi faire la mission de stage.
Une nouvelle version d'un OS était arrivée et il fallait initier les modifications pour rendre la version secure et stable pour les serveurs d'infrastructure.
En plus nous avions assez de temps pour faire le rapport, la présentation, regarder nos mailbox et faire un tour sur le forum.

Donc le stage était intéressant sur le plan informatique et assez permissif. Que du bonheur.
Hanny Drocéphale [FED]

Stage développement Web dans une boîte qui faisait aussi cyber. 3 mois d'Asheron's call, Counter, Chat, glande pour 1 semaine de dev le tout à 100m de chez moi.
jasper
Alpha & Oméga

Vous avez tous de la chance moi je suis sur un mac qui reconnait rien c'est à peine si Msn et les images s'affichent...
Scry
Roi

je résume un peu ....
IRC, IRC, IRC, IRC ,manger, repos ,IRC, IRC, IRC,
rien

Mon unique stage; développeur, dans une cave. Bien passé, puisque suivi d'une embauche (suivie d'un licenciement).
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

- Premier stage sur le site d'un puit de pétrole près de la mer du nord. Physique et viril, du genre boulot de nuit et "oh hisse les boys à 3 on soulève 50 kilos d'outils de mesure par radioactivité"
=> 2 kilos de perdus et qques pintes dans les pubs anglais. environ 9h/jour de boulot.

- Deuxième stage au labo national de géophysique de pékin...Parler de matrice et d'équa-diff. en chinois c'était bonheur
Lattage de tous les chinois du service à Half-life
=>Régime riz, pas de transit intestinal pendant 3 mois du coup. environ 7h/jour de boulot.

- Troisième stage d'audit financier à la Défense: ben...à chier, 13h/jour + déplacements dans le fion de la France. Entouré de boursicoteurs fanfarons.
=>Régime resto, 3 kilos de pris et une promesse qu'on ne l'y reprendrait plus à bosser autant...même entouré d'accortes bougresses en tailleur.

Khro
rien

Question subsidiaire : nous pouvons en déduire que le Khronos pèse combien ?
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
Tiens, un ancien de CP, le journal des potins du départements. J'y ai été en stage puis en remplacement six mois l'an dernier à la rédaction locale et c'était plutôt sympa.

*a l'impression que toute la Vienne a bossé au moins une fois à Centre Presse
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos stage. Comment se sont-ils passés?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite