JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 594 (sites) | 1187 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mais où est passé Dark Age of Camelot? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
grobs
Roi

@ Ceclaan : je suis assez d'accord avec toi .
Par contre , il serait intéressant de savoir combien il y a de joueurs vraiment débutant qui commence DAOC. Au vu des personnes bas niveau que je croise, j'ai l'impression que la plus grande majorité des bas level en ce moment sont des rerolls et non des nouveaux joueurs...si quelqu'un a des chiffres , je suis serais assez curieux de les connaître.

Sinon, je rejoins bien Nocturn sur l'ensemble de ces idées, je trouve aussi que l'ambiance du jeu se dégrade... Je ne suis surtout pas un roxor, comme on dit, peut être suis-je trop ancien désormais sur ce jeu et que je devrais en changer mais je crois que le plaisir de jouer passe, pour beaucoup, après la satisfaction de piétiner les autres...
Tout progrès n'est pas bénéfique... dommage.

Vive le serveur Coop...peut être un espoir de ce côté là...
Lien direct vers le message - Vieux
Roen2 [lCdL]
Dauphin / Dauphine

Citation:
Avec ce petit bijou,
merci

Citation:
plus besoin de connaître les lieux, un simple /loc inséré dans un programme vous donne la direction précise que vous devez suivre pour atteindre votre but. L'on pourra grâce a lui, connaître exactement quels mob sont sur notre route, leur résistance/point faibles, leur lvl, leur niveau d'agressivité, et j'en passe...
Il n'affiche ni les mobs sur la route, ni leur points fort/faibles, ni leur lvl, ni le niveau d'aggro, il contient simplement une BDD de spots alimentée par les joueurs pouvant servir de 2° /loc pour definir le chemin a suivre.

Et comme je me suis barré sur SWG sans crier gare, je pense qu'il restera dans sa version actuelle, je mettrais juste ajour le fichier de BDD des spot donjons pnj etc... à mesure qu'on m'en envoie (ce qui ne devrait pas etre trop prenant j'en ai pas reçu depuis des semaines).

De toute façon realiser ce que tu decris (afficher les mobs sur la route) ça me parait difficilement faisable en VB sans que ça rame a fond, du moins pour ma maigre somme de competence dans ce language.

Roen (qui est un boulet et n'a pas son password au boulot donc ecrit sous son pseudo Roen2 créé pour le boulot, enfin jusqu'a ce qu'un jour je pense a noter mon password du compte Roen au boulot)
Nocturn
Roi

Provient du message de Roen2
Citation:
...
Je suis content que tu post là, car j'aimerai préciser une chose, je trouve ton programme vraiment exellent et je suis sur que ca part d'une bonne intention (c'est évident) mais je ne veux pas que tu te sente attaqué par ce post, je me penche sur le fond du probleme, pas sur l'aspect technique/pratique.

Je me suis mal exprimé, j'ai DL le prog et je ne voulais pas dire que ce programme permet de tout savoir en temps réelle (auquel cas ce serait un cheat) simplement son systeme va dans le sens d'une "aide" qui facilite la vie mais qui ne la rend pas forcement meilleur.

Citation:
Et comme je me suis barré sur SWG

Amicalement,
Dardnocturne.
Scila [Miles]
Reine

Les petits programmes de /loc, les sites avec les quêtes sont une super aide. Pour ceux qui commencent comme pour ceux qui jouent depuis longtemps.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas lire ce que raconte le pnj... c'est une petite histoire à chaque fois qui nous en apprend plus sur le royaume. Mais ça tout dépend du type du joueur. Il y a ceux qui font des quêtes pour l'histoire, pour le plaisir, et ceux qui les font uniquement pour l'objet. Le SC a changé la vision des quêtes aussi, à quoi bon passer 3h à parcourir le royaume dans tous les sens, alors que tu peux te faire spell un bout d'armure pour avoir ces même stats...

Pour ce qui est du PL, BB etc ça reste pour les joueurs qui sont là depuis longtemps... comment un débutant peut il payer 9pp ?

Citation:
Le meilleur reste de decouvrir un autre royaume et de se debrouiller seul, alors c'est le pied on se rappelle de ses premiers pas dans le jeux (on se sent noobs )
J'ai joué plus d'un an sur Mid et je m'amuse a découvrir Alb et Hib et c'est marrant de pas avoir une thune et de porter des objets bleu/vert a 70-89% de qualité
Chain des verts pour avoir un peu de sous... le plaisir d'avoir un loot qua90, d'avoir des teintures de toutes les couleurs... et viens le jour où on a une arme qui brille
Tout redécouvrir ...
Ceclaan [1337]
Alpha & Oméga

@Nocturn :

Si seulement le coté aventure/role du jeu avait été plus poussé je serais d'accord avec toi, mais vraiment la je trouve que c'est d'un pur ennuie.
Ok, certaint me diront "le RP dépend de ce que tu en fais, et blablabla ..." oui, certe mais pour ma part si je veux faire du vrai "role play", je me réunis avec des potes autour d'une table et on se fait un vrai JDR "à l'ancienne", rien de mieux pour ça à mon avis.

Et daoc dans tout cela ?
Pour mon perso level 50 : le challenge du rvr me suffit largement, je ne cherche pas à être "le plus ubber" mais à toujours améliorer ma façon de jouer mon perso, c'est presque un sport en fait.
Pour mes rerolls : Le plaisir de découvrir de nouvelles classes, de nouvelles possibilités ...
jeandalf
Alpha & Oméga

DAOC et son environnement (les aides extérieurs) est un outil ludique... comme tout les outils ce n'est pas l'outil qui fait qu'on crée ou pas de belle choses, c'est celui qui utilise l'outil.

serte trop d'aide favorise "les boulets qui s'incruste" car sans tout ses outils la sélection naturelle serait plus importante.

Mais l'informatique est le parfait exemple , il y a 10 ans ceux qui avaient un ordinateur devaient s'y intéresser un minimum et maintenant le plus boulet des boulets est capable d'installer (ou de se faire installer )DAOC et de jouer...

Doit on dire que l'évolution de l'informatique à nuit à l'informatique parce que de plus en plus de gens ont un PC et ne savent pas l'utiliser ? je ne pense pas...

Si DAOC restait réservé à une élite de vrai aventurier passionné il aurait disparu car il ne serait pas rentable....

Donc comme toujours rien n'est blanc ou noir et c'est malheureusement à nous de nous adapter.
Draeli [E.E]
Alpha & Oméga

Dans la mesure ou on oblige pas les gens je vois pas en quoi ca peux géner les gens qu'on utilise des trucs de cartographie ou meme du pl, chacun viens dans Daoc avec 1 ou plusieurs but et au final c'est de pouvoir y arriver rapidement, c'est comme un spot il faut savoir s'en donner les moyens.

Au final le programme de cartographie est non seulement une aide au coup par coup mais aussi un bonne apprentissage afin que les débutants ne galèrent pas comme au début (je vois bien un prf de math dire "allé aujourd'hui les enfants on va pas prendre de cour et on va vous laisser trouver les théories tous seul", ca va surement amuser les élèves le premier jour mais au bout d'un moment ca les saouleras).

Pour le Pl comme dis plusieurs fois il faut déjà avoir fais de la thune (donc avoir xp un autre perso avant).
CptTonio
Alpha & Oméga

Re: Mais où est passé Dark Age of Camelot?
Citation:
Provient du message de Nocturn

[....]Mes amis, nous entrons dans le Dark age of daoc mais souvenez-vous, on n'arrete pas le progrès...
Dardnocturne.
J'aime bien Darke age of daoc
Banjo
Roi

Citation:
Le SC a changé la vision des quêtes aussi, à quoi bon passer 3h à parcourir le royaume dans tous les sens, alors que tu peux te faire spell un bout d'armure pour avoir ces même stats...
C vrai, mais un objet qui s'appelle "heaume du spraggon runique" ça sonne quand même mieux que "Heaume nadurtha en liane mirifique-ou-je-ne-sais-quoi" non ?

Rien que pour ça, vaut mieux faire les quêtes...(Comment ? Les bonus sont moins importants que sur une full SC ? On s'en fiche !)

@+

Banjo
Wardiel
Roi / Reine

Nutella les buffs sur AC et daoc ca a co meme rien a voir pi c quasi que du pve sur AC
en plus un guerrier peut se spe en magie et vis versa donc c une tres mauvaise comparaison je trouve ...
Actarus78
Alpha & Oméga

Franchement,si des gens s'amusent en montant 1 lvl 50 en 5 jours pour aller farmer à Emain,et bien pourquoi pas.Chacun est libre d'utiliser DAOC comme il le veut .

Citation:
Provient du message de Draeli
chacun viens dans Daoc avec 1 ou plusieurs but et au final c'est de pouvoir y arriver rapidement, c'est comme un spot il faut savoir s'en donner les moyens.
mon but est de m'amuser,j'atteints ce but aprés les quelques secondes nécessaires à la connexion et je m'en donne les moyens grâce à un pc et un abonnement ADSL:tout le monde ne voit pas DAOC comme un compétition sportive avec un récompense à la fin.
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

daoc n'est pas un jeu de role ..... ( n'est plus ? n'as jamais été ? tel est la question ... ) le tout petit debutant qui a jamais été sur les sites concernant daoc, il va faire son perso, un avalonien theurgiste glace par exemple, il va debarquer a lehantis, apercevoir du ptit monde avec qui grouper et la POUF ..... fini le jeu de role, place au pexage intensif ? pkoi ? parce que dans ce groupe ya un gars qui possede un 50 , qui veux roxxer et qui va deja guider le jeune debutant vers son but final ===> ubber roxxor

"Tu veux faire quoi comme perso"
"Oh, je ne sais pas encore sir, peut etre deviendrais-je un théurgiste maître de la glace et de l'air! Ca a l'air amusant, les petites bestioles transparentes et celle qui lance des sorts"
"Mouhahah, stout weak, stu veux etre ubber et roxxer, tu fais un theu terre pour qu'on te grp facilement, ou alors tu vas pex sur les undead sur SI en te spec air. Jte conseille de respec au 20 pour une de ces deux voies"

Paf le charme est rompu
sombre-privilège
Dauphin / Dauphine

Je rêve des fois ....

Franchement vous êtes vraiment en train de vous plaindre parceque certain en ont marre de l'xp et veulent monter leur 6 eme reroll en moins de 20 jour /played ?

Mais bordel ca va encore chez vous ? Il me semble que chacun fait comme il veut non ?

Tu veux galérerr ? Tu es contre les buffbot? Tu veux du challenge ?
Ben pas de problème c possible, joue comme sans aide et tu l'a. Je critique pas, j'adule pas, je m'en cogne.

Moi, je ne veux PAS galere, je ne veux PAS perdre mon temps a regarder l'herbe sous mes fesses pendant que ma mana/endu/vie remonte. Je l'ai fait avec mes premier perso et maintenant j'en ai ma dose. Alors j'utilise tout ce qui est possible pour tester de nouvelles choses, de nouveau personnage le plus rapidement possible . J'ai monté un assassin 45 en 2 jours 22 heure /played simplement avec son buffbot.
J'en retire de la fierté? non, de la honte ? non plus. J'ai simplement fait ce que j'avais envie de faire parceque c encore moi qui paye mes comptes. En quoi je nuits aux autres en montant vite ? Vous payez comme moi, vous montez des bot 50 et vous avez pareil. Vous voulez pas? Alors nous les brisez pas parceque nous on veut.

La remarque sur le SC est un peu con... Les quête sont indispensable parce que sans elles tu me montrera un spellcrafteur qui te pose 8 objets magique SC .... genre ceinture, bracelet bague etc... VU ? (me parlez pas des loot glacier qui tombent 1 fois tous les 12 ans pour 50+ joueurs avide de /random...)

Sans ces objets, meme une 100% overchargée te cap pas tes carac et perso quand je joue un reroll c a son maximum de possibilités.
Une fois que j'ai travaillé ses valeurs chiffrées au maximum je peut COMMENCER a m'entrainer a le jouer intelligement contre un autre joueur et non pas un pauve mob previsible.
Je dis pas que 300 partout fais de toi un roxxor mais au moins tu sais que si tu chain-crève c parceque t'es une quiche en RvR et pas a cause de ton matos.

Oui je joue a ce jeu pour RoXXeR parceque c tout ce qu'il est ! Arretez de vous la jouer "ancienne generation" on aime tous être meilleur que les autres c un principe humain et un mmorpg est une communaué humaine.

Quand au serveur coop revez pas... c simplement dark age of everquest. Le stuff le stuff le stuff ! Genre " t'as vu ma grosse sword qu'elle est trop belle avec ses stat ? t'as pas ca hein hein ?!"
Voila ce que c le serveur coop. Apres 3 and d'everquest, 2 ans d'ac1, 1 an et demi d'AO , 2 and de UO et DAoC depuis la release US. je peux parler des MMORPG et la seul motivation qui existe dedans c la comparaison de b*te perpetuelle.

A bon entendeur salut !
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Heureusement pour nous le pl organise payant par argent irl n'est pas encore sur les servers francais (ou alors il est pas connu) comme aux US, malheureusement on suit cette route on commence deja a voir fleurir sur les sites de ventes entre particuliers des annonces vendant des gold sur server francais.

La ce genre de situation seront a mon avis plus grave que du pl contre gold IG (qui pe etre tout a fait etre roleplay genre payer un professeur pour apprendre les competences).
Roka
Roi / Reine

Pour répondre à Nocturn...
Personne ne t'oblige à tomber dans les travers dont tu parles.

Le jeu évolue, en bien pour certains, en mal pour d'autres.

Il y a parmi les pratiques que tu énumères des choses que je désapprouve aussi, j'ai toujours joué comme je le souhaitais, sans PL, sans Buff Bot, mais je mentirais si je disais que jamais je n'avais consulté la librairie...

Il est inutile d'en parler ici, tu ne changeras pas les habitudes et les facilités prises par certains joueurs.

Joue simplement comme tu l'entends, c'est le plus important, et laisse les autres faire de même.

Comme toi, j'ai un peu le sentiment que le petit monde de DAoC dérive, j'ai joué tant que j'y prenais du plaisir et à ma façon, en me tenant à l'écart de ce qui ne me convenait pas.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mais où est passé Dark Age of Camelot?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite