JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1145 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alienna

y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains?

Voilà,
je me posais quelques questions (et oui, encore) à propos de la capacité 2H.
Sachant qu'en 2H tu dois monter 2 capacités ( sauf chez mid) voir 3 (l'arme, le type de dégât et la parade), alors qu'en 1H+ bouclier, seulement 2 spé (type de dégât et bouclier (la parade est aussi utile, mais moins que pour une 2H)) sont vraiment nécessaires.
J'ai remarqué qu'il y avait un autre inconvénient: quand on utilise une 2H, on n'utilise plus qu'en seul objet et non plus 2, ce qui fait que tous les bonus du deuxième objet ne sont plus pris en compte.
Bref, un problème pour monter ça spellcraftée: des emplacements en moins et 1 capacités en plus ...

Elleriel
Alpha & Oméga

2H = 140% des dgs sauf sur Mid (120%)
Lien direct vers le message - Vieux
Tranb
Alpha & Oméga

Tu ne dois monte qu'une seule spec chez Hib hein
Mat le Yeti [Poilu]
Alpha & Oméga

Re: y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains?
Citation:
Provient du message de Alienna Macgintley
Voilà,
Sachant qu'en 2H tu dois monter 2 capacités ( sauf chez mid) voir 3 (l'arme, le type de dégât et la parade), alors qu'en 1H+ bouclier, seulement 2 spé (type de dégât et bouclier (la parade est aussi utile, mais moins que pour une 2H)) sont vraiment nécessaires.
J'ai remarqué qu'il y avait un autre inconvénient: quand on utilise une 2H, on n'utilise plus qu'en seul objet et non plus 2, ce qui fait que tous les bonus du deuxième objet ne sont plus pris en compte.
Bref, un problème pour monter ça spellcraftée: des emplacements en moins et 1 capacités en plus ...

Citation:
Sachant qu'en 2H tu dois monter 2 capacités ( sauf chez mid) voir 3 (l'arme, le type de dégât et la parade)
Sauf erreur de ma part, sur Hib il suffit de monter Large Weapon, je me trompe peut-être. La parade n'est ensuite pas une obligation. SI tu montes 2H + style comparativement à 1H + bouclier, tu perds de la défense, tu gagnes en capacité offensive. Ensuite vient la parade. Il s'agit à mon sens donc d'un choix.

Citation:
Oui c'est exact, je ne sais pas si Mythic a envisagé de doubler le nombre d'emplacement sur les objets 2 mains (ce qui serait assez intelligent selon moi). Mais rassure toi, il y a plus malheureux, les bardes / méné qui portent leurs instruments à deux mains n'ont même pas le droit au SC.

Citation:
Provient du message de Alienna Macgintley je me posais quelques questions (et oui, encore) à propos de la capacité 2H.
Euh j'ai un peu répondu mais j'ai toujours pas trouvé ou était les questions
Karnak [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Tu ne dois monte qu'une seule spec chez Hib hein
Ya la parrade aussi (parce que bon, monter uniquement l'arme 2 mains .. )
Et pour les champions ya la parrade, l'arme et les sorts, donc ca fait 3, ca fait pas une spe ca ^^

Citation:
Euh j'ai un peu répondu mais j'ai toujours pas trouvé ou était les questions
Elle a dit qu'elle se posait des questions, pas qu'elle nous en posait
Alienna

Re: Re: y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains?
Citation:
Provient du message de Mat
Euh j'ai un peu répondu mais j'ai toujours pas trouvé ou était les questions [/i]
gna gna gna, lol

Citation:
Provient du message de Jyz
Elle a dit qu'elle se posait des questions, pas qu'elle nous en posait [/i]
@Mat: et toc, héhé
master71
Alpha & Oméga

oui je vois les 4 désavantages suivant:
perte de 4 places pour SC (et 1 pour l'alchimie), comparativement à épée + bouclier,
2 spés à monter (2H + dégâts) sinon on a une grosse variance et des coups faibles en moyenne,
Les 2H sont souvent des armes lentes, voire très lentes, et en cette époque de PBT synchronisées, c'est un désavantage majeur, surtout contre hib,
Moins de défense possible qu'un 1H + bouclier qui peut aussi monter parade.

Avantage? gros dégâts, look sympa, rare...
Poune
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de master71

Les 2H sont souvent des armes lentes, voire très lentes, et en cette époque de PBT synchronisées, c'est un désavantage majeur, surtout contre hib,
Moins de défense possible qu'un 1H + bouclier qui peut aussi monter parade.
c est clair que contre les bubulle c est l horreur et contre les spe boubou aussi, car tres lent.
mais l avantage c est qu un 2h ayant monté parade peut se mettre au bouclier sans probleme il paradera toujours meme en 1h, alors qu un spe boubou qui passe en 2h ses points en boubou ne lui servent a rien
Saxoprane [ShM]
Roi

Citation:
Provient du message de master71
.. 2 spés à monter (2H + dégâts) sinon on a une grosse variance et des coups faibles en moyenne..
Pas Sur Hibernia !

(Regarde les palouf 2H tout wik)

*S'enfuie*
Vilecomtesse Mana
Reine

Euh j'ai une question :

Il me semblait avoir lu que les spé bouclier bloquaient plus facilement les armes à deux mains que les armes à une main , vrai ou faux ?

HS:Lesspé bouclier on un malus contre les gens ayant deux armes ?
Guesclin
Alpha & Oméga

Les armes à 2 main sont 2 fois plus difficiles à parer (par l'adversaire).

Les 2armes (une dans chaque main) sont 2 fois plus difficiles à bloquer (par l'adversaire).

C'est tout

PS : 2 fois plus difficile = chances in fine divisées par 2
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Alienna

quand je parle des 2H, je prends aussi en compte les hasts
Odissine
Alpha & Oméga

Bah disons que a choisir entre Hast et 2H déjà cé 2H direct ... ensuite sur Hib cé Grande Arme stou, sur Alb cé 2H + Style (Slash, Trust, ...) et sur Mid cé Hache ou Epee stou !

Donc Sinon il paraîtra que en terme de dps (si on compare le temps de frappe ave cles dégâts occasionnés), les 2H seraient plus intéressantes que les Hast ou lance ... ce n'est qu'une supposition.

Après sinon en ce qui concerne la spe 1H + Boubou, bah je dirais que ca depend du type de joueur, moi j'ai toujours fait des Tanks et pour moi un tank c'est je frappe FORT et j'évite qu'on me tape en gros le plus de degats et stou

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

A mon sens, le principal inconvénient des armes 2h, c'est leur lenteur. Gènant en pvm, pour monter le perso, car entre 1 taunt toutes les 4 sec et un taunt toutes les 2 secondes, on voit bien qui peut garder l'agro De plus, un tank bouclier encaisse mieux qu'un tank 2h, ayant la capacité de bloquer et la capacité de parer (que l'on monte souvent après le 40, du moins pour un proto) et a cette compétence formidable se nommant garder (et intercepter).
Pour le rvr, le bouclier est considéré comme une arme, avec une vitesse assez lente (surtout les grands boucliers des tanks purs). Un stun bouclier ça fait très mal. Et les dégàts d'une arme 1h sont certes moins élevés que les dégàts des 2h, mais il existe des 1h assez lentes pour mettre quand même de belles claques

Au final, 2 types de tanks pour 2 types de gameplay. Le destructeur et l'increvable.
Bux
Roi

pour ce ki est de la place pour enchanter, il me semble qu'avec une arme en mains on a pas besoin d'autant d'enchantements k'avec une arme et un boulier
...sauf sur albion
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite