JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 779 (sites) | 1422 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Solutions de réseau sans fil ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erewyr
hub = concentrateur
switch = routeur

Et c'est pas la même chose :
* Le concentrateur reçoit un paquet sur un port et le rediffuse sur tous ses autres ports
* Le routeur reçoit un paquet sur un port, lit l'adresse de destination, et diffuse le paquet sur un de ses ports par lequel il est censé être accessible l'adresse de destination. Bref il fait de la commutation.
Pour moi, un routeur c'est un switch qui est capable de faire communiquer un sous-reseau avec le reste du monde.

Un switch par contre, c'est un simplement un hub intelligent, qui sait analyser les destinataires des paquets ainsi que les IP des clients branchés sur ses ports, pour n'envoyer chaque paquet qu'à ceux qui sont destinataires, et pas à tout le monde sans se poser de questions, comme le hub. Un switch ne fait pas de routage automatiquement, juste de la commutation.

Donc switch différent de routeur.
Lien direct vers le message - Vieux
Dueve
Reine

Exact, j'ai fait une coquille. Switch est la traduction anglaise de commutateur pas de routeur

Je vais reprendre l'excuse de Ludmilia,
"j'étais au boulot, fatigué et il fait chaud" et en plus moi c'était tôt le matin".

Un switch diffère d'un routeur dans le sens où le routeur est un "commutateur de couche 3" alors que le commutateur travaille dans la couche 2. Le switch prend ses décisions vis à vis des adresses de couche 2 (MAC) alors que le routeur les prend en fonction des adresse de couche 3 (IPv4, IPv6, IPX,...)

Le commutateur diffuse par défaut par tous ses ports l'ensemble des paquets qu'il reçoit en enregistrant au fur et à mesure les adresses MAC des paquets qui lui parviennent sur chacun de ses ports se créer une table de routage. Et il finit par connaître les ports et les adresses MAC accessibles par ses ports pour ne finalement diffuser les paquets que sur les "bons" ports.

Le routeur construit un table de routage grâce à un protocole de routage (RIP, IGRP, EIGRP,...) et grâce à cette table il prend ses décisions de commutation.

Voilà la vérité est rétablie, désolé pour la confusion.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Solutions de réseau sans fil ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite