JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Hors sujet : Navigateur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Hors sujet : Navigateur

C'est hors sujet mais je pense que cela va intéresser beaucoup de monde ,

Et puis de toute façon sous NDA et sans news depuis 1 mois et demi il ne se passe plus grande chose

Enfin voila perso je suis accro de IE mais il est assez incomplet notamment par rapport à d'autres et surtout en blocage de pops

Le problème avec les autres navigateurs est que l'on a assez souvent des problèmes de compatibilité avec des sites qui s'affichent mal

J'ai trouvé le compromis et adopté et c'est ici et gratuit bien sur
Lien direct vers le message - Vieux
Khalzaam
Alpha & Oméga

Tu devrais essayer Mozilla

Super paramétrable, mais toujours obligé de passer par IE pour certains sites... de plus en plus rares toutefois
Elitile
Roi / Reine

Euh... J'avais jamais de problèmes avec IE et ayant installé Avant Browser, ça n'a rien changé oO. Faudrait m'expliquer quand même.
Raekhar
Roi

Ca serait trop long et trop compliqué, nous ne sommes qu'homin après tout

EDIT: Sinon pour formuler une véritable réponse, j'utilise IE pour naviguer et Netscape pour la gestion des mails (beaucoup plus sûr qu'Outlook) etc...
aegypius
Dauphin

Salut !

Pour ma part j'utilise Mozilla 1.4 qui a pour principaux interêts :
- Il est OpenSource (vous remarquerez que je n'ai pas dit gratuit ! )
- Il a un client mail gérant les junk-mail grâce à des filtres assez efficaces (bon y'a des trucs a redire mais bon), un systeme d'encryption des mails avec gnuPG.
- Il a un un éditeur HTML intégré (pour les debutants qui veulent créer leur site perso)
- Il a un client IRC ...
- Pour ce qui est du navigateur : Bloquage de popup, stockage des mot de passes, des formulaires, navigation en onglets (qu'on on y a gouté plus moyen de s'en passer) compatibilité avec 90% des sites web actuels (dans les 10% qui deconnent il y a GOA et la SNCF - ça vous étonne ?)

Enfin bon comme vous le voyez j'essaie de le vendre comme je peux !

A noter également qu'il existe desormais une traduction pour la version suscitée.

Bon seul Hic ! Faut de la mémoire ( 30 Meg de RAM actuellement sur mon poste avec le client mail , le gestionnaire de téléchargement et une page web (celle-ci))

Encore une chose pour ce qui d'avantbrowser, il est basé sur la SDK (Source Developement Kit) d'IE donc les problemes d'IE resterons la !

PS: Un developpeur Mozilla a parlé !
Gozmoth
Alpha & Oméga

J'utilise IE dans sa dernière mouture, mais j'avoue que je lorgne sur Mozilla depuis quelques temps ...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Leedle
Alpha & Oméga

J'ai découvert ca récemment concernant les problèmes de popup ca marche bien et c'est assez configurable.

Voilu

PS : Freeware avec contribution si possible mais pas gênante si on veut pas payer.
37106
Dauphin / Dauphine

J'utilise Mozilla pour les mêmes raisons que aegypius, sauf pour le client IRC.

Mais moi en plus, j'ai beaucoup de mémoire, donc il passe nickel. Et en plus, on peut avoir pleins de jolies skins avec Mozilla !

Viendez tous sur www.mozilla.org !

Joy
aegypius
Dauphin

A noter :

La version 1.5 de Mozilla prévoit une version plus légère de l'API principale (adieu les 30Meg de RAM ) selon l'équipe Russe une émulation du javascript Microsoft devrait permettre de voir 100% de pages !

A suivre ...
Raekhar
Roi

Mozilla c'est internet explorer au niveau du noyau... A part peut-être deux trois ptites choses paramétrables en plus je vois pas trop ce que ça peut réellement apporter de plus...

A vous de me convaincre
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
aegypius
Dauphin

Citation:
Provient du message de The Joy
J'utilise Mozilla pour les mêmes raisons que
aegypius, sauf pour le client IRC.

Mais moi en plus, j'ai beaucoup de mémoire, donc il passe nickel. Et en plus, on peut avoir pleins de jolies skins avec Mozilla !

Viendez tous sur www.mozilla.org !

Je suis actuellement sous Win XP avec 256Mo de RAM et ca tourne tres bien !

Mozilla en français c'est ici (prenez les versions experimentales elles passent sans probleme)
aegypius
Dauphin

Citation:
Provient du message de Sakurazuka
Mozilla c'est internet explorer au niveau du noyau...
Excuse moi de te reprendre ! Le moteur de mozilla s'appelle Gecko et est totalement différent de celui d'Internet Explorer puisqu'il est Cross Plateform (fonctionne sur tous les OS connus y compris Amiga pour les plus nostalgique )

La norme Gecko s'appuie sur les normes W3C au niveau HTML, DHTML, XHTML, javascript et CSS, pour ce qui est du support du XML il s'appuis sur le Legacy XML Group en liant le XML a des XSLT précompilé ... Oula mais je m'emballe la !!!
37106
Dauphin / Dauphine

J'ai rien compris au dernier message de aegypius.

Mozilla, ce qu'il y a de très intéressant, c'est que les failles sont découvertes quasi-instantanément et réparées tout aussi vite grâce à l'énorme communauté de développeurs travaillant bénévolement derrière ce projet. Tu n'as qu'à aller voir la tonne de projets sur le site de Mozilla pour voir que ce navigateur est en béton.

Et il y a un bloqueur de pop-ups.
Et il y a plein de jolies skins à télécharger.

Joy
aegypius
Dauphin

Merci The Joy.

Je suis peut être un peu (beaucoup) trop rentré dans des details de developpeur ...

Mea Culpa !
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
La norme Gecko s'appuie sur les normes W3C au niveau HTML, DHTML, XHTML, javascript et CSS, pour ce qui est du support du XML il s'appuis sur le Legacy XML Group en liant le XML a des XSLT précompilé ... Oula mais je m'emballe la !!!
Bientot il y en a ils vont nous parler en binaire !
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Hors sujet : Navigateur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite