JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 817 (sites) | 1304 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Le brevet] C'est comment RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Anyanka

Citation:
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Il parle de celle qui a posté, pardon
Moi aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Toma
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aethus

Le brevet ça sert uniquement à montrer aux élèves une feuille d'examen (une vréé), et la "pression" avant un examen.

Parce qu'ils donnent de la bière avant les épreuves maintenant ?? J'veux retourner au collège !!!
Compte #19599
Invité

*se fait petit*
wkw
Alpha & Oméga

Re: [Le brevet] C'est comment
Citation:
Provient du message de Horrendus
Salut,

Comme je passe le brevet demain et après demain (et que j'ai pas encore révisé ), je me demandais comment c'etait le Brevet, si c'etait dur ou non

J'ai entendu dire que c'est encore plus simple que le brevet blanc, mais j'aimerais bien etre fixé quoi

Missi
C'est très simple, j'avais eu 15 de moyenne à l'époque.. à la jeunesse !
Pierre-Loup 
Bagnard

Le brevet sera indispensable pour passer en lycée d'ici deux ans.
Clowny
Bagnard

C'est comme avoir le brevet et redoubler sa troisième, c'est curieux
Alleria la bannie
Bagnard

Le brevet
Sur 360, il faut en avoir 160 pour le ramener.

Le contrôle continu est ta moyenne de 4ème et 3ème dans les dix matières, multiplié par 10.
Tu gagnes un point par point au dessus de la moyenne en grec et en latin.

Dans certaines régions, il est plus difficile que le brevet blanc, dans d'autres, plus facile.
Cela est assez facile à voir: si le brevet blanc était facile, le brevet sera difficile, s'il était difficile, le brevet sera facile.

Le niveau du brevet est bien inférieur au niveau de la seconde. Aussi, si on a du mal avec le brevet, il est vivement conseillé de travailler pendant les vacances pour rattraper le retard.

Pour les épreuves:
-Français: Questions qui peuvent être faciles ou difficiles (je vous avance hein ). Normalement, elles portent toutes sur le programme, contrairement au brevet blanc où l'on peut tomber sur des choses non étudiées. La rédaction n'a rien de compliqué, il suffit simplement d'éviter le hors sujet. La dictée et la réécriture dépendent simplement de ton niveau en orthographe.
-Math: Sur les trois épreuves, il y a généralement ou l'algèbre qui sera facile, et la géométrie difficile, ou l'algèbre sera difficile et la géométrie facile, ou alors les trois épreuves seront à peu près aussi difficiles. Mais le problème est toujours un peu plus dur, quelque soit la possibilité prise ci-dessus.
-Histoire-Géographie: Le thème en Histoire-Géographie est forcément un sujet travaillé pendant l'année (sauf la France, pour laquelle il faut également revoir ce qui a été fait en 4ème dessus). Le repérage n'est qu'une pure formalité de mémoire. Le sujet d'éducation civique, en revanche, peut être plus difficile. Selon les professeurs, le sujet peut ne pas avoir été abordé, ce qui arrive fréquemment. Lire le livre est d'une grande aide. Pour le paragraphe rédigé, il est conseillé de ne pas prendre parti, mais de garder un avis neutre et objectif.

J'ai également entendu dire que dans certaines régions, les meilleurs notes au brevet recevaient un joli petit chèque... De quoi donner envi de bosser.

P.S: On peut avoir son brevet et redoubler sa troisème, et inversement.
Ne pas aller à l'examen fait perdre le brevet (même si on était censé l'avoir d'office).
Le zéro à une épreuve est discalificatoire.
Ravendas
Alpha & Oméga

Re: Le brevet
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu gagnes un point par point au dessus de la moyenne en grec et en latin.

T'es sûre de ça ? J'en ai jamais entendu parler

Nan parce que j'ai 20 de moyenne en latin et en grec, donc je suis sûre de l'avoir
Alleria la bannie
Bagnard

Re: Re: Le brevet
Citation:
Provient du message de Ravendas

Nan parce que j'ai 20 de moyenne en latin et en grec, donc je suis sûre de l'avoir
Ca te fait 10 (ou 20, je sais pas s'ils sont comptés chacun de leur côté ou si c'est la moyenne des deux ) points de plus.
Compte #23962
Invité

le brevet ctrefacile.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Le brevet n'a qu'une seul utilité, voir un peu de l'ambiance des examains

Si tu as asser pour passer en seconde sans forcer, c'est vraiment bidon.
Remarquer, ils vont peut etre refaire le coup du bac de math aux brevet hein
AmStramGram
Dauphin

Re: Le brevet
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Dans certaines régions, il est plus difficile que le brevet blanc, dans d'autres, plus facile.
Cela est assez facile à voir: si le brevet blanc était facile, le brevet sera difficile, s'il était difficile, le brevet sera facile.
Comment arrives-tu à cette conclusion, sachant que ce sont, à ma connaissance, les profs de ton établissement qui fabriquent le brevet blanc et qu'ils ne savent donc en principe rien de l'épreuve future ?
Je ne comprends pas le lien logique que tu fais entre le brevet blanc et le brevet. Pourrais-tu préciser ?
Khal Brown
Alpha & Oméga

Re: Re: Le brevet
Citation:
Provient du message de Ravendas

Oui j'ai pas trouvé d'autres utilitées à ces matières là en collège d'ailleurs.
En 3è y avait un gars de me classe pas très bon qui est arrivé complètement shooté à toutes les épreuves et qui a quand même eu son brevet.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
(Mais lisez donc, c'est en page 1)
Tsss, copiteur va. S'trop facile vos examens.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
Sur 360, il faut en avoir 160 pour le ramener.

Le contrôle continu est ta moyenne de 4ème et 3ème dans les dix matières, multiplié par 10.
10 matières sauf l'Histoire Geo.
Il y a donc : Maths, Français, LV1, LV2, SVT, Physique, Techno, EPS, Art Plastique et Musique.
Voilà les 10 matières comptant pour le contrôle continue.

Citation:
Houla : les Brevets Blancs sont décidés par les collèges, ils ne sont en rien obligatoire, et ce sont les profs des collèges qui font les sujets (ils ne sont pas départementaux).
Donc le Brevet Blanc n'indique rien sur le Brevet lui même, attention !!!

Citation:
Le niveau du brevet est bien inférieur au niveau de la seconde. Aussi, si on a du mal avec le brevet, il est vivement conseillé de travailler pendant les vacances pour rattraper le retard.
Oui c'est assez exact. D'ailleurs si vous ratez votre brevet et que vous allez en seconde, il faut commencer à se poser des questions sur votre orientation (à mon avis).

Citation:
J'ai également entendu dire que dans certaines régions, les meilleurs notes au brevet recevaient un joli petit chèque... De quoi donner envi de bosser.
Houla Bis ! Certainement pas !
Peut-être que les parents récompensent leur enfants ensuite, mais ce n'est en rien officiel. Personne ne va recevoir un chèque de l'EN parce que le brevet a été obtenu !

Citation:
Ne pas aller à l'examen fait perdre le brevet (même si on était censé l'avoir d'office).
Le zéro à une épreuve est discalificatoire
Non le 0 n'est pas disqualificatoire, par contre l'absentéisme l'est.

Donc même si vous avez assez de points, il FAUT aller aux épreuves ! Et du coup vous n'aurez pas 0, puisque sur chaque épreuve il y a 4 points sur 40 réservés à la présentation / Notation (qu'on donne donc d'office même aux copies blanches).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Le brevet] C'est comment

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite