JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 223 (sites) | 658 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Le brevet] C'est comment RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #24229
Invité

[Le brevet] C'est comment

Salut,

Comme je passe le brevet demain et après demain (et que j'ai pas encore révisé ), je me demandais comment c'etait le Brevet, si c'etait dur ou non

J'ai entendu dire que c'est encore plus simple que le brevet blanc, mais j'aimerais bien etre fixé quoi

Missi
Lien direct vers le message - Vieux
jasper
Alpha & Oméga

Re: [Le brevet] C'est comment
Citation:
Provient du message de Horrendus
Salut,

Comme je passe le brevet demain et après demain (et que j'ai pas encore révisé ), je me demandais comment c'etait le Brevet, si c'etait dur ou non

J'ai entendu dire que c'est encore plus simple que le brevet blanc, mais j'aimerais bien etre fixé quoi

Missi
Sans réviser pendant deux ans tu peux quand même l'avoir avec une certaine aisance...
Anyanka

Ca doit pas être super compliqué vu que je l'ai eu sans réviser pendant 4 ans

Enfin bon, rien d'insurmontable, dans ma classe quasiment tout le monde l'avait eu (pourtant cette année là on avait pas eu une classe réputée pour son travail... )
Grunmph/Mystefleure [CDD]
Roi

Me souviens juste qu'il suffisait que j'arrive a écrire mon nom pour l'avoir.
Systeme de contrôle continu a mon époque quand on avait plus de 14 de moyenne l'examen en lui même ne servait plus a rien.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Je sais pas comment c'est lol je le passe demain aussi .. mais je ne pense pas que ce soit trop dur vu qu'en moyenne 8 élèves sur 10 l'obtienne ..
Compte #24229
Invité

Avec le controle continu jai 150.5 pts, mais faut y ajouter les points du brevet blanc ou pas pour avoir la note finale?
(si j'ajoute les notes du brevet blanc jai 75 pts d'avance lol)
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
Ca doit pas être super compliqué vu que je l'ai eu sans réviser pendant 4 ans
Et ben moi j'ai pas révisé pendant 13 ans et je l'ai eu finger in the nose, avec 3 de moyenne toute l'année et des injections régulières de cocaïne dans le nerf optique. S'en est suivi un lycée ou je n'apparaissais que pour tabasser mes profs et les traiter avec tout le respect que mérite une bande de conservateurs grévistes comme eux. Ensuite, forcément, prépa. Tout en allongeant à l'infini le recul et le mépris du travail et de la gent enseignante j'alignai des résultats scolaires à en faire palir un polytechnicien polar.

Sans même aller au concours j'intégrai ensuite une école de commerce, laquelle, je ne sais pas, vu que j'en sorti diplomé sans avoir vu sa porte d'entrée. Je préfère ne pas le dire mais je dois être génial.

Maintenant que je suis prof je me demande pourquoi j'ai du mal à faire rentrer dans la caboche de mes élèves le fait qu'ils ont de la chance d'être né dans un milieu qui pouvait leur fournir une éducation convenable. La jeunesse c'était mieux avant, à l'évidence.

Khro
jasper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Je sais pas comment c'est lol je le passe demain aussi .. mais je ne pense pas que ce soit trop dur vu qu'en moyenne 8 élèves sur 10 l'obtienne ..
Et si tu es dans les 2/10 qui l'ont pas? .
Compte #24229
Invité

Pourquoi je sens que je vais le rater
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Systeme de contrôle continu a mon époque quand on avait plus de 14 de moyenne l'examen en lui même ne servait plus a rien.
14? t'es sur que c'etait pas 16?

120 point sur les 2 epreuves...
200 point pour la moyenne du controle continu:
320..et faut avoir 10, soit 160/320

Si j'ai un conseil a te donner: ne t'inquiete pas, le brevet n'est qu'une formalité: On peut aller au lycée sans l'avoir et il est relativement simple a avoir.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arwenouna
Et si tu es dans les 2/10 qui l'ont pas? .
Justement je risque d'en faire parti ..
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Avec le controle continu jai 150.5 pts
Citation:
Pourquoi je sens que je vais le rater
A moins que tu soit incapable de faire 10/120, soit - de 3.5/40 de moyenne sur tes 3 epreuves, je doute fortement que tu n'y arrive pas...

En effet, les questions sont plutot simple et tes resultat refleteront ton travail scolaire... (ET encore, les reusltats sont souvent superieurs aux moyenne (Enfin pour moi et nombre d'amis de l'epoque )
Compte #24229
Invité

Ok Aoshi
Vais quand meme reviser vite fait les maths & l'histoire on sais jamais.

Autre question: c'est vrai que c'est éliminatoire? (c a d si on a 0 a une epreuve, a pas le brevet)
darkinette
Reine

tu vas voir tu vas avoir limpression detre pris pour un con...
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Autre question: c'est vrai que c'est éliminatoire? (c a d si on a 0 a une epreuve, a pas le brevet)
En theorie oui...
Mais si tu met ton nom, t'as deja 1 point...donc, a moins que tu en sache pas ecrire correctement ton nom ;p

Puis de toute facon, a moins de rendre feuille blanche, il est impossible d'avoir aucun point.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Le brevet] C'est comment

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite