JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 799 (sites) | 1423 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lothar
Alpha & Oméga

Nof si tu ne vois pas la différence d'intention entre ce que je dis et ce que dit Diacre je ne peux rien pour toi.

Dans les années 30 les gens ont temporiser , dialoguer avec l'Allemagne nazie car il pensait pouvoir la contenir,pouvoir l'empecher,convaincre.

Pendant ce temps les nazis eux rigolait de ces démocraties de faible qui ne pense qu'a discuter et préparait gentiment la guerre .

On a vu ce qu'il est advenu....

Et si ca ne convaint pas , va discuter avec un néo-nazi il te ferras très clairement comprendre que son mouvement joue sur ses principes de liberté d'expression pour parvenir à ses fins.
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Mis à part le nom de l'Ennemi, et étant donné ton raisonnement, je doute qu'il soit issue d'une réflexion sur les valeurs qu'il représente, ben non, je ne vois pas de différence.
Quand à l'argument historique, il fut lui aussi utilisé pour convaincre te faire naître la haine: c'est sur les bases du diktat que l'Allemagne subit que nait la justification auprès de la masse d'une revanche contre les autres pays d'Europe, et le soutient par celle ci des actions militaires du parti nazi.
Arkhorm
Alpha & Oméga

Lothar, comme je l'ai dis la barriere c'est la loi, tant qu'ils la respectent, je ne vois pas de raison de faire quoi que ce soit.

Dans le cas de l'allemagne Nazi, une erreur a été de ne pas intervenir quand ils ont commencé a transgresser la loi (ruhr par exemple)

Une grande liberté, ne peux etre réelle que si ont a la fermeté d'imposer le respect les lois qui la permettent.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Moi je voit surtout qu'on a pas avancé d'un poil depuis hier, on prend les même arguments, on rebrasse, on les dit de manière différentes.

Moi et les autres, nous ne sommes pas la pour vous forcer a adhérer a notre pensée, ont vous a juste dit notre point de vue sur le néo-nazisme, mais certains veulent nous montrer que nous avons tord...

Je ne sais pas si le débat va pouvoir continué comme ça.
Toma
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Je suis simplement opposé à toute personne qui, pour des raisons autres que ses propres convictions acquises par la reflexion, s'oppose à d'autres personnes dans le but de leur nuire.
Mais ?! Puisque c'est de moi qu'il s'agit, je souhaiterais sincèrement que tu me dises comment tu sais/devine/prédit/lit dans ta boule de cristal que les idéaux que je défends me viennent tombés du ciel dans le bec ?
C'est bien de se mettre à la place des autres, mais il y a des limites...

Et un grand merci au Saint pour ses réponses.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Je l'ai dit une petite demi douzaine de foi, je le répète: si ton aversion pour le néo-nazisme te vient de ta réflexion propre, pourquoi reproduis tu le même schéma comportemental qu'eux? C'est un non-sens pour moi, mais je reste ouvert à tes explications quand à celui ci.
Lothar
Alpha & Oméga

Mais c'est que les néo-nazis eu égard de leur existence historique ont déjà transgressé la loi , ils l'ont fait de 1933 à 1945 , il n'y a pas a séparé nazi de 45 et néo-nazi de 2003 , ce sont les meme .Il défendre le meme programme qui a déjà deuis longtemps dépasser les intentions.

Et je vais t'expliquer la différence Nof entre "l'immigration est dangereuse" et le "nazisme est dangereux"

Jusqu'a preuve du contraire l'immigration n'a jamais tenté de détruire l'europe , n'a jamais fait de mal a quelqu'un d'autre ,certains éléments oui mais c'est une très faible minorité comme on trouve des criminels dans tout groupe et classe social.

Tandis que le nazisme a une base doctrinal claire qui est de s'en prendre à l'autre et qui est de plus passé a l'acte en exterminant 6 millions de personne métodiquement .

Donc dire :l'immigration est dangereuse , c'est une supputation d'un fait qui est très loin d'etre avéré .
Tandis que dire que le nazisme est dangereux c'est un FAIT ( a moins que 6 millions de mort ne soit pas une preuve d'accusation recevable pour toi)

Pour le nazisme la présomption d'innocence est depuis largement dépassée...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Comment pouvez vous cautionner ce genre de sites ? Comment pouvez vous descendre des gens qui feraient fermer des sites tels que cela ?

Comment peut -on laisser une propagande néo nazi se répandre, sous couvert de la liberté d'expression?

L'histoire se répète

Edité par Corwin : rectification, ce genre de message n'a tout simplement pas sa place en public.
Le Saint
Alpha & Oméga

>> Nof :

Tu mélanges sans cesse dans tes posts les notions de racistes et de nazis.
Je n'ai parlé que du nazisme et du néo nazisme qui est le sujet du fil.
Restons dans le débat et dans le titre du post, stp.

Tu dis que les gens s'opposant au néo nazisme le font dans le but de nuire à d'autres et sans aucune réflexion de leur part.
Trop aimable pour eux et beau procès intention.

Aurais tu été un rare privilégié à avoir lors de tes cours d'histoire scolaire abordé le terrible fléau nazi ?

Dire que bon nombre de personne ne sont informé et n'ont pas pu avoir de réflexion sur le sujet, alors que l'enseignement est obligatoire et que cette horrible page de l'histoire fait partie de tout les programmes scolaires, je trouve ça .. "gonflé".

Citation:
Que ces personnes soient des juifs, des nazis, ou des mangeurs de pomme de terre ne change rien, et n'a pas grand intérêt dans la démarche. En fait, je ne comprend même pas comment une personne ayant réfléchi au sujet, et s'étant convaincu de la bétise des thèses xénophobes, peut ainsi défendre la position des valeureux pourfendeurs de ce qui leur est désigné comme le Mal.
Ben si ca change tout, justement
La conscience sociale fruit de l'observation des faits passés (comme l'holocauste) et de nombreuse réflexions a condamné la pensée nazie comme étant néfaste et à proscrire et pas les mangeurs de pomme de terre.
Je t'avoue avoir de plus en plus de ma à te suivre là ...

Citation:
Dans les deux cas, l'on a une personne qui, pour des raisons externes, va s'en prendre à d'autres personnes pour leurs idées ou leur comportement, va les haïr et va chercher à leurs nuirs... je suis intimement convaincu que si l'on avait désigné aux anti racistes primaires les juifs comme étant le mal, au lieu de leur désigner les nazis, ils auraient été les premiers à les lyncher.
Même si c'est hors débat ici, c'est quoi, en fait, un anti raciste primaire selon toi ?
Je ne vois pas bien de qui tu parles à nouveau, je pensais vraiment que ce type de valeur de respect de l'autre était le fruit de l'éducation familiale et du parcours scolaire au travers des cours de morale, de religion, etc ...

Les gens défendant des valeurs humanistes, de tolérance et s'opposant au nazisme irait lyncher des juifs, selon toi, ces personnes étant donc selon toi de parfaits demeurés ?

Non vraiment je ne te suis plus là, ce que je vois c'est que tu qualifies beaucoup tes semblables de faibles d'esprit fort rapidement ... surtout si ceux ci n'adoptent pas un mode de pensée qui est le tien.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Et nous revoilà plonger dans les insultes sordides :baille:
Toma
Roi / Reine

Même schéma comportemental ?

Je ne pense pas faire de la "propagande anti-nazie", personnellement.

Encore moins prôner l'infériorité de leur espèce (je ne dis pas "race volontairement). C'est justement parce que je les considère comme mes semblables, je le repète encore une fois, que je désapprouve ce qu'ils font, disent, pensent. Ils sont comme moi et je suis comme eux, des hommes. On partage la même terre, mais pas les mêmes idées.
Si certains pronent l'amour ou l'ignorance de ceux qui blessent, tuent, massacrent leurs semblables, ce n'est pas mon cas.

Peut être que ce n'est pas une réaction normale, mais quand je suis tombé sur le site néo-nazi, je me suis dit que je ne pouvais pas refermer la page web et faire comme si de rien n'était. Si maintenant mon erreur est d'avoir tenté de combattre des idées qui ont coûté la vie à des millions de personnes, et bien je l'assume. Même si ce que j'ai fait jusque là n'aura servi à rien, je suis content de l'avoir fait.

C'est assez clair ou je développe ?
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toma
On partage la même terre, mais pas les mêmes idées.
Oui, et est ce que ça te donne le droit de leur ôter le seul moyen qu'ils ont pour s'exprimer ?
Toma
Roi / Reine

Bon Ashraam, sans une once de méchanceté, aucune, tu es hors sujet là... Ca fait depuis hier qu'on te dit que la liberté d'expression est encadrée, que ce genre de discours neo nazi est interdit (en tous cas en france) et toi tu persistes...
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Oui, et est ce que ça te donne le droit de leur ôter le seul moyen qu'ils ont pour s'exprimer ?
Si c'est pour exprimer le fait qu'ils veulent me descendre car je ne correspond pas à leur critères et pour tenter de convaincre d'autres personnes de faire de meme : OUI
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Et nous revoilà plonger dans les insultes sordides :baille:
Tu parles de Nof écrivant que bon nombre d'intervenants limités intellectuellement selon lui (primaire a t il dit, je crois)) sont incapables d'une réflexion personnelle derrière l'affirmation le néo nazisme : c'est mal ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite