JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Ce que trouve assez frappant sur ce fil, c'est qu'on trouvera toujours de part le monde des gens pour défendre ce qu'une société après un long processus de mise en place de valeur morale et de justice à déterminer comme mauvais, malsain et mal.

Des défenseurs qui surgissent pour défendre les méchants, les mauvais comme si les normes morales de nos société étaient totalement arbitraires et le fruit d'élucubration de quelques penseurs coincés du bulbe et balancé il y a peu.

Le sens moral d'une société se construit avec le temps et évolue avec celui-ci, ce sont les débats de tout les jours qui le forge.
Par exemple l'esclavage était considéré comme normal en Europe dans des pays comme la Grêce ou la Rome antique il y a 2000 ans.
La conscience sociale, l'évolution de nos sociétés nous a fait comprendre à travers les siècles que l'esclavage était mal, qu'il devait être proscrit et ce lent processus a fini par l'abolir dans nos sociétés moderne il n'y a pas si longtemps (il profitait à trop de gens pour disparaitre comme ca ...)
Le dire et le proclamer à notre époque nous parait normal, pourtant certains continueront à défendre des idées de ce type allant à contre courant de ce long processus.
La traite des blanches est toujours d'actualité, les jeunes femmes en provenance de l'ancien bloc de l'est qui sont prostituées contre leur gré dans nos pays en est la preuve.

Je pense que défendre des idéaux de tolérance et de respect de l'être humain sur base de notre histoire doit primer et défendre l'indéfendable comme l'esclavage est aller contre l'évolution de l'homme vers un stade de plus grand humanisme.

Défendre ou laisser la "parole" à un courant de pensée comme le néo-nazisme sachant les atrocités commise au nom des ces idées nazis il y a moins de 60 ans et aller contre la conscience sociale qui dit " Plus jamais ça", cela me parait être justement totalement rétrograde et démontre l'incapacité de certains de tirer des conclusions des cruels expériences du passé.

Ou bien peut être ceux se faisant systématiquement l'avocat du diable devrait se décider une bonne fois pour toute d'aller le rejoindre, le Diable et quitter le troupeau bêlant qui les agacent tellement, tout le monde ne s'en trouverait que mieux, en harmonie avec ses valeurs respectives, non ?

*Oh ! un post ne doit pas se résumer à un smiley !*

Bon, alors juste une remarque supplémentaire : attaquer un tel site n'est pas combattre les personnes pour ce qu'elles sont en les mettant en dehors de l'humanité (comme le faisait les nazis de leurs victimes), c'est attaquer les idées de ces personnes. La nuance est immense, et j'y tiens énormément : je revendique le droit de combattre une idée, une idéologie, une religion, une doctrine, une politique, y compris en recourant à la loi (et donc à la force que nous déléguons tous à l'état) si j'estime la chose juste. Pour autant aussi exécrables que soient ces idées, les personnes qui les émettent son et restent des être humains, au même titre que moi, et doivent être traités en conséquence.
Lien direct vers le message - Vieux
Ayolia
Alpha & Oméga

Attendez, un truc me chiffonne et corrigez moi si j'ai tort..

On parle de néo nazisme.. le néo nazisme est un courant politique non? Est ce que c'est écrit dans les idées du nazisme qu'il faut tuer les juifs, massacrer des peuples, et créer des camps de concentration?
Je pense plutôt que vous confondez le nazisme et les actes de Hitler (qui était nazi certes) qui sont horribles...
Peut être que le nazisme prône le racisme, et alors? y en a aussi chez nous, y en a en Europe etc...

[edit]@Lesaint: ton post je le résume avec un :baille:

Oui, nous sommes des idiots qui allons rejoindre le Diable pour ne plus vous emmerder..
je me demande vraiment lequel d'entre les défenseurs et les accusateurs sont les plus racistes, intolérents.. (bien que les défenseurs dans ce post ne sont pas racistes du tout je pense).
cygnus
Alpha & Oméga

Euh, pour en revenir au topic initial, rien ne sert de tenter de signaler ces sites, ils sont hébergés aux USA ou le premier amendement leur garantie la liberté d'expression.

Et pour passer par les idées de tolérance et d'idées à combattre, et en me faisant l'avocat du diable - je n'aime pas les nazis non plus - il y a des sites projuifs, proarabes, promormons, prosectes, promachins-chouettes, beaucoup pronnent une race / une ethnie / un mode de pensé enfin bref ce que vous voulez, et qui sont aussi pourris que les sites nazis. Mais les idées pronées n'ont pas *encore * aboutit à un holocauste, alors quand on les entends on y réagit moins forts qu'au propos nazis.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia

On parle de néo nazisme.. le néo nazisme est un courant politique non? Est ce que c'est écrit dans les idées du nazisme qu'il faut tuer les juifs, massacrer des peuples, et créer des camps de concentration?
Je pense plutôt que vous confondez le nazisme et les actes de Hitler (qui était nazi certes) qui sont horribles...

Bwahahaha ! Tu es ridicule, là : lis donc "Mein Kampf" si tu veux savoir ce qu'était la doctrine nazi...

J'avais déjà pas mal rigolé avec tout ces gens disant que Staline a perverti le communisme, tu es le premier à me dire que Hitler a perverti le nazisme.

Citation:
Peut être que le nazisme prône le racisme, et alors? y en a aussi chez nous, y en a en Europe etc...
Alors l'incitation à la haine raciale est un délit, c'est illégal. Et de tout les délits que je connaisse, c'est un des plus dangereux : va donc au Ruanda ou au Congo, ou en Yougoslavie si tu ne peux pas le comprendre.

Citation:
[edit]@Lesaint: ton post je le résume avec un :baille:
Je peux résumer le tien avec un ?
Citation:
Oui, nous sommes des idiots qui allons rejoindre le Diable pour ne plus vous emmerder..
je me demande vraiment lequel d'entre les défenseurs et les accusateurs sont les plus racistes, intolérents.. (bien que les défenseurs dans ce post ne sont pas racistes du tout je pense).
Mais non, mais non, au lieu de rejoindre le Diable (pourquoi faire ? Il est en déjà en chacun...) prenez juste le temps de lire quelques livres d'histoire : on aura la paix pendant ce temps, et quand vous reviendrez, on pourra discuter. C'est tout bénef pour tout le monde.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cygnus
Et pour passer par les idées de tolérance et d'idées à combattre, et en me faisant l'avocat du diable - je n'aime pas les nazis non plus - il y a des sites projuifs, proarabes, promormons, prosectes, promachins-chouettes, beaucoup pronnent une race / une ethnie / un mode de pensé enfin bref ce que vous voulez, et qui sont aussi pourris que les sites nazis. Mais les idées pronées n'ont pas *encore * aboutit à un holocauste, alors quand on les entends on y réagit moins forts qu'au propos nazis.
Qui ça on ? L'incitation à la haine est un délit, d'où qu'elle vienne. Et tout ces sites pro-fou furieux, je les met dans le même sac que les nostalgiques débile du 3e Reich.
Ayolia
Alpha & Oméga

Alors si tu était assez intelligent, tu aurais bien lu le: "corrigez moi si j'ai tort.."..
Je n'ai pas lu Mein Kamf, je préfère lire autre chose.. J'ai peut être tord..

Mais de toutes façons j'ai encore un doute parce que ce n'est pas un argument stupide et du foutage de gueule venant de toi qui va me faire changer d'avis..

Retourne lire tes journaux et ouvrir des sujets en crachant sur le gouvernement, t'es bon qu'a ça pour le moment...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:

Retourne lire tes journaux et ouvrir des sujets en crachant sur le gouvernement, t'es bon qu'a ça pour le moment...
Nan, je sais aussi faire des crêpes et des salades.

Maintenant je n'espère pas trop te faire changer d'avis (quoique, sais t-on jamais...) : on m'a depuis longtemps prévenu que certaines personnes ne changent jamais d'avis.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Le Saint, je pense qu'il y a confusion: il n'est pas dit par Felomes (qu'il me corrige si je me trompe) que la morale de nos société soit arbitraire, mais qu'elle est appliquée par certains parce qu'elle est norme, et non pour ses valeurs intrinsèques. C'est ce comportement qui est reproché, justement parce qu'il est exactement le même que celui qui conduit aux horreurs que l'on décrit, pas les valeurs en elle même. Soit dit sans vouloir te remettre personnellement en question.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le Saint, je pense qu'il y a confusion: il n'est pas dit par Felomes (qu'il me corrige si je me trompe) que la morale de nos société soit arbitraire, mais qu'elle est appliquée par certains parce qu'elle est norme, et non pour ses valeurs intrinsèques. C'est ce comportement qui est reproché, justement parce qu'il est exactement le même que celui qui conduit aux horreurs que l'on décrit, pas les valeurs en elle même. Soit dit sans vouloir te remettre personnellement en question.
Donc tu comprendras parfaitement que je fasse un appel au racisme sur ce forum, appelant à l'extermination d'un peuple ? Car selon moi, le nazisme prône ces idées si je ne me trompe ?

Quelque soit la réponse, il ne faut pas s'inquièter tout de même, je ne le ferai point (pour les personnes ne comprenont pas tout ce que je dis, je commence à avoir l'habitude)...
B****** ****
Bagnard

Citation:
Voilà, même si le titre de ce topic semble tout à fait étrange, je suis tombé sur un site qui me semble on ne peut plus louche. Je ne mets pas son adresse ici pour ne pas lui faire de pub, mais il m'a tout l'air d'un site neo-nazi.
hmm ca me laisse perplexe,es tu sur que se soi un site neo nazi
car bon je sais tres bien que dans ce pays on aime bien mettre natio et nazi dans le meme sac depuis longtemps alors que les premiers detetestent les seconds,de toute facon un site neo nazi

1 ca se vois tout de suite
2 il est sûrement héberge ailleurs qu"en france
3 les neo nazis ne sont pas tres nombreux en france
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Soit dit sans vouloir te remettre personnellement en question.
On peut seremettre en question, pas remettre quelqu'un d'autre Voulais tu dire que tu ne le visais pas en particulier ?

En ce qui me concerne, les valeurs intrinsèques de ma morale personnelle entre souvent en conflit avec la norme... J'ai néanmoins quelques routines mentales, comme tout le monde, et quand j'entend quelqu'un ou lis un texte faisant (par exemple) l'apologie d'une race supérieure de guerriers virils, je ne perd pas de temps à jauger minutieusement l'ensemble de la chose et à le passe au crible... C'est un peu l'équivalent mental de l'anti-spam...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Voilà vous pouvez continuer ici. Essayons d'éviter de faitre complètement dévier un sujet.

Je vous enjoins également à vous exprimer de manière plus courtoise envers les autres utilisateurs, sinon des sanctions devront être prises.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:

Bon désolé de citer ca , mais il faut ce qu'il faut .

(Les modos si ca dérange que je cite ca pour information historique sur la doctrine nazie,je comprendrais très bien que vous éditiez)

Donc je cite :
Citation:
"Un groupe mène la lutte avec franchise, audace, et conscience de sa supériorité raciale. C'est le groupe des races de Seigneurs et de Guerriers. Elles affrontent la nature pour lui arracher sa nourriture et trésors du sol. (...) Mais elles savent aussi prendre le glaive en main si l'on menace leur liberté ou si les races inférieures refusent à leur descendance un espace vital (...). De ces races , la plus grande de toutes est la race allemande. (...).

Une fraction restreinte , mais puissante, de la population mondiale a choisi le parasitisme. Feignant intelligemment de s'assimiler , elle cherche à s'établir parmi les peuples sédentaires, à priver ceux-ci du fruit de leur travail, à prendre le pouvoir. L'espèce la plus dangereuse de cette race est la juiverie."
Extrait de Mein Kampf par Adolf Hitler 1924

Citation:
4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang allemand. Aucun Juif ne peut donc être citoyen. (...)

7. Si ce pays ne peut nourrir toute sa population, les non-citoyens seront expulsés du Reich.
Extrait du programme du NSDAP 1920

Je crois que leurs intentions sont on ne peut plus clair ...
Je peux sortir d'autre citation de Mein Kampf si ca ne convaint pas car je l'ai dans ma bibliothèque historique et politique .
B****** ****
Bagnard

lothar ces lois on toujours existes a travers l'histoire,en remontant meme tres loin ,et a travers le monde
Ayolia
Alpha & Oméga

Bah merci d'apporter ces corrections...au moins c'est constructif et y a des citations, je ne demandais qu'a ce qu'on m'éclaire c'est tout..

Mais parle t il vraiment d'exterminations? de massacres?? etc....

Parce que des propos racistes comme ça on peut en trouver (plus ou moins violents) mais j'ai l'impression que les gens pensent nazisme= racisme+camps de concentrations plutôt que de penser nazisme=idéologie politique totalitaire, raciste et antisémite...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite