JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 637 (sites) | 1207 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
On nage en plein délire... Prend un livre d'histoire, consacré à l'Allemagne après 1945. Lit le chapitre sur la dénazification. Ensuite, revient me dire que la RFA est un pays totalitaire. Sais tu au moins ce qu signifient ces mots que tu jettes au hasard ? Je ne pense pas. Ni "état de droit" ni "totalitarisme" : les deux sont incompatibles, irrémédiablement.

"Chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait". Ben non. La vie en société, c'est pas ça. (tu n'as jamais eu de problème dans les salles de jeu, normal : ce sont les patrons de ce genre d'établissement qui en ont, pas les clients, en général)
C'est toi qui délire. Arrêter le racisme en France.
Ca existe depuis trop longtemps.
Puis avec le sentiment d'insécurité, ca n'arrange rien.
Tu peux rendre ce que tu veux illégal, ca ne changera rien.
On interdit certaines choses et on les retrouve ailleurs par des réseaux parallèles.

Citation:
Chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait
Ouin sinon ou vivrait on.
Puis comme tu a dis c'est les patrons qui ont les problèmes pas nous. Les patrons de salles de jeux clandestines= Mafia.
Alors si ils ont des problèmes ou est le problème?
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elordil

Quand je lis ça, c'est du totalitaire pour moi.
On ERADIQUE une idée.
Tu confond "une idée" et "ceux qui la pense".

Citation:
Pour les mots je connais leurs sens mais pas le temps de jouer avec ça. Ton idée est aussi radical que celle des extremistes.
Permet moi d'en douter... Sinon tu ne les employerais pas à tort et à travers.

Citation:
Et pourtant, ils existent toujours...
Comme je l'ai déjà dis, le racisme ne disparaitra pas d'un claquement de doigts.
Il est bien trop ancré dans nos esprits.
Une idée bien trop tenace. [/i]
Bien sûr. Je l'ai dis souvent, ce genre de combat ne s'arrête jamais. Ce n'est pas une raison pour renoncer et se rendre.
Mothra

Citation:
Provient du message de Ayolia
Je vais choquer aussi mais... en quoi c'est interdit un site néonazi??
Un type dans la rue se met à annoncer :"je suis nazi" il sera embarqué, emprisonné à vie apres un procès??
La pédophilie est interdite.. le néonazisme, même si c'est abominable, honteux, affreux blabla.. bah ce n'est toujours pas interdit... ils ont le droit de monter un site: c'est la liberté d'expression.. voila..
Le nazisme est interdit. C'est d'ailleurs je crois le seul parti politique qui soit interdit en france (il doit y avoir diverses organisations terroristes reliés a des causes politiques ou religieuses aussi, mais en tant que parti je pense que c'est le seul). Le fascisme est legal en revanche. Les neonazi en se reclamant du nazisme deviennent de facto des hors la loi. D'autre part ils cumulent les faits d'incitation a la haine raciale, et bien souvent passage a l'acte et violence sur des personnes ou des biens (croix gammées taguées sur les maisons de juifs ou d'etrangers, sacages de sinagogues ou de cimetieres).

Enfin, la lliberté d'expression est un droit, certe. Comme tout les droits de la societé il a ses limites. Par exemple la diffamation est interdite, pourtant c'est l'exercice de son droit de liberté d'expression en quelque sorte. Inciter au meurtre ou a perpetrer des actes illegaux est tout autant interdit. C'est ce qui motive l'interdiction des sites neonazis. Lorsque l'on vit en societé on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, a chaque droit correspond une limite afin que les autres puissent eux meme exercer leurs droits. Dans la balance ici tu as d'un coté le droit "a la liberté de pensée et d'expression", et de l'autre coté le droit d'exister, tout simplement. N'oublions pas quel est le but de ces neonazis : l'epuration ethnique. Lorsque j'ai le choix entre le droit de vivre pour des personnes humaines et le droit de laisser beugler quelques exités, le choix est vite fait. Pas pour tout le monde apparement.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
@ Corwin : effectivement, les electeurs ne voulaient pas transformer la france en dictature, c'est pour ca que Chirac 1er a été elu roi de la democratie francaise avec 83%
il y a eu un elan citoyen un peu tardif mais reel quand meme ( mais la je crois que je suis un peu HS )
Même sur les 17 % restant, je ne pense pas que beaucoup devaient le vouloir, en fait. Enfin, fin de la parenthèse
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Tu confond "une idée" et "ceux qui la pense".
Je ne confond pas.
Quand un dictateur tente d'étouffer les idées révolutionnaires avant qu'elle prennent plus d'ampleur.
Il éradique ses idées. Alors ce que tu propose est une méthode de dictateur donc un chef d'état d'un régime totalitaire.
Munak
Alpha & Oméga

Oui, peut-être qu'ils savaient pertinemment qu'il ne serait pas élu et on voté pour lui histoire de dire qu'il ne perde pas avec 3%

Heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme ça...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
C'est toi qui délire. Arrêter le racisme en France.
Ca existe depuis trop longtemps.
Puis avec le sentiment d'insécurité, ca n'arrange rien.
Tu peux rendre ce que tu veux illégal, ca ne changera rien.
On interdit certaines choses et on les retrouve ailleurs par des réseaux parallèles.

...Rien compris....
1) Racisme <> nazisme
2) groupuscule néonazi <> nazisme

Citation:
Ouin sinon ou vivrait on.
Non : si c'était le cas, la vie serait un enfer.
Citation:
Puis comme tu a dis c'est les patrons qui ont les problèmes pas nous. Les patrons de salles de jeux clandestines= Mafia.
Alors si ils ont des problèmes ou est le problème?
Le problème, c'est que même un mafieux, même un mafieux nazi pédophile fan d'Alizé et buvant du coca/champagne, même lui est un être humain, avec les droits et la dignité qui va avec, avec aussi la responsabilité et les devoirs qui vont bien. Même lui n'a pas à finir en barbecue sur une départementale des Bouches du Rhône. C'est ce qu'on appelle l'humanisme, et en ce qui me concerne, l'humanisme radical.
Nymwen
Alpha & Oméga

A tous ceux qui sont contre l'interdiction de la liberté d'expression pour les neo nazis (on ne parle pas de l'extreme droite a la française la), que proposez vous donc?

La liberté totale pour eux de repandre leurs idees?

Des idées de haine raciale, dans lesquelles un bon juif est un juif mort, des idées dans les lesquelles tous ceux qui ont la peau plus foncée que du blanc sont des degénérés, bons a rien, des idées dans lesquelles les camps de concentration et d'extermination n'ont jamais existés, etc etc?

Si pour vous laisser ces gens s'exprimer et tenter de convaincre les plus faibles psychologiquement, les plus demunis, les plus haineux et j'en passe est une obligation au nom de la sacro sainte liberté d'expression, je suppose que vous devez penser que si un jour votre pays ou un pays voisin devient le nouveau reich, ça sera le prix a payer?

Aller expliquer ça a ceux qui ont tant souffert...
Nepher
Roi

Citation:

Quand au truc sur le contrôle des idées, Hindenbourg devait penser la même chose que toi. Je suis pragmatique. Les théories du style "on va en faire des martyrs" je m'en fous, ça ne marche pas. Ce qui marche, c'est de regarder l'histoire et d'essayer de comprendre ce qui s'est passé pour de vrai.
Et 100% des tyrans de la planète comme toi, ils vivent pas super longtemps dans la majorité des cas .... bref ....

L'histoire justement à montrer qu'une idée ne s'interdit pas !
Elle se combat à coups d'idées.

Je n'ai jamais parlé de martyrs.
Faire de néo-nazis des martyrs me paraît assez marrante comme phrase en fait.

Tout ce que je dis c'est qu'en interdisant une idée tu perds tout le contrôle que tu peux avoir dessus.
En ignorant une idée tu lui laisse la possibilité de grandir à loisir.

(pour les US je parlais plus de la période chasse aux sorcières en fait ...)
---------------
Nepher
Mothra

Citation:
Je ne confond pas.
Quand un dictateur tente d'étouffer les idées révolutionnaires avant qu'elle prennent plus d'ampleur.
Il éradique ses idées. Alors ce que tu propose est une méthode de dictateur donc un chef d'état d'un régime totalitaire.
Emprisoner est une methode de dictateur pour empecher les revolutionaires de se rassembler. La france emprisonne elle aussi (des violeurs des tuers et des voleurs). Cela fait de la france une dictature parce qu'elle utilise une methode de dictature pour maintenir un etat de droit ? Je ne crois pas. La difference entre une dictature et une republique tient d'une part dans sa constitution, et d'autre part dans l'existence d'un controle des institutions par le peuple (par le droit de vote, et pas par un vote a parti unique et candidat unique, bien sur). En france il ne s'agit pas d'etoufer des idées revolutionaires, mais bien d'etoufer des idées hors la loi, loi votée par un gouvernement de droit et respectant la constitution. C'est tout de meme tres different.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
...Rien compris....
1) Racisme <> nazisme
2) groupuscule néonazi <> nazisme

Non : si c'était le cas, la vie serait un enfer.

Le problème, c'est que même un mafieux, même un mafieux nazi pédophile fan d'Alizé et buvant du coca/champagne, même lui est un être humain, avec les droits et la dignité qui va avec, avec aussi la responsabilité et les devoirs qui vont bien. Même lui n'a pas à finir en barbecue sur une départementale des Bouches du Rhône. C'est ce qu'on appelle l'humanisme, et en ce qui me concerne, l'humanisme radical.
1/Toi qui en connait tant sur l'histoire, pourrait tu me dire comment le nazisme en Allemagne a grandi?

2/Si oui, la vie serait pas marrante.

3/Tu parle du même être humain qui tabassent et torture les putes. Qui fait du traffic avec les réseaux pédophiles etc...
Un être humain qui a des droits?
Alors si il a des problèmes avec les flics, c'est pas mon problème.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Emprisoner est une methode de dictateur pour empecher les revolutionaires de se rassembler. La france emprisonne elle aussi (des violeurs des tuers et des voleurs). Cela fait de la france une dictature parce qu'elle utilise une methode de dictature pour maintenir un etat de droit ? Je ne crois pas. La difference entre une dictature et une republique tient d'une part dans sa constitution, et d'autre part dans l'existence d'un controle des institutions par le peuple (par le droit de vote, et pas par un vote a parti unique et candidat unique, bien sur). En france il ne s'agit pas d'etoufer des idées revolutionaires, mais bien d'etoufer des idées hors la loi, loi votée par un gouvernement de droit et respectant la constitution. C'est tout de meme tres different.
Alors pourquoi ils ne mettent pas en prison Le Pen et sa clique.
Puis au passage interdire totalement le racisme.
Parce que racisme mène au nazisme donc leurs idées est:
Eradiquer les plus faibles.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne confond pas.
Un dictateur ?

J'ai proposé de jetter les néonazi dans une machine à broyer le plastique comme Saddam Hussein?
J'ai proposé de faire manger aux néonazi les entrailles de leurs enfants comme Batista ?
J'ai proposé d'enfermer les nazis dans des camps d'extermination comme Hitler ?
J'ai proposé de les réduire en esclavage, de les condamner au bucher, de leur introduire un rat vivant dans l'anus, de les pendre par les testicules, de les lapider comme d'inombrable tarés, le font, l'on fait de par le monde à leurs opposants ?

Non. Je dis que la loi doit être appliqué, leurs groupuscules dissous, leurs organes de propagande interdits et fermés.

ça fait sans doute de moi l'égal de Pol Pot, Amin Dada et Kim Jong Il réunis.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Un dictateur ?

J'ai proposé de jetter les néonazi dans une machine à broyer le plastique comme Saddam Hussein?
J'ai proposé de faire manger aux néonazi les entrailles de leurs enfants comme Batista ?
J'ai proposé d'enfermer les nazis dans des camps d'extermination comme Hitler ?
J'ai proposé de les réduire en esclavage, de les condamner au bucher, de leur introduire un rat vivant dans l'anus, de les pendre par les testicules, de les lapider comme d'inombrable tarés, le font, l'on fait de par le monde à leurs opposants ?

Non. Je dis que la loi doit être appliqué, leurs groupuscules dissous, leurs organes de propagande interdits et fermés.

ça fait sans doute de moi l'égal de Pol Pot, Amin Dada et Kim Jong Il réunis.
Je le concède.
Mais dis moi si le racisme mène au nazisme.
Et pourquoi il n'est pas interdit?
Nymwen
Alpha & Oméga

En France le racisme est interdit, ainsi que toute forme de discrimination basée sur les origines ethniques ou religieuse.

Tu savais pas ça?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite