JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 311 (sites) | 496 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Spé Druide, que choisir??!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
!nSoMn!aK
Alpha & Oméga

La symbiose c'est pas si nul que ca, mais le prix que tu dois payer (32 minimum) est trop cher et ca te prive trop dans tes autres compétances... mais ce n'est qu'un avis personnel, j'en avai merre de healer trop petit et d'être oom chaque 2 minutes

Maintenant j'ai un teamplate courant heal/buff, cela me va très bien car elle correspond à ma facon de jouer, il est vrai que je regrette parfois de ne pas avoir le instant root quand j'ai un tank sur le dos, mais si tt les membres de ton groupe font leur boulot, ce tank y va pas durer longtemps

Citation:
Provient du message de aeriel
Le meilleur conseil que l'on puisse te donnée est lis le guide , puis essaye, je te rappelle que tu a deux respec , la première a 20 l'autre a 40, donc les points que tu mets en symbiose tu pourra toujours les mettrent ailleurs, soit au lvl 20 soit au 40 , en attendant have fun
öcoute ces conseils et fait un druide qui te plait, c'est toi qui le joue donc tu dois te faire plaisir et non faire plaisir aux autres.

Ici tu ne trouvera qu'un perpétuel début sur la spé symbiose entre ceux qui disent que c'est uBBer et les autres qui disent que c overnul...

Fait toi une idée et tu a 2 respec à disposition
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

L'avantage que je vois au druide symbiose, jusqu'à pouvoir respé au 40, c'est que tu n'es pas obligé de passer du temps à monter un groupe pour pouvoir le jouer.
Si tu es un joueur occasionnel, qui ne peut pas rester 3 heures d'affilées connecté, je te conseil de songer à cette éventualité.
Mon template :
- 32 symbiose, pour le pet dernier level (j'ai soloté une bonne partie de mes niveaux jusqu'au 50, et sans le pet je n'aurais pas pu).
- 35 regen, pour des heals plus que corrects, malgré ce que l'on te dit.
- 25 croissances, en fait les points restants.

Ce template est tout à fait viable, et permet de casser la monotonie du druide qui ne fait que heal. Dans un groupe qui tourne bien, avec un barde et une ou deux senti, l'utilité du druide autre que pour ses buffs n'est pas systématique, au moins pour le PvM.

Avec la sortie de la 1.62, je vais respé ma druidesse 35 croissance, 41 régénération. Uniquement parce que je la joue désormais uniquement en RvR et en grosse sortie. Cela la rendra ainsi plus performante. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'à l'heure actuelle elle ne l'est pas
Lien direct vers le message - Vieux
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Une éventualité a laquelle personne ne pense (et que presque personne ne suis, helas), c'est le spé buff :

45 : dernier buff froid
49 : dernier dex/viv
50 : derniere hate

le reste en soin.

Tu te retrouve a pouvoir rendre ton groupe extremement puissant (le dernier buff acuité est énorme sur les mages pbaoe par exemple, ce qui est plus que courant), et a soigner tres correctement...
D'autant plus que tu prendra des RA pour augmenter les soins (guérison sauvage, réserve de vie, MoC)

Un tel druide peut également servir de buffbot, mais il est aussi jouable que le spé soin, a ceci pres qu'il apporte encore plus a son groupe.

La spé symbiose, sans commentaire, je deviendrais grossier
Cfç
Alpha & Oméga

Citation:
Symbiose sert à rien
Qd je vois ca... J'ai envie je sais pas, de m'enerver ? De pleurer ?
Que dire sinon que ca demontre une ignorance certaine de cette spe...

Que c'est reducteur... Ca fait peur qlqpart de lire ca.

Si j'avais ecoute à l'epoque les mecs qui me disaient que champ bouc c'etait nul et que champ bouc avec 50 en bouc c'etait encore pire, je n'en serais pas la aujourd'hui.

En clair et comme d'habitude rien ne vaut de tester soi meme les choses, car on entend tout et n'importe quoi sur tout. Donc gardons l'esprit ouvert au lieu de dire ca c'est nul, ca ca sert à rien.
Tangyy
Alpha & Oméga

En considérant un seul druide dans un groupe 40 buff 35 Heal peut être sympa. Le druid est la seule classe ayant acces aux buff double, 40 permet d'avoir tous les jaunes.

Avec 35 en heal on assure déjà bien en heal autant en pve que rvr.

Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

mais du coup tu fais une croix sur le rez a 100% :p
Chose [FdlRN]
Alpha & Oméga

il y aussi le template tri spé
- 32 symbiose( le dernier pet)
- 31 buff ( dernier buff bleu si je me souviens bien)
- 30 heal ( le spread heal indispensable )
grobs
Roi

Citation:
Provient du message de lyn Steinherz
L'avantage que je vois au druide symbiose, jusqu'à pouvoir respé au 40, c'est que tu n'es pas obligé de passer du temps à monter un groupe pour pouvoir le jouer.
Si tu es un joueur occasionnel, qui ne peut pas rester 3 heures d'affilées connecté, je te conseil de songer à cette éventualité.
C'est excessivement vrai..... et à ne pas négliger
Avant le Rvr, il y a l'xp et pour xp si tu dois soloter (car tu ne joue pas très longtemps, etc ,etc...) il te faudra de la symbiose sinon tu te feras démonter par des mobs bleu...
Effectivemment tu seras alors certainement moins apprécié en groupe mais c'est un choix à faire.... Il ne te reste qu'à lire le guide et choisir en ton âme et conscience.

Personnellement, j'avais commencé mon druide full heal+buff et heureusement on a une une respec spéciale quand il était vers le niveau 30, et j'ai pu mettre de la symbiose car je me faisais grave ch... , le role passif de healer buffer n'étant pas trop dans ma philosophie en fait , j'ai fait une croix sur le rvr avec mon druide, il ne me sert que de craft bot et de gagne thune...mais ça me permet au moins de m'amuser contre les mobs.
Dunhair [DKs]
Alpha & Oméga

en tant que druide tu seras toujours grouper symbiose ou pas... j'ai jamais vu un druide être refuser de grouper a cause de son niveau en symbiose... c'est une légende ce truc (ou alors que sur JOL )

ta spé symbiose sera très utiles en petit groupe en solo par contre en full groupe (à moins que l'on te le demande évite de sortir ton pet et dot/root).

Ce que l'on demande d'abord a un druide c'est de soigner donc en montant regen a 35 tu soignera correctement pour l'xp, tu as quelques RA sympathique pour ameliorer
32 symbiose, tu te débrouilleras en solo et en rvr, sache néanmoins que ça n'a rien d'ultime ne t'attends pas a tout démolir en gros tu emm..... les joueurs en face (c'est deja beaucoup )
aller au dela de 32 en symbiose c'est vraiment au détriment du restes donc je ne te le conseille pas (à moins que tu ne joues avec des gens que tu connais bien )

n'oublie pas les 2 respect au lvl 20 et 40 donc no soucis pour changer

si symbiose a mauvaise presse c'est parce que d'autres classes font mieux (pet/dot) et root (pas très très utils) et que les lignes croissance (double buff druide) et régénération (instant heal, rezz 100% et spread heal) sont uniques pour hibernia...

voila, à part ça joue comme tu veux (le guide druide te file tout plein de bon tempalte a choisir) et bienvenu dans la grande famille des druides

ps je suis heal/buff (41/35/3) mais je ne joue quasi qu'en groupe guilde/alliance

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Fancy Lala
Roi / Reine

marrant ça... y a toujours autant d'idiots qui l'ouvrent à propos de la symbiose sans savoir de quoi ils parlent

mon point de vue (de druide spé soins/symbiose, niv 33) :

-la symbiose c'est bien
-la symbiose n'empêche pas de soigner, à moins que tu n'aies qu'un neurone en état de fonctionner
-la symbiose n'emêche pas de BIEN soigner.
-la symbiose est utile dans toutes sortes de situations, mais il faut savoir quand et comment s'en servir (rapport au neurone).
-mon gros animal (spé 20) ne m'a jamais jamais jamais empêché de grouper, j'ai vu un paquet d'autre druides encore plus spé symb que moi, encore plus haut niveau, et eux non plus n'ont jamais eu de problème.
-plus haut je n'ai lu que des message disant '32 en symbiose, pas plus', moi perso je dirais que c'est dommage de s'arreter à 32 alors qu'à 36 il y a l'insta root de zone. Quitte à m'en passer je ne monterais qu'à 28 symb, pour avoir le premier insta root. J'adore mon animal, mais pour le coup je trouve que 32 c'est un tout ptit peu du gachis (c'est mon point de vue à moi, pour ma façon de jouer à moi)

ah oui un dernier truc : j'ai lu plus haut que spé symb c'était bien pour soloter, surtout si tu ne joues pas souvent...
bien pour soloter, c'est vrai, mais que tu joues souvent ou pas tu trouveras toujours des groupesfacilement, à moins d'avoir des soins ET des buffs vraiment ridicules. ...et à moins d'être un boulet qui DoT au lieu de soigner / qui root pour casser les mez du barde etc... mais là faut vraiment s'appeler dream
Nanyl EpIx [CdlA]
Roi

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
Un tel druide peut également servir de buffbot, mais il est aussi jouable que le spé soin, a ceci pres qu'il apporte encore plus a son groupe.
oui, bien sur, avec la limite des caps, la limite de la concentration, et j'en passe, c'est sur que full buff peut etre 10fois plus utile que druide soin (qui d'apres tous les posts précedents et un druide qui ne sait pas jouer, sans fun fun, sans saveur, et qui sert a que dalle....).
Demande a un tank si il prefere 100pdv en plus ou 3 barres de vie, et on en reparle.

Quand a la symbiose, c'est les séquelles de Cad Goddeau, et donc, c'est le mal, stou !
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fancy Lala
ah oui un dernier truc : j'ai lu plus haut que spé symb c'était bien pour soloter, surtout si tu ne joues pas souvent...
bien pour soloter, c'est vrai, mais que tu joues souvent ou pas tu trouveras toujours des groupesfacilement, à moins d'avoir des soins ET des buffs vraiment ridicules. ...et à moins d'être un boulet qui DoT au lieu de soigner / qui root pour casser les mez du barde etc... mais là faut vraiment s'appeler dream
Le fait est que quand tu t'apprêtes à jouer 30 à 45 minutes, et que tu groupes avec des gens qui sont là pour jouer pendant quelques heures, il me semble que c'est la plus élémentaire des politesses que de les prévenir que tu ne joueras pas longtemps ; en règle générale, et sans pour autant qu'une quelconque méchanceté à ton égard soit manifestée, il est évident que les personnes vont tenter de trouver un druide avec une plus grande disponibilité.
C'est tout simplement ce que je voulais dire

Quant au 32 en symbiose, je pense que pour exp c'est amplement suffisant, et qu'il serait dommage, dans cette optique, de ne mettre que 28...
Rhaitz
Alpha & Oméga

Citation:
Une éventualité a laquelle personne ne pense (et que presque personne ne suis, helas), c'est le spé buff :

45 : dernier buff froid
49 : dernier dex/viv

le reste en soin.
Personnellement je préfère le template 44/31 (qui est mon template préfère de druide)
Pour ne pas se priver du spread heal que je trouve indispensable
C'est pareil pour le druide symbiose si il a le spread heal en rvr ça sera un bon soigneur malgré tout et avec juste 30 en soin
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:

le reste en soin.

On parle de moi?

50-20-4

Jouable, très puissante cette spé a un défaut : évidement tu n'est pas le soigneur principal, mais OMG quand tu buff ton groupe...il verra la différence.

Bref 100 druides, 100 façon de les jouer.
Et un boulet, même spé soin reste un Boulet, c'est une réalité.

Citation:
Provient du message de Niaa
On parle de moi?

50-20-4

Jouable, très puissante cette spé a un défaut : évidement tu n'est pas le soigneur principal, mais OMG quand tu buff ton groupe...il verra la différence.

Bref 100 druides, 100 façon de les jouer.
Et un boulet, même spé soin reste un Boulet, c'est une réalité.
Oh la vache , ce template je ne croyais même pas que ça existait...

Et tu prends plaisir à jouer ton druide là? tu fais quoi pendant que les autres combattent?
Tu dis toi même que tu ne peux pas soigner, 4 en symbiose tu ne peux rien faire non plus... alors tu fais quoi?
C'est pas une attaque, c'est juste de la curiosité... je me demande
quel est l'intérêt de jouer un tel perso.
Pour le groupe je vois bien l'intérêt mais pour toi, j'avoue je vois pas...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Spé Druide, que choisir??!!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite