JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1433 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > immunité totale du président de la République RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine
Comment expliquer à tous qu'il faut à une vie de la Moral et de l'Honneur, quand on a à l'Elysée un ornement aussi méprisable de la malhonnêteté?
Le gros problème dans ton raisonnement est que Chirac n'a pas été reconnu coupable de quoi que ce soit à ce que je me souvienne. Donc il est à priori innocent (je n'y crois absolument pas non plus mais la présomption d'innocence est encore inscrite dans nos lois) ...

Citation:
Provient du message de Petite Marine
Nul depuis Petin ne fit jamais autant de mal à la voix, au message de la France, que Chirac durant sa présidence.
Ca s'apparente à un troll doublé d'une réelle volonté d'être aveugle ... Je pense que Une Fleur a déjà bien répondu à ça, mais je voudrais rajouter que, tout corrompu que le président a l'air d'être, il bosse encore pour le bien de notre pays (c'est à dire nous). Un minimum de respect serait de mise.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Vanité
Alpha & Oméga

Dans la loi, il existe ce que l'on appelle ... je sais plus trop comment ... c'est le truc qui permet d'embeter quelqu'un toute sa vie parce qu'une autoroute à été dessiné à la place de sa maison, on dit: pour l'intérêt générale.

C'est aussi ce qui selon moi devrait se passer pour un président. De temps en temps la justice doit attendre son gibier.
Racen

L'expropriation ?
Warax
Roi

Citation:
Provient du message de Xentios
Bof à la fin du mandat le président paiera si les fautes sont graves .
Il s'est pas auto-amnéstié?
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
... Une belle tartine sur Francois M.
Tu a oublié de parler des fameuses lois d'amnisties promulguées au benefice de ses amis, c'etait vers 88 si je ne me trompe pas

A coté de la mite errante, Chirac est un petit rigolo
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Tout le problème avec Chirac, se retrouve concentré là:
Citation:
Provient du message de Gozmoth
Le gros problème dans ton raisonnement est que Chirac n'a pas été reconnu coupable de quoi que ce soit à ce que je me souvienne. Donc il est à priori innocent (je n'y crois absolument pas non plus mais la présomption d'innocence est encore inscrite dans nos lois) ...
Voila, avec ça allez donc enseigner le respect de la Loi, l'amour de la moral, les biens faits de la politiques, la nécessité de voter.

Je suis désolée, mais la présomption d'innocence de Chirac est morte le jour où il a décidé de ne pas témoigner devant les Juges d'instruction. Tu le sais, je le sais, et avec nous tout le monde le sais. C'est ça le problème Chirac.

Quand à attendre qu'il ne soit plus président pour le juger, ça me parait être du domaine de la mauvaise farce. D'une part parce qu'il a largement le temps de salir durablement l'image que l'on se fait de l'homme politique en général et du Président en particulier, et d'autre part parce qu'il a tout le temps nécessaire pour mettre aux bonnes places les magistrats qui classeront les affaires.

Moi aussi je suis pour le respect de la présomption d'innocence, mais voila, le problème est bien là : Chirac, même ses amis le savent coupable. Et comme il se cache derrière son manda pour échapper aux juges, nous nous retrouvons dans une situation honteuse pour la France.
Vanité
Alpha & Oméga

Il n'y a pas que Chirac en jeu. Il faut voir au-delà.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Racen
L'expropriation ?
nonon c'est juste la justification sur l'intérêt générale. Mais il me manque un mot pour lier les idées
Racen

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je suis désolée, mais la présomption d'innocence de Chirac est morte le jour où il a décidé de ne pas témoigner devant les Juges d'instruction. Tu le sais, je le sais, et avec nous tout le monde le sais. C'est ça le problème Chirac.
Non, je ne le sais pas.
Je le saurai le jour où il sera déféré devant un tribunal pour les faits qui lui sont reprochés et inculpé ou non.
D'ici là, présomption d'innocence.

Citation:
Quand à attendre qu'il ne soit plus président pour le juger, ça me parait être du domaine de la mauvaise farce. D'une part parce qu'il a largement le temps de salir durablement l'image que l'on se fait de l'homme politique en général et du Président en particulier, et d'autre part parce qu'il a tout le temps nécessaire pour mettre aux bonnes places les magistrats qui classeront les affaires.
Avis personnel pour la première partie et méconnaissance profonde du fonctionnement de la justice pour la seconde.

Citation:
Moi aussi je suis pour le respect de la présomption d'innocence...
Visiblement non.

Citation:
Et comme il se cache derrière son manda pour échapper aux juges, nous nous retrouvons dans une situation honteuse pour la France.
Il faudrait peut être lire un peu tout les messages d'un sujet, en particulier les 5 ou 6 qui énoncent clairement que le Président pourra être poursuivi dès la fin de son mandant.

Il serait temps d'ouvrir aussi les oeillères devant les yeux et de ne pas sous le coup d'une impulsivité déplacée envers une personne que visiblement on aime pas sortir tout et n'importe quoi.
On aura au moins compris que tu exècre cette personne, à défaut d'autre chose.

Lisez les messages, bon sang.
Racen

Citation:
nonon c'est juste la justification sur l'intérêt générale. Mais il me manque un mot pour lier les idées
L'action dans l'intérêt du bien public ?
C'est ça que tu cherches ?
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Citation:
.... Je ne dirais pas le nom ni la couleur politique.
Un frère d'un pote, architecte, a eu une proposition pour refaire une pièce payer au noir par un(e) ancien(e) ministre qui a aujourd'hui un époux(se) très bien placé pour representer son parti aux prochaines présidentielle. Cette affaire si elle est déclenché juste pendant les élections, devrait elle les faire suspendre?
Je ne citerai pas de nom pour 3 Raisons (même si je peux les donner en PM aux modérateurs de ce forum) si besoin: diffamation, la couleur politique n'est pas importante pour moi je ne fonctionne pas par partie mais par idée, ...

T'as oublié de dire que le ministère c'était Education et que le nom de famille du monsieur c'est le pays de Dave et des tulipes ..... Franchement , pitoyable le " Je donnes pas de noms" ....

Citation:
Provient du message de Steffen

La vrai question est : est ce que la politique Chirac est efficace?

Le reste c'est de la littérature.
Si on ne regarde que les chiffres ( Réduction du chomage , construction d'autoroutes etc etc ) , le chancelier Hitler faisait du très bon boulot de gouvernant .... le reste n'étant que littérature
Frater [LO]
Alpha & Oméga

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semblait que le président entrant, amnistiait d'office son prédecesseur ...

La regle est toujours applicable ??

Dans ce cas on comprend mieux pourquoi il prefere eviter d'etre inquiété pendant son mandat !!!

Quand au fait que le peuple francais vote pour des escroc c'est pas d'hier ... Vous connaissez Balkani ?? il a meme été réelu ...
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
T'as oublié de dire que le ministère c'était Education et que le nom de famille du monsieur c'est le pays de Dave et des tulipes ..... Franchement , pitoyable le " Je donnes pas de noms" ....
Si je donnais le nom ca serait de la diffamation -puisque je ne peux fournir aucune preuve- envers la personne et je serais édité.
Ah quoi bon?
Je ne fais pas ça pour alimenter une polémique sur un personnage ou une couleur politique, seulement partir d'un cas dont j'ai une connaissance pour me demander ce qui se passerait si..., d'ailleurs tu remarqueras que j'émets un doute sur ceci, mais ce n'est pas l'important, l'important c'est de savoir si une affaire telle que celle-ci sortait pendant les élections: que se passerait il?
Président d'une journée? Ca fait un peu fils de roi, père de roi, jamais roi.

PS:Et puis il n'y a pas qu'un couple, ca pourrait être les clintons ^^.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

La seule défense face à un escroc intouchable, c'est la mémoire. Si l'on oubliait cela, alors l'on pourrait dire que le crime paie définitivement, ce qui pour moi est inacceptable. J'aurais donc de la mémoire pour 10 s'il le faut, et à la fin l'Histoire tranchera, à défaut du glaive d'une justice à qui l'on a coupé la langue.

Ne désirant pas perdre de temps en disputes de fora, je met Racen en ignor list.
Racen

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Ne désirant pas perdre de temps en disputes de fora, je met Racen en ignor list.
Donc pour ta part pas de débat. Juste une exposition des convictions et puis basta.
Si c'est ainsi que tu vois l'utilité des forums de discussions, j'insiste sur ce dernier mot...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > immunité totale du président de la République

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite