immunité totale du président de la République

Répondre
Partager Rechercher
Le président va avoir son immunité renforcée, elle sera totale .Sauf en cas de très grosses fautes.
Déjà qu'en étant maire de Paris, Chirac avait bien magouillé, mais là en étant président sans compte à rendre à personne car intouchable, il va y avoir des dérives.
Re: immunité totale du président de la République
Citation :
Provient du message de groiink
Le président va avoir son immunité renforcée, elle sera totale .Sauf en cas de très grosses fautes.
Déjà qu'en étant maire de Paris, Chirac avait bien magouillé, mais là en étant président sans compte à rendre à personne car intouchable, il va y avoir des dérives.
Source ?

Il n'a aucun compte à rendre pendant son mandat, ensuite, si besoin est, la justice l'appellera...
on peut concéder à quelqu'un la possibilité temporaire d'être au dessus des lois.
Vu les rumeurs et les moindres interrogations sans fondement qui salisse certains, je suis partisan de voir le président de la république intouchable pendant son mandat.
Une fois le mandat effectué, qu'il s'explique devant la justice si elle a quelque chose à lui reprocher.
Un vieux proverbe Chinois raconte :
Deux chinois discutent de la politque...
L'un dit,il y a quelques années, un président de la république française fut confronté à un choix :
- soit il était réélu
- soit il allait en prison
On raconte que Chirac a décidé de rester président.
Alors l'autre lui répond, où est le problème ?

Morale : ne vous prenez pas la tête, il n'y a des choses auxquelles on ne peut rien faire
__________________
T4C - Selenia WaR , Demios, c'était comme ça !
WoW - Tynn, Mage 60 (Hyjal) Retired
mdr je viens de lire le lien.

Il faut arrêter de voir partout l'intervention du politique. Il faudrait quoi alors? laisser le pouvoir aux journalistes et à la justice? ils sont élu eux? et qui les surveille?