JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Rapport TL] [Chaman] 1.62 Report RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Doriana
Alpha & Oméga

regen mana :

albion:
chant sur le méné(tous les ménés l'ont), buff temporaire sur le sorcier (ne coute pas de conc)

midgar:
buff permanent sur le healer spe mez (bouffe de la conc, et compte dans le nombre de buffs, on a rarement pom5)

hibernia:
chant sur le barde (tous les bardes l'ont à 4 bien souvent), et buff temporaire sur je ne sais plus qui (l'empathe il me semble mais je ne veux pas sortir d'énormité)

c est clair que mdigar est avantagé....

regen endu:

albion:
chant sur le palouf castable en instant (tous les paloufs l'ont à 4 voir 5 sans pb c'est leur spé principale)

hibernia:
chant sur le barde (incompatible avec le chant de mana, mais tous les bardes l'ont en general à 5)

midgar:
chant sur le chaman qui requiert de la conc et bouffe des emplacements de buffs (les chamans l'ont en général à 3 4-5 pour ceux qui etaient spe buff (si on vire les buffs bots ca represente peut etre 20-30% ))

bilan => tous nos buffs de regen nous bouffe de la conc et comptent dans le nombre de buffs.....

nos deux classes pouvant buffer sont a 1pt par level, sur alb 1 et 1.5 sur hib 1, 1.5 et 1.5 ......
Lien direct vers le message - Vieux
Enkil
Empereur

Ah bin Dori a très bien resumé la situtation
Si avec ca on entend encore les ouin ouin sur le regen endu de Mid, je me fais Moine (pour mieux ouiouiner moi aussi parrait qu'ils ont de bonnes ecoles )
Ellone
Alpha & Oméga

Oui, mais bon,
il met un peu tout dans le même panier aussi.

Franchement, un buff de concentration sur un empathe ou un sorcier, ca vous ferait pas doucement rigoler?

Si tu veux limiter un buff tu es obligé de le limité en fonction du lanceur.
Le barde, il lance regen endu OU regen mana OU speed 5.
Le paladin il lance regen endu( qui lui coute de la mana en passant ) OU palissade ( buff af ) OU vigueur ( add domage ) OU refresh ( heal )

Un chaman avec un chant d'endu ca ferait aussi rire tout le monde, n'en ayant pas d'autre, il n'a en effet aucun choix à faire.
Qu'es ce qui limite un chaman? C'est bien la concentration.

On a bien compris qu'un chaman devrait pouvoir buffer tous son groupe + mettre un regen endu 5 sur tous son groupe ( sans limite de porté ou de mort du chaman tant qu'a faire ) + mettre des regen 3 sur tous le groupe d'a coté qui n'a pas de chaman.
Il y avait bien un probleme.

La dessus, ils se sont quand même débrouillé pour que le coût en concentration de ce sort soit totalement ridicule. Pas si mal.
Idhrul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellone

Si tu veux limiter un buff tu es obligé de le limité en fonction du lanceur.
Le barde, il lance regen endu OU regen mana OU speed 5.
Le paladin il lance regen endu( qui lui coute de la mana en passant ) OU palissade ( buff af ) OU vigueur ( add domage ) OU refresh ( heal )
--> Barde = Speed5 et une fois le combat commencé RegenEnd5
Explique moi a quoi sert le Regen Mana du Barde vu que le regen de l'empathe existe ?
--> Paladin = c'est pas OU mais un ET le paladin peut switcher les chants ... ...

Citation:
Un chaman avec un chant d'endu ca ferait aussi rire tout le monde, n'en ayant pas d'autre, il n'a en effet aucun choix à faire.
Qu'es ce qui limite un chaman? C'est bien la concentration.
--> Ou est la limite du Sorcier / Empathe qui met POM5 a tous ?

Citation:
On a bien compris qu'un chaman devrait pouvoir buffer tous son groupe + mettre un regen endu 5 sur tous son groupe ( sans limite de porté ou de mort du chaman tant qu'a faire ) + mettre des regen 3 sur tous le groupe d'a coté qui n'a pas de chaman.
Il y avait bien un probleme.
--> La j'admet, mais son nerf passe d'un extreme a l'autre ... ...

Citation:
La dessus, ils se sont quand même débrouillé pour que le coût en concentration de ce sort soit totalement ridicule. Pas si mal.
Vu la limitation qui reste à 20 Buff, le cout de concentration on s'en tape un peu ... ...
C'est cool d'avoir une barre qui utilise 15% de sa concentration mais plus pouvoir buffer personne ... ...
Ellone
Alpha & Oméga

Mon avis est que si le coût de concentration des buffs de regen endu étais au même niveau que les autres buffs avancés, la limite de 20, on la verrai pas beaucoup.

Le problême a été entendu et déplacé par Mythic, du coût en concentration, il est passé sur la limite à 20 buffs.

Enlever cette deuxieme limite ca revient en gros à faire du regen endu le premier buff de concentration gratuit.
Psyo
Roi

Citation:

Enlever cette deuxieme limite ca revient en gros à faire du regen endu le premier buff de concentration gratuit.
avec la porté de 1500 metre et de pouvoir le metre que a sont grp en utilisant que 1 slot pour tout le grp c'est pas la meilleur solution? (surtout que la plupar des chaman l'on au lvl 3...d'autre 4.. et pas comme sur alb/hib avec un rege endu 5)
Ellone
Alpha & Oméga

Tu te rend compte que ca n'existe pas ce genre de buff de concentration.
Un buff de concentration de groupe rattaché à une entitée groupe...
Ca a l'air de rien comme ca mais ca change un peu tout.

Au final on se retrouve avec la même situation qu'avant, les classes qui n'ont pas besoin d'un regen endu se retrouve avec un regen endu permanent, pourquoi? par ce que ca ne coûte rien
stanirsh
Alpha & Oméga

C'est pas le cas sur tt les royaumes ellone?

Dés qu'un barde ou un paladin lance son chant, tt le groupe profite du regen endu.

Donc pourquoi ne pas faire un buff endu avec portée ( ca c'est fait) qui ne profite qu'au groupe et qui disparait qd le chami meurt?

Non au lieu de cela, le chaman va pouvoir mettre 12 doubles buffs, cad mm pas les doubles sur ts les menmbres du groupe sans mm compter les buffs d'acuité que plus aucun mage n'aura.

Je veux bien admettre que la forme actuelle du regen endu est exagérée mais ce qu'ils en ont fait est vraiment n'importe quoi.
Fayt
Roi / Reine

comme l'a indiqué doriana c'est quand même abérrant que nos buffs primordiaux à savoir quand même regen endu et mana sont exclusivement en version concentration désormais ...

étant spé buffs, et essayant de le rester malgré la prolifération de bot et la certaine monotonie de cette ligne, je dois avouer que l'idée de ce regen endu ne me plait pas du tout

actuellement je buff correctement mon groupe en doubles (surtout depuis le double thane force/consti), mais le fait de devoir faire un choix dans un futur très proche m'ennui quelque peu, car doubles ET endu sont actuellement indispensables

en faire un chant était la solution, ça aurait fais une version agréable de ce regen.. mais encore ouin ouin leur regen endu est mieux que nous.... et alors en quoi on doit tous avoir les mêmes avantages??
vous avez deux regen mana que ce soit hib ou alb, et des regen endu en version 5 alors que hum.. sur Midgard je les compte sur les doigts de la main pour les non buff bot

mais non on pénalise encore ceux qui ont le courage de rester dans cette voie qu'est la spé buff, franchement j'envisage même de respec abysses pour m'amuser puisque de toute façon on finira avec l'étiquette de bot à endurance pendant que les buffbot du tp donneront les rouges au groupe

j'exagère peut être mais ça devient chiant de voir que chaque fois que l'on a un avantage sur Midgard ça semble injuste ...

et je rapelle quand même que c'était LA+endu le problème pas la version de notre buff qui finalement ne gênait pas plus que ça, mais bon quitte à choisir autant nerfer les deux c'est plus simple
Typerov
Alpha & Oméga

/agree Shion, pourquoi ne pas laissé un avantage sur le regen endu mid vu que les autre groupes ont
1. des regen endu au moins 4, tre souvent 5
2. des regen mana sur 2 classes en buff timer lou chant, sur des classes loin d'être impossible a trouver (surtout pour hibernia, barde et papate lune)

alors que nous on a

1. des regen endu 3,4, les 5 sont très rares et ca se fait au dénigrement des autres spé (le chamy n'a que 1pt*lvl, sachant qu'il est le meilleur buffeur, le doteur et le 12eme soigneur de Midgard)
2. des regene mana sur une classe qui a 1pt*lvl aussi, en buff concentration (avec ses avantages et ses inconvénients c'est vrai), qui varie de 1 (spe buff) a 5 (pur spe paci, rares), souvent 3 ou 4
Typerov
Alpha & Oméga

j'en profite pour rajouter que cela va enrayer l'abadon de beaucoup de chamys spé buffs et buff/heal, et le foisonement des spe abysses, deja qu'on en a pas follement des spe buff, et que c'est pas vraiment le perma regen 5 qui etait le problème (vu le nombre de groupes ayant ce fameux perma regen 5)
Enkil
Empereur

Une version en chant aurait effectivement été nikel ...
Ellone
Alpha & Oméga

Comparaison des buffs endu:

Hib: chant sur barde, il s'incante ( en bougeant mais interuptible ), pas de coût en mana, porté 1500, non cumulable avec autre chant, limité au groupe

Alb: chant sur paladin, instantané, a un coût périodique et une porté de 1000, non cumulable avec autre chant, limité au groupe

Mid: buff concentration, incantable mais permanent, coût nul et porté de 1500, incassable sauf mort du chaman ou sortie de porté, bouffe de la place sur les buff ( en concentration, ca va, il et presque gratuit ).

On va pas dire que le buff mid est mieux qu'avant ( coût periodique de 10 minutes, incassable même mort du chaman, non limité au groupe jusqu'a la version 3, non limité en porté, quand même un peu énorme ).

On peut discuter longtemps pour savoir quel est en 1,62 le meilleur buff d'endu, ils ont tous leur défauts et aventages.

Une question, Combien de double buff haut level un chaman peut il mettre actuellement?
Deamonis
Alpha & Oméga

Citation:
Une question, Combien de double buff haut level un chaman peut il mettre actuellement?
37 en buffs, je suis dans l'impossibilité de mettre les 2 doubles ( voire 3 sur les magos avec l'acuité ) sur l'ensemble d'un groupe full si j'utilise les jaunes.

ski m'arrive le + souvent :

mon grp :

Healeur => dext / viva, forc / consti
Healeur => dext / viva, forc / consti
Maggo => dext / viva, acuité
Maggo => dext / viva, acuité
Chamy => dext / viva, forc / consti
Tank => la ca depend, si bouclier ou pas.. on va dire forc / consti - dext /viva
Tank => que forc/ consti
Fufu => la en general c sois forc / consti, sois dext - viva, selon l'assa

apres en general je suis ooc :/
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Rapport TL] [Chaman] 1.62 Report

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite