JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tonka-Min DR [La DR]
Alpha & Oméga

Bien sur, l'exagération était voulue Rhand : combien de fois par jour voyons nous le message " les forces de Albion ont capturé..." ? réponse : trop peu, si ce n'est néant.
Voila, c'est la première étape à franchir.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koren Rougelame
Merci de chercher à éclairer ceux qui ont ici un point de vue bien arrêté sur le canal alliance et n'arrivent apparemment pas à comprendre que toutes les alliances ne fonctionnent pas de la même façon.
Je ne cite pas toutes les affirmations m'indiquant le contraire, mais parfois je me sens extra-terrestre...

Ce n'est pas parce que des guildes s'allient et que leur canal alliance sert à autre chose qu'à une communication de défense RvR que l'on peut affirmer qu'elles pourraient fusionner.

Peut-être notre petite Alliance (Les Compagnons/La Compagnie des Dames/La Confrérie d'Avalon) n'est-elle pas encore bien adaptée à la défense frontière (imaginons deux groupes d'alliés, le canal frontière juste en écoute ou pour les informations vitales aux défenseurs, le /as ne servant pas au RvR, euh oui j'admets que niveau communication, ça peut être un sac de noeud s'il faut décider/agir rapidement dans notre alliance), mais comprenez que ce que peuvent ressentir ce genre de petite Alliance (/stun Cadaric le Mage grognon ), c'est un doigt pointé sur elles leur disant "votre fonctionnement n'est pas adapté pour défendre Albion, vous devez changer". Vrai ou faux (le sentiment et l'affirmation), je n'en sais rien à vrai dire. Devons-nous "évoluer" (progression ou régression selon le ressenti de chacun, peu importe) au risque de perdre notre mode de fonctionnement dont nous sommes plutôt fiers, même s'il peut sembler atypique (je ne parle pas seulement de l'utilisation du canal /as) ?

Maintenant, juste une remarque "technique", sans attaque aucune (il vaut mieux préciser vu comment certaines remarques se font sabrer dans ce sujet).
Imaginons une Alliance Albionaise (nommée AA plus loin) relativement énorme si on émet l'hypothèse qu'elle serait constituée majoritairement des grosses guildes (j'entends par "grosses" les plus actives en RvR).
Il y aurait forcément à côté de l'AA un nombre non négligeable d'autres guildes qui ne feraient pas partie de l'AA, par choix. Si ces guildes veulent participer à une défense frontière, elles ne pourraient pas communiquer sur le canal /as de l'AA, donc soit :
1- elles créent un canal frontière et communiquent comme elles peuvent avec l'AA qui elle communique en interne sur son /as (doublons de communication), d'où à terme risque de manque de communication entre les deux
2- un canal frontière commun est créé, ce qui peut laisser penser que le canal /as de l'AA perd un peu de son objectif
Au final, les non-Alliance se sentent obligés d'intégrer l'AA pour ne pas être mises à l'index.

Quelle(s) alternative(s) voyez-vous à ce genre de mise à l'écart des non-Alliance ? (c'est une vraie question, pas une question rhétorique).
Il n'y a pas de solution satisfaisante bien sûr. Une grosse alliance met à l'écart le reste des guildes. Pas de grosse alliance met tout le monde à l'écart.

L'avantage d'une grosse alliance par contre, c'est qu'elle focalise un peu la vie du royaume autours d'elle (ce n'est pas le cas sur Hib/Broc où il y a 3 grosses alliances). Du coup, elle peut envisager de créer des events en autonomes, libre aux autres de se greffer au grès des rencontres.

Dans l'optique d'un event d'envergure, rien n'empêche de s'organiser avec des cc, mais à ce moment, c'est une organisation spécifique avec des leaders désignés et connu. La grosse alliance est là pour structurer un peu au quotidien, pas pour monopoliser en permanence.

Et rien n'empêche de communiquer. Par exemple, des groupes mixtes ou des /send voire des /t dans les zones de regroupement. Quand on a besoin de réactivité à certains moments, si l'/as ne suffit, les gm d'alliance se send (directement ou indirectement). Sur Hib, c'est assez rassurant de se dire que si une des 3 grosses alliances part en vadrouille en zf ennemie (ou en sortie donjon), il en reste 2 autres pour assurer.

Par rapport à ces grosses alliances, les petites guildes/alliances trouvent une place. Elles peuvent s'organiser en propres en fonction de leurs moyens du moment et aller où bon leur semble sans trop de contrainte. En quelque sortes, elles peuvent se reposer sur les 3 grosses pour la défense du royaume ce qui leur permet de ne pas trop en subir les "inconvénients" (tenir un fort coûte cher et demande un certain investissement de temps).

Le fait de créer une grosse alliance donne surtout une certaine responsabilité dont peuvent facilement se sentir dégager des alliances qui n'ont pas les mêmes moyens.
Lien direct vers le message - Vieux
Cfç
Alpha & Oméga

Citation:
[/QUMais c'est supaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...

Continuez à vous bouffer la gueule entre 3/4 pauvres types.
Continuez avec vos rancoeurs mal placées qui sape tout un Royaume...
Continuez avec des alliances "conviales" au détriment du Realm (lol parce que l'un empeche l'autre, forcement )

Aratorn, Yonel et d'autres, non je ne comprend pas votre point de vue.
Pourquoi le fait de regrouper en une plus grande alliance et effecasse tuerait le coté "convivial" ?
Et puis vous vous basez sur quoi pour dire que ca va forcement tourner en calvaire? et c'est quoi précisément le convivial?

Je suis désolé mais l'un n'empeche pas l'autre a partir du moment ou l'on décide de bien faire et d'agir en conséquence.
J'ai qu'une phrase pour ca : Flemme de bouger ou peur de changer, c'est tout.

Pour moi le reste des arguments, c'est nawak...

Regardez Hibernia ou Midgard, mon dieu ce sont des grands sinistré de la "convivialité" (lol ce terme qui veut rien dire de concret)
Par contre regardez nous, omg qu'on est vachement plus airpé et bon enfant qu'un face c'est clair (J'ai du rater un épisode alors)

Bref comme je le disais au début, mais c'est super, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

D'un coté tu as ceux qu'une grande alliance interesse mais qui trouvent vachement plus d'interet à se bouffer la gueule entre eux...
De l'autre des gars qui sont tellement désepérement dépendant de leur autarcie qu'ils refusent de changer d'un iota.

Mais c'est supaiiiiiiiiiiiiiiiiir Albion...

C'est bien le seul post (avec ceui du debut) qui m'ait rassure au sujet d'albion. GG à toi delou.
Qd je vois les gens qui parlent d'un cc alliance pas convivial, je me marre doucement, ya un cc guilde pr la convivialite, et s'il y a des gens cool ds la guilde en face fusionnez les guildes plutot que de flooder un canal pour rien.

C'est pourtant simple: cc alliance rvr, event etc, cc guilde, chat, send pr deconner, ya rien de "pas convivial" la deds, ca a toujours marche comme ca sur hib, et on est pas plus frustres pour autant.
C'est juste une habitude à avoir, c'est tout.
Si j'etais sur albion je desespererais de voir ts ces gm se bouffer le nez pour que dalle, ressasser tjrs les memes choses... Alors que c'est si simple d'avoir un minimum d'organisation avec un cc fait pour cela en plus...

J'espere qu'il y en a d'autres comme toi delou, sinon et si chacun campe sur ses positions retrogrades, je n'aurais qu'un chose à dire:
Ttes mes condoleances Albion.
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Ca discute beaucoup sur ces thread, mais des que l'on veut implémenter qqch de concret, pfuit, plus personne...
Yonel
Alpha & Oméga

Cfc merci pour la leçon de morale c'était sympa^^

Ton approche n'est pas du tout manichéenne.

PS: nous sommes dans un JEU , on est là pour se détendre, les soucis d efficacité j en ai assez tous les jours au boulot pour éviter de m en retaper le soir. Si vous pouvez pas comprendre que pour certains un JEU c'est plus fait pour délirer que pour se prendre la tête avec une organisation militaire, ça devient grave. Si être rétrograde c'est avoir cette vision là de DAOC, alors je le suis volontier.
kemos/freedom [LF]
Alpha & Oméga

dsl cfc, mais tu oublie certaines choses dans ton approche.
Je v prendre l'exemple de ma guilde et mon alliance: Tt le monde commence a ssez a le savoir, on fait parti de l'alliance BK. Et c vrai qu'on a un cc alliance plus que convivial, on peut y parler de tout et n'importe koi, sans gêner l'apport d'info importante concernant le royaume. Donc, solution simple, c vrai, serai de fusionner nos guilde... Probleme: c un peu comme si on perd notre identité. Ca fait longtps aujourd'hui que je suis chez la LF, et je ne veux po changer de guilde d'emblème etc.. Elle fait l'identité de mon perso. Et la majorité des gens des autres guildes sont pareil que moi et pense la meme chose. On joue avant tout pour s'amuser, on est pas a l'armée.

Pour ce qui set de la convivialité réelle du cc alliance, relie mon post precedent, j'explique mon point de vue.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tonka-Min DR
Bien sur, l'exagération était voulue Rhand : combien de fois par jour voyons nous le message " les forces de Albion ont capturé..." ? réponse : trop peu, si ce n'est néant.
Voila, c'est la première étape à franchir.
Non là t'es injuste, on a quand même assez souvent "Les forces d'Albion ont capturé Caer Berkstead", ou "Les forces d'Albion ont capturé Caer Sursbroke"

Sinon Tonka (ou d'autres), ce qu'on pourrait faire c'est refuser de défendre notre royaume en libérant nos forts et en n'étant plus présent sur HW, pour aller prendre nous-même des forts en terre ennemie ?

Et si nos forts tombent, on pourra toujours demander au bus de 130 qui est sur Emain d'aller les récupérer...

Je veux dire, on se retrouve dans une situation défensive alors qu'on a le moins de reliques, c'est un peu le monde à l'envers
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel

PS: nous sommes dans un JEU , on est là pour se détendre, les soucis d efficacité j en ai assez tous les jours au boulot pour éviter de m en retaper le soir. Si vous pouvez pas comprendre que pour certains un JEU c'est plus fait pour délirer que pour se prendre la tête avec une organisation militaire, ça devient grave. Si être rétrograde c'est avoir cette vision là de DAOC, alors je le suis volontier.
On peut je pense que l'on peut etre ds une structure organisée sans pour autant oblitérer l'aspect ludique.

Les DRs sont organisés, et ils n'ont pas l'air d'etre malheureux.
Et si avec de l'organisation et un minimum de disciple, on peut gagner de jolies batailles, tout le monde sera plus satisfait que d'avoir fait n'imp et de brouter comme des quiches.
Tonka-Min DR [La DR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loup Noir
Non là t'es injuste, on a quand même assez souvent "Les forces d'Albion ont capturé Caer Berkstead", ou "Les forces d'Albion ont capturé Caer Sursbroke"

Sinon Tonka (ou d'autres), ce qu'on pourrait faire c'est refuser de défendre notre royaume en libérant nos forts et en n'étant plus présent sur HW, pour aller prendre nous-même des forts en terre ennemie ?

Et si nos forts tombent, on pourra toujours demander au bus de 130 qui est sur Emain d'aller les récupérer...

Je veux dire, on se retrouve dans une situation défensive alors qu'on a le moins de reliques, c'est un peu le monde à l'envers
Je suis pas trop pour ce genre de mesures extrêmes, Loup , même si je suis sur que ce manque il faudra le combler, et de là peut-être que notre contingent "emainiste" basculera en ZF alb.
Quoiqu'il en soit je continuerai mon travail en ZF avec mes troupes, car, même si nous n'avons plus que le fourreau d'Excalibur, l'entrée des abysses est un accès important et je pense que nous avons, de notre côté, remplit notre contrat.
Alpha & Oméga

A mon avis, l'idée d'une grosse alliance n'est pas incompatible avec l'esprit convivial qu'on peut trouver chez les petites. Les deux peuvent cohabiter, heureusement. Ceux qui ont l'envie de créer une grosse alliance peuvent se retrouver et la créer.

Par contre, ceux-là doivent mettre en place une bonne communication avec les autres au risque de cloisonner encore plus et d'arriver en final au résultat inverse recherché.
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chonum/Chon
On peut je pense que l'on peut etre ds une structure organisée sans pour autant oblitérer l'aspect ludique.

Les DRs sont organisés, et ils n'ont pas l'air d'etre malheureux.
Et si avec de l'organisation et un minimum de disciple, on peut gagner de jolies batailles, tout le monde sera plus satisfait que d'avoir fait n'imp et de brouter comme des quiches.
Chonum relis les propositions qui ont été faites sur la structure alliance jusqu à présent ^^ : seul les officiers peuvent y parler, ne circulent que les infos zf etc... Bah là y a pas d aspect ludique dsl ^^

Après sur le fait de s organiser un minimum evidememnt que je suis pour, mais jamais mon alliance ne sacrifiera son côté ludique pour le côté organisationnel/efficacité, tout simplement car le plaisir de jouer, de communiquer de se détendre prime tout pour nous.

D'ailleurs la création d une grande alliance peut cohabiter avec des alliances plus modestes et familliales comme la notre.
Smqgol
Alpha & Oméga

Citation:
Chonum relis les propositions qui ont été faites sur la structure alliance jusqu à présent ^^ : seul les officiers peuvent y parler, ne circulent que les infos zf etc... Bah là y a pas d aspect ludique dsl ^^

Après sur le fait de s organiser un minimum evidememnt que je suis pour, mais jamais mon alliance ne sacrifiera son côté ludique pour le côté organisationnel/efficacité, tout simplement car le plaisir de jouer, de communiquer de se détendre prime tout pour nous.

D'ailleurs la création d une grande alliance peut cohabiter avec des alliances plus modestes et familliales comme la notre.
A la base le cc alliance n'a pas été créé dans le but d'être " ludique " .
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de smqgol
A la base le cc alliance n'a pas été créé dans le but d'être " ludique " .
Trés bien j attends tes sources officielles définissant l 'utilisation du cc alliance^^ à la base ( ce qui veut dire que son utilisation a été explicitement formulée par Mythic)
-Valedryian- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Trés bien j attends tes sources officielles définissant l 'utilisation du cc alliance^^ à la base ( ce qui veut dire que son utilisation a été explicitement formulée par Mythic)
le cc alliance peut avoir plusieurs buts. Dans le cas de mon alliance il a été clairement défini au début qu'il ne servirai uniquement qu'a donner des info rvr.
Bien sur on peut pas eviter qqs dérapage, (nouveaux venus ou grosse sortie dragon / galla par exemple, ou bien des gens en cape rouge et jaune). Mais il est a 90% composé d'info rvr.

Si on veut discuter avec les gens il y a les send, le /c, et si c'est pour avoir un fonctionnement de guilde dans toute l'alliance, autant avoir une seule guilde. Au final pour moi une alliance c'est plusieurs guilde distinctes, qui agissent differement, mais qui agissent en rvr lié par le /as. Rien d'autre.
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de -Valedryian-
[i]Bien sur on peut pas eviter qqs dérapage, (..., ou bien des gens en cape rouge et jaune). Mais il est a 90% composé d'info rvr.
[i]
Thana c'est gris et blanc pas rouge et jaune. C'était pour rectifier qu'on ne se méprenne pas.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [ALBION] Réunion.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite