JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 780 (sites) | 1280 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de thetislasirene
L'attaque repoussée, je préviens les Nomades que je retourne crafter aux tables de SI avec un reroll.
Je leur demande s'ils peuvent créer un cc "défense béno" pour rester informé de la situation et relog les 50 si nécessaire.
==> Nan, on diffuse sur notre alliance.
et même après insistance et développement du pourquoi du comment, ==> Nan, on diffuse que sur notre alliance ...

Avec ce genre de mentalité, faut pas s'étonner que personne vient défendre la zf, faudrait d'abord que l'on soit informé ...
Tu as mal interprété notre réponse.

Il se trouve que, comme la majorité des défenseurs de Caer Benowyc, je laisse dans le fort des "seconds persos" (Thauma Glace et PBT en l'occurrence), donc après chaque attaque je les déconnecte pour jouer d'autres persos.

Cela dit, dès que Beno est attaqué l'info circule de suite sur notre /as, puis est répercutée via les groupe de pexe inter-alliance sur les autres /as... Ce qui permet de re-log très vite tous les persos déconnectés dans Caer Benowyc.
Lien direct vers le message - Vieux
tieden
Roi / Reine

euh chonum ou t as vu qu on farmais emain ? tu peux me dire ? ....
Moi tout les soirs j suis a hw avec mon cabaliste.
Ok y a quelques cb qui sont accroc a emain et odin mais y en a encore bcp qui se bougent quand c nécessaire ..
waxu [SO]
Alpha & Oméga

Le meilleur pour Albion serait de multiplier les event et sorties comme la derniére ca mettrais la pression aux ennemis.

Mais avoir une Ubber guilde/alliance je vois pas l'interet a part un joli foutoir...on tiens bold up a 10 depuis des semaine alors que notre guilde c ....10 joueurs max
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loup Noir
Oui enfin défendre sa ZF c'est bien, mais attaquer les autres ZF c'est mieux...

Je ne vois pas bien pourquoi se prendre la tête à monter à HW depuis CS alors qu'il n'y a qu'une seule relique à défendre, et qu'elle est très difficilement prenable. Certes, au moins on défend nos forts (je sais de quoi je parle, les Nomades d'Albion ont /claim Caer Benowyc depuis quelques jours).

Mais bon les Hibs ont 3 reliques à défendre, alors je trouve franchement dommage de se placer en position défensive alors que c'est les autres qui devraient avoir la pression.

Complètement d'accord la dessus .

Le fait est qu'aucune alliance aujourd'hui n'est capable d'attaquer régulièrement des forts ennemis , pourtant si on veut un jour récuperer des reliques c'est une condition indispensable .

Aujourd'hui Hib et Mid l'ont facile , dès que 2 de leur forts tombent ils savent que c'est une attaque relique et peuvent venir défendre en masse , si une grosse alliance prenait l'habitude de leur prendre 2 ou 3 forts tous les soirs cela provoquerait un phénomène d'usure et forcemment une attaque relique serait plus difficile à contrer pour eux car plus difficilement prévisible .

Que l'on le veuille ou non une attaque de fort est plus facile à organiser en alliance , car mobiliser des personnes isolées venues pour farmer c'est usant ....

Citation:
Provient du message de Aratorn
Les bénéfices sont exclusivement RvR.
Les contraintes sont au niveau de la convivialité et de la communauté.

Pour moi, les contraintes sont trop grandes par rapport aux bénéfices.
Si le bénéfice etait d'arreter cette espèce de déprime RvR qui frappe Alb/Broc alors je pense sincèrement que ca vaudrait le coup .
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tieden
euh chonum ou t as vu qu on farmais emain ? tu peux me dire ? ....
Moi tout les soirs j suis a hw avec mon cabaliste.
Ok y a quelques cb qui sont accroc a emain et odin mais y en a encore bcp qui se bougent quand c nécessaire ..
Je généralise Tieden, je ne viens pas dire que TOUS les CBs sont a emain.

Mais, quand je vais a Emain (rare), j'en vois pas mal qui tournent autour de la mga.

Mais j'arrete ou je vais puller Gladstone

De meme les DA sont actif en ZFs, mais que sur de gros coups.
AU jour le jour, ceux qui se font chi*r a reprendre les forts, ce sont les guildes que j'ai cité en en oubliant surement.

Je ne dis pas qu'Emain c'est mal, juste que Emain pour rester a la mga sans prendre de fort et harceler les Hibbies, c'est nul.
Quitte a etre a Emain, autant ravager leur forts, et pas que crauchon. En plus, cela rapporte autant de rps.
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Le fait est qu'aucune alliance aujourd'hui n'est capable d'attaquer régulièrement des forts ennemis , pourtant si on veut un jour récuperer des reliques c'est une condition indispensable .
Prendre une relique sert à rien tant que tout le monde ne défendra pas un minimum son royaume.

Quand on sera plus nombreux à défendre et régulièrement (comme c'est de plus souvent le cas) et bien on attaquera plus souvent.

Il est hors de question d'aller s'amuser à attaquer hib et mid alors qu'on a 0 personne en ZF et 100 personnes coincés à emain.
Et que quand DF s'ouvre, y a 250 joueurs dedans et 0 personne en ZF.

Suffit de regarder les reliques mana comment on les a perdu: 150 hib à une heure correct qui ont réussi à traverser HW, pennine et snowdonia sans être vu... (bon snow c normal).
Tu feras jamais passer 150 alb à odin ou emain sans être vu à une heure normal alors que sur albion, c'est possible...

On apprend à défendre avant d'attaquer.
Personne n'est motivé pour aller chercher une relique qu'on ne pourra pas garder faute de défenseur (rajoutons à cela que la Rk mana est presque indéfendable... on a pas le droit à l'erreur en défense).

----------------------------------------

Pour la réunion, pas besoin de grosse alliance, sans doute quand même avoir moins de mini guilde et mini alliance.

Améliorer la communication entre alliance, plutot qu'en faire une immense.

Arretez de farmer 24h/24 à emain, essayer de tourner sur les 3 Zf.
Rappel: défendre un fort est plus facile et plus rentable en rps que d'attaquer, camping muraille est aussi très facile à faire, alors faite un saut en ZF dès que possible
(pourquoi hib ils sont tous rang 7 8 9 ? c'est pas juste un problème de classe mais tout simplement car on les PL en rps à emain... )
Sounillia [CA]
Reine

Pourquoi une "grosse guilde" serait-elle peu conviviale ?

Tout dépends évidement de ce que l'on appelle grosse. Mais une guilde ayant 20 joueurs logs tout les soirs (pointe à 30) en même temps c'est loin d'être impersonnel.

C'est pourtant à peu près la taille de tempest un soir quelconque.

Alors faites simple, votre guilde s'entend super bien avec une autre guilde (de votre alliance ou d'ailleurs?) et bien fusionner. Pas besoin de regrouper des gens qui ne s'aiment pas. Rien qu'avec ça vous aurez fait un bon bout de chemin.

Puis ces fameuses guildes actives se regrouperont dans une même alliance (ou deux alliances) et le tour est joué.
Sounillia [CA]
Reine

Aratorn, je doutes vraiment que ce soit beaucoup plus convivial que actuellement sur hibernia. j'en suis très satisfait.

Pour avoir fait plusieurs alliances, les meilleurs /as sont ceux ou ça parle le moins. Quel intérêt à un cc ou 400+ gars parlent en même temps de la pluie et du beau temps, IRL on ne fait pas de réunion dans un stade pour savoir qui va descendre les poubelles ou si Raymond à mis un pull bleu. Le problème des /as c'est qu'ils tendent très vite à ça. Et la on se retrouve à être pollué par des tas de discutions qui ne te concerne pas.

Le gu est parfaitement suffisant pour 99% des âneries que j'ai à dire. Il y a quelques petites phrases marrantes qui circulent, juste ce qu'il faut.

Alors oui vivre dans une grande communauté exige quelques règles, on appelle ça le savoir vivre.
Coch
Alpha & Oméga

Bonne idee mais je pense aps trop realisable.

Les problèmes qui semblent te tracasser sont l organisation et la communication

Pour ce qui est de la communication je pense que si une personne creer un cc amis avec acces seulement aux gms et officier des guildes. (pas besoin d alliance ou de ubber guilde)

Pour l'organisation c'est pas nouveau alb a toujours eu de gros probleme d'orga (preske pas de belier pour une prise de fort on ecoute pas les lead on se la joue solo fasse a la masse ....)
La je pense que c'est au niveau personnel que sa doit changer faut arreter de se la jouer MOI MOI MOI et mettre en place des grp structurés (pas facile on manque de certaines classes) avec un lead que TOUT le monde ecoute. Faut aussi arreter de se la jouer bourrin et reflechir de temps en temps je pense. Une phrase qui m'a bien fait rire mais qui est tres representative de alb "alb c'est comme les pygs par 10 a lyo c aussi bete et ca se fait pull pareil"
Compte #32972
Invité

Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Citation de Loup.

Les grosses guilde ne sont pas les seul a être rester jusqu'àu bout. Je suis GM d'une petite guilde et je suis reste jusqu'à la fin. Mais toi loup il me semble pas t'avoir vu jusqu'a la fin???? si dis moi car parmi les 10/15 restant j'ai pas vu ton nom.
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coch
Pour l'organisation c'est pas nouveau alb a toujours eu de gros probleme d'orga (preske pas de belier pour une prise de fort[/i]
ca c'est un fait qu'on ne voit qu'en zf ennemies, quand une masse se forme et qu'une personne decide d'attaquer un fort.
a la base tlm etait venu pour farmer donc normal qu'il n'y ait pas de béliers.
en zf alb, a chaque recup de forts il y a suffisament de béliers.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gatus maximus
Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Citation de Loup.

Les grosses guilde ne sont pas les seul a être rester jusqu'àu bout. Je suis GM d'une petite guilde et je suis reste jusqu'à la fin. Mais toi loup il me semble pas t'avoir vu jusqu'a la fin???? si dis moi car parmi les 10/15 restant j'ai pas vu ton nom.
Ben loup etant intelligent a envoyer un des GM de sa guilde a la reunion pendant ce temps il defendait betement beno.

Maintenant quand les albs qui ne sont foutu que de creer leur petite guilde pour faire jolie comprendront qu'en cas d'attaque personne n'a envie de perdre son temps a whisper 150 gars car ceux ci n'appartiennent a aucune alliance et sont meme totalement inconnu, ca sera deja un grand pas.

Un exemple du probleme qui regne sur albion, beno est repris une guilde demande a le claim (le nom je ne m'en souviens pas mais jamais vu ni jamais entendu parler) hors cette guilde avait 6 joueurs de connecter dont 5 de lvl inferieur a 30 et 1 lvl 50 qui etait a beno ... resultat pour claim fallait que 7 gars integrer cette guilde, je ne parlerais pas non plus du fait qu'il faille up le fort et donc que cela coute des bounty points mais egalement necessite une presence pour prevenir (ce qui arrive quasiment jamais c'est pour ca qu'on ne s'etonne plus de voir un fort tomber) et defendre ce fort.
Coch
Alpha & Oméga

je parle pas que pour HW mais pour le RVR en general combien de fois on c'est peter les dents sur crau bled crim et autre parceke no belier

Je suis pour prendre des fort pour ouvrir DF mais y a la maniere de le faire
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu

Améliorer la communication entre alliance, plutot qu'en faire une immense.
Vi dailleurs je trouve qu elle passe plutot bien entre les alliances de défense de la ZF.

Généralemnt j ai pris l habitude de sender un DR ( Bustak ou tonka), un LF/DI( Yushy, Moreta) un DI ( Nerzul, même toi Yuhi ) et quelques personnalité, notamment Papi atalantis dès que mon alliance a des infos. D'aillerurs faut que je pense à sender les nonos^^

De plus le premier reflexe qu on a quand nous sommes en zf, c'est de demander qui lead le cc.

Je trouve qu on a fait de gros progrès en ZF.

Par contre Emain, ça reste autre chose. La raison est simple, quand nous sommes en zf pour défendre les forts, nous ne sommes pas sur hib pour les prendre comme le disait Loup.
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
Prendre une relique sert à rien tant que tout le monde ne défendra pas un minimum son royaume.

Quand on sera plus nombreux à défendre et régulièrement (comme c'est de plus souvent le cas) et bien on attaquera plus souvent.

Il est hors de question d'aller s'amuser à attaquer hib et mid alors qu'on a 0 personne en ZF et 100 personnes coincés à emain.
Et que quand DF s'ouvre, y a 250 joueurs dedans et 0 personne en ZF.

Suffit de regarder les reliques mana comment on les a perdu: 150 hib à une heure correct qui ont réussi à traverser HW, pennine et snowdonia sans être vu... (bon snow c normal).
Tu feras jamais passer 150 alb à odin ou emain sans être vu à une heure normal alors que sur albion, c'est possible...

On apprend à défendre avant d'attaquer.
Personne n'est motivé pour aller chercher une relique qu'on ne pourra pas garder faute de défenseur (rajoutons à cela que la Rk mana est presque indéfendable... on a pas le droit à l'erreur en défense).

Pas d'accord mais alors pas du tout ! ^^

J'argumente :

Pendant la période ou on avait les 3 reliques mana on n'a jamais perdu plus d'un fort , lorsque l'on en a perdu un ( ce qui c'est produit assez rarement pdt cette période ) on l'a récupéré à chaque fois en moins d'une heure et ceci à toute heure .

On a perdu les 3 reliques mana suite à un rush direct sur un reliquaire situé ds une région ou il n'y a jamais personne et surtout suite à un gros cafouillage de la part du lead qui gérait la masse de défenseur .

Ensuite la masse Hib a été détectée à Hadrien mais le manque de grosse alliance/communication a fait que encore une fois le temps de prévenir une masse de défenseur appropriée à la menace la première relique etait partie .

Pour ce qui est des Abysses la encore c'est un faux problème , la effectivement on les a une fois par semaine pendant une heure donc forcemment des que ca ouvre tout le monde y court ( moi le premier ) , si on prenait l'habitude d'attaquer les forts ennemis on les aurait plus régulièrement et moins de gens se précipiterait dedans à la moindre ouverture .

Conclusion : Défendre on sait faire , du moins défendre ce qui est défendable ( Myrdhrin ne l'est pas dans la conjoncture actuelle )

Et non un royaume qui ne dispose que d'une seule relique ne devrait pas se cantonner en défense , c'est une abbération !
De plus si tu restes à Hadrien tu n'attaqueras jamais rien si ce n'est tes propres forts , pire tu encourageras les Hib / Mid à venir chercher leur quota de Rp dans ta zone RvR et si par malheur ils gagnent ou ne rencontrent aucune résistance alors ils attaquent nos forts car eux disposent de groupes alliance suffisant pour emporter des beliers.

Tu veux défendre ton royaume , va prendre 2 forts Hib tu verras que de suite tes forts seront bcp plus tranquilles car les Hib / Mid ont trop à perdre en laissant plusieurs de leurs forts entre nos mains ce qui n'est pas notre cas .

J'ais en permanence 20 beliers dans mon coffre mais bcp de mal avec mon alliance actuelle à réunir assez de monde pour les emporter et prendre des forts ennemis , par contre si d'autres alliances se déclarent motivés pour attaquer des forts ennemis je les mettrais avec plaisir à leur disposition dans ce but et je m'engage à maintenir ce stock de béliers disponibles constant , encore faudrait il réunir assez de monde motivé sur une grande période .

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite