JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 455 (sites) | 749 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bulletin scolaire... La revanche de la prof frustrée... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent

C'est pas parce que tu es bon / pas bon dans une matière, que tu as des frictions avec, qu'il faut te croire le droit de sécher son cours.
comme disais certain de mes profs de lycée :

"que vous soyez la ou pas. que vous travailler ou pas. Moi je m'en moque j'ai déjà un emploie et une bonne paye .. si vous vous ne désirez pas ca je ne peut rien pour vous.
Simplement n'emmerder pas ceux qui veulent travailler"
Lien direct vers le message - Vieux
Racen

Citation:
Provient du message de Lorim
bon m'suis mal expliqué

ce que je veut dire c'est que 5 heures c'est une goute d'eau dans l'océan qu'est l'année scolaire
Même si cela représente 50% des cours d'hist-geo du 3eme trimestre si il n'a sécher que ces 5 heures sur tout l'année c'est pas très contraignant

en outre ton exemple est mauvais car entre 5 heures de cours a l'école et un feu rouge qui peut coûter la vie il y a une grosse différence de contexte
Bien sûr que mon exemple est mauvais !
Je le dis moi-même, exemple bidon.

C'est pour faire remarquer que dire que s'il avait manqué 15h sur 30h cela n'aurait pas été pire. Pour le professeur (et pour l'élève en question) cela reste la moitié des cours du trimestre, ce qui est beaucoup.
En lisant ton message, celui que je cite en haut, je comprends ce que tu veux dire mais je maintiens que cela fait beaucoup d'heures loupées pour un quota au final très faible.
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace Mouahahaha
[...]C'est juste une histoire qu'il est bien plus facile de réussir scolairement quand on a pas d'autres problèmes que les cours..et qui explique pourquoi ceux de Louis le Grand vivent rarement en Hlm ]
/agree
Mais pour la deuxieme partie nan j'ai des amis qui vivent effectivement en banlieue dans des HLM et qui majorent...
Kolchak
Roi

Citation:
ouais enfin moi j'étais un énorme sécheur de cours alors forcément pour moi 5 heures c'est rien du tout
Toi aussi ?
Tellement qu'un prof de sport me met : Elève inconnu.
Et la prof d'histoire : J'aimerais bien qu'il se contente de ne pas venir comme en EPS. Catalyseur de merde.
Jouer à 1-2-3 soleil en cours avec les tables n'a pas beaucoup plus.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Maintenant, evitons le HS et le troll et continuons ce post dans la bonne ambiance
Prune, ton premier post etait ambigu, comment voulais tu qu'on devine tout ça...
Il fallait s'attendre a une telle reaction si tu n'expliquais pas un peu plus ton histoire...

Meme si tu ne t'appelles pas Robin, la legitimité de tes actes ne t'es pas acquise simplement parce que c'est toi qui post.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
comme disais certain de mes profs de lycée :

"que vous soyez la ou pas. que vous travailler ou pas. Moi je m'en moque j'ai déjà un emploie et une bonne paye .. si vous vous ne désirez pas ca je ne peut rien pour vous.
Simplement n'emmerder pas ceux qui veulent travailler"
Et donc c'est une raison pour l'insulter, dans son dos à priori, sur un forum n'est ce pas ?

Je suis d'accord avec Robin. Il a la possibilité d'être dans un lycée excellent et il préfère sécher. Et en plus s'en vante.

En effet, le prof s'en fout de l'absence, pour lui meme. C'est pour l'élève que c'est vachement plus important. S'il préfère sécher et allez au café à côté plutot que d'essayer de récupérer ses lacunes avouées dans cette matière, libre à lui. Mais je trouve terriblement hautain et stupide de venir s'en vanter ici et venir insulter un prof qui ne fait, somme toute, que son boulot.
Bestouille
Alpha & Oméga

je savais que les modos etaient si bête à lécole mais a ce point !!! non tu me rassure en fait, ça confirme mes doutes
Lorim
Alpha & Oméga

Lil' si tu remarque j'ai enlever la partie de l'insulte je n'ai fait que réagir sur "te donne par le droit de sécher"
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Lil' si tu remarque j'ai enlever la partie de l'insulte je n'ai fait que réagir sur "te donne par le droit de sécher"
j'entends bien mais comme c'est précisément cette partie qui me fait plus que chier, car qu'il sèche ou pas c'est sa vie, ben moi je ne l'occulte pas.
Racen

Citation:
Provient du message de Prune
Je n'ai pas posté ici pour me faire insulter, mais parce qu'effectivement la manière dont est tournée l'appréciation m'a fait sourire.
Dans ce cas, je pense qu'il fallait éviter le terme d'"appréciation bidon".
Tynn/Selenia [WaR]
Alpha & Oméga

1-D'un si tu ne t'ai pas fait viré de Louis le grand, tu ne dois pas avoir de soucis a te faire et à mon avis tu dois etre surdoué. Et je me fais pas de soucis pour ton bac ni pour ton avenir.

2- C'est pas si méchant comme message.

3- En comparaison, j'ai un pote, pour son absenteisme qui a eu, Bon a rien, trouve toi un métier, et la y va demander aux profs de s'excuser car ce sont des choses qui ne se mettent pas.

4- Tu ne gagneras pas le concours de Fun radio ou de énergie je sais pplus de l'appréciation la plus insolite.

Braddock
Alpha & Oméga

Re: Bulletin scolaire... La revanche de la prof frustrée...
Citation:
Provient du message de Prune
Je suis désolée de poster ça ici... mais je dois absolument partager ça avec tous le monde, de manière a ce que Mme R., professeur d'Histoire Géographie au Lycée Louis le Grand, Paris Vème passe a la postérité.
(quote) le reste su message aussi hmm (quote)

tu est sur que c'est elle la frustrée ?

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
j'entends bien mais comme c'est précisément cette partie qui me fait plus que chier, car qu'il sèche ou pas c'est sa vie, ben moi je ne l'occulte pas.
Pour ma part je n'ai pas mon bac pour cause de je m'en foutiste et de séchage intensif et soutenue

Donc je serais plutôt du type a donner un avis laxiste sur ca situation et de me moquer de l'appréciation

Maintenant sécher ne veut pas dire gacher sa vie au bout du compte
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Pour ma part je n'ai pas mon bac pour cause de je m'en foutiste et de séchage intensif et soutenue

Donc je serais plutôt du type a donner un avis laxiste sur ca situation et de me moquer de l'appréciation

Maintenant sécher ne veut pas dire gacher sa vie au bout du compte
T'as pas compris ce que je veux dire qu'il sèche, je m'en tape le cul par terre avec une pelle à gâteau. Qu'il vienne insulter une prof qui ne fait que son boulot je m'en tape déjà beaucoup moins.

Capisce?
Brianos
Alpha & Oméga

Il me fait bien marrer ce fil. Bon, Prune est visiblement contente d'être à Louis le Grand...et alors, c'est humain, non?

Après, elle sèche quelques cours d'histoire-géo...c'est son droit, surtout si c'est pour travailler les maths et la physique comme je l'en soupçonne. J'ai connu des tonnes de bons élèves qui agissaient de la sorte, durant ma scolarité. Ca s'appelle être efficace.

Ce n'est pas une raison pour l'insulter, en tout cas. Ah la la, ces joliens...

Pour me raccrocher au sujet, j'ai en tête l'exemple d'un de ces inénarrables profs qu'on ne trouve qu'en prépa. Il avait mis à un camarade, lors de notre première dissertation de culture générale: "Pathétique. Cependant, je vous reconnais une circonstance atténuante: avec le français qui est le vôtre, il doit être difficile de penser" (le pauvre garçon avait eu le malheur de faire 3 ou 4 fautes de syntaxe et quelques fautes d'orthographe).
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bulletin scolaire... La revanche de la prof frustrée...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite