Plantage constent sous windows XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans la FAQ j ai pu lire ca :

Citation :
Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC
J aimerai savoir si c valable sous Windows XP , car j ai exactement ce probleme, plantage total du pc ou je ne peux plus rien faire a part un reset a n importe quel moment (5 secondes de jeu comme ca peut etre au bout de 1 H), j ai une leadtek G4 ti4400, 1 Go de rambus et un PIV 2,5 Ghz, et dirext x 9.

Ca devient impossible de jouer surtout que ca ne se produit que sous DAOC, je precise que j ai SI.

Merci de votre aide par avance (aucun overclockage, 5 Ventilos dans la becane qui tourne a 44°c).
Meme problème depuis que j'ai installé SI, ca me pourris de plus en plus me soirées, car je peux planter à n'importe quel moment.

A préciser ,je suis sous xp aussi mais je n'ai pas trouvé la ligne Vcache voici uniquement ce qu'il y a dans mon fichier system.ini

; for 16-bit app support

[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv

[mci]
[driver32]
[386enh]
woafont=app850.FON
EGA80WOA.FON=EGA80850.FON
EGA40WOA.FON=EGA40850.FON
CGA80WOA.FON=CGA80850.FON
CGA40WOA.FON=CGA40850.FON
msacm.l3acm=L3codeca.acm
j'ai le meme probleme que vous deux je croyez ke c'était un probleme de compatibilte entre ma nforce2 et mon ati mais vous me rassurez


euh vous avez trouvez une solution?
Jarrod,

La remarque n'est valable que pour les Windows 9X...

Bon, il y a quelques règles a appliquer, d'une part vérifier ce qui figure dans le post sur les freezes qui vient juste d'être UP, ensuite en fonction de vos cartes mères et cartes graphiques respectives, vérifiez que vous avez bien les bon drivers :

- Hyperion VIA : 4.47 maintenant, si vous avez des doutes et que vous avez un chipset VIA, mettez a jour

- Drivers SiS AGP : une nouvelle version des drivers SiS AGP est sortie, si vous avez un chipset SiS, mettez a jour

- Drivers Nvidia : si vous avez une carte graphique Nvidia, mettez a jour les pilotes de préférence en 43.45 (la dernière semblant causer des problèmes chez certains utilisateurs, notamment en sortie de zone)

- Je ne connais pas la version des drivers pour les chipset Intel, mais ceux-ci sortent réguièrement sur le site d'Intel

Drivers ATI : si vous avez une carte ATI, la version 3.5 des catalyst vient de sortir, utilisez au moin la 3.4 ou celle que recommande l'enclume qui est débarassée de certaines routines destinées a améliorer les benchs

Si vous ne savez pas de quel chipset vous disposez, donnez nous les références de vos cartes mères, nous vous dirons lequel c'est....

Voilà
dans 90 % des cas, il s'agit de mémoires défaillantes, certains programmes sont beaucoup plus sensible que d'autre.
Essayez de changer de slot votre ram ou testé chaque barrette séparément.
Bon apres avoir relu la FAQ et tout ce qui suit, je me disais peut etre que c etait au niveau parametrage du jeu.

J etais en multi fenetrage, et je me dis je vais le mettre en plein ecran on va bien voir.....O Miracle, plus de plantage depuis hier, je remet sous multi fenetrage, et la 3 plantage en 20 minutes, pour mon cas la source est la, je vais faire une recherche dans le forum pour voir si il y a une astuce a ca.
Me revoilou, en finalite mon probleme persiste malgre la reinstallation du systeme. Les drivers nvidia sont les derniers je vais en tester d autres mai honnetement je ne pense pas que ca soit ca. Je vais consulter aussi la faq freeze mais idem je n y crois pas vraiment car hier soir j ai jouer peinard et la cet apm 6 plantage en 1 heure a peine.

Je me suis amuse a regarder le journal d evenement dans XP, et je vois un code erreur 1090 qui correspond en fait a une dll (userenv.dll) qui se trouve dans les dossier system32 et I386. Mais a quelle application appartient elle? aucune idee (daoc je pense).

Il est possible que se soit aussi l alimentation bien que se soit une 350, question temperature je suis a 36°c (j ai une excellente ventilation dans ma becane), alors j avoue etre..desempare...

Pour info mon systeme est wxp:
Carte mere MSI Pro5 (6545) chipset I850 (driver a jour)
P4 2,4 ghz
1 GO de ram (marche nickel ) en rambus
2 DD
Carte leadtek gef 4 ti4400

voila..
Citation :
Drivers ATI : si vous avez une carte ATI, la version 3.5 des catalyst vient de sortir, utilisez au moin la 3.4 ou celle que recommande l'enclume qui est débarassée de certaines routines destinées a améliorer les benchs
il y a tellement de versions... je connais que l'appelation 7.88 7.90 ...
pourrais tu me donner la correspondance ou un lien stp ?

merci

chapi

PS c koi "l'enclume"??
Citation :
Provient du message de Elric
Si Windows est une daube utilise donc MacOS ou Unix au lieu de te plaindre.
Et ben Elric tu te laches ? sera-ce la présence d'attributs spécifiquement féminins assez développés sur certains avatars qui te rendent tout excité ??

Quand a jouer a DAOC avec MAC/OS (y compris X) ou Unix, il va y avoir un peu de boulot !!!
Ben pour les seins euh, ça depends un peu aussi du reste....il faut en tout raison garder ) , mais si les proportions sont bonnes

Utiliser le vocable Windaube est une mode, disons que je n'y adhère pas, cependant, il m'arrive fréquemment de râler contre les développeurs Microsoft (comme ceux d'autres éditeurs, ou même des dev Open Source )
Reconnaissons toutefois que certains développeurs de pilotes et autres drivers fonctionnant au coeur du système feraient mieux d'apprendre a bosser avant d'essayer de développer

J'adresserais 2 seuls reproches a MS :

- n'avoir pas fait exécuter le driver Video dans un autre ring que celui du noyau (ça c'est pour les techs)

- Avoir sorti un OS serveur qui ressemblait tellement a l'OS poste de travail que la moitié des non-initiés a cru que c'etait pareil !

Mais j'en ai d'autre, au services de nombreux éditeurs, et je ne suis pas parfait moi même (oulah, loin de là)...
Citation :
Provient du message de Paice
Utiliser le vocable Windaube est une mode
C'est bien ça le problème.

Citation :
Provient du message de Paice
il m'arrive fréquemment de râler contre les développeurs Microsoft
Moi aussi :
- pour commencer, j'aimerai savoir pourquoi Windows XP que la terre entière décrit comme un OS super stable foire encore plus souvent que windows 95 chez moi ;
- et pourquoi il faut un lecteur de disquettes en état de marche pour installer windows 98 ?
Pour la 2eme question, j'ai la réponse, il n'y en a pas besoin, si on a un CD Windows 98 SE qui va bien (càd bootable )

Euh par contre, ça fait longtemps que je n'en ai vu un !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés