JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 341 (sites) | 566 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Info] SC une armure/arme lvl51 avec OC sans être légendaire RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Phenix Noir
Alpha & Oméga

dans la fenetre de log et ce n'est pas le bonus de non explosion, c'est celui de surcharge...
Lien direct vers le message - Vieux
Leiwos
Empereur

Bah un légendaire auront plus de chance que toi de réussir çà c sure, il aura aussi plus de faciliter a faire des gemmes de qualité si des grosses stats sont demandé et si on regarde les çalcul :

Sur une armure lv 51 qualité 99% surcharger a +2 =>
toi :
avec 4 gemmes a 98 tu auras 53% de chance de réussir
un légendaire :
avec 4 gemmes à 98 il aura 68% de chance de réussir

La différence est la, tu peut très bien enchanté des full af102 sauf si un jour quelqu'un te demande une surcharge de +2 ou +3 avec une gemme a +25 Viva

Donc ça depend tu contexte, perso j'ai fait comme toi , j'ai commencé a spell des armure lv51 et des armes a partir de 850+ pour certains trucs ca suffit emplement.

Mais faut dire que ca rassure un légendaire, pis ca pète il met pas la faute sur ton niveau d'arcanisme
Luvah
Alpha & Oméga

Ce que tu oublie Lion, c'est que certains Arcaniste Legendaire sont monter qu'en s'auto finançant (comme moi par exemple) d'où par moment les tarifs exorbitants (1PP+), mais vu que j'expose toujours le total du prix, si le client pas ok, qu'il cherche quelqu'un d'autres. De plus, tu remarqueras qu'une fois Legendaire tu reste rarement sans Commande.

Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour avoir 400G de matos ... faut vraiment avoir de la chance sur les retry ^^

Enfin bonne chance ^^

P.S. : Je suis d'accord que certains arcaniste sont très cher (se reconnaitra un Odin sur Orcanie^^). Ils font une grave erreur meme si les arcanistes légendaires sont pas légion, certains en abusent.

@Aerith
Dulssina
Dauphine

Wink
rep:
Perso je suis arcaniste légendaire et jai sc a af 102 qual 99% quand javais que 600 en arca mais la sans surcharge mais quand on est maitre ou grand maitre il est tout a fait possible de sc a 800-900 en surcharge tant que la qual de vos gemmes est bonne et le prix d'une sc pour moi je ne fais payer que le prix des gemmes + un pourboireee que le client évalue en fonction de mon travail.

++

Karith chaman ==>lvl50
Padishah / Ombra [51ST]
Roi / Reine

en faisant des recherches tu trouverai que c pas totalement impossible .. mais non recommandé

objet a 37/28 100% en usant des gemmes 99% et en ayant 850 en sc bah c'est 18 % de reussite

sources
Leiwos
Empereur

bah 37/28 c surcharge de +5/6 sur du 100% la c sure que tu fait appel à un legendaire si tu veut pas que ta jolie piece elle partent en fumé mais peu de personne surcharger autant qd meme meme si c'est possible
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

quand j'ai fais ma full sc j'ai fais appel a un arcaniste légendaire

mes manches (mauvais souvenir ces manches) qual 99

légère oc 28/30 plus lège tu meurs

1 gemme 98
3 gemme 99

% infime que ça pète

et bin ça a fais BOUM

trop pas d'bol ce jour la j'étais du mauvais coté du %
tygwen [résu]
Roi

Citation:
Provient du message de Urielanor / Lion
Comment expliquez vous que j'ai un bonus de non explosion de 70% alors? Donnez vos arguments svp...

Pour ma part j'ai SC une full armure AF102 toutes les pièces en overcharge, 3 armes 16.5dps, un bouclier lvl51 aussi.

Aucune explosion.

PS : De toute façon, j'ai pas dit qu'il n'était pas nécessaire d'être légendaire. Je veux juste dire qu'il est possible de SC sans danger à 850. Je continue à monter et compte bien être légendaire rapidement.

Et puis si ça pète, j'assume.

Enfin bon, j'expose ma théorie, si vous ne voulez pas en tenir compte, libre à vous de payer 1PP pour une SC qui devrait revenir à 300g (prix du matos et qq essais de gemmes).

j'ai fait SC une armure dernierement (toutes les pieces plus armes) avec surcharge de 3/4/5. 308 gold la total avec une arcaniste legendaire (merci jodie).
ce spellcraft aurait été difficile avec des gemmes a 28stat et +15resist a certains endroits

ken a l'enchantement en effet je l'ai aussi fait au préalable mais unikement parce ke la legende urbaine l'affirme et parce ke sur les trois full armures kelle ma faites elle ne ma jamais rien explosé malgré des gemmes a 94% de temps a autres. en clair j'ai confiance donc j'enchante lol
Citation:
en faisant des recherches tu trouverai que c pas totalement impossible .. mais non recommandé

objet a 37/28 100% en usant des gemmes 99% et en ayant 850 en sc bah c'est 18 % de reussite
37/32 plutot non car sinon ca fait surcharge de 9 et la je voit po
sinon la surcharge max c 5.5 au dessus et ca, c'est avéré

edit pour la mesure de p
Leiwos
Empereur

Citation:
Provient du message de tygwen
j'ai fait SC une armure dernierement (toutes les pieces plus armes) avec surcharge de 3/4/5. 300p la total avec une arcaniste legendaire (merci jodie).

300p ? t'entend koi par la mesure "p" ? lol
elerazar
Alpha & Oméga

Re: rep:
Citation:
Provient du message de karith
Perso je suis arcaniste légendaire et jai sc a af 102 qual 99% quand javais que 600 en arca mais la sans surcharge mais quand on est maitre ou grand maitre il est tout a fait possible de sc a 800-900 en surcharge tant que la qual de vos gemmes est bonne et le prix d'une sc pour moi je ne fais payer que le prix des gemmes + un pourboireee que le client évalue en fonction de mon travail.

++

Karith chaman ==>lvl50
Moi aussi j'ai commencé par donner au client le prix réel de sa commande en lui disant que je lui laissait estimer ma part de benefice, mais ça m'a réservé quelque mauvaises surprises.
Donc maintenant, c'est 50% du prix réel en plus pour les gens que je connais pas, 40% pour mes clients réguliers, 20% pour mon alliance et prix marchand pour ma guilde.

et 50% c'est rien du tout quand tu as passé 2 ou 3 h00 sur la commande. A noté aussi que je remanie souvent les bonus pour améliorer et toujours surcharger au maximum les pièce (avec l'accord du client bien sur), meilleur qualité de service = meilleur bénéfice c'est normale.
Roi / Reine

Citation:
avec -70% de non explosion, tu peux y aller crois moi. AUCUN risque d'explosion!
les -70% qu'il y a de marqué, c'est un malus pour l'enchantement, en gros tu as 70% de chance en moins de réussir. C'est d'ailleurs logique, puisqu'avec une surcharge de 1 points tu as 10% de malus (et d'après ta logique ça serait 10% de chance en plus, donc une surcharge plus importante te donne plus de chance de réussite, ce qui serait un peu aberrant)

Pour ce qui est du calcul des chances de réussite c'est simple:

Surcharge :

- 1 point : -10%
- 2 points : -20%
- 3 points : -30%
- 4 points : -50%
- 5 points : -70%

qualité de l'objet :

- 96% : +6%
- 97% : +8%
- 98% : +10%
- 99% : +18%
- 100% : +26%

qualité des gemmes :

- 96% : +1%
- 97% : +3%
- 98% : +5%
- 99% : +8%
- 100% : +11%

niveau de l'arcaniste :

- 1000+ : +50%

(les autres niveaux je ne les ai plus, mais il me semble que ça marche par tranches de 100 points avec 10% de chance en moins)

Donc, surcharge de 5 points sur du 99% avec des gemmes 99% et un arcaniste 1000+ :

-70 +18 +4 * 8 +50 = 30% de chances de réussite

Maintenant tout ceci c'est de la théorie sur papier vu dans la doc sur le herald (ou ailleurs, je ne sais plus trop). J'ai très rarement fait exploser des surcharges de 5 points, malgré les 30% de chances de réussite.
Odissine
Alpha & Oméga

Une question :

Voilà j'ai entendu dire que Enchanter une piece d'armure avant de mettre les gemmes, réduisait le nombre de pts a poser ... est-ce vrai ?

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Info] SC une armure/arme lvl51 avec OC sans être légendaire

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite