JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1402 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
EviL`One
Alpha & Oméga

Freez sans raison

Voilà je rencontre le problème de freez sous SI or je n'ai strictement rien changé sur mon pc et avant ca marchais parfaitement .. J'ai désinstalle SI et réinstallé/repatché et les freez sont toujours la mais plus long a venir j'ai l'impression .. Si qq'un pouvais m'aider ... J'ai un GF2 ti un athlonx XP 2100+ au cas ou ...
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Température (pour changer) ?
Fancy Lala
Roi / Reine

bon c'est surement pas ça mais... ce serait pas ton athlon qui chauffe des fois ? je sais je sais... 'tout de suite les grands mots', mais je pense à ça parceque j'ai eu un probleme de ventilateur récement et l'athlon chauffe très très vite, et qui dit surchauffe dit 'freeze', et puis surtout en ce moment avec la chaleur...

normalement ces problèmes viennent plus souvent du soft que du hard, mais qui sait... un coup d'oeil à la température (sur l'écran du bios) au moment ou ça freeze et tu seras fixé.
EviL`One
Alpha & Oméga

Arf j'ai des fichiers endomagés dans le répertoire SI now ... Sinon quand je freez je reboot et je vais vite voir dans le bios la température ?
Fancy Lala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de -Croustibat-
Arf j'ai des fichiers endomagés dans le répertoire SI now ... Sinon quand je freez je reboot et je vais vite voir dans le bios la température ?
oui

sur mon athlon 1,2 une température inférieur à 60°C reste correcte (normalement c'est entre 45-55), il peut 'fonctionner' jusqu'à 90+°C mais bof

fichiers endommagés ça peut venir de ça aussi... quand ça chauffe tout part en vrille :/

à moins que ce ne soit ton disque dur qui se fait vieux...
Elric l'aigri
Bagnard

Wé ou tu peux télécharger un logiciel pour connaître celle ci avant plantage.
Comawhite
Bagnard

Moi même problème, Athlon XP 2200+ 512MO DDR GeForce 4 Ti 4200, température (depuis que j'ai racheté ventilo, extracteur d'air & co) : ~50°.
C'est quoi le problème ?
J'aimerais bien que ça fonctionne correctement pour la sortie de SWG, déjà que j'ai stopé DAoC depuis 1 semaine parce-que je peux plus jouer à cause des ces "freezes".

Merci d'avance de votre aide.

Comawhite.
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fancy Lala
oui

sur mon athlon 1,2 une température inférieur à 60°C reste correcte (normalement c'est entre 45-55), il peut 'fonctionner' jusqu'à 90+°C mais bof

fichiers endommagés ça peut venir de ça aussi... quand ça chauffe tout part en vrille :/

à moins que ce ne soit ton disque dur qui se fait vieux...
AMD...90 °C+ ... regarde ça Elric
Sinon ce n'est pas normal de dépasser les 60 °C, achète toi un extracteur d'air et change de ventillo !
Gaijin [Tmpst]
Alpha & Oméga

J'ai etaint mon PC 2h ,histoire qu'il refroidisse bien, au bout de 2mn de jeu plantage.

Je rencontre les meme problème cités ci dessus,mais ca ne vient pas de la surchauffe maintenant c sur, et ca arrives uniquement sous daoc.

Bref,je penses arreté daoc à la fin du mois si ca persiste,pas moyen de dépensé des sous pour un produit que je ne peux plus utilisé.
Toteil
Dauphin

a
A tu teste de formater ton DD ? Souvent sa resolu bien des problemes...
Roi / Reine

ah tiens je viens de penser à un truc... un truc vraiment idiot, mais qui sait : le fichier de log.

bon je sais absolument pas comment ça marche dans DAoC, mais si tous les logs s'ajoutent les uns derrière les autres sur le même fichier, au bout d'un an de jeu (par exemple) ça doit faire fichier texte monstrueux et qui va pas bien à gérer pour une machine... nan ? :p

enfin je dis ça... si croustibat a réinstallé SI il devrait pas y avoir de problème, à moins que le fichier de log soit dans un autre répertoire ?

EDITION : arf, il y a justement un thread avec toutes les solutions au freeze sous AMD + geforce 4machin :P

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=188746
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

La fragmentation du disque joue enormement.

Au fil du temps, les fichiers se fragmentent surtout si le disque n'etait pas clean des l'installation.

Conseil : mettre SI sur un disque tout propre tout beau, voir passer au SCSI.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Ok avec toi chonum, mais d'expérience, la defragmentation a un effet plutot négatif dans un premier temps sur les disque NTFS.
Je ne sais pas a quoi ce phénomène est du, il date d'assez longtemps puisqu'on a été plusieurs a le constater quand les premiers défragmenteurs sont arrivés (Vers la 3.5).

Peut-être cela vient-il de l'indexation de la MFT....

Je recommande d'ailleurs de ne pas utiliser la taille de cluster par défaut lorsqu'on crée un volume NTFS, celle-ci étant trop petite pour être performante, utilisez plutot 4K (attention certains defragmenteurs refusent ensuite de fonctionner)

D'autre part, si possible, créez une partition assez petite en Fat ou en Fat32 pour créer votre PageFile.sys et mettre votre cache internet explorer, cela vous évitera de créer rapidement de la fragmentation sur le disque système et/ou celui ou vous installez DAOC et/ou SI....
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Meme en FAT32, la defragmentation crée plus de pbs qu'elle n'en resoud je trouve (apres quelques experiences malheureuses).
Lenclume
Alpha & Oméga

Citation:
AMD...90 °C+ ... regarde ça Elric
Tu n'a rien compris Elfette, qui à dit comme d'hab ?
AMD le constructeur donne comme température 85/90° comme valeur de fonctionnement sur son site web.

Je pense avoir battu un record, j'ai eu un pbm de ventilo avec mon Amd 2800+, le PC à pas planté, le proc à pas grillé, température 126°

Fait ça avec un intel et cela donne ça:
http://www.monsieurprix.com/fiche/ge...000019353.html

Des fois l'inconvénient ce transforme en avantage, par ces temps de canicules les intels lachent à la pelle alors que les AMD avec leurs ventilations puissantes mais chères, et leurs tolérance à la chaleur tiennent le coup.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Freez sans raison

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite