BG2 et WinXP

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
Voilà j'ai depuis un bon bout de temps envie de me refaire une partie de BG2 avec les mods et pour cela je comptais jouer sur Win98, mais bon dans l'impossibilité de l'installer je me vois obliger de le faire sur WinXP, et lors de mes dernières tentatives, le jeu buguait de deux façons, plus chiante l'une que l'autre : soit une zone qui est impossible de charger et qui ferme brutalement le jeu pendant qu'elle essaie de charger, soit des assertions ayant le même effet...
Et le pire c'est que ça n'intervient pas dès le début du jeu, mais un peu après, quand je commence à être en plein dans la partie... Bugs vicieux donc !
Je voulais savoir si c'était dû à WinXP ou à mon ordi (ça m'étonnerait pas avec ma chance) et si vous aviez déjà eu ce problème et si oui, comment vous y aviez remédier...
Je ne pense pas que ça vienne de WinXP, vu que j'ai déja joué à BG2 dessus. Pour le problème de chargement, tu peux essayer de charger sur les CD plutot que sur le disque (dans le fichier Baldur.ini tu regardes les lignes où il est indiqué sur quoi il charge).
Citation :
Provient du message de panaka
J'avais déjà essayé cette tech mais bon le résultat restait le même...
Et quand t'as joué sur WinXP, tu n'as pas eu un seul bug ?
Non, et je vais même aller plus loin, il n'y a qu'un seul de mes jeux qui bug à cause de win xp et le mode de compatibilité a remis les choses en ordre

Pour ton problème, essaye de vider le dossier cache, surtout si ca arrive toujours dans la même zone
Dac j'essaierai à l'avenir, merci
Mais est-ce que le mode compatibilité est vraiment efficace ? Je veux dire que c'est exactement comme si le jeu tournait sur win98 ?
Re: BG2 et WinXP
Citation :
Provient du message de panaka
Salut à tous
Voilà j'ai depuis un bon bout de temps envie de me refaire une partie de BG2 avec les mods et pour cela je comptais jouer sur Win98, mais bon dans l'impossibilité de l'installer je me vois obliger de le faire sur WinXP, et lors de mes dernières tentatives, le jeu buguait de deux façons, plus chiante l'une que l'autre : soit une zone qui est impossible de charger et qui ferme brutalement le jeu pendant qu'elle essaie de charger, soit des assertions ayant le même effet...
Et le pire c'est que ça n'intervient pas dès le début du jeu, mais un peu après, quand je commence à être en plein dans la partie... Bugs vicieux donc !
Je voulais savoir si c'était dû à WinXP ou à mon ordi (ça m'étonnerait pas avec ma chance) et si vous aviez déjà eu ce problème et si oui, comment vous y aviez remédier...
Mais c'est quoi les mods BG2 ? C'est comme CS, TFC, DoD pour CS ??? c'est des sénario ???
Citation :
Provient du message de panaka
Mais est-ce que le mode compatibilité est vraiment effiçace ? Je veux dire que c'est exactement comme si le jeu tournait sur win98 ?
Et bien comme dit plus haut, je n'ai eu à l'utiliser qu'avec 1 jeu (et 2-3 softs persos, mais ca compte pas ) et oui, le jeu se comportait comme s'il était sous 98
Citation :
Provient du message de panaka
Pourquoi ? Le patch a un rapport avec la compatibilité ?
Pour moi oui.
J'ai win xp et le jeu ne marchait pas sans le patch
Euh c'est bizarre, j'ai installé le jeu et ToB en complet, mais lorsque je mets la compatibilité Win98 ça rame terriblement tandis que c'est fluide (du moins pour l'instant... ) quand je la désactive.
*croise les doigts*
Pourvu qu'il y est pas de bugs !
Et sinon je voulais savoir, est-ce que le fait d'installer beaucoup de mods en même temps, ou d'utiliser beaucoup les codes CLUA pourrait influer sur le fonctionnement du jeu ?
Citation :
Provient du message de panaka
Euh c'est bizarre, j'ai installé le jeu et ToB en complet, mais lorsque je mets la compatibilité Win98 ça rame terriblement tandis que c'est fluide (du moins pour l'instant... ) quand je la désactive.
J'imagines (je peux rien faire d'autres remarque ) que le mode de compatibilité joue sur l'affectation de la mémoire pour un programme, donc ça pourrait expliquer qu'il rame (remarque, comme le coeur d'XP est un NT, essaye peut être la compatibilité avec windows 2000 plutôt qu'avec 98)

Citation :

Pourvu qu'il y est pas de bugs !
Et sinon je voulais savoir, est-ce que le fait d'installer beaucoup de mods en même temps, ou d'utiliser beaucoup les codes CLUA pourrait influer sur le fonctionnement du jeu ?
Les mods oui, surtout ceux qui modifie le fichier exe. Pour les codes CLUA, non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés