JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 312 (sites) | 561 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps les intermittents du spectacle... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grendizer
Alpha & Oméga

Une petite question , il me semble que le changement du regime de chomage des intermittents du spectacle soit decidé par des syndicats d'intermittents et le MEDEF, donc pourquoi la plupart de vous accusez le gouvernement comme responsable de ca?

Une derniere chose la culture n'est pas fais que de spectacle ,i l y'a aussi les ecrivains , les peintres,les sculpteurs pour qui j'ai plus de respect que les intermittents.
Lien direct vers le message - Vieux
Alish
Dauphin

Aaaaarrrrrffff !!!!!

J'en peux plus !!! Bon pas de quote depuis le début vraiment y'en aurait trop !!!

Bagnard a vie, Haze, une fleur...(j'en oubli c'est sur !!)

Allez lire un peu les différents liens ! les textes et ces FAMEUX accords et la façon dont ils ont été signés (et par qui !)!! Et après revenez discuter...

pour le coté "gauchiste" Je trouve cela un peu facile de balayer d'un mot un débat qui se veut etre informatif !!

Et pour le fameux "CHOMAGE" et bien le terme est galvaudé !! Une piece de théatre, une chanson, un spectacle, un film... vous croyez que ca tombe du ciel tout ficelé ?? Et bien non !! (ou alors on écoute pas les meme choses). Les longues heures de répétition, préparer des éclairages, des cabrioles, des prises de vue, des textes et scénari... c'est ce temps la entre-autre que les assédics rénumèrent !! Et si ce n'était plus le cas demain, les intermitemps qui subsisteront vous feront payer leurs spectacles beaucoup plus cher !! (un concert a 70frs==>250frs) Du coup peu de personne y ont accès donc deux choses :
- peu de recettes pour ces intermitemps donc........CHOMAGE !!
- Un appauvrissement des choix et de la richesse culturelle de notre bonne vieille France !!

J'ai pas envie que nos mômes puissent avoir le choix entre : la star académie, le dernier boy-band créé par une méga maison de disque, les superproduction Américaines ou les têtes d'affiche !!

La diversité c'est le CHOIX !! Et cela participe a ma liberté de penser et ma libre vision du monde.

Et puis je ne parle meme pas des spectacles de rue !! Arpentez les festivals tendez l'oreille aux sarcasmes ou poèmes d'un conteur au coin d'une rue, observez un jongleur ou un cracheur de feu... C'est du rêve de l'évasion...

Il faut un réforme soit ! pourquoi pas ? Mais qu'elle se décide avec les principaux intéressés (syndicat majoritaire par exemple). Sinon cela ressemble a du totalitarisme non ?

Et puis a ce rythme... tu te levera un matin et en allumant ton poste de télé et tu apprendra par le flash info que tu peux te recoucher parceque ta fille doit plus aller a l'école y'aura eu une réforme de signé pendant la nuit... Pis t'aura plus le droit de manifestation alors... Te restera a aller au boulot pour etre sur d'etre bien rentable pour la bonne société, rentrer ton billet vert ds la machine et puis prier pour que ton patron ai pas trouvé la machine qui produira plus vite que toi...

J'ai pas envie que l'on pense a ma place, qu'on choisisse ce que je dois voir ou entendre !! Si tu veux me nommer "Gauchiste" fais le a ta guise !! Je veux juste pouvoir dire quand je ne suis pas d'accord tant que j'en le DROIT et la possibilité !!

A bon entendeur...
(désolé pour la longueur... pis je me retiens la ! )
Gaelynn
Alpha & Oméga

100 % d'accord avec Alish

@Grendizer : mouuiii... Pourquoi avoir moins de respect pour les intermittents ? C'est sale ? Tu es le genre de personne qui à moins de "respect" pour un plombier que pour un ingénieur ?
Bizarre...

appel à tous : signez les pétitions, renseignez-vous, Allez jeter un oeil ICI
Merci
Grendizer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaelynn
100 % d'accord avec Alish

@Grendizer : mouuiii... Pourquoi avoir moins de respect pour les intermittents ? C'est sale ? Tu es le genre de personne qui à moins de "respect" pour un plombier que pour un ingénieur ?
Bizarre...

appel à tous : signez les pétitions, renseignez-vous, Allez jeter un oeil ICI
Merci
Non justement tu as tres mal compris tous les artistes ,les peintres les sculpteurs ils vivent de leurs arts et n'ont droit a rien si ils ne vendent pas d'oeuvres ben ils ne touchent rien (j'en cotoie des peintres et sculpteurs je sais de quoi je parle)

Donc oui j'ai plus de "respect" pour ces artistes que pour les intermittents voila(ce qui ne veut pas dire que je les considere comme des raclures de bidets)
Myvain
Alpha & Oméga

Pour ce qui est des artistes "autres", tels que les peintres, les sculpteurs, les écrivains,etc. Ils sont considérés comme indépendants, ils travaillent à leur compte et ne sont pas soumis à un contrat de travail ce qui rend leur cas un peu différent mais on est d'accord pour dire que leur situation n'est pas forcément enviable non plus. Ils vivent de leur passion pour eux et par eux et du même coup ils sont très touchés par la précarité.
Ca permet de répondre du même coup à la première question: pourquoi le gouvernement? tout simplement car nous sommes censé avoir un ministère de la culture qui n'en porte que le nom et que logiquement c'est un peu à lui de faire en sorte que la culture et la diversité de celle-ci, vivent dans notre pays.
C'est aussi vrai pour les artistes indépendants.

Sinon, la mise en application de l'accord est mise en suspend jusqu'en janvier 2004 en attendant que certains points soient améliorés. Puis d'ici 2005, la mise en place de la réforme serait progressive. Le ministère parle également de contrôles accrus dans les entreprises employant des intermittents et demande à ces entreprises de s'engager sur un "code de bonne conduite" ( ). Un débat national (arf!) devrait avoir lieu à partir de la rentrée "sur le spectacle vivant et l'avenir de la création artistique dans notre pays".
Une manière d'essayer de sauver les festivals d'été à l'arrachée à la veille d'une grève nationale.
Compte #22756
Invité

Je profite de ce thread pour lever mon chapeau aux intermittents qui ont assuré les Eurocks ... Ils ont pu je crois largement diffuser leur message auprès du public, plus encore que si ils les avaient annulées ... Avant chaque concert ils montaient sur scène demandant au public de faire du bruit, et ensuite ils passaient des petits films sur les écrans géants, expliquant de manière humoristique ce que serait le festival sans eux ... Dyonisos a d'ailleurs interrompu son concert pour parler deux minutes d'eux, et passer encore une fois ce petit film ... Merci donc, et puis on se tient informé, et tant que faire se peut, on est derrière vous
Alish
Dauphin

Mouep !! Bah la proposition du gouvernement c'est de faire passer tout ca sur la longueur... En douceur comme il dit...

Il a dû comprendre que les intermitemps avaient été outrés et apeurés de la rapidité de la mise en application !

ZEN VEULENT POOO DE CES ACCORDS LA !!!!!!

Pis nous non plus !
Gaelynn
Alpha & Oméga

Autrement dit, pour parler crûment, au lieu de faire ça "a sec", ils ont sortis la vaseline
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de malau|noweb
Je profite de ce thread pour lever mon chapeau aux intermittents qui ont assuré les Eurocks ... Ils ont pu je crois largement diffuser leur message auprès du public, plus encore que si ils les avaient annulées ... Avant chaque concert ils montaient sur scène demandant au public de faire du bruit, et ensuite ils passaient des petits films sur les écrans géants, expliquant de manière humoristique ce que serait le festival sans eux ...
Pour les intermittents plus de bruit.

Pour ce que j'ai pu voir des trois jours, les intermittents apparaissaient seulement sur la grande scène.
Eiffel et Nada Surf ont passé un message durant leur concert en leur honneur. Il y avait également plusieurs messages sur le festival dont un enclos fermé avec une pancarte où on pouvait lire "Vide Culturel".

Myvain
Alpha & Oméga

Grêve nationale aujourd'hui et nouvelle réunion entre les partenaires sociaux à 16h.
Il y aura sans doute des actions et diverses assemblées générales un peu partout, les non-intermittents peuvent aller s'y joindre pour marquer leur soutien.
A Paris, 17h, manifestation entre le théâtre Dejazet (métro république) et Matignon.
Pareil à Avignon où le début du festival est perturbé ainsi que d'autres un peu partout en France.
Elwea [Tmpst]
Alpha & Oméga

Pendant ce temps la, les contribuables payent joyeusement des impôts locaux qui servent à des festivals partiellement annulés (comme celui d'aix ... 4millions d'Euros...) youpi
Jet
Alpha & Oméga

ils veulent bloquer le concert des Stone ce soir aussi, ca c'est un véritable sacrilège

C'est vrai quoi ca se fait pas des trucs pareils, c'est les Rolling Stone quoi, pas Danny Brillant, y ont pas le droit, m'enfin...
Fantazia
Dauphine

Le blème est qu'il faudrait virer tout les pseudos intermittents du spectacle et qui pompent un fric monstre à l'état.

Les mecs, qui font tourner trois boules dans la rue ,inscrits comme intermittents... pour pas grand chose, faut dire!!!

Les femmes de ménages ou autres secrétaires, parfois inscrites dans certains lieux comme intermittents!!!

Donner aux véritables artistes qui en ont besoin...mais pas aux clodos de services qui ne font que profiter du système. Ou aux institutions qui payent leur personnels non artistes, moins chers si ceux-ci sont inscrits en tant qu'intermittents.
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alish
J'en peux plus !!! Bon pas de quote depuis le début vraiment y'en aurait trop !!!
Effectivement y'aurait du boulot pour tout quoter.
De Haze a cétipabo juste au dessus on note quand même une certaine tendance à la désinformation
'Propagande' serait peut être un peu exagéré et puis on a du mal à savoir si il s'agit de véritable ré-écriture de l'histoire ou juste un manque d'info ... par exemple un mec qui fait tourner trois boule dans la rue n'a pas de fiche de paye généralement donc pas de statut d'intermittent.
Mais on notera quand même une certaine tendance générale à une forme d'ultra-libéralisme qui frole ici et un neofachisme bourgeois avec le classique "moa je paye des impots alors je décide qui doit vivre ou crever".

Un forum de jeux video est-il l'endroit pour déballer sa haine de son prochain ?
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darkmore
'Propagande' serait peut être un peu exagéré et puis on a du mal à savoir si il s'agit de véritable ré-écriture de l'histoire ou juste un manque d'info ... par exemple un mec qui fait tourner trois boule dans la rue n'a pas de fiche de paye généralement donc pas de statut d'intermittent..
Une 3eme hypothèse me semble envisageable, notamment à la lumière de ces 3 boules : parler/écrire sans réfléchir. Je ne suis pas très fan de socio (et puis on se retrouvait en moins de 2 sur le post snobisme) mais j'ai des amis qui appellent ça le "postage petite crotte".

Bon, je voulais surtout te souligner Darkmore.

Citation:
Provient du message de Darkmore
Un forum de jeux video est-il l'endroit pour déballer sa haine de son prochain ?
On se rejoins sur l'histoire des nouilles hein ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps les intermittents du spectacle...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite