JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 447 (sites) | 936 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps les intermittents du spectacle... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
Des détails s'il te plaît.
Moi ce que j'ai vu c'est certains directeurs de festival ou d'évènements divers rompre des contrats, faire pression sur ceux qui s'apprêtaient à voter la grève, créer une liste noire des grévistes, les remplacer sur leur poste, charger des CRS sur une manifestation pacifiste.
Du mépris et rien que du mépris. Voila ce que j'ai vu.
Question de point de vue, c'est comme au théâtre, tout dépend où on se place.
Les francopholies de la Rochelle, les intermittents en grêve ayant empêché les non-grêvistes de poursuivre normalement leur travail, provoquant l'annulation de ce festival.
Les Vieilles Charues, où les intermittents ont voulu empêché le festival de se monter/tenir. Même si dans le cas présent ils n'ont pas réussi.
J'ai ces deux exemples sous la main.

Quant au mépris dont tu parles, je me demande d'où il vient. De toute les personnes ne soutenant pas ce mouvement, ou bien des intermittants qui agissent sans se préoccuper des "dommages collatéraux" que leur action inflige aussi bien à leur profession, enfin ça les regarde ça, qu'à celle d'autres catégories socio-professionelles ?

Cela dit, c'est vrai que c'est en grande partie une question de point de vue néanmoins il y a toujours des faits, qui eux sont établis clairement.
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga

Le mépris vient d'un état qui refuse le dialogue alors qu'il passe son temps à le prôner. Il ne faut pas croire que ça amuse les grévistes de passer leur temps à se manifester pour simplement essayer de se faire entendre, alors même qu'un bon nombre de personnes bien plus compétentes que moi dans le domaine s'accordent à dire que l'accord est mauvais, injuste et bancal et qu'il ne règle en aucun cas les problèmes. Pendant ce temps, ils ne travaillent pas, les factures continuent à tomber, ils ne font pas de cachets et remettent en cause leur statut pour l'année suivante. Ils ne le font pas avec la joie au coeur et tout le monde préférerais que tout ce passe bien. Il suffirait juste d'accepter d'écouter ce que les gens de la rue ont à dire et les propositions qu'ils portent en toute connaissance de cause.

J'ai vu un jeune guitariste n'ayant pas encore droit au régime intermittent se rendre à un concert organisé par la ville pour un bal la veille du 14 juillet. Il est monté sur scène et a annoncé au public qu'il ne jouerait pas, qu'il se mettait en grève, qu'il ne le faisait pas par plaisir et que ça lui donnait plutôt la nausée de ne pas jouer mais c'est juste qu'il veut encore y croire, qu'il y a encore quelque chose à sauver. Les sifflets passés (c'est le pire quand on est sur scène) a suivi un dialogue avec le public sur cette stupide réforme. Mais ne pas jouer n'était pas un plaisir loin de là et ça n'est pas juste pour embêter le public.

Quel autre moyen d'action a un professionnel du spectacle pour se faire entendre? Louer un 38 tonnes et aller bloquer l'autoroute? Ils font grève avec leur outils de travail: eux!

Quant aux "dommages collatéraux", on ne cesse de répéter que l'intermittence coûte. C'est millions d'euros perdus par tous ce sont ces professionnels là qui permettent de les engranger. C'est une force de travail comme une autre avec des particularités qui leurs sont propres en raison de leur activité. Ils ne font pas que coûter, ils rapportent aussi et il aura fallu en arriver là pour s'en rendre compte. C'est navrant et ça l'est d'autant plus lorsqu'on a affaire à des aveugles, sourds et muets.
Alish
Dauphin

Bon alors juste un petit rappel : Quand il y a vote pour la poursuite ou non d'une greve, ce sont les acteurs du dit festival qui votent !! Cependant comme le festival des vieilles charrues Il y a un max de bénévoles (75% a vérifier mais c'est de cette ordre de grandeur) Donc qui ne souffriront pas d'une réforme ou d'une autre...
Donc excusez du peu mais les médias, directeurs, maire et gouvernement se garde bien d'expliquer au grand public qui sont les votant, laissant l'image d'un acte terroriste : "regardez ils sont minoritaires et ils empêche la majorité de travailler meme apres un vote !!"

Donc voilà, ne soyez pas duppes, les médias racontent se qu'ils veulent. Et tout le monde sait on fait dire ce que l'on veut à des chiffres (n'est-ce pas les anciens maires de Paris).

La meilleur des solutions : pour ou contre allez papoter avec des intermitemps, ecoutez les, contre-argumentez et faites vous votre avis...
Mais STOP aux phrases assassines gratuites et souvent d'origines plus que douteuses...

Merci pour eux !! (et aussi pour ce que nous ferons de notre avenir)
Myvain
Alpha & Oméga

Toujours à propos de Chalon et de "l'occupation", une petite anecdote marrante (parmi biens d'autres actions) qui ne fera sans doute sourire que moi: hier, a eue lieu une course de deux skieurs (!!), membres d'une compagnie théâtrale, jusqu'au parvis de la mairie. Le gagnant a exigé une coupe au maire. Après de longues discussions avec les employés municipaux, une médaille lui a été remise. C'est bête mais moi ça me fait sourire ce genre d'action.
Je suis sûr que des sourires ont du aussi germer sur les visages des habitants de la ville et rien que pour ça, ça en vaut la peine, au moins la peine de ne pas sombrer dans le silence.
Un certain nombre de chalonnais ont d'ailleurs ouvert leur porte aux "occupants" et c'est près de 1000 d'entre eux qui connaissent l'hospitalité des habitants pour une ou plusieurs nuit, un petit déj', un repas et des discussions. Pour que le spectacle ne s'arrête jamais.
Alish
Dauphin

Bon et bien encore une histoire dont on entendra plus ou peu parler... L'éducation, les retraites, la santé, la prévention générale, la culture... A qui le tour ?? Ou plutot "Au suivant" comme aurait dit un chanteur qui m'est cher...

<s'en va triste en fredonnant> Douce France, cher pays de mon enfance...

Xeen
Invité

Ils ne sont pas venus crier ce soir sur les marches de l'Opéra.
Ils n'ont peut-être plus le courage, plus de voix... je n'ai pas osé aller voir à leur QG c'est trop déprimant...
Myvain
Alpha & Oméga

Plus de voix ou plus d'oreilles pour les écouter. Tout le monde avait tellement l'air fatigué... d'une désespérante fatigue, celle qui donne des idées de violences.

Alish, je ne crois pas que ça soit déjà fini, les médias ne répercutent plus les différentes actions, c'est passé de mode et ça ne fait plus vendre. De plus août aidant, les différentes coordinations commencent à manquer de bras et de voix. La fatigue et la course aux cachets qui va commencer petit à petit. Des actions moins spectaculaires continuent, le noyau du mouvement reste bel et bien présent. Un noyau fatigué mais qui est là et qui veut encore y croire malgré-tout, malgré la date de la signature qui s'approche.
Après tout un agrément d'accord ça s'abroge non ?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

A la case spectacle des magazine il y a maintenant beaucoup plus vendeur que les intermittents comme sujet ...
Myvain
Alpha & Oméga

Aujourd'hui, 4 septembre, appel à manifester à l'occasion de la réunion du CNPS (Comité National des Professions du Spectacle) en compagnie du ministre de l'inculture.

Les intermittents sont toujours en lutte.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

J'ai lu je ne sais plus où.. bon ok dans Télérama que des commerçant avaient déposé plainte contre X parce que leur chiffre d'affaire avait baissé de 30% à cause de l'annulation des festivals.

Ca me parait d'un cynisme absolu : alors ce sont à priori ces mêmes personnes qui gueulent parce que soit disant les intermittents sont payés à rien faire, et quand ils se rendent compte qu'en fait, ces mêmes intermittents leur permettent de faire des affaires, ils leur foutent un procès !!!

Autrement dit, ils aimeraient bien que les intermittents ne soient pas payés, mais qu'ils travaillent quand même pour que eux fassent des affaires !!! Ils réfléchissent des fois, ces conna.. ????

Si ce procès aboutit et que des intermittents sont condamnés, je jure que je dépose plainte contre ces commerçant pour.. euh.. "imbécilité absolue"..

Mia / dégoutée
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps les intermittents du spectacle...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite