JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 282 (sites) | 499 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Se muscler vite et bien, possible ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bestouille
Alpha & Oméga

Je me suis inscrit en décembre a une salle de musculation , j'y vais 1 a 2 fois par semaine (quand tu peut y aller 2 fois c est mieux) j arrivais meme pas a faire une pompe avant, alors une traction ....... en 6 mois c est a dire aujourd hui en juin je fait 50 pompes a la suite et 6 tractions environ, tes 8 j arriverai largement a faire dans 6 autre mois je pense , donc fait pareil et ca vaux le coup
Lien direct vers le message - Vieux
Messer
Alpha & Oméga

Au début les tractions je pouvais à peine en faire 5... Pis un jour chez ma soeur j'ai vu une barre à traction installée, et à chaque fois que j'y allais je l'utilisais, maintenant je peux faire mes 12tractions sans trop de problème....
Faut dire que vu l'epaisseur des murs j'hésite un peu à forcer...
Amelindë Glil-Ganiel
Roi / Reine

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, c'est quand vous dites de mettre les mains "sur" la barre de traction, je ne vois pas comment on peut faire une traction avec ses mains sous la barre.
Il y a 2 position pour les mains, est ce ca les position dessous et dessus ?
Amelindë Glil-Ganiel
Roi / Reine

[doublon dsl]
Kantziko

Tu peux te mettre en pronation ( "mains dessus" ) ou en supination ( "mains dessous" ) dans le cas d'une traction. Bien entendu, tu n'est pas véritablement au dessus ou en dessous de la barre. Ce serait trop tordu comme positions.

En revanche, si te dis que dans la pronation, tes doigts sont entre la barre et ton corps et le pouce de l'autre côté, et qu'en supination c'est l'inverse, tu comprends mieux, non ?

Non ... ? Erf, bon bah relis plusieurs fois alors ... j'vois pas comment expliquer mieux ...
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bestouille
en 6 mois c est a dire aujourd hui en juin je fait 50 pompes a la suite et 6 tractions environ
T'arrive à faire 50 pompes à la suite et seulement 6 tractions ?

Y'a quelqu'un qui parlait de désequilibre musculaire, c'est vrai qu'il faut faire très attention à ca, t'es sur qu'on t'a fait un programme de musculation dans ton club pour pas faire n'importe quoi ?

Enfin je ne suis pas sur (quoique mon expérience personelle), mais 50 pompes ca me parait beaucoup plus dur à faire que 6 tractions, mais alors beaucoup plus dur
HolyBTN
Alpha & Oméga

Se muscler vite et bien c'est possible?

Non c'est pas possible....
Sans l'ajout de stéroïdes (ce qu'utilisent les brad pit, edward norton et will smith pour devenir des monstres le temps d'un film) ne reve pas, prendre du muscle est très difficile et demande une alimentation très stricte et un entrainement très réfléchi.
A moins d'avoir une génétique exceptionnelle, la prise de muscle demande des années d'entrainement réguliers.
La meilleure méthode pour prendre de la masse musculaire et de prendre 0,5g de protéines par poids de corps toutes les 2 heures (le max que ton corps peut assimiler) et d'avoir un entrainement basé sur une routine dite full body faite 2 fois par semaine avec 3 jours de repos entre chaque entrainement, et de bien dormir et de n'avoir aucune autre activité physique.
Car il faut savoir que lors de ton entrainement tes muscles seront victimes de micro traumatismes et que la période de repos va leur permettre de se reconstruire et de grossir avec les protéines.
C'est en période de repos qu'on prend du muscle!
Une routine type full body se compose comme ca
1*20 squat
1*20 pull over leger
1*20 Soulevé de terre jambes tendus
1*20 pull over leger
2*20 élévations mollets
2*8-12 Developpé couché
2*8-12 rowing buste penché
2*8-12 developpé militaire (face ou nuque)
2*8-12 traction supination
2*8-12 dips
2*8-12 curls

Cet entrainement fait 2 fois par semaine couplé a un repos, sommeil et alimentation correcte ne peut pas ne pas donner de résultats.
Je fais cet entrainement depuis presque 1 an et j'ai pris entre 5 et 7 kgs (de muscle hein! )
Tout progres en poids va indubitablement entrainer une prise de masse musculaire.
Quand a tous les exercices qu'on vous donne dans les salles de musculations, ce sont certes de bons exercices d'isolation mais ils ne sont qu'une perte de temps.
Les exercices donnés dans cet entrainement sont suffisant pour toute personne ne prenant pas 180kgs au squat et 140 au DC, cad des semis pros.
Voila
2
Amelindë Glil-Ganiel
Roi / Reine

Oki, c'est bien ce a quoi je pensé pour les tractions

Etant assez intéresse par le sujet, j'aimerai savoir si il etait possible de savoir ce que sont des curps, des sli, des squat, des dips....
Kolaer
Alpha & Oméga

Un site (Smart Body-building) cité plus haut, intéressant, sans tomber dans le professionnalisme ou la prise forcenée de muscle, avec plein de définitions et de descriptions de méthodes (du débutant qui veut tonifier son appareil musculaire au manieur d'haltères chevronné).
HolyBTN
Alpha & Oméga

http://www.exrx.net/Lists/WtMale.html

sur ce site vous trouverez des vidéos montrant sommairement le mouvement de chaque exercice.
selectionnez le muscle a travailler et voila

Attention tout de meme si vous deviez faire du squat seul chez vous, c'est un erccice potentiellement tres dangereux. Je le déconseille au néophytes qui n'ont pas de matériel approprié.
D'un autre coté, faire de la musculation sans faire du squat (ou du sdt) c'est un peu pagayer a vide.
Sinon le site référencé de smartbodybuilding est un site excellent avec des vrais conseils et de vraies routines qui est fait par quelqu'un qui sait de quoi il parle
Bravo Fabrice
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Achète Men's health.
J'en avais pris un un jour, et même si les articles sont très masculino-masculins, leurs méthodes et leurs techniques étaient plutôt fondées.
Braddock
Alpha & Oméga

je n'est pas tout lu mais g un seul truc a dire

seul ton esprit fait la performance , pas les muscle

bon Ok avec des muscle tu augmente ta force

mais dans des exercice sportif , le plus important c la force ?
Alpha & Oméga

A mon avis fo que tu te muscle "inteligement" c'est a dire , te muscler mais finement .
Fo as que tu ressemble a un schwarzy ? fo que tu soit musclé et puissant .

Deja , a mon avis , faut que tu te mettes un peu à la course (meme si tu veux pas a mon avis il faut) et que tu fasse genre des series de 20 pompes et tractions tout les jours .
Comme ca en courant tu va fondre et te muscler le dos (epaules ?) et les jambes-cuisses ainsi que le coeur et les pomes traction , bicepts , et pectoraux .

Ca c'est mon avis et mon "experience" .

Sinon met toi à la natation ou à l'escalade , tu va devenir vite musclé
Munak
Alpha & Oméga

Mais alors si tu te met à faire de la muscu sérieusement, évites d'arrêter complètement un jour ou l'autre, si tu ne veux pas transformer tout ce beau corps musclé en confiture flasque
Bestouille
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jet
T'arrive à faire 50 pompes à la suite et seulement 6 tractions ?

Y'a quelqu'un qui parlait de désequilibre musculaire, c'est vrai qu'il faut faire très attention à ca, t'es sur qu'on t'a fait un programme de musculation dans ton club pour pas faire n'importe quoi ?

Enfin je ne suis pas sur (quoique mon expérience personelle), mais 50 pompes ca me parait beaucoup plus dur à faire que 6 tractions, mais alors beaucoup plus dur
Bah ca fait seulement 6 mois jtai dis et j ai pas 30 ans les pompe c est plutpt question d endurance, les traction c est force dans les bras :/ enfin c est comme ça que je le sens
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Se muscler vite et bien, possible ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite