JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] répartition des loot donjon SI RSS

Partager Outils Rechercher
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Ce qui implique, que d'après cette explication, il souhaitait avoir l'opportunité de roll, certes une seule fois, mais pour l'objet de son choix pour l'un de ses nombreux personnages.
Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Pour moi, sur ce point, c'est niet.

1 personnage choisi 1 classe pour roll. Point barre. Sinon, tout le monde roll pour tout, et là je ne suis -personnellement- plus d'accord (non pas que ça ne soit pas équitable, mais c'est un principe que je trouve à ch...).

Diablotine / Pepita

ps : c mimi comme tout un pti lapin
Lien direct vers le message - Vieux
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation:
Provient du message de Diablotine / Pepita
Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Pour moi, sur ce point, c'est niet.

1 personnage choisi 1 classe pour roll. Point barre. Sinon, tout le monde roll pour tout, et là je ne suis -personnellement- plus d'accord (non pas que ça ne soit pas équitable, mais c'est un principe que je trouve à ch...).

Diablotine / Pepita

ps : c mimi comme tout un pti lapin
On est d'accord.

Pour le lapin, bah, au fait-tout, avec une petite touche de laurier et de vin blanc... j'ai bon ?
Tai / Fulgor
Roi

Au passage et pour faire dans le sujet...

J'ai un sicaire 50 et un théurgiste 50...

J'aime bien les 2, mais j'essaie de booster de préférence mon sicaire...

En cas de sorties, il est évident que mon théurgiste, classe de soutien de groupe par excellence, sera beaucoup plus bénéfique que mon damage dealer de sicaire au bon déroulement et à la réussite de la sortie.

En général, je glisse cette info dans le cc au début de la sortie, et jamais personne ne m'a tenu rigueur du fait que je roll pour des loots sicaires...

Après, c'est juste une question de logique et d'intelligence....

Si on me prend la tête sur çà je prend mon sicaire et puis basta !!

Mais bon hormis les Ubertetraroxxordlamort loots, ce que j'aime c'est parvenir à tuer les plus gros monstres du jeu (drak etc... ) et mon théurgiste est bien plus adapté à cela que mon sicaire...

Voila, ++ ingame
Snqa
Alpha & Oméga

Ce n'est pas equitable pour qui que celui qui a plusieurs rolls ait le droit de prétendre a chacun de ses roles ?
Imaginons, celui qui a plusieurs rolls, qui vient toujours avec une classe qu'il ne va pas equiper pour autant, fait plusieurs sortis mais ne voit venir son loot qu'il cherche pour qu'il soit attribué a quelqu'un d'autre.
Que de frustratrion pour quelqu'un qui aura donné de son temps (nombreuses sorties) et de son plaisir de jeu (préférer une classe de soutien qu'un domage dealer), non ?

Ensuite, dire qu'un soigneur n'a pas besoin d'ubber loot...
Je me souviens de Chatox (chaman spé buff/soin) qui une fois a pété un plomb en disant qu'il en avait marre de faire des sorties pour s'entendre dire que tel loot etait pas pour lui mais pour un tanks. Je comprend parfaitement cette réaction.
Stop de croire que SI n'est fait que pour les roxors et je préfere 100x voir un beau bijoux sur un Healer/chaman que sur un tank.
Question de respec.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ebus
Ensuite, dire qu'un soigneur n'a pas besoin d'ubber loot...
Je vais t'enlever ton doute dans une pure affirmative.

Avec de l'équipement abysses/ spellcraft sur armure 99% / objets de quête / drops de gardes de forts [en gros, que des trucs très communs], je cape partout (= carac et resists, compétences non mais on s'en contrefiche).

Pourquoi ? Ben tout bêtement parce que l'on a très peu de choses à faire capper, et notamment rien ou presque en compétences.

Soins ? ça sert à rien
Buffs ? ça sert à rien
Pacif / symbiose / smite ? Mis à part le smite pour un clerc avec une bonne spé smite, ça sert à rien.

Je parlais noir sur blanc des guerisseurs / druides / clercs. Je n'ai jamais inclus le shamy (qui, lui, peut avoir intéret à monter une faible ligne de soins ou booster ses abysses).
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Pepita, un soigneur peut autant avoir envie d'un objet qu'un autre, même s'il lui est moins "utile" dans l'absolu.

Il y a un gros paquet d'objets totalement "inutiles" pour un tank qui sont quand même claim pour le plaisir d'être claim.
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miloi Mikao
Pepita, un soigneur peut autant avoir envie d'un objet qu'un autre, même s'il lui est moins "utile" dans l'absolu.

Il y a un gros paquet d'objets totalement "inutiles" pour un tank qui sont quand même claim pour le plaisir d'être claim.
Aaaaah, mais je n'ai jamais dit le contraire.

Mais il peut tout autant ne pas avoir envie d'objets inutiles pour lui.

Auquel cas, s'il se rend à une sortie de ce type c'est :
- soit en bon samaritain qui va rien récupérer d'utile (en gros, la bonne poire)
- soit pour dropper pour d'autres personnages et/ou d'autres joueurs
Thiligdia
Dauphine

Citation:
Provient du message de Diablotine / Pepita

Auquel cas, s'il se rend à une sortie de ce type c'est :
- soit en bon samaritain qui va rien récupérer d'utile (en gros, la bonne poire)
Chouette, quelqu'un qui rend service est une poire

Donc toi tu fais rien pour rien ??? (si j'ai rien je viens pas c'est ça ta façon de voir les sorties )

<Pose juste une question>

Je crois que le terme "bon samaritain" est la vraie version.

"Bonne poire" est juste la version dont vont l'affubler les clowns qui n'auront rien compris à cet état d'esprit :-)
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thiligdia
Chouette, quelqu'un qui rend service est une poire

Donc toi tu fais rien pour rien ??? (si j'ai rien je viens pas c'est ça ta façon de voir les sorties )

<Pose juste une question>
Je fais très fréquemment tout plein de choses sans contrepartie... sinon je ne jouerait pas à 95% des classes soigneuses ^^ (mes "mains" : guérisseuse, moniale, chamy et sentinelle...).

Par contre, je ne participe pour ainsi dire jamais a des sorties loot d'envergure (je met les sorties guilde à part), en particulier parce que l'état d'esprit sur les questions de répartition est trop souvent à vomir à mon goût.

Je joue pour mon plaisir et celui des autres, pas pour stresser => pas de sorties drops, sauf en compagnie exclusives de personnes à qui ça me fera *plaisir* de donner des loots.

Ce que je dis, simplement, c'est qu'une grande partie des classes de primary healers n'ont rien à gagner d'utile *pour eux*, donc je trouve que c'est la moindre des choses de leur permettre d'eventuellement (/roll, comme tout le monde) gagner quelque chose pour un autre (mais un autre défini par avance, pas genre je roll pour tous les loots, hein...).

Quand je pose condition de pouvoir looter pour une autre classe, ça n'est jamais pour moi, mais pour quelqu'un que je souhaite aider, puisque je sais par avance qu'aucun loot ne m'interessera (pas besoin, comme pour tous les heals, en gros).

Ca me chagrinerais quelque part que vous lisiez de l'égoïsme dans une démarche qui est toute inverse...
Thiligdia
Dauphine

Je remet pas en cause tes paroles, mais bon avoue un peu que tu l'as peut être un peu mal formulé.

J'ai participée à de nombreuses sorties loots avec ma clerc. Pourquoi, juste parce qu'on me l'a demandé gentillement.

Je suis pas une poire pour autant

Tu aurais mis le texte plutôt que cette petite phrase personne aurait rien dit

Rien de perso, mais bon les gens expliquent plus assez leurs propos, trop de raccourcis nuisent à la communication
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BadProsper
Tu sais avec une classe ki tape, tu /stick le lead.

Kan y a 1 boss ki arrive tu le /stick, puis tu bloque la touche ton any time de ton clavier avec un bout de scotch, de toute façon tu reussi un coup sur 4 tellement tu miss donc les enchainement on oublie.

Le truc ki change un peu de temps en temps c'est d'appuyer sur "oui" kan tu vois le message "acceptez vous ke machin vous rez?"

Donc tank, ou soigneur bin c pas l'top non plus hein
J'suis pas d'accord du tout, je fais toutes les sorties galla et je me fais pas chier un pil en tant que tank, y'a les aggros a recupérer, detaunt quand il faut (c'est pas évident). Stun les gros mobs qui s'incrustent pendant un pull, les debuffs (oui mes debuffs passent dans galla ) etc etc enfin là je parle netant que championne, je m'ennuis pas un poil.

Pour ce qui est des classes de heal bah, je penses pas non plus qu'elles se fassent chier lors de ces soirées, si tu te contentes d'utiliser ton soin de groupe c'est clair qu'à la fin faire toujoursla même chose ça dois etre ennuyeux mais bon c'est choisir la solution de facilité le soin de groupe.

Enfin pour ce qui est des repartitions et des rerolls qui peuvent claim, je dirais que pour moi le perso présent à la sortie claim pour lui, sinon c'est trop facile, après suffis de venir avec le perso qu'on aime jouer ou de s'arranger avec un autre perso qui a des rerolls pour permuter à chaque sortie. De toute façon en général, c'est indiqué au début dela sortie et je sais qu'avec Morraga ce sont les persos qui participent à la sortie qui peuvent claim et je trouve ça très bien et très équitable.

Le coup de claim pour un de ses rerolls non merci.Y'a déjà sufisamment de tensions lors des répartitions pour ne pas en créer d'autres...

A tusca aucun de mes DoT passe quasi..

Avec l'endu en buff, bientot je full buff, et j'afk...

Meme plus besoin de revenir toute les 10 minutes <Quand je revenais, 7/10 je m'endormais>
Vynk
Alpha & Oméga

Ralhala vous êtes trop sérieux les gens, dans mon groupe on se raconte des blagues et tout on passe toujours une super soirée

Tiens une petite preuve

Helianna (barde) qui étais dans mon groupe hier et avant hier

Citation:
Provient du message de Helianna

Post [HIB]Elementaire d'Eau

Je voulais aussi remercier Moga pour le lead et Darioth l'orga j'ai passé une super soirée hier

Bien rigolé et tout et tout

on y retourne quand?
C'est sur que si tu te retrouves dans un groupe qui parle sur cc groupe et qui se contente de taper taper taper tu vas t'endormir

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] répartition des loot donjon SI

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite