JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 620 (sites) | 1189 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] répartition des loot donjon SI RSS

Partager Outils Rechercher
helminster [CP]
Alpha & Oméga

Angry

répartition des loot donjon SI

j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur les repartitions des loot dans les donjon comme galladoria / caer sidi / etc

Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso

Sachant que bien evidement ont ne peut venir avec chaque perso

ou savoir avant de venir si qui va loot et donc choisir le bon perso (sisi ont me la sortie) :bouffon:

Pkoi si je vient avec tel perso pour completer un groupe et qu'un loot sort pour mon perso principal je n'es meme pas le droit de le roll ?? je trouve ca completement dingue en soit

et l'injustice c moi qui la prend directement pas le gars qui a un seul perso et qui n'as pas le choix lui ... une sorte d'avantage du temps passez sur c perso quelque part mais bien leger selon moi

merci de me donner vos avis sur le sujet ca m'interesse

Des fois je me dis quel pied de pas avoir SI, ça m'évite ce genre de prise de tête.
Lien direct vers le message - Vieux
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga

tout a fait logique selon moi, une telle attitude ne parviens qu'a faire en sorte que le joueur vienne avec le perso qu'il veux equiper et non pas le plus utile au detriment de l'efficacité de son groupe pendant la sortie.

cela dit la regle : pour les persos présent vise a eviter d'equiper les copains au detriment des joueurs presents : ton ca c un dommage collateral non prévu ( ou du moins passé a la trappe )
Kalisia34
Alpha & Oméga

Sur orca j'ai qu'un perso, mais sur Ys ayant trois lvl50 et un 47 je suis souvent confrontée à ce problème

Ils pourront te repondre, que dans l'extreme si tu avais un perso de chaque classe au lvl50, tu pourrais claim n'importe quel loot et donc repartir tres souvent avec quelque chose, là ou celui qui n'a qu'un perso n'aura le choix qu'entre une partie des loot tomber durant la sortie (ceux adapté à sa classe)
Alors oui de notre point de vue, c'est un avantage à avoir passer du temps, mais du point de vue du joueur avec qu'un lvl50 on appelle ca du grosbilissme

Alors moi dans les sorties où je sent que ca ca faire des histoires j'ai pour principe d'indiquer au debut de la sortie, qu'au moment de la distribution de loot je ne participerai pas au nom du perso que j'ai joué, mais qu'il faudra me considerer comme etant de la classes du perso que je veux equiper
Par exemple je viens avec mon Odin pour la bubule 6sec, mais je precise que je jouerai en tant que Skald (par exemple) au moment de la distribution, bien sur si un loot pour magot tombe, bah tant pis pour moi
En general c'est accepté, et 90% du temps même on me dit que non finalement je peux claim pour n'importe quel perso
helminster [CP]
Alpha & Oméga

voila 90% du temps c accepter

moi avec certaine personnes qui organise pas trop de souci ont me connais ( un peu quand même )

mais avec une personne (que je ne citerais pas ) qui organise des sorties pour s'equiper elle même et qui c que part chance les 4 premier boss du donjon loot a 90% du temps les objets de ca classe ...

Bizarrement cette personne et refractaire au simple bon sens

la question et poser betisse ? darwinisme a l'envers ?

ou autre chose peut etre ?
Alpha & Oméga

Re: répartition des loot donjon SI
Citation:
Provient du message de helminster
j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur les repartitions des loot dans les donjon comme galladoria / caer sidi / etc

Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso

Sachant que bien evidement ont ne peut venir avec chaque perso

ou savoir avant de venir si qui va loot et donc choisir le bon perso (sisi ont me la sortie) :bouffon:

Pkoi si je vient avec tel perso pour completer un groupe et qu'un loot sort pour mon perso principal je n'es meme pas le droit de le roll ?? je trouve ca completement dingue en soit

et l'injustice c moi qui la prend directement pas le gars qui a un seul perso et qui n'as pas le choix lui ... une sorte d'avantage du temps passez sur c perso quelque part mais bien leger selon moi

merci de me donner vos avis sur le sujet ca m'interesse
J'ai dû mal à comprendre ton raisonnement. Grosso modo, la personne possédant plusieurs personnages 50, pourra potentiellement roll sur plus de loot que la personne qui a un seul personnage 50. De ce fait, et statistiquement, tu récupèreras plus de loots qu'une personne avec un seul level 50. Je trouve que ce n'est pas équitable.
De plus, tu as une plus ample marge de manoeuvre pour choisir les loots sur lesquels tu vas roll, ce qui te donne encore un avantage.
Si tu viens avec un personnage que tu estimes plus utile pour la sortie, tu l'assumes. Je doute que cela ait jamais été le cas pour des grosses sorties multi-alliances, hormis arrangements au sein d'une guilde ou éventuellement d'une même alliance. Chacun vient avec le personnage sur lequel il désire mettre un gros loot, et point à la ligne. Et si à l'issue de la sortie, il n'y a pas de loot adapté pour lui, et bien il en aura probablement un à la prochaine sortie
Ce n'est pas la peine d'inventer des règles visant à octroyer un accroissement des chances d'obtenir des loots pour ceux qui ont des dizaines d'heures par semaine à consacrer à ce jeu, au détriment de joueurs occasionnels, mais pas moins passionnés
helminster [CP]
Alpha & Oméga

Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation:
Provient du message de lyn steinherz
J'ai dû mal à comprendre ton raisonnement. Grosso modo, la personne possédant plusieurs personnages 50, pourra potentiellement roll sur plus de loot que la personne qui a un seul personnage 50. De ce fait, et statistiquement, tu récupèreras plus de loots qu'une personne avec un seul level 50. Je trouve que ce n'est pas équitable.
De plus, tu as une plus ample marge de manoeuvre pour choisir les loots sur lesquels tu vas roll, ce qui te donne encore un avantage.
Si tu viens avec un personnage que tu estimes plus utile pour la sortie, tu l'assumes. Je doute que cela ait jamais été le cas pour des grosses sorties multi-alliances, hormis arrangements au sein d'une guilde ou éventuellement d'une même alliance. Chacun vient avec le personnage sur lequel il désire mettre un gros loot, et point à la ligne. Et si à l'issue de la sortie, il n'y a pas de loot adapté pour lui, et bien il en aura probablement un à la prochaine sortie
Ce n'est pas la peine d'inventer des règles visant à octroyer un accroissement des chances d'obtenir des loots pour ceux qui ont des dizaines d'heures par semaine à consacrer à ce jeu, au détriment de joueurs occasionnels, mais pas moins passionnés
post type de quelqu'un ayant un seul perso h lvl et qui a eu de mal a le monter

le pbs c que moi j'aime tout mes perso et que je ne demande a faire qu'un seul roll pour un deux et s'il gagne (ce qui n'es pas vraiment le cas a chaque fois) que l'ont m'is autorisent il auras cet objet pour lui seul pas pour c copain des slots a coter

et secundo je n'invente pas de regles mais plutot les gens comme toi qui pondent des regles pour nerver les autres joueurs qui disont le franchement vous n'aimez pas (jalousie etc etc )

la simple logique vaudrait mieux et quand je fait une sortie je m'envestie autant qu'un autre sinon plus

et je ne suis pas le seul dans ce cas loin s'en faut

je suis d'accord avec lara.

Une autre solution serait a mon avis, pour les personnages ayant plusieurs persos repondant aux criteres de claim pour la sortie, ils ne puissnet claim qu'un certain nb de loots ( 1 a mon avis )
Razheem
Alpha & Oméga

C'est clair qu'il est impossible de prévoir ce que les gentils mobs des dongeons epiques vont looter à l'avance... De même en fonction des personnes présentes il peut s'avérer nécessaire d'ajouter une classe manquante (au détriment du main). Moi ce que je trouverais logique c'est qu'une fois la sortie terminée, la personne qui a participé au raid et qui a plusieur personnage, définit pour quel personnage il va roller et s'y tenir (c'est à dire que si il est venu avec un skald mais veut roll en tant que healer, ce sera sont droit mais il ne pourra claimer les loots à charisme). Ca avantage peut être un peu trop ceux qui ont vraiment beaucoup de personnage, et la technique de Lara me semble bonne : annoncer en début de raid quel perso on représente ou alors citer un ou deux loot qui nous interesse (même si il ne sont pas pour le perso présent à la sortie).

Vala

Raz
Triptik
Alpha & Oméga

Citation:

Citation:
druide hib/broc lvl 50
champion hib/broc lvl 50
maitre d'arme alb/orc lvl 50
thaumaturge alb/orc lvl 50
menestrel alb/orc lvl 50
clerc alb/orc lvl 50

edgesse/edge
Alpha & Oméga

le succes d une sortie ca repose bien souvent du nbre d ovate present ...
si une personne ramene son druide 50, alors qu il cherche un loot pour son proto 50, a mon avis, il le fait pour apporter une veritable aide a la sortie. Et je trouve ca illogique de l envoyer chier quand il emet la volonté de claim pour son proto.
Le meilleur exemple etant une sortie drake, ou les rez sont plus que primordiaux ...

mais de toute facon, vive les sorties en guilde/as où chaque guilde claim un loot a tour de role : 0 embrouille contastée a ce jour et des sorties d un calme bien reposant
Arttle
Roi

HUHU!!
Sujet similaire :
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=206137

Mon avis est le même que sur le sujet que j'ai cité
helminster [CP]
Alpha & Oméga

Re: HUHU!!
Citation:
Provient du message de Arttle
Sujet similaire :
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=206137

Mon avis est le même que sur le sujet que j'ai cité
sujet similaire ?

une aberation tout au plus ... en encore :bouffon:
Alpha & Oméga

Déjà ton thauma est 50 ? spice de Jaybay !

quoi ? revenir au sujet ?

Ah oui effectivement, surtout si tu fais ca dans le but d'équilibrer les groupes [rendre service, d'une certaine facon] va falloir penser a poser systématiquement la question au début du raid.

Helminter!!!

La réflexion est la même!!!
C'est pas parce que ton opinion n'est pas retenu que tu dois faire un nouveau sujet pour relancer le débat de zéro pour avoir une chance d'être écouté!!!
Améliore tes arguments!!! Reste à écoute et cherche où sont réellement les contradiction dans les avis opposé et là tu sera déjà un peu plus entendu!!!

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] répartition des loot donjon SI

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite