JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 756 (sites) | 1273 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC de MATH RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Forrest
franchement ca me fait rire toute cette polemique...

(...)

qd j'ai passe mon bas en 95 et qu'on regardait les annales des annees 8x on se disait que les mecs etaient vachement forts a l'epoque et qu'on etait vraiment des burnes. la plupart du tps je reussissait a faire maxi la moitie des exos.
Moi aussi ça me fait rire, surtout que tu as raison sur toute la ligne. Enfin bien entendu, je ne parle que des passages que j'ai cités

J'étais à Livet.

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Pilou
Alpha & Oméga

Et ouai c'était mieux avant ! Avant on était fort , on avait le sens de l'effort et blablabla .

Oui c'est vrai dans cette génération on est tous des burnes , ca doit etre l'évolution ou un truc comme ca .... Les gens nés dans le milieu de années 80 , il leur manque un grain ....

Bien sur vous etiez tous transcendant , et a l'epoque les gens de Scientifique avaient la fibre scientifique .

Arreter de déconner , moi j'ai passé mon bac cette année , je veux bien reconnaitre que le niveau a baisser (je vois surtout par rapport a la phyqieu , entre ce qu'on a eu et ce qu'il ya avait avant) Parce que a mon avis cette année fallait savoir rien . Tandis qu'avant fallait savoir démontrer etc (en meme temps fo pas etre un demi dieu pour faire ca mais c'est "plus dur" que ce qu'on fait nous) mais bon ....

Depuis le CP on a une "doctrine" de l'enseignement et on a fait ce que les profs ont bien voulus nous apprendre . Bien sur faut pas tout mettre sur le dos des profs car c'est pas eux qui choisissent mais bon .

J'me rappele quand j'etais en 3 eme j'ai eu 7 profs de maths differents dans l'année dont le conseiller d'education qui avait ete designé car il avais une license de maths (donc j'ai bien du rater un trimestre de maths) alors imaginez le niveau en maths en seconde et pour le brevet ....

Cette année j'avais un bon prof mais mon lycée ayant ete fortement perturbé par les greves les autres evenements etc on est passé rapidement sur la géometrie (une erreur surement)
Bon ben l'exo sur le tétraedre chui arrivé j'ai rien compris (ou presque) je vais ptet paraitre un peu con (c'est d'ma génération) mais j'ai mis un bout de temps avant de me representer la gueule que ca avait un tétraedre .....
Pour le probleme après un peu de réfléxion c'etait pas immonde mais quand on a jamais vu ca ben ca fait un choc ....
En meme temps je me plain pas forcement durement parce que c'etait au programme mais je me plain parce qu'on a jamais ete entrainés à faire ca .....

Donc ouai le niveau du bac a baissé , oui c'est comme ca mais arreter de le dire je vais finir par croire que je suis une burne :bouffon:

Sinon pour celui ou celle qui parlait du probleme de curiosité des eleves , moi j'me suis deja fait "recaller" parce que je posais trop de questions et qu'on "avait un programme a tenir" donc faut savoir ce qu'"on veux

Voila c'est tout ce que j'avais a dire a propos du bac
Timinou
Alpha & Oméga

Citation:
Pour moi, les échecs dans les études supérieurs, c'est plus un problème d'orientation que de décallage entre le secondaire et la suite.
c'est exactement ça.
Le problème essentiel d'après moi, au niveau de l'éducation, c'est l'orientation.Si un élève est bon on va le pousser a faire une filière scientifique, même s'il n'aime pas vraiment, pourquoi?Car comme bcp le disent cette filière ouvre plus de portes.
Résultat: des élèves dégouttés, qui ne savent pas quoi faire après leur bac.
J'en suis le parfait exemple, j'étais moyen partout et on m'a conseillé S.Le problème c'est que le seul truc qui me captivait c'etait la bio.Arrivé en fac bah forcément j'ai lâché prise, et maintenant je me suis réorienté vers une filière qui me passionne les langues étrangères.
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Citation:
Provient du message de Aphrodite Brown
tu crois que ca leur a servi a quelque chose cette année ?
Au hasard: à avoir le bac ?

désoler pour cette remarque stérile et dénuée de bon sens
Canard_wc
Roi

Citation:
Provient du message de Grendizer Oengus

Je m'explique j'etais en DEUG à Paris6 -deja tous nos exams on les fais sans calculettes ou sinon on a droit a tous nos td et cours (mais bon ca change pas grand chose)- mais quand je vois les resultats de deug c 'est assez éloquant 50% des premiers années passe en 2 eme et 50% de ceux de 2 eme année ont obtenus leurs DEUG,si le niveau du bac continue de baisser ben ca va se transformer en 70% en 1 eme année...
Je ne sais pas si c'est une légende, vu que je n'y suis jamais passé, mais la fac est réputée comme une vaste terre de gladouillage ... Ce qui pourrait expliquer qu'une frange de gars peu assidus ou peu bosseurs se plantent en première année de DEUG, non ?
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
Etre dans un classe de boss ou de nul importe aussi (me parlez pas de classes equilibrées, ca existe pas, y a une selection...)
Prenons le cas de mon lycée (public, je precise):
Une TS regroupant tout les "boss": 15 de moyenne dans les maths, physique et bio au bac blanc...Tous visant au moins 14 au Bac de moyenne... Ayant les meilleurs profs de l'etablissement...

ET ma TS, ou on arrive a : 6,5 en math, 7,5 en bio, et 8 en physique... Pas des profs vraiment bons (pas nuls, mais pas bon quoi, plutot dans la basse moyenne)
Ben on vise plutot l'oral...
Forcement quand ona pendant une année une telle ambiance...
Qu'on nous rababche sans arret qu'on est la honte des TS...ben ca aide pas...
Tout dépend du proviseur peut-être Je sais juste que, dans mon lycée, notre proviseur se refuse à toute sélection dans la formation des classes. Par exemple, en TS, les classes sont faites suivant les spécialités, après il peut y avoir certains arrangements mais ça fige déjà pas mal les choses. Donc la moyenne dépend surtout de la spécialité : si tu as 10+ double-spé dans ta classe, en général, ça fait monter la moyenne
LoL0
Roi

Les élèves n'ont pas à s'en faire à mon avis.

Il faut penser au fait qu'il n'y a pas de raison pour qu'il y ait moins de reçus cette année au bac que l'année précédente. Outre le fait que l'éducation nationale ait un quota minimum, il n'y a pas de raison pour que les terminales S de cette année soient plus stupides que ceux des années précédentes, même si c'est vrai que l'épreuve était plus dure.
Le bac est, sous les apparences, un concours aussi.

Au final : plus de joie que de larmes le 4 juillet pour les personnes qui ont travaillé pendant l'année.
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

@Lonecat : livet c mal

@Canard : la fac est le royaume de la glandouille... jusqu'au deug. apres l'ecremage et la selection qui n'ont pas pu etre fait avant, les gens qui se retrouvent en licence sont motives et font au moins l'effort de bosser leurs cours. dc ya de la glandouille pour sur, mais en 3eme annee ya des bosseurs
Ariendell
Alpha & Oméga

@Forrest : ça dépend des matières, si tu te retrouve dans des cours où tu ne connais rien, forcément, tu vas bosser tes cours pour t'y retrouver un minimum. Je n'ai jamais autant bossé qu'en 1ère année de DEUG (section Histoire de l'Art). Quand je pense aux gens en Histoire qui prenaient Histoire de l'Art en cours à côté en se disant : c'est bon, il parait que c'est facile ... ils s'en sont mordus les doigts, vu tout ce qu'il y a à apprendre
Je pense que c'est pareil pour pas mal de sections : tu es forcément obligé de bosser les nouvelles matières si tu ne veux pas te gauffrer ... bien sûr il y en a qui s'en foutent de perdre un an en DEUG, mais beaucoup préfèrent ne pas faire d'impasse.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC de MATH

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite