JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC de MATH RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tynn/Selenia [WaR]
Alpha & Oméga

BAC de MATH

Voila les résultats du bac de math approchent, arrivant le 4 Juillet et font peur a tout le monde du fait que cette matière soit coefficient 6 ou 9 pour certains.
Nous allons être probablement noté sur 27 ou 29 points, mais ne trouvez vous pas ca anormal qu'un bac aussi difficile soit donné à des élèves après un mouvement social que tout le monde connait ?
Le Bac va t-il perdre se sa valeur avec des notations hasardeuses ?
Quelles sont vos impressions ?
Lien direct vers le message - Vieux
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Le bac, ça fait un moment que ça ne vaut plus grand chose (même si c super important de l'avoir)
Kaldur
Bagnard

Re: BAC de MATH
Citation:
Provient du message de Beubx/Xavio
Que ça fait un baille que beaucoup de gens ne considèrent plus le Bac comme une chose importante.
Muska
Alpha & Oméga

Le bac, ce n'est qu'une étape, et ça fait déjà un moment qu'il a perdu de sa valeur...
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
mais ne trouvez vous pas ca anormal qu'un bac aussi difficile soit donné à des élèves après un mouvement social que tout le monde connait ?
ça forge le caractère pour les examens en Fac ou en Prépa .
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Voila les résultats du bac de math approchent, arrivant le 4 Juillet et font peur a tout le monde du fait que cette matière soit coefficient 6 ou 9 pour certains.
Nous allons être probablement noté sur 27 ou 29 points, mais ne trouvez vous pas ca anormal qu'un bac aussi difficile soit donné à des élèves après un mouvement social que tout le monde connait ?
Coeff 7 ou 9 déjà
ensuite les sujets ont été finalisé avant le début des grèves
On dit que le bac perd de sa valeur chaque année, un peu plus, un peu moins, bof.

Impression : on en a trop parlé pour un truc au programme et uniquement déstabilisant au niveau de l'énoncé.
Pouype
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Le bac, ce n'est qu'une étape, et ça fait déjà un moment qu'il a perdu de sa valeur...
agree

c'est clair que le bac c'est devenu une premiere étape sans grande importance pour certains... mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux l'avoir justement... c'est meme plus un minimum, ça devient une évidance de nos jours
Aden
Alpha & Oméga

Regarde ça c'est un post ressemblant.
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
Le bac à de la valeur dans 2 cas :

- quand on est en term et qu'on nous rabache qu'il faut absolument l'avoir. On se rend vite compte en fac qu'il ne vaut absolument rien. C'est encore plus flagrant lorsqu'on se met à bosser.

- quand on veut se sentir supérieur aux autres. Moi j'ai mon bac avec mention gna gna gna et toi t'es qu'un pauvre nul. Succès garanti pour finir sa vie seule devant un PC à roxxer tous les MMORPG et avoir du ub3r lewt.

Disons que le bac garanti un minimum d'étude mais en rien des qualifications minimum pour un boulot. Si tu veux faire ingénieur le bac ne servira à rien dans ton métier. Idem si tu finis agent d'entretien c'est pas savoir faire une division qui t'aidera.

Bref le bac c'est un peu la carotte qu'on nous met devant le nez pour nous faire avancer : de la poudre aux yeux.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Les notations hasardeuses durent depuis un moment. Et oui, les
professeurs qui corrigent les épreuves sur-notent celles-ci de un
à deux points.
Novakain
Alpha & Oméga

Citation:
Deja cest Coeff 7 ou 9 mais peu importe, Oui je trouve ca anormal qu'il soit si dur, mais bon tant pis. Qu'il soit noté sur 27 ou 29 ne me gène pas, meme si je comptais pas sur les math pour avoir mon bac.

A mon avis il a deja perdu pas mal de valeur, et c'est pas ca qui va lui en faire gagner : / mais bon c'est une étape obligatoire comme ca été dit au dessus, et faut bien y passer
Deirdre
Alpha & Oméga

A mon avis, la seule utilité du bac c'est d'apprendre à gérer le stress d'une semaine d'examen.
Ca sert aussi à prouver que tu es passé par la case Lycée.
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

franchement ca me fait rire toute cette polemique...
j'ai ete voir par curiosite les enonces et je suis tombe des nues. y'avait vraiment rien de complique dans les enonces et je suis abasourdi qu'on ose nous dire que le sujet etait trop complexe.
c'est vraiment la qu'on voit la difference de niveau et le nivellement par le bas qui est fait d'annee en annee.
qd j'ai passe mon bas en 95 et qu'on regardait les annales des annees 8x on se disait que les mecs etaient vachement forts a l'epoque et qu'on etait vraiment des burnes. la plupart du tps je reussissait a faire maxi la moitie des exos.
ajd les gens de 2003 trouve l'enonce tres dur alors que frchmt pour l'eleve de TC que j'etais je trouve que c'etait un sujet certes un peu tordu mais ma foi fort abordable, et je suis certains que j'aurai eu la moyenne sans avoir recours a un bareme sur 30.
mais bon c'est la mode de faire des trucs de plus en plus facile sans aucune subtilite, ou il suffit de regurgiter le programme ingerer qu'une bonne partie des eleves n'a assez souvent pas compris.
quand on voit ajd des eleves debarques en prepa (et dans les meilleures...) ne connaissant meme pas une integration par partie on se pose legitiment des questions. enfin bon la selection est repoussee d'autant et la chute encore plus rude pour bcp.
enfin bon les mecs qui ont passe le bachot dans les annees 30 doivent vraiment rire ajd pk qd on voit le niveau qui etait demande a l'apoque... ajd si on refilait lse sujet de l'epoque 99% des notes se situeraient en dessous de 5:bouffon:
Tragman
Alpha & Oméga

T'as peut-etre raison Forrest mais oublie pas que ce ne sont pas les élèves qui ont tous décidés d'aller au bac mais une société qui a décidé de tous(enfin une majorité) les amener au Bac...il a donc fallu revoir le niveau du Bac en conséquence...
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest

enfin bon les mecs qui ont passe le bachot dans les annees 30 doivent vraiment rire ajd pk qd on voit le niveau qui etait demande a l'apoque... ajd si on refilait lse sujet de l'epoque 99% des notes se situeraient en dessous de 5:bouffon:
Je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil...

Les problèmes ont énormément évolué depuis 70 ans, le programme a bcp grandi..

A moins que tu le considéres plus rude, car il fallait connaître tous les cosinus par coeur il y a 70 ans
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BAC de MATH

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite