Question à propos de domaine de la mort pour les prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,



Je joue actuellement un prêtre de niveau 5 et j'ai choisi comme domaine la guérison et la mort.

Parmi les pouvoirs offerts par le domaine de la mort entre autres, il y a celui d'invoquer une ombre. Plus précisément, le pouvoir s'appelle avatar du plan négatif, et cela convoque une ombre dénommée " ombre invoquée" ( logique).

Le problème c'est que la description indique que l'ombre a son niveau aligné sur celui du prêtre. Mais depuis le début elle est niveau 3 avec 19 points de vie et n'évolue pas.

Quelqu'un a déjà joué un prêtre possédant les pouvoirs du domaine de la mort, ou a déjà noté ce problème ?


Merci de vos réponses, qui pourront m'éclairer car je n'arrive pas à trouver d'explications à ce problème.
Je viens de faire un essai, j'ai créé un prêtre avec les deux même domaine que toi, puis je lui ai fait passer directement 10 niveaux pour voir, il s'est donc retrouver niveau 11, là l'invocation était une Demombre avec 55 PV, a priori je dirais que l'invocation augmente de niveau qu'a certain palier, mais je ne sait pas lesquelles. Je vais essayer de tester cela dans l'après midi .
J'ai fini les tests:

-au niveau 8, l'invocation devient un molosse de l'ombre de niveau 6

-au niveau 11, l'invocation devient une démombre de niveau 7

-au niveau 15, l'invocation devient un seigneur de l'ombre de niveau 10
En effet, l'avatar du plan négatif semble moins fort que les compagnons animaux que l'on peut invoquer. Mais j'ai bien aimé ce domaine, notamment pour le coté RP de mon prêtre mauvais.

Il semble préférable d'invoquer des morts vivants ou animaux plutôt que l'avatar du plan négatif. Même si il ne semble pas frapper très fort et avoir beaucoup de point de vie, il semble qu'il tente d'appliquer un effet maléfique sur les ennemis ( effet de couleur rouge). Je me demande ce que peux bien être cet effet?

En tout cas, j'ai vu des magiciens et des druides avec leur familier ou compagnon animal, et en même temps ils sont capables d'invoquer d'autres créatures. Quand j'essaye d'invoquer animaux ou morts-vivants et bien je ne peux pas garder mon avatar celui ci disparait pour laisser la place à la nouvelle créature.

Ces avatars négatifs ont peut être des propriétés particulières intéressante qui justifient qu'ils soient d'un niveau inférieur au joueur et pas invoquable en présence d'autre créatures invoquées?

Enfin, j'aime bien le coté mauvais de ce domaine et les autres pouvoirs qu'il apporte.
Citation :
Provient du message de vinosum
Il semble préférable d'invoquer des morts vivants ou animaux plutôt que l'avatar du plan négatif. Même si il ne semble pas frapper très fort et avoir beaucoup de point de vie, il semble qu'il tente d'appliquer un effet maléfique sur les ennemis ( effet de couleur rouge). Je me demande ce que peux bien être cet effet?
Force -1. Cumulatif
Dommage qu'ils n'aient pas adapté l'effet Death Touch des règles DD3 à NWN.

1D6 dégâts par niveau de prêtrise sur une touch attack par jour, ça fait mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés