JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 165 (sites) | 284 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Chaos] [GM] FAQ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Perle Rose
Reine

Plusieurs personnes l'ont vu passer ( ou on senti ses fléches au moins )
Lien direct vers le message - Vieux
Lezard/Elhazar
Alpha & Oméga

Je vais donner mon avis, c'est mon avis et il n'engage que moi :

Il n’y a pas une semaine que les GM/Aide-modérateurs furent désigné, que déjà la plus part des posts se transforment en pugilats contre eux, que Les insultes fusent, que les vieux a priori sur la neutralité des GM/Aide-modérateurs et les commentaires du genre : "Lé anim sai dai boustai ! rendé lai drop !" ressortent.

Certes, Ea affiche dans sa politique de modération des priorités… ridicules.. comme la modération des canaux privés et l’utilisation un peu répétitives des différentes amulettes de la 1.25, mais c’est la politique d’Ea, pas celle des GM/aide-modérateur nouvellement désignés, donc pas besoin de les blâmer pour ceci.
Pour le reste, la modération est une question d’organisation et d’adaptation, ça viendra avec le temps.

Quand aux personnes qui veulent tuer du modo parce que c’est du modo, sachez que c’est complètement stupide.. ils sont la pour aider la communauté, pas pour vous embêter.

Et comme l'a dit Dok, c’est un jeu, quand on y trouve plus de plaisir, C'est qu'il est tamps de partir/faire une pause.
Et c’est ce que j’ai fait.

Shalyir/Ersats
Sabrine De Narisa
Alpha & Oméga

[Les MP sont tes amis]
Melean / Iuchiban
Dauphin

Re: [GM] FAQ
Citation:
Provient du message de Melean
[...]
10 – Il est maintenant recommandé de parler Anglais sur le CC Main.
Decret de Jester hier soir. Utilisez le [CC français] pour parler en français s'il vous plais.
Jean Kevin [GWAR]
Roi

Re: Re: [GM] FAQ
Citation:
Provient du message de Melean
Decret de Jester hier soir. Utilisez le [CC français] pour parler en français s'il vous plais.
Enfin une bonne nouvelle, peut être a très très long terme une bonne ambiance sera de retour...

Cela vas être très difficile a mettre ne place, déjà a ces débuts, c'était la guerre entre les américains et la communauté francophone pour savoir qui régnerai sur le CC Main.

Bonne chance
Nalim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de felinea altarn

Pour ce qui concerne Excs je ne l'ai jamais vu courir plus vite , la seule chose bizarre c'est qu'il xp silencieusement , il ne te réponds jamais , j'ai fait un petit test avec un persos qui campait dans la salle a coté en le whispant d'idiot il ne réponds pas et il n'est même pas venu me tuer , un peu à la manière auto-xp.(Il y a moyen que je me trompe , hein.)
color]
[/i]

C'est assez facile de savoir si il auto-xp, le bot réagit pas quand tu l'attaques.

Suffit de faire ca, ca devrait pas trop être un problème.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Angry
Decret 10
Le décret 10 me soûle pas mal, et je dois pas être le seul, parce que même si parler Anglais n'est pas un problème pour moi, si a terme on réussit à orienter les discussions françaises uniquement sur le CC Fr, le CC main, va très vite crever, ce qui m'obligera à mettre le CC Fr, en tant que CC secondaire. Donc avant, je pouvais faire mon petit local, CC main avec ":" sans quitter le local, et mon CC privé avec ";" sans quitter le local non plus. Maintenant CC main donc les ":" ne serviront plus, les ";" me serviront pour CC Francais, et je devrais changer les CCs à chaque fois que je veux dire quelque chose sur tel ou tel CC. Pour ceux qui ont vraiment beaucoup de CCs privés ca change pas beaucoup, mais moi j'en ai que 2 d'assez actifs, donc ça me fait faire plus de changements.

Pour les même raisons, d'autres ne doivent pas aimer ce décret...
Jean Kevin [GWAR]
Roi

Aimer et respecter sont deux choses différentes.

Le problème c'est que ces nouvelles applications sont trop tardives et elles auront du mal a être acceptées par tous.

Pour la langue parlée, étant un serveur Us, je trouve que la moindre des politesses est de respecter cette langue sur le cc main. Encore que politesse et jeu en ligne ne semble pas s'aimer
Les américains après plusieurs insultes de la communauté francophone ont cédés, maintenant faite de même et laisser au moins le main pour la langue officielle sans les insultes, déjà que le serveur est quasiment francophone maintenant ...
Kash...
Roi

Je sais Excs a une P5 3000Mhgz avec G force5 et connection eclair
Dok Slayers

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec cette règle 10.

Pourquoi américains et français ne pourraient-ils pas tout les deux avoir le CC Main ? En quoi est-ce une forme de respect que l'on interdise à une communauté de parler sur ce CC dans sa langue et pas à l'autre ? C'est une forme de discrimination, et je n'aime pas ça.

Sinon /agree Ersats, même si je pense quand même que Mystry gère le règlement sur Chaos, je ne pense pas qu'il faut s'en prendre aux autres qui ne font qu'appliquer ce règlement.

Citation:
Il marche aussi vite que moi (et ce sur de le longue distant en ligne droite) et son truc pour marcher/encheu/marcher et d'une simplicité enfantine.
Oui, et bien apparemment on ne parle pas de la même chose, mais de toute façon il est quasiment impossible de prouver sa culpabilité, à moins que tu le surprenne en flagrant délit (comme tirait à travers un mur, quoi ^^)
Jean Kevin [GWAR]
Roi

Citation:
Provient du message de Dok Slayers
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec cette règle 10.

Pourquoi américains et français ne pourraient-ils pas tout les deux avoir le CC Main ? En quoi est-ce une forme de respect que l'on interdise à une communauté de parler sur ce CC dans sa langue et pas à l'autre ? C'est une forme de discrimination, et je n'aime pas ça.

Parceque insulter le premier américain qui parlais sur le cc main c'est une marque de respect et de non discrimination ? Pendant une période c'était la chasse aux américains, c'est sûrement pas une discrimination. La discrimination c'est la communauté francophone dans son ensemble qui la lancée.
DarkJPA
Alpha & Oméga

Je vous rappelle juste que sur GOA seul le Français était toléré sur le cc main, il n'y a donc pas d'évolution de ce côté là, avant il y avait du laxisme maintenant on retrouve les règles de toujours, pas de quoi fouetter un chat. Oui ça peut être frustrant d'avoir à changer de cc secondaire toutes les trois secondes, et oui le fait qu'il y ait beaucoup plus de Français que d'Américains devraient faire pencher la balance de votre côté mais la critique en se sentant offusqué comme ça ne fera pas avancer les choses. Essayez d'en parler au GM concerné avec l'aide de Melean peut être que vous pourrez faire quelque chose d'intéressant.
Dok Slayers

Citation:
Parceque insulter le premier américain qui parlais sur le cc main c'est une marque de respect et de non discrimination ? Pendant une période c'était la chasse aux américains, c'est sûrement pas une discrimination. La discrimination c'est la communauté francophone dans son ensemble qui la lancée.
La généralisation, c'est mal, et ça "La discrimination c'est la communauté francophone dans son ensemble qui la lancée.", c'est faux.

Mais de toute façon ce que tu viens de dire est HS par rapport à ce que j'ai dit ..

J'vais vous faire une confidence, j'ai quasiment toujours les cc généraux fermés, et je ne parle presque jamais sur les cc généraux, mais pourtant, ça me gêne cette règle, c'est essayer de mettre un cran au-dessus les américains par rapport aux autres, et ça c'pas bien.

Goa interdisait l'anglais sur le Main ? j'ai jamais vu ça moi, et même si c'était le cas, je ne vois toujours pas en quoi ça me donne tort.
Jean Kevin [GWAR]
Roi

Citation:
Mais de toute façon ce que tu viens de dire est HS par rapport à ce que j'ai dit ..
Il me semble que tu parlais d'un mécontentement vis a vis de l'obligation de parler une langue sur un cc spécifique au détriment d'une autre non ?

Si c'est bien cela je ne suis pas Hors Sujet mais bien dans le sujet. Je maintient mes positions sur ce que j'ai dit juste avant.

De dire que nous, gentil petit francophone n'avons absolument rien fait, je ne parle pas d'un joueur ou d'un autre mais d'une communauté, car c'est bien un affrontement de communauté que nous avons, c'est pousser le bouchons un peu loin.

Un exemple totalement bête, quand tu vas a l'étranger, tu ne demande pas à ce que la langue du pays change juste parce que tu es de passage.. C'est a peut près la même chose avec ce serveur. Aux dernières nouvelles ce serveur est toujours un serveur Us, par respect vis a vis de ça, je trouve que ce n'est pas chere payé de respecter la langue du pays sur le main. De toute façon maintenant que vous êtes en accord avec ou pas, les Gm ont choisit eux.
Nerach
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dok Slayers
La généralisation, c'est mal, et ça "La discrimination c'est la communauté francophone dans son ensemble qui la lancée.", c'est faux.
Elle a pas vraiment tord.. je me souvient quand j'ai commencer le nombre de personne qui gueulait fuck the american et d'autre dans le style (ont continue a en voir de temps en temps d'ailleurs)
Insulté quelqu'un n'a jamais et ne le sera jamais une preuve de respect en vers autrui bien au contraire.

Citation:
Goa interdisait l'anglais sur le Main ? j'ai jamais vu ça moi, et même si c'était le cas, je ne vois toujours pas en quoi ça me donne tort.
Toute langue autre que le français était purement et simplement bannie des cc publiques (et au passage, goa n'avait meme pas prévue de cc pour les langues étrangéres.)
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Chaos] [GM] FAQ

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite