JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 224 (sites) | 442 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TV] Fin des guignols ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #3072
Invité

Comme le contre journal et autres émissions de la chaine les vacances arrivent à la fin de la semaine.
Maintenant il y a un changement dans la politique de la chaine qui risque de faire changer la ligne éditorial.
Certaines émissions risquent d'être sur la sellette.
Elles sont cités par exemple dans ce post, donc les personnes préfèrent faire des adieux préventifs.
Lien direct vers le message - Vieux
Seiei
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche

Rien que pour ce genre de phrases, je crois qu'il est grand temps que les Guignols s'arrêtent parce que les gens ont oublié qu'ils s'agissaient de caricatures, et les considèrent comme une source d'information valable...
Et là j'avoue que lire le mot "sérieux" pour qualifier les Guignols, je me pose des questions...

euh, je crois que la tu te plante a crever, avant de me contredire, lis peut etre ce que j'ai note, j'y parle de CRITIQUE

qu'est ce qu'une critique, sinon de mettre les points sur tous les aspects du sujet?

ais je dis que c t une source d'information?

en plus, pour pouvoir comprendre (donc rire) des guignols, il faut connaitre le sujet sur lequel il traitent, non?

un pe idiot comme comme reponse, anax
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

La grille des programmes ne sera confirmée par la chaîne que lorsque toutes les émissions en direct auront été remplacées par des rediffusions, et que la saison sera donc finie, afin d'éviter des prises de position à l'antenne. De plus, une lettre interne circule à Canal dans laquelle il est expressément demandé d'abandonner les valeurs de satire et d'opposition pour les remplacer par des valeurs constructives. Enfin, la direction envisage de confier la production des émissions litigieuses à une société externe: il lui sera alors plus simple par l'avenir de s'en débarrasser, en rompant le contrat avec cet intermédiaire, que de virer directement certains membres du personnel emblématique et fort en gueule.

Source: Canards enchaînés de ces dernières semaines.
Soumettateur

Personellement, ca ne me générait pas trop.

Je trouve que les guignols ont cessé d'être drôle depuis 1995 et le départ des auteurs originaux qui ont fait le succès de cette séquence.
Sakura
Reine

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Personellement, ca ne me générait pas trop.

Je trouve que les guignols ont cessé d'être drôle depuis
1995 et le départ des auteurs originaux qui ont fait le succès de cette séquence.
1995
En somme ils ont jamais été drôle alors?
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Sakura
1995
Les guignols ont commencé vers 1990 je pense.
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
les gens ont oublié qu'ils s'agissaient de caricatures, et les considèrent comme une source d'information valable...
enfin quelqu'un qui pense comme moi

je suis de cet avis, trop de personnes prennent ça au sérieux alors que c'est une critique caustique et ironique qui joue beaucoup sur le second degré et les sous-entendus

par contre j'aime bien Groland
bubagoo
Roi / Reine

Les guignols ont toujours deplu au gouvernement en place et en particulier a la droite actuelle pas tres reputée pour sa defense des libertes d'expression.

La solution trouvée est que les guignols a partir de l'année prochaine ne seront plus produit par canal mais par une societe exterieure.

Le risque est donc que canal n'achete pas les emissions ou impose un ton bcp trop ppolitiquement correct.

A partir de la gaccio et ses amis on vraiment le trouille
Gaelynn
Alpha & Oméga

Pour moi, les guignols sont morts depuis quelques années déjà , donc bof.... Comme dit la marionnette de Cabrel : "C'était mieux avaaaannt"
cygnus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bubagoo
Les guignols ont toujours deplu au gouvernement en place et en particulier a la droite actuelle pas tres reputée pour sa defense des libertes d'expression.

La solution trouvée est que les guignols a partir de l'année prochaine ne seront plus produit par canal mais par une societe exterieure.

Le risque est donc que canal n'achete pas les emissions ou impose un ton bcp trop ppolitiquement correct.

A partir de la gaccio et ses amis on vraiment le trouille

C'est bien vrai ca, les gouvernements de droite manie la censure à la faux, veulent couper les couilles de tous les humoristes, et vont nous faire marcher droit

Faut arreter de déconner quand meme, j'ai bon souvenir qu'en 95, au moment de l'élection présidentielle, à l'époque je n'étais pas encore en age de voter mais je regardais les guignols, Chirac vu par les guignols était extremement sympathique, alors que tous ces adversaires passaient pour des psycho rigides. Je crois que tous mes potes regardant les guignols auraient voté pour lui à l'époque....

Alors que les guignols soient plutot à gauche surement, mais je crois qu'ils sont plus simplement contre celui qui est au pouvoir, parce qu'on ne peut pas taper sur des gens qu'on n'entend peu. J'ai pas franchement suivis les guignols ces temps ci, mais je n'y ai pas vu Voynet ou Mamère, parce qu'ils n'ont pas d'actualité. Qu'ils tapent sur raffarin c'est normal, il est au pouvoir !

Ceci dit, je trouve que le niveau des guignols est en baisse constante, qu'il avait un peu remonté pendant la dernière présidentielle (ou ils cassaient bien du Jospin d'ailleurs), mais les séances sont moyennement drole. Je pense par exemple à l'image de Sarkozy tapant les manifestants à coups de matraque, je comprends l'idée de fond, mais je trouve le visuel trop fort, après tout les manifestants n'ont pas été chargés (ou alors j'ai mal suivis l'actualité pendant mes examens de fin d'année).

Je dois etre réac remarquez, Groland ne m'a jamais fait rire.

Et je suis d'accord avec Anax, les guignols ne sont pas une critique sérieuse. Une critique décalée plutot. Une caricature que beaucoup confondent avec la réalité des personnes.
Lisez le canard enchainé pour avoir une critique sérieuse.
Xam
Alpha & Oméga

Je lis régulièrement le canard enchainé, même si j'aime beaucoup il faut parfois relativisé ce qui est marqué quand même. La critique va parfois tellement loin qu'elle en perd son objectivité. Mais j'adore tout de même l'information critique, comme le contre journal par exemple aussi. Les guignols ne sont pas vraiment une information critique si on se met a les considérer comme des journalistes, c'est plus de la désinformation que de la critique qu'ils font. Ils sont des humoristes et me font assez rire mais il ne faut pas prendre au sérieux ce qui est dit. La seule chose que je peux reprocher aux guignols c'est que parfois ils s'acharnent sur des personnes et tourne en rond avec toujours les mêmes sketchs.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Dernière semaine avant les vacances des guignols mais j'avais aussi entendu parlé d'un arrête définitif des guignols

Enfin, j'ai peur de cela, mais je pense que cette année ils ont bcp ( noooooooooooooon à peine ) critiqué le gouvernement.

Moi j'adore leurs caricatures des américains et du capitalisme. Vas-y Stallonne !!!

Le rêve serait d'inviter Michael Moore lors d'une spéciale " Amérique & Georges W Bush " :bouffon:
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

Peco beaucoup aimer Guignol vivi ^_^ Peco penser que Guignol s'arrêtera qd Canal + s'arrêtera... Peco parier encore sur 2 ans d'année de vie pr canal + à moins que Canal + revenir à ses sources vouivoui...

Citation:
Gaelynn Comme dit la marionnette de Cabrel : "C'était mieux avaaaannt"
Peco bien d'accord avec Gael... ça être mieux avannnnt
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de Sakura
1995
Non, toujours tres lourd .. vous n'avez qu'a regardé la periode avec Oussama, ils avaient reussis a rendre cette pouriture populaire et on entendai des acclamations lorsqu'il arrivait sur le plateau. (enfin c peut etre du au public trié sur le volet.)

Bref je n'aime pas et je n'ai jamais aimé les guignoles ... vivement la fin :baille:
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Tant qu'ils ne touchent pas a groland ca me gene pas de voir disparaitre les guignols qui sont loin d'etre a leur niveau d'antan.

par contre pour les series a la place des rediffusions de rediffusions de rediffusions des simpsons je préférerais qu'ils passent futurama qu'ils n'ont meme pas diffusé intégralement en ce qui concerne les 3 saisons qu'ils avaient achetés
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TV] Fin des guignols ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite