JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1337 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Un groupe "Optimisé" par Realm RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dervic
Je me répète mais bon ....
Entre une bulle 6s et les possibilité d'AF tu prends quoi ?
Entre un pbt 6 sec et chant d'AF+chant d'abla+proc abla ?

Sur Hib je n'ai pas le choix de toutes manières, mais hormis la difficulté supérieure à assembler ce combo (3 classes vs 1), il n'est en rien inférieur au pbt.
Lien direct vers le message - Vieux
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Je rejoins TqP. Chaque fois qu'on parle de groupe optimisé, on se cale sur le modèle Hibernia comme référence. Alors bien évidemment, on peut facilement mettre en avant des manques par rapport à ce modèle vu qu'il est fait pour Hibernia et ses classes, et non pour les autres royaumes.
Pour le groupe optimisé , le meilleur est sans aucun doute le groupe alb car Bt + Af +absorb cela le rend tres dur a toucher.
Avec un moine et 2 clerc pour les resit et les soins , bon courage pour le tuer si vous le mézéé pas d'entrer.

L'avantage qu'a hib ce de pouvoir faire un groupe plus facilement c tout.
Si albion comportai autant de groupes avec bulle speed endu heal que hibernia , alb dominerait le rvr sans partage.
Alpha & Oméga

Je pense que le modèle " hibernien " existe , on devrait plutot réfléchir au groupe pouvant contrer ce type de modèle qu'à un groupe idéal dans l absolu.

Le groupe pbaoe repose sur quoi?

- un mage qui moon
- des druides qui le chain heal

Donc soit on neutralise les druides puis le pbaoe, soit l inverse.

Faut oublier la neutralisation par cc de groupe à cause de purge de groupe.

Je pense que les points centraux qui nous permettraient de bien maitriser ces groupes ce sont les debuffs et c'est ce qui nous manque : ae debuff consti, nearsight etc...
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Si albion comportai autant de groupes avec bulle speed endu heal que hibernia , alb dominerait le rvr sans partage.
La domination en rvr vient de l'organisation avant tout. On aurait beau vous donner des bt 1 sec sur les paloufs, tant que vous continuerez a claim la mg a 150 au lieu de raser les forts vous ne dominerez rien du tout.
dervic [IM]
Alpha & Oméga

On a un AE debuff const/force valeur 64 yonel pour le sorcier spé 44 ame.
pour les spé 36 ame 40 alté , on a AE debuff force/const et Ae debuff dext /viva de valeur 50 environ .
de plus en instant et crois moi que lorsque j'essaye d'échapper un a tank qui me colle au fesse j'en envoie a la pelle sur tout ce qui bouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Je pense que le modèle " hibernien " existe , on devrait plutot réfléchir au groupe pouvant contrer ce type de modèle qu'à un groupe idéal dans l absolu.

Le groupe pbaoe repose sur quoi?

- un mage qui moon
- des druides qui le chain heal
Oublie pas un tank qui le garde.
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
La domination en rvr vient de l'organisation avant tout. On aurait beau vous donner des bt 1 sec sur les paloufs, tant que vous continuerez a claim la mg a 150 au lieu de raser les forts vous ne dominerez rien du tout.
Je vais te dire ouai .
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Ben le triple switch + le combat c'est loin d'etre facile a faire quand même.
Oui mais ce n'est plus une question "d'équilibre des forces", ça devient une question de "skill".
-Valedryian- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Oui mais ce n'est plus une question "d'équilibre des forces", ça devient une question de "skill".
c'est fou ce qu'en passant sur hib on devient doué hein
Saelian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
/agree 100%
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Valedryian-
c'est fou ce qu'en passant sur hib on devient doué hein
C'est parce que la symbolique de l'arbre aide beaucoup a trouver "l'esprit du premier éveil".
Elleriel
Alpha & Oméga

dire un runemaster par groupe c facile a dire pour avoir la bubulle mais il existe plusieurs template de rm dont certains n'ont pas la bubulle (meme pas la 10s) tandisque toutes les sentinelles l'auront a 6s voir 8s pour les moins optimisees....je pense que ce n'est pas comparable
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Entre un pbt 6 sec et chant d'AF+chant d'abla+proc abla ?

Sur Hib je n'ai pas le choix de toutes manières, mais hormis la difficulté supérieure à assembler ce combo (3 classes vs 1), il n'est en rien inférieur au pbt.
Je choisis la BT 6sec sans hésiter, ayant moi même jouer sur Alb et sur Hib on sens la différence
SirWish Hills [KE]
Alpha & Oméga

Bon, c'est pas bientot finit de jouer à ''c'est moi qui est raison''?
Essayez d'être un tant soit peu objectif et moins virulent que diable.

Sinon, j'ai lu les quelques remarques et propositions constructives, en particulier sur les groupes Alb.

Il semble en effet que deux Clercs pourraient remplacer un défaut de Thérurgiste terre, mais ce qui sacrifie une fois de plus à la diversité du groupe.

Remarque quand à ceux qui hurlent à la roxxor attitude, je n'ai pas fait ce post pour parler des groupes en général. je suis d'accord avec le fait que l'on groupe où l'on s'amuse le plus n'est pas forcément le groupe optimisé, mais dépend des personnes avec qui on joue (out les raleurs, les 2 de QI, les muets, etc...).
Je parle purement d'un point de vue technique, c'est une réflexion technique sur le jeu, pas sur les joueurs (les joueurs étants tous différents, que veux tu réfléchir là dessus ^^).

Autre remarque, vous deviez beaucoup trop sur le RvR Only.
JE sais bien que le but de ce jeu est le RvR pour la plupart, mais j'aimerai aussi que ce groupe optimisé puisse s'en sortir dans toutes les situations en PvE également (je répète d'un point de vue technique, non humain).

Un groupe PBAE sans au moins trois tanks c'est pas viable (de mon avis). Comment gérer l'aggro des mages PBAE + des healeurs sinon?
J'imagine que techniquement ça doit être possible avec un peu d'astuce, mais les risques doivent être accrus dans cette optique.

Dans tout les groupes que j'ai donné il y a au moins trois tanks, avec au moins 1 tank lourd.

Trop de mages -> groupe de faible résistance dès que ca arrive au cac .
Trop de tanks -> groupe qui manque de possibilités techniquement (un tank ca cogne et/ou ca protège surtout).
Trop de soutien -> plus assez de damage dealer.

Il est clair q'un mage PBAE est un énorme damage dealer à lui seul. Mais si vous en restez là au niveau damage dealer, et que ce mage se fait one ou two shoot dès le début du combat, cela va être dur de détruire l'ennemi. (on remarquera ici l'utilité de la RA instant rez 100% du guérisseur mid ).

J'ai aussi oublié de préciser que Hib avait également l'avantage des buffs, avec trois classes buffeuses contre deux chez mid et alb. (encore un point pour l'option deux clercs / deux guérisseurs à la place d'un autre classe peut etre moins indispensable que les autres. dur dur pour les albis encore...).

Dans la dernière classe au choix de chez hib et mid, je serais tenté de mettre un Fufu. Une classe qui peut aller espionner ce qui se passe en avant du groupe est un avantage (et en prise de petit fort pour tuer le seul AOE maladie/poison qui nous pompe l'air d'en haut des remparts aussi ).

Bon c'est pas tout ça, mais je vais faire une pause clope
Thyres
Reine

Deja il faudrait que les gens qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent se taisent.
Je pense notement aux hibs qui sortent que Chant Abla + Chant AF pala = BT6sec.

Ok le chant pala rajoute de l'AF ( a peu pres 40 degat) et le chant abla absorbe 70 degat... WoW le Clerc au lieu de se prendre 400 par un LW, il va prendre 300. On rajoute le refresh du paladin, 250. S'il avait eu une BT6sec, il aurait encaisser 0...oui ca compense largement c'est sur.

Citation:
Le MA n'a qu'a prendre une arme rapide ou jouer en assist.
Ca change pas que 2protos qui tapent une meme cible ferront plus de degat sur un grpe avec Abla/AF que 2 MA en assist sur un grpe avec BT6sec.

Citation:
Moi j'dis que ça se vaut.
Tu n'en sais rien, tu n'as pas acces au chant AF et Abla.
Et non ca se vaut pas du tout (j'ai testé les deux et il y a aucune comparaison possible).

Donc arretez vos betises sur l'Absence de BT sur Alb du a la presence de Chant AF et Abla.
S'il y a plus de Senti sur Hib que de Theu Terre / RM Supp sur alb et Mid c'est parceque la senti est une classe complete donc attrayante, chose qui n'est pas du tout le cas du Theu Terre/ RM Supp.
Maintenant mythic doit se pencher sur les deux autres Bulleurs pour rendre ces classes la plus interessante c'est tout.

Pour en revenir au sujet initiale, le probleme des groupes Albs optimisés, c'est l'absence de classe pour interrompre.
Sur alb on se retrouve avec 1moine qui rush le soutien adverse.
Sur hib, il y a la Senti, le tank Offensif, les pets des druides (dans une moindre mesure) et le pet de l'enchanteur.
Sur mid j'ai la flemme de compter.
Meme si a premiere vu ca n'a pas l'air important, je pense que ca joue un role dans ce genre d'escarmouche.

Enfin bref ce post ne fera pas avancer le Schmillblink
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Un groupe "Optimisé" par Realm

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite