JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vraies nouvelles d'Iran RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vanité
Alpha & Oméga

Quelqu'uns connaît les but politiques, officieux et officiels des machins du peuple?
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Question
voilà un lien (en anglais, attention, c'est long) avec des infos. J'aimerais savoir quelle crédibilité lui accorder : il provient du "Student Movement Coodination Committee for Democracy in Iran" (SMCCDI).

Je redoute beaucoup de tomber sur un truc plus ou moins bidon, façonné par je ne sais quelle officine de propagande US. Si quelqu'un a entendu parler de ce truc ?C'est ici : Open letter to the free people of the world from Iranian students
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Ouais c'est con mais bon ... il n' y a pas grand chose a faire ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
En ce qui concerne le régime iranien en place, je résumerai ça en quelques mots ( et puis il est tard ) : Bon pour la poubelle. Mais là, rien de nouveau depuis plus de 20 ans.
20 ans seulement ? Avant c'était à peine mieux... Depuis que nos amis d'outre-atlantique ont organisé ce coup d'état contre Mossadegh...
Rorschach
Empereur

Tiens, c'est marrant en zappant sur ma télé hier soir, je suis tombé sur France 2 sur une interview du fils du Sha d'Iran (en exile aux Etats-Unis, faut dire que son père était soutenu par la CIA). Et il disait qu'il était content que les Moudjahidins du peuples (qui sont "marxistes" à la base, si je ne me trompe pas) soient arrêtés parce que c'était des "terroristes" (mais pas parce que c'était le seul mouvement d'exilé au sien qui lui faisait concurrence, hein). Et aussi qu'il était prêt à en cas de renversement du gouvernement Iranien de se mettre au "service" de son peuple. :baille:
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Roooohhhh .... le menteur
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim

En langage diplomatique, ça peut donner des choses du genre : " Nous considérons que les activités des Moudjahidins sur le territoire français sont un obstacle aux relations fraternelles qui unissent nos deux pays".
Traduction : " Mettez les au trou vite fait, sinon vos contrats d'armement et de bâtiments publics, vous pouvez vous les mettre où je pense".

Je ne pense pas qu'il y ai de contrats d'armements avec l'iran impliqué la dedans car la France vends des armes aux pays qui sont de l'autre coté du golfe persique ( koweit, EAU, quatar, etc ), armes qui sont achetés en autres pour se proteger de l'Iran.
Rna

Citation:
Provient du message de Silva
Je ne pense pas qu'il y ai de contrats d'armements avec l'iran impliqué la dedans car la France vends des armes aux pays qui sont de l'autre coté du golfe persique ( koweit, EAU, quatar, etc ), armes qui sont achetés en autres pour se proteger de l'Iran.

Et depuis quand la France n'arme-t'elle qu'un seul côté dans une opposition ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vraies nouvelles d'Iran

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite