JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > la solidartié existe t elle encore ds le jeu ??? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zourah
Vive la generalisation gratuite.....

Parceque un jour un couturier d'albion t'a arnaqué que tout les crafteurs d'albion sur tout les servers sont des arnaqueurs et des individualistes.... (c'est tres logique tout ca)

Je suis sur YS et je pense pas qu'il y ai une mauvaise ambiance a ce point de vue la....

P.s: je fais les fulls af 51 a +/- 600g
J'avoue qu'on aurait presque envie de généraliser là dessus..., je joue moi même sur alb/broc et je confirme, généraliser peut-être pas mais on en est pas loin. (avis perso qui n'engage que moi et d'autres apparement)
Lien direct vers le message - Vieux
KooperTrooper
Alpha & Oméga

J'avais un gentil moine level 33 sur alb/bro

Delete car je me suis fais insulté autant de fois en 20 level qu'en 40 level sur Hib/Ys , des "rez moi putain" à Salisbury quand le gars a le malheur de faire un /who plaines pendant que tu es à cheval, aux "heal moi batard" alors que t'as un sanglier ki te bouffe le cul....

C sympa Alb/Bro , j'ai rencontré 2 gars sympas la bas en 33 lvl , Ethiel moine et Bardminster MA sinon le reste j'en parlerai pas

J'ai reroll Alb/Orca et c autre chose
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Babuf
J'avais un gentil moine level 33 sur alb/bro

Delete car je me suis fais insulté autant de fois en 20 level qu'en 40 level sur Hib/Ys , des "rez moi putain" à Salisbury quand le gars a le malheur de faire un /who plaines pendant que tu es à cheval, aux "heal moi batard" alors que t'as un sanglier ki te bouffe le cul....

C sympa Alb/Bro , j'ai rencontré 2 gars sympas la bas en 33 lvl , Ethiel moine et Bardminster MA sinon le reste j'en parlerai pas

J'ai reroll Alb/Orca et c autre chose
Pour ma part sur alb/broc, les gens sympa je les ais surtout trouvé sur HW en rvr, alors qu'a emain j'avais parfois l'impression d'être dans une mass de boulet qui ne pensent qu'aux RPs.
Vive la ZF, ya que ça de vrai
PedroLeChat [CdA]

lol je suis sur alb-broc j amais eu ce genre de probleme ... faut il tout simplement demander poliment, de plus pour les buff tu m excuseras mais je comprend pafaitement qu on doit send, vu le nombre de joueur qu il y a sur broc on passerait notre temps le bras en l air... Non le truc qu il y a le plus sur alb broc c est les ouin ouin qui chaque jour crie un peu partout que le serveur broc et nul, pas solidaire, qu albion ne sais pas jouer ... excuse moi mais a ses gens la je leur dis aller voir ailleur peut etre j arriverai a mieux me connecté apres
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stefenn
Non je suis pas d'accord je joues sur les 3 royaume et c'est Albion qui pratique les prix les plus ouf.

un marchand quelconque pratique 50 %

Sur Hib c 20 a 30 % du prix matos

Sur Mid c 30 a 40 % du prix matos

Sur Albion c 50a 100 % du prix matos (soi-disant que les marchand font du 85 % de qualité et eux 94 mini)

Exemple:

Full af 51 tissu sur Hibernia qualité 99 % 450

Full af 41 tissu (qualité aléatoire) sur Albion 400 or

Il va sûrement falloir que j'en parle au banquier parce que ma prochaine armure risque d'être très cher, j'ai d'ailleurs monter un forgeron pour démonter les loot et récupérer un peu de fric.

Albion = mauvaise ambiance (et individualité)

J'ai acheté une full af 51 qual 99% 750 ors, j'ai pas trouvé ça abusé, pourtant l'artisan ne me connaissait pas.

C'est pas l'artisant qui fait le royaume, et encore moins l'inverse.

Pour rester dans le sujet, Daoc a changé depuis le début c'est sur, il faut pas se voiler la face.
Mais il reste quelques irréductibles joueurs(joueuses) altruistes, il faut pas croire.
ankoly
Reine

Bon je suis désolée je joue sur Albion Broc depuis un petit moment , et oui l'ambiance a changé mais c'est peut être pas la peine de généraliser non plus

Citation:
Et ya plus de gens qui vienne te voir gentiment pour te donner des loots (1% des gens peut ètre).
Donner des objets n'est pas une obligations, tu le fais par gentillesse, mais faut aussi peut être remarquer l'évolution des choses , avant personnes ( ou du moins beaucoup moins que maintenant) craftait à haut lvl.
Moi quand je drop quelque chose de pas très utile ben je le salvage car j'ai besoin d'argent pour crafter.

Citation:
mouarf facile a dire, j'ai déja reroll une fois tellement ça m'a soulé j'ai laissé mon merco 42 car on me grpé jamais et la mon sorcier est lvl 41, heuresement que cette classe est rare est utile sinon....
Sinon maintenant sans vouloir être de mauvaise fois, mais ton merco 42 je sais pas pourquoi tu l'as arrêté, le merco n'est pas un perso dur a grouper, tu me dirais un scout , la je comprendrais mais mercenaire

Citation:
J'avoue qu'on aurait presque envie de généraliser là dessus..., je joue moi même sur alb/broc et je confirme, généraliser peut-être pas mais on en est pas loin. (avis perso qui n'engage que moi et d'autres apparement)
J'hallucine , il y a de tout partout, mais c'est pas une raison pour généraliser, moi je me souviens que souvent ( peut être bas lvl mais bon ) je demandais des armures crafter et les 3/4 du temps om me le donnais ou sinon on me disais de donner ce que je peut

Bon voilà c'est tout, des gens bien il y en a encore une bonne masse sur Albion /Broc , faut allez un peu plus profond, et de plus tu dois bien avoir une guilde, une guilde c'est aussi la pour ça , pour aider
Fanta / Déli
Alpha & Oméga

Le post finalement ne parle pas vraiment de solidarité...
Y'a du vrai du nimporte quoi, mais j'avoue que l'ambiance générale a tendance a se dégrader un peu, offrir un loot on demande rien en échange puisk'on l'offre, mais un merci est un minimum, comme pour un rez, comme pour nimporte quel service, merci /bow nimporte quoi mais quelque chose.

Je ne compte plus les sends : TU PEU ME PL !? Je kiffe, même en rerollant sur alb / orca lvl 23 j'arrive encore a me prendre des sends comme ca, je me doute bien que je suis pas le seul, c'est ce qui me fait peur, même pas un bonjour rien, si t'as le malheur de dire non tu te fais incendier, alors 9 fois sur 10 tu ne réponds plus et tu te fais insulter, exemple bete mais choses qu'on aurait jamais vu y'a 6 / 8 mois, ou trés peu.
Nostalgique de l'ambiance sympa, je trouve qu'elle se dégrade partout, en tous lvl et nimporte quelle situation / pretexte c'est bien triste

[EDIT] Attention je ne dis pas qu'il n'y a que ca, je dis juste qu'on en voit de plus en plus.
Zacknafein DoUrden
Roi

Je dois dire qu'en général sur Alb/Broc je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, mais je ne jouais pas une classe de soutiens (j'entends par là une classe qui rez - buff - soigne ...) mais un MA

Question ambiance en général, par contre je trouve que oui, ça s'est un peu altéré, mais bizarrement c'est en ayant atteint un plus haut lvl que je l'ai noté (refus d'être groupé fort désagréable, pull malheureux ayant entrainé la mort du groupe incendié de ce que je qualifierai d'insultes) .... C'est un avis personnel ici ... Malgré tout je pense que la bonne humeur domine toujours ...

Ici, depuis peu je suis parti sur Orcanie (je voulais changer de royaume) et je monte 2 classes, Sentinelle et Champion ... On verra bien
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Mon personnage n'a aucun raison d'être solidaire avec le tiens, qui est représentant d'une race inférieure et grouillante dont le seul but est de mourir pour ma gloire. Il est vain et stupide de gâcher de l'énergie pour le faire revivre, alors que ses congénères sont encore nombreux à pouvoir être envoyés au combat. De toute manière, si tu es mort, c'est que tu n'étais pas suffisamment efficace, c'est une bonne chose que tu cesses de nous encombrer de ta présence.
La Mangouste
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Mon personnage n'a aucun raison d'être solidaire avec le tiens, qui est représentant d'une race inférieure et grouillante dont le seul but est de mourir pour ma gloire. Il est vain et stupide de gâcher de l'énergie pour le faire revivre, alors que ses congénères sont encore nombreux à pouvoir être envoyés au combat. De toute manière, si tu es mort, c'est que tu n'étais pas suffisamment efficace, c'est une bonne chose que tu cesses de nous encombrer de ta présence.

Encore un grumph de mid qui veut créer une polémique :bouffon:

Moi j ai vu pas mal de boulet aussi sur alb/broc , mais j en ai vu autant de sympa dans l autre sens (don , pl , groupage malgré un bas level...) et je dirait aussi j ai monté mon éclaireuse jusqu au 30 quasi que en grp , sans mettre fait refouler (après si mais bon :bouffon: ). Donc y a tjs les deux , et comme ca fait pas très longtemps que je joue (4 mois ?) ces remarques sont sur l ambiance actuelle
Toto le maudit
Alpha & Oméga

C'est simple, il faut marginaliser les joueurs aux mauvais comportements. Le tri peut être rapide : 1 insulte => /ignore direct. /reply Va au diable, manant (HRP: /ignore ). Solution radicale qui amenera peut-etre certains à réfléchir...

Vu la population du serveur, s'il ne reste que 20% de joueurs corrects (j'exagere), c'est encore amplement suffisant. Vu de manière RP, ceux qui se comportent mal sont des "brigands" de bas étage, voila tout. C'est normal qu'un chevalier au coeur pur ne leur prete pas attention
Voroon
Roi

Je ne pense pas qu'il y aie forcement beaucoup plus de joueurs qu'avant qui ne pensent ainsi qu'a eux, c'est peut etre surtout parce que ces joueurs ont de plus en plus de persos sur leur compte... simple hypothèse.

Nous en sommes a un stade dans daoc où le jeu commence à être quand même bien connu, enormément de monde est à haut niveau, le RvR est devenu, au fur et a mesure des patchs, peut etre pas de plus en plus intéressant, mais plus attirant ( évolutions des classes, RAs...).

Beaucoup viennent a présent ( je parle en comparaison avec quelques bons moins plus tôt... c'est à dire les premiers mois du jeu ) pour faire du RvR, et pour cela, cherchent a monter au plus vite un personnage ' qui roxxe'. Et dans ce cas, si la vitesse d'evolution importe tant, pour certains, cela veut dire qu'il faut être là pour les ressuciter au plus vite ( ce qui economise de precieux temps de trajets, points d'experience et eventuellement pieces d'or), pouvoir les buffer afin qu'ils chassent mieux et plus efficacement, donc plus vite, etc... pas le temps de faire dans le social et de faire a d'autres ce que l'on a fait pour eux. La preuve, il est bien trop long de demander les bons soins d'un guerisseur autrement que par un ' rez plz' ou un ' buf moi'.

Cela rejoint le phenomene de recrudescence des mendiants, toujours plus important... peut etre pas par le nombre, mais par ce qu'ils demandent... Combien se baladent dans les capitales, n'ayant même pas encore déterminé leur classe finale, a demander 10g... et insultent ceux qui ne peuvent ou ne veulent les donner, sans pour autant chercher a comprendre qu'au bout de 20 personnes en une heure, ca peut devenir usant...

C'est un comportement qui est lié a une façon d'aborder le jeu. Même si tous ceux qui abordent le jeu de cette manière n'ont pas ce comportement. Il y a de nombreuses personnes qui ne visent qu'une progression très rapide, mais qui restent tout a fait correctes, et heureusement ! Seulement, quand quelqu'un monte son 7e ou 8e personnage de manière très individualiste, et bien on a l'impression que 7 ou 8 personnes le font... Mais encore une fois, ce n'est que pure hypothese...

On continue à trouver beaucoup de monde qui joue sans penser uniquement a soi, mais on les remarque peut etre beaucoup moins, comme il l'a été dit plus haut. Hier par exemple, quelqu'un me buff, sans que je ne lui demande rien, et trouve le moyen de s'excuser du manque de puissance de sa magie ... c'est le phenomene tout a fait inverse non ?

En ce qui concerne le refus de grouper quelqu'un qui est 39 alors qu'on cherche des 40... il n'y a quand même pas une grande différence... mais si la moyenne du groupe est de 45 et qu'ils se fixent une limite, pourquoi pas ? mais après , qu'est-ce qui empeche de chercher a monter son propre groupe ? C'est marrant quand même, toutes les personnes lancant des appels pour trouver un groupe demandent une fourchette de niveau, de manière a se situer dans la limite basse... genre un niveau 31 qui recherche un groupe 30-35... et rarement 27-31 C'est bien de vouloir intégrer un groupe pour mieux progresser, mais il est aussi faisable d'intégrer ce groupe pour aider les autres.

Enfin, pour finir je dirais juste que ces demandes de soins ou l'on se fait insulter... et bien oui ca arrive souvent Cela m'est arrivé en chassant avec ma skaldette-chérie-que-c'est-la-plus-belle... oui on demande aussi aux skalds et chasseurs de soigner ou ressuciter les gens Hum cela n'a pas grand chose a voir ... mais si des gens se montrent insultant, ont un comportement déplacé, sont vulgaires et grossiers sans raison... prends des photos d'ecran, envoie a Goa. C'est une enfreinte a la charte, et le fait de mourir lors d'un combat parce que quelqu'un a fait une boulette ( parfois celui qui hurle d'ailleurs... puisque j'ai cru comprendre a certains posts que certaines personnes attendaient d'etre lvl 50 pour apprendre a jouer ..) ne justifie en aucun cas de tels debordements, qui ne seront assurement pas les derniers.

Tiens, je n'ai fait référence a aucun serveur ni royaume ... les proportions doivent etre a peu pres les mêmes partout...

Sur ce, bon jeu

( aie encore un pavé ... )
Mdz
Dauphin

/agree 100%

Bon jeu a tous

Carpe Diem
Odissine
Alpha & Oméga

C'est comme sur tous les serveurs, tu tomberas sur des gens qui d'eux même te fileront des loots, te renseigneront, voir même te rezerons sans que tu le demande, alors que d'autre te marcherons dessus car ils doivent rejoindre un groupe ou leur guilde, ou pour les loots te diront : "t'as qu'a y allé toi même..."

Bref je crois que la cause de ce manque ou perte de solidarité viens du serveur, mais aussi et surtout que certains joueur oublie que c'est qu'un jeu avant tout

Et puis si tu parle de solidarité en terme d'argent, la par contre faut pas déconner, les mendiants ca pullule ... vos 50 vous les avez tous commencés au lv 1, à cette époque pas de GB donc l'argent cé à vous de le gagner ! Donc je crois que ... bref ...

Helloooo ... Passe le fun autour de toi !

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Respectes les autres et ils te respecteront, voila ce que j'essaye d'appliquer chaque jour avec mon personnage, même si c'est dur, même si parfois ça soule de répondre a un ptit nioob qui te send vraiment au mauvais moment

Ce que tu vis je ne l'ai jamais vécu astarot, pourtant moi aussi j'ai fait mes 50 niveaux sur broc et j'ai aujourd"hui 55 jours de played sans qu'on m'ait jamais dit "heal batard" ou "rez ducon"

Et même si cela s'était produit....l(ignore direct n'est pas forcément la meilleure solution....Une petite remarque sur le fait d'apprendre a parler, une petite pique et tout rentre dans l'ordre, les gens disent ce genre de choses sous le coup de la colère et généralement ils s'excusent après...

Lorsque j'ai reroll il y'a longtemps les rares fois ou je me suis retrouvé face a des boulets c'était généralement des mid ou des hib qui venaient reroll sur alb/bro et qui parce qu'alb/Bro a une réputation de royaume de boulet se permettaient des choses qu'ils n'auraient jamais osé avec leur perso 50 sur leur propre serveur, encore une fois le dialogue permet de régler ce genre de situations

Le dialogue, toujours le dialogue, arrêtez de jouer au petit caïd et de prendre la mouche dès que vous vous sentez insulté, même quand c'est légitime. Le faire comprendre au joueur en face est plus important que de le laisser se complaire dans une attitude qu'il juge viable (insulter/faire le boulet) mieux vaut parler avec lui pour lui expliquer ce qui ne va pas.

Ce qu'il faut comprendre c'est que rien n'est jamais uni latéral, si tu es sympa avec les autres ils voudront l'être avec toi, jamais ca ne viendra spontanément chez quelqu'un d'être sympa avec toi sans te connaitre.

Alors moi ce que j'en pense c'est que peut etre qu'en donnant plus envie aux gens de t'apprécier tu aurais moins ce genre de problèmes. Tu n'es pas en droit d'exiger que les autres soient gentils envers toi, la solidarité ne nait pas spontanément, on aide quelqu'un parce qu'on en a ENVIE...alors donnes envie aux gens voila mon conseil
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > la solidartié existe t elle encore ds le jeu ???

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite