JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1218 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Economie] France Inter : René Passet RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

[Economie] France Inter : René Passet

J'ai écouté entre 17h et 18h sur France Inter, aujourd'hui, l'interview de René Passet, un économiste.

Bah voilà, ce type a expliqué et exprimé en 1 heure exactement les craintes que j'ai en ce moment, et le peu de fois (pour parler par euphémisme) que j'accorde aux décisions prises en France et dans le monde concernant l'évolution de l'humanité ces derniers temps.

C'était hallucinant, j'aurais voulu pouvoir exprimer aussi simplement que lui ce que je pense profondément.
Je vous conseille d'écouter l'émission, c'était d'une limpidité excellente (émission du 23 juin donc)

La bas si j'y suis

PS : euh je n'ai pas réussi à télécharger l'émission, pourtant il y a l'icône "écouter".. Quelqu'un sait comment faire svp ?
Lien direct vers le message - Vieux
Momo le morbac
Bagnard

De toutes facon, les economistes ne sont que la reincarnation des flibustiers, ils tentent de creer la meilleure strategie pour plumer les innocents. J'imagine que ce qu'il a dut dire n'est qu'une tentative de controle de la pensée des auditeurs... Tous les mêmes.
Robin, le Retour
Bagnard

Aaah j'adore ça...le mec qui vient d'écouter un truc à la radio, qui en resort tout sautillant "Ca y est, ca y est, j'ai tout compris à la vie.....on vous cache tout, on vous dit rien! "

Mon dieu, on devrait obliger les jeunes à suivre des cours de contre manipulation mentale, de nos jours...

Enfin bref pour le monsieur qu'a posté: Dès fois, c'est pas vrai ce qui est dit à la radio. Dès fois, c'est juste un type pas très futé à la longue langue affutée, qui arrive à faire gober pas mal de choses aux auditeurs naïfs.

Et dès fois, je crois que t'es un peu un auditeur naïf sur les bords
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin, le Retour
Aaah j'adore ça...le mec qui vient d'écouter un truc à la radio, qui en resort tout sautillant "Ca y est, ca y est, j'ai tout compris à la vie.....on vous cache tout, on vous dit rien! "

Mon dieu, on devrait obliger les jeunes à suivre des cours de contre manipulation mentale, de nos jours...

Enfin bref pour le monsieur qu'a posté: Dès fois, c'est pas vrai ce qui est dit à la radio. Dès fois, c'est juste un type pas très futé à la longue langue affutée, qui arrive à faire gober pas mal de choses aux auditeurs naïfs.

As-tu écouté cette émission ?
Connais-tu la pensée originale de l'initiateur de ce thread, et as tu supposé un instant que l'émission n'a pu que conforter l'opinion de cette personne, et non la créer de toute pièce ?
As-tu entendu la notion de courtoisie et de politesse, celle qui consiste entre autres à ne pas prendre son interlocuteur pour un naïf et un imbécile ?

Un quelconque "non" à une de ces questions devrait t'encourager à ne pas poster des messages aussi agressifs et peu constructifs (pour ne pas dire plus)

Merci MiaJong pour le lien, que je tâcherais d'écouter demain.

[Edit : Pour écouter l'émission, il faut apparemment Real Audio installé sur sa machine]
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
As-tu écouté cette émission ?
Connais-tu la pensée originale de l'initiateur de ce thread, et as tu supposé un instant que l'émission n'a pu que conforter l'opinion de cette personne, et non la créer de toute pièce ?
As-tu entendu la notion de courtoisie et de politesse, celle qui consiste entre autres à ne pas prendre son interlocuteur pour un naïf et un imbécile ?

Un quelconque "non" à une de ces questions devrait t'encourager à ne pas poster des messages aussi agressifs et peu constructifs (pour ne pas dire plus)

Merci MiaJong pour le lien, que je tâcherais d'écouter demain.

[Edit : Pour écouter l'émission, il faut apparemment Real Audio installé sur sa machine]
Tu avoues ne pas l'avoir ecouterr et tu critiques ceux qui critiquent Rien a redire quoi.
Robin, le Retour
Bagnard

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Tu avoues ne pas l'avoir ecouterr et tu critiques ceux qui critiquent Rien a redire quoi.

/agree

Je suis ouvert au débat, mais parler sans s'être renseigné relève de l'imbécilité profonde.....
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
/agree

Je suis ouvert au débat, mais parler sans s'être renseigné relève de l'imbécilité profonde.....
Tu t'affirmes donc être un Imbécile profond ?
Christian Troy
Alpha & Oméga

Citation:

oula....j'ai pas pu ecouter l'emission mais je pense pas que les economistes soient des manipulateurs...c'est meme des gens plutot contre ça a l'esprit ouvert et critique...

puis genre...momo=robin
Robin, le Retour
Bagnard

Citation:
Provient du message de Snorri
Tu t'affirmes donc être un Imbécile profond ?
Me suis renseigné t'en fais pas

Citation:
Provient du message de rayka
oula....j'ai pas pu ecouter l'emission mais je pense pas que les economistes soient des manipulateurs...c'est meme des gens plutot contre ça a l'esprit ouvert et critique...

Oui, oui, dans le même genre tous les journalistes sont des braves types honnêtes qui ne prennent jamais parti

Citation:

puis genre...momo=robin

C'est mon frère jumeau et il me taille des pipes tous les 29 février; nos relations s'arrêtent là.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:

puis genre...momo=robin
J'ai rien a voier avec ce cul terreux moi, j'habite Lille, mon pere est medecin et j'ai de la thune. Lui, il habite un bled paumé et son pere depense tout on ne sais où (enfin j'ai mon idée, genre au 44,5,6 ou peut importe de la rue X)
Robin, le Retour
Bagnard

Exact, d'ailleurs cette tafiole de Momo est en tête de ma liste de bourge-à-brûler, lors de la prochaine révolution prolétarienne

Ps: et pour l'argent que dépense mon père, chut, hein. Il faut bien qu'il ait pu rencontrer ma mère
Labour d'humus
Bagnard

Les deux premiers commentaires sont purement affligeants. Néanmoins ce qu'ils auraient pu dire, c'est que sans rien connaître à l'économie on peut gober n'importe quoi. On peut rajouter que présentés d'un certaine façon et avec d'astucieux biais et omissions, on peut faire dire à certains fait l'inverse de ce qu'ils représentent.

Cependant Passet est un type très pédagogue, passionné par son métier, et ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'aller dans le sens du vent. On peut lire ses livres, ses articles récents dans Libération sur le même sujet (les retraites), et si on dispose de plus de temps on peut faire mieux : on s'intéresse aux autres économistes et à leurs écrits, et on compare.

On peut faire ça ou parler de flibustiers et de manipulation mentale.

Un petit lien contenant les récents papiers de Passet parus dans Libération : http://minilien.com/?QHWHs9eR2a
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de LooSHA

Cependant Passet est un type très pédagogue, passionné par son métier, et ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'aller dans le sens du vent.
C'est marrant, mais c'est le seul argument reelement en sa faveur que tu balances, et j'ai tendance a l'employer aussi en concession quand je parle de Staline...
Robin, le Retour
Bagnard

Citation:
C'est marrant, mais c'est le seul argument reelement en sa faveur que tu balances, et j'ai tendance a l'employer aussi en concession quand je parle de Staline...

Voire de Demis Roussos.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Là encore tu biaises, c'est en le lisant, en l'écoutant, en suivant ses cours ou ses conférences, tout en ayant si possible un bagage minimum dans le domaine, que tu pourras dire si tu es d'accord ou non avec lui, il ne s'agir pas dans ce fil de juger une personne inconnue de deux boulets juste là pour troller :baille:
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Economie] France Inter : René Passet

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite