JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 534 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xam
Alpha & Oméga

Ces prisonniers devraient être juger au moins... J'en sais rien si ils sont tous coupable, en tout cas si ils sont la bas, c'est qu'ils ont eu plus ou moins des rapports avec le terrorisme.
Maintenant pour ce qui est de la peine de mort. Je suis contre, pas seulement pour le fait que tuer des gens c'est mal et qu'un homme peut changer et tout le blablabla, mais je trouve plutôt que l'abolition de la peine de mort est un symbole d'avancé sociale que devrait avoir toutes les sociétés d'aujourd'hui. Comme le droit d'expression, le droit à la vie.
Lien direct vers le message - Vieux
znoOog

je me permets de remonter ce beau thread ...

les américains commencent aussi a se poser sérieusement des questions.. A monstrous failure of justice

ca ne peux plus durer, c'est une honte pour une démocratie...
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Ce qui est sûr dans l'affaire c'est que la France n'a pas de leçon à donner pck si mes souvenirs d'histoire sont bons, notre beau pays fait parti des rares a avoir été jugé et condamné pour torture.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
(parce que certains n'ont toujours pas compris la différence entre américains et gouvernement américain)
Démocratie représentative => le gouvernement représente le peuple, il émane de sa volonté même.

Alors soit gouvernement américain = peuple américain, soit les ÉUA ne sont pas un pays démocratique.
Nogrod
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume

Au peuple américain d'y penser en 2004.
Le problème c est que beaucoup d americain sont aveugler par la propagande ( appelons la comme ca ) que font les médias telle Fox New ou CNN , au point de n avoir aucun idée de ce qui se passe vraiment et ce que fait leur "si beau gouvernement" .....

bon c est vrai que les Americains ont toujours été un peu naifs , parfois dans le bon sens , parfois dans le mauvais.

/me Prie pour que Bush et cie ne soient pas réelus ( deja qu il as été élu d une facon plus que louche).
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Démocratie représentative => le gouvernement représente le peuple, il émane de sa volonté même.

Alors soit gouvernement américain = peuple américain, soit les ÉUA ne sont pas un pays démocratique.
C'est un peu facile de dire ça... Il n'y aurait pas beaucoup de démocraties dans le monde si on appliquait ton raisonnement à nos pays...
Morsure Hattrick
Bagnard

Au revoir.
La teneur de ce message provoque un bannissement.
A Teenage Anger
Bagnard

Ca rappelle bizarrement les camps d'extermination d'une certaine époque. Même si il est évident que le niveau de culpabilité des gens enfermés là bas est plus élevé que celui des juifs, gay, communistes et autres tués par les nazis.

Le sort des porteurs de fusils, à vrai dire, m'importe peu. Je reste contre la peine de mort, même si apparemment la culture américaine est fortement marqué par la notion de vengeance. Je n'approuve pas, mais admettons.

Qu'ils soit tués ainsi sans procès publique, sans faits tangibles à leur reprocher autre que "t'étais pas du bon côté de la tranchée", je trouve ça autrement plus problématique.

Ca me rappelle une phrase que mon grand père affectionne beaucoup: "Le prix de la liberté, c'est l'éternelle vigilance".
Ewemek / Morsure
Bagnard

Alors je reformule de maniere plus clair vu que mon msg a été mal compris :

Si la meme chose s'était passé en France, vous seriez plus nuancé quant au comportement à adopter vis à vis d'éventuels terroristes, qui sont pour la plupart des fanatiques irrécupérables ( cf. le comportement des terroristes d'Al Qaida jugés aux philipines ).
Vous seriez peut etre encore contre la peine de mort, mais vous seriez surement moins vindicatifs contre ceux qui prone cette peine.
Jo le jolien
Alpha & Oméga

A la limite, je préfère me faire exécuter que de me faire torturer jusque la fin de ma vie .
znoOog

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
ca ne marche quand même pas totalement comme ca (en tout ca Noenga ne serait pas d'accord..).

Le gouvernement d'un pays démocratique peut être minoritaire durant son mandat, mais rester légitime. C'est le cas du gvt Bush sur l'Irak en ce moment, par exemple. D'ailleurs les élections ont eu lieu avant le 11 septembre et avant l'invasion de l'Irak.

Autrement dit, et même si c'est une question de philosophie politique que je ne peux pas vraiment traiter, j'ai le sentiment que ce genre de raisonnement est réducteur (faudrait-il une "démocratie idéale continue" où on voterait sans arrêt pour pouvoir imputer à tout citoyen une responsabilité totale permanente comme tu le proposes ? Et s'il avait voté pour autre chose, il doit assumer ou faire ses bagages ?).

en tout cas, si on te suit, on pourrait en tirer un slogan : "démocratie, tous des pourris !"

.
znoOog

Citation:
Provient du message de Didoo
Ce qui est sûr dans l'affaire c'est que la France n'a pas de leçon à donner pck si mes souvenirs d'histoire sont bons, notre beau pays fait parti des rares a avoir été jugé et condamné pour torture.
ouais t'a raison : la France a été condamnée pour torture alors on doit laisser tout le monde torturer...
Ou alors quoi ? On est pas des bons français ?

Tu reprendras bien une petite secousse électrique, Didoo ? A moins que tu ne préfères qu'on t'arrache un ongle ?

.
brebiou
Alpha & Oméga

/agree znog

c pas parceque quand jetais pas né, mes ancetres ont fait des atrocités que jdois fermer ma gueule quand jen revoies ...
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nogrod
Le problème c est que beaucoup d americain sont aveugler par la propagande ( appelons la comme ca ) que font les médias telle Fox New ou CNN , au point de n avoir aucun idée de ce qui se passe vraiment et ce que fait leur "si beau gouvernement" .....

bon c est vrai que les Americains ont toujours été un peu naifs , parfois dans le bon sens , parfois dans le mauvais.

/me Prie pour que Bush et cie ne soient pas réelus ( deja qu il as été élu d une facon plus que louche).
Ah oui ? Parceque biensur les français ne sont pas manipulés par TF1 et France Television qui, par anti-américanisme historique, disent que tout ce qui se fait aux US est mal ?

De toute façon, l'année prochaine, Bush va repasser, il a plus de 50% d'intention de votes à l'heure actuelle et il n'y a personne en face de toute façon.
Le Paragon
Bagnard

si c'etait le cas contraire en l'occurence des prisonniers americains dans un camps islamoafghan je me demande si les reactions auraient ete aussi vive ?
[Romuald: Pitite édition.]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite