JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 853 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ayolia
Alpha & Oméga

Sauf que peut être que Voltaire écrivait quelque chose d'intéressant, d'argumenté, de construit et réfléchi..

Parce que la.. je vois rien digne d'un futur philosophe dans tous ce qui a été dit... juste des anti-américains (si on enlevé les trolls ) qui viennent déverser leurs haines en mélangeant tout parce que de toutes façons: les USA, c'est BAAAAD!

[edit]]Fingo: Tu veux me faire gober qu'un type qui va venir poster sa haine sur JOL va chercher apres des "solutions" dans la vraie vie? Désolé j'y crois pas vraiment.. un type offusqué par les malheurs de ce monde ne perd pas son temps à venir poster n'importe quoi sur JOL, il agit dans la vraie vie.. enfin moi c'est comme ça que je vois hein, peut être que j'ai complètement tord
Lien direct vers le message - Vieux
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Fingo: Tu veux me faire gober qu'un type qui va venir poster sa haine sur JOL va chercher apres des "solutions" dans la vraie vie? Désolé j'y crois pas vraiment.. un type offusqué par les malheurs de ce monde ne perd pas son temps à venir poster n'importe quoi sur JOL, il agit dans la vraie vie.. enfin moi c'est comme ça que je vois hein, peut être que j'ai complètement tord
Bon, évidemment, il faut faire la nuance entre le type qui vient cracher sa haine et le type qui vient sonner l'alarme.

Celui qui crache sa haine, c'est comme le type au bistrot qui arrête pas de dire « putain d'Arabes, tous des voleurs, de mon temps y'en avait pas autant et tout allait mieux. »

Dans ce cas-ci, ce ne sont que des posts informatifs qui ont pour but de faire prendre conscience aux lecteurs des problèmes qui se passent. C'est tout à fait compatible avec une action dans la vraie vie (c'est d'ailleurs ce que beaucoup ici, j'en suis sûr, dont moi font).
Kiranos
Alpha & Oméga

Fermeture le temps d'une relecture.
Kiranos
Alpha & Oméga

Momo le Morbac et Robin, le retour, un avertissement chacun pour racisme, flamming et flood.

Chacun est désormais prier de rester sur le sujet, merci.
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Malkav
je me demanderais juste si ce n'est pas encore une vérité tronquée, une réalité arrangée ou que sais-je encore.
Citation:
GUANTANAMO :

PREMIERE CONDAMNATION INTERNATIONALE DES ETATS-UNIS

Le Groupe de Travail sur la détention arbitraire de l’ONU, saisi le 20 décembre 2002 par le Bâtonnier de Paris, a, par décision rendue le 8 mai, communiquée ce jour, déclaré contraire au droit international la situation des détenus de Guantanamo.

Par courrier en date du 3 juin, le Groupe de Travail sur la détention arbitraire du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies a notifié à M. Paul-Albert Iweins, Bâtonnier de Paris, qui s’est commis d’office pour les trois détenus français de Guantanamo, la décision du Groupe d’Experts sur la détention arbitraire considérant que « la privation de liberté de Mourad BENCHELLALI, Khaled Ben MUSTAFA, Nizar SASSI et Hamed Abderrahaman AHMED (détenu espagnol) est arbitraire et viole l’article 9 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et l’article 9 du Pacte International sur les Droits Civils et Politiques dont les Etats-Unis sont signataires ».

Le Barreau de Paris avait saisi, le 20 décembre 2002, le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU pour solliciter son avis sur le caractère arbitraire ou non de la détention des prisonniers de nationalité française.

En conclusion de sa décision, qui a été dans un premier temps soumise au Gouvernement des Etats-Unis sans appeler de réponse de sa part, le Groupe de Travail demande aux Etats-Unis de prendre les mesures nécessaires pour remédier à la situation, conformément aux standards et principes du Droit International.

Cet avis (n° 5/2003 – Etats-Unis d’Amérique) sera repris dans le prochain rapport que le Groupe de Travail présentera à la Commission des Droits de l’Homme.
Source : Communiqué du 4 juin 2003 de l'Ordre des Avocats de Paris (format pdf)

A tout ceux qui pensent qu'il se passe la même chose en France et que l'on ne tourne les yeux vers les USA que par anti-américanisme primaire, je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer vos sources.

La situation de Gantanamo et son statut de non-droit est un manifeste pour l'arbitraire et venant d'une hyper puissance, elle est tout particulièrement inquiétante...

S'arroger le droit de soustraire des normes internationales (et américaines) des personnes (uniquement de nationalité étrangère...) en niant les plus élémentaires Droit fondamentaux de la personne humaine me semble quand même mériter un autre traitement que celui que l'on réserve aux gentillettes "busheries" qui fleurissent sur le net...
Tragman
Alpha & Oméga

Ouais j'ai lu ça aussi hier...si même la plus grande démocratie du monde oublie le droit...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tragman
si même la plus grande démocratie du monde t...
C'est l'Inde, pas les USA.
Malkav
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Voila un truc auquel j'accorde beaucoup plus de crédit...

merci.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Mouaip... y'a quand meme un truc qui me chiffonne...

Cette decision signifie que les 4 gars cités sont retenus de facon arbitraire... Et les autres?
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte

Cette decision signifie que les 4 gars cités sont retenus de facon arbitraire... Et les autres?
Ils ont l'air de s'en occuper car ils sont français, ou plutôt européen, vu que le document parle aussi d'un espagnol...
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Cocyte

Il s'agit d'une question de procédure.

Le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Paris s'est constitué d'office afin de représenter les ressortissant français (ou ayant des intérêts en France) qui sont détenus arbitrairement à Gantanamo afin d'exercer toute action de droit...

Il ne s'agit pas, bien entendu, d'oublier les autres ressortissants mais le Bâtonnier de Paris ne peut pas se constituer non plus pour tous les détenus...

Je crois savoir que d'autres grands Barreaux Européens, également émus par cette situation particulièrement arbitraire, et dont certains ressortissants sont également détenus sont également intervenus afin de défendre par tous moyens les intérêts de leur nationaux...

Il ne s'agit de ne défendre que tel ou tel ressortissant mais de tout mettre en oeuvre pour mettre fin à cette zone de non-droit...
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Re: Vers un couloir de la mort à Guantanamo.
Citation:
Provient du message de Elric
L'article complet.

Plutôt que de garder ces gens prisonnier illégalement, ils seront exécutés.
Y'a-t-il un pro-américain dans la salle pour m'expliquer que c'est normal ?

Tu as totalement raison

Relachons les prisonniers terroristes et envoyons les en Iran d'ou ils pourrons tranquillement balancer des avions sur le monde

Desolé, ce sont des terroristes, ils doivent payer ....
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Re: Re: Vers un couloir de la mort à Guantanamo.
Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo [ZT]
Encore faut-il qu'il soit juger comme tel...

Il suffit désormais que l'on mette l'étiquette "terroriste" sur n'importe quelle personne appréhendée (ici, dans des circonstances particulièrement douteuses) pour que l'on soit dispensé d'un jugement équitable, qu'on lui dénie l'accès aux pièces de son dossier, qu'il lui soit interdit de se défendre et que bien entendu qu'il reste détenu dans des conditions de flou juridique digne des républiques bananières...

Je te signale que personne ne sait exactement (hormis peut-être ceux qui les détiennent) les charges qui pèsent contre ces personnes...

Le Barreau de New York (ou l'American Bar, je ne me souviens plus exactement) a engagé une procédure devant un Juge fédéral afin de connaître le contenu précis des charges pesant contre ces prétendus terroristes et l'accès au dossier leur a été refusé par ledit juge...

Le seul fait de qualifier quelqu'un de terroriste justifie donc pour toi qu'"il doit payer" ???

Pardonne moi mais je me fais une autre idée de la Justice...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Il faut dire qu'il ne veulent pas les admettre ne tant que soldat, il me semble que les talibans été tout de meme les régents du pays...on pourrais les assimilé à la légion étrangères...

Mais c'est trop ce creuser la tête donc se sont des terrorristes...les USA impose LEUR vision du soldat.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Re: Re: Vers un couloir de la mort à Guantanamo.
Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo [ZT]
Tu as totalement raison

Relachons les prisonniers terroristes et envoyons les en Iran d'ou ils pourrons tranquillement balancer des avions sur le monde

De un, ce ne sont pas des terroristes jusqu'à preuve du contraire lors d'un procès équitable; ils doivent être présumés innocents.

De deux, le but de la justice n'est pas de venger, mais de réparer les torts.

Tu t'autocasses.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite