JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Momo le morbac
Bagnard

De toute facon, les americains ont bien raison! Seireux, les terroristes de Guuantanamo ont butés plus de 9000 americains, je crois qu'ils ont bien le droit de se venger...

[Racisme]
Lien direct vers le message - Vieux
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myrkul
Je parle juste du camp de Cuba qui emprisonne illégalement des personnes majoritaires dans la pratique d'une religion ou d'une ethnie.

C'est un camp de concentration.

On ne parle pas des autres états, c'est un autre débat.
Moi je croyait plutôt à des terroristes et pas des religieux qui priais pour la paix dans le monde.
B****** ****
Bagnard

Citation:
Sinon pour L'Afghanistan, l'intervention américaine n'aura pas eu un grand effet, à ma connaissance, les talibans contrôlent tout le sud du pays.
plus que ca meme puisque les talibans ,armes tout les chefs de tribus de chaque village dans tout le pays ,en sachant que ces chefs se détestent tous car chacun veux etre le plus fort ,ca sera un gros bordel quand les forces de sécurités partiront ,si elles partent

pour ta premiere question ,c'est pour cela qu'ils faudrait les juger un par un ,pour savoir quelles sont leur responsabilités ,mais ca risque de pas etre facile et tres long
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
De toute facon, les americains ont bien raison! Seireux, les terroristes de Guuantanamo ont butés plus de 9000 americains, je crois qu'ils ont bien le droit de se venger...
Raaah ! ! Que ces affirmations sans aucuns fondements me font plaisir ! ! Un bon troll comme on en fait plus

9 000 morts dans le WTC ?
Après les chiffres alarmants de la première journée, mes sources font plutôt état de 3 000-3 500 morts...

Ensuite, est-ce vraiment les même personnes...
On ne sait pas qui sont vraiment ces individus.. Si ce ne sont que * les talibans, pourquoi tant d'acharnement, après tout, ils gouvernaient leur pays... Qu'est-ce qu'il nous prouve que ce ne sont pas les premiers gars qu'ils ont attrapé...

* Pas que je cautionne le gouvernement taliban, et son application abusive de la Charia, mais plutôt que ce n'est pas le seul pays au monde appliquant cette dure loi, et dans bien d'autre pays, les femmes souffrent de cette loi de l'infériorité qui les empêche de s'épanouir...

Donc, si ce ne sont que des talibans, ils doivent être traités en tant que prisonnier de guerre, si ce sont des terroristes, et bien il faut se renvoyer à la Convention de Geneve...
Pourtant, il est ainsi très dur de faire la différence dans ce pays, et il sera facile pour les EUA de, une nouvelle fois, faire croire le contraire de la vérité...
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
Raaah ! ! Que ces affirmations sans aucuns fondements me font plaisir ! ! Un bon troll comme on en fait plus

9 000 morts dans le WTC ?
Après les chiffres alarmants de la première journée, mes sources font plutôt état de 3 000-3 500 morts...

Bha alors pas de quoi en faire un plat. t'imagine votre réactions si c'était 3000 français elle aurais été la même et vous auriez aucune pitié
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Bha alors pas de quoi en faire un plat. t'imagine votre réactions si c'était 3000 français elle aurais été la même et vous auriez aucune pitié
C'est gentil de penser à ma place.
Si il s'agissait de 3000 français (ou belges ou québécois ou coréens) cela reviendrait au même pour moi. Je ne vois pas pourquoi ces gens devraient payer pour les crimes des autres.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Ouais, haut et court !

Le fatalisme (basé sur des a priori) qui règne sur JOL m'atterre.
crovos
Roi

J'ai jamais eu le moindre doute quant à leur sort. S'ils ne se sont pas pris une balle dans la tête direct c'est qu'on avait besoin de leur poser quelques questions avant. L'avantage aussi de ne jamais les faire sortir de ces camps vivants c'est qu'ils ne pourront pas raconter ce qu'on leur a fait.
Apres, les droit de l'homme, la convention de Geneve etc c'est pour faire beau ca rentre pas en ligne de compte pour les affaires d'etat, quant aux organisations internationnales vu qu'elles ne sont que des instruments créés et controlés par les americains faut pas trop se faire d'illusion...
Les americains ne sont pas des philosophes ils vont à l'essentiel : ces terroristes veulent détruire l'amerique et sont responsable de milliers de morts americains, leur vies ne vaut plus un kopec, ce n'est plus que de la chair à bantha. De toute facon l'execution de ces terroristes vous pause un probleme moral, mais qui va pleurer sur leur sort ? Pas moi. Ca me pause un probleme moral ? Non c'est pas moi qui appuie sur la gachette.
L'amerique a utilisé la bombe atomique sur une population civile.
Bienvenu dans la réalité.
Malkav
Alpha & Oméga

[HS]

Bon, concernant ce fort de gantanamo, je ne peux pas en penser du bien tel que c'est présenté.

Seulement voila, de nos jours les média déforment tout ce qu'ils touchent. Il suffit d'etre proche d'un milieu qui est retranscrit par les médias pour se rendre compte qu'ils ne se contentent plus de transmettre des informations, ils les filtrent, pour ne garder que le plus alléchant, et ils ne vérifient que rarement leurs sources.

Donc avant de m'insurger bêtement pour me donner bonne conscience puis tout oublier en éteignant le PC, je me demanderais juste si ce n'est pas encore une vérité tronquée, une réalité arrangée ou que sais-je encore.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Pour revenir au sujet du post, rien de neuf. Regardez le deuxième article posté (par votre serviteur) dans ce fil

Pas grand monde n'avait réagi, alors... Pourtant "Death camp" c'est facile à traduire, non ?
Malkav
Alpha & Oméga

[HS]

Bon. N'empeche, ca me fait mal à dire, mais j'étais d'accord avec le premier post de robin.
Citation:
Pour revenir au sujet du post, rien de neuf. Regardez le deuxième article posté (par votre serviteur) dans ce fil

Pas grand monde n'avait réagi, alors... Pourtant "Death camp" c'est facile à traduire, non ?
Je n'arrive décemment pas à croire que les USA veulent monter un camp d'exécution de terroristes présumés. Cela irait à l'encontre de tout les principes fondamentaux dont ils se revendiquent (Bush en tête). Je serais curieux de savoir d'où vient cette source, quelles en sont les prises de position habituelles, etc etc... (je ne mets pas en doute son existence, juste son objectivité)

Le problème avec le net, c'est aussi que l'info circule super vite par le bouche à oreille, et se déforme tout aussi rapidement.
On part des fois d'un truc anodin pour arriver à une catastrophe mondiale...

Et si cette info est véridique, ils ne feront pas la chose aussi maladroitement. Ils trouveront des prétextes et des formes pour enjoliver la chose afin que ca passe mieux auprès de la communauté internationale.

[edit pour le post juste en dessous : J'allais quasiment dire mot pour mot la meme chose que toi Ayolia, mais les deux boulets du dessus ont posté des âneries et m'ont détourné de mes intentions premieres... ]
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dahna Lyhrel
Et défendre ses idées, ses convictions et ses valeurs c'est rien?

Refuser la barbarie, à quoi bon hein? tant que c'est pas chez nous. Et puis aller, soyons fatalistes, de toutes façons, on vit dans un monde de merde depuis combien? ah oui, 4000 ans, alors à quoi bon, restons donc le nez chacun dans son petit cocon.

Mais punaise les jeunes réveillez vous un peu, si à vos âges on n'est pas révolté par l'injustice, qui va l'être?

Désespérant ce monde d'égoïstes que vous nous préparez.
Celui la c'est mon préféré..

Peux tu m'expliquer en quoi venir sur JOL (forum de jeux online) et dénigrer/vomir/cracher bêtement sur les américains (parce que certains n'ont toujours pas compris la différence entre américains et gouvernement américain) fera avancer les choses? Venir poster sur JOL sert à empêcher qu'un monde d'égoïste se prépare? Non mais j'en ris encore....

Eh oui, 99% vont venir dégueuler dans ce post avec les "F*** USA" puis qlq minutes après éteindre le PC et vivre leur vie normalement avec un sourire bête aux lèvres.. Ils auront peut être l'impression d'avoir rendu le monde un endroit meilleur après leurs posts..
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galor
Ca va faire quoi ?! C'est cool de partager le même point de vue, mais ca va pas changer la face du monde ..
et bien moi je crois que rien que le fait d'en parler ici contribue à changer la face du monde (modestement certes,mais quand même un peu),et c'est bien mieux que de rien faire et se taire.
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Roi

Le mêmes sourire que Voltaire lorsqu'il a écrit son premier pamphlet digne d'un élève de CP peut être?

Toutes les vocations ne voient pas le jour dans des circonstances parfaites, va savoir ou commenceront les philosophes de demain?

Bon ok je m'emporte là
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malkav
Je n'arrive décemment pas à croire que les USA veulent monter un camp d'exécution de terroristes présumés. Cela irait à l'encontre de tout les principes fondamentaux dont ils se revendiquent (Bush en tête).
Ben quelqu'un qui prône la guerre préventive ne devrait pas avoir de remords à exécuter de possibles terroristes.

Hey Ayolia, tu comprends pas, mais vraiment pas. En fait t'as rien pigé, le raisonnement est pourtant trivial : dénoncer des problèmes sur un forum n'empêche pas de chercher des solutions aux dits problèmes "dans la vraie vie".
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite