JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1329 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gal

Citation:
justement,on sait de quoi on parle,on a le droit de s'indigner ENCORE,et ENCORE plus fort.
Ca va faire quoi ?! C'est cool de partager le même point de vue, mais ca va pas changer la face du monde ..
Lien direct vers le message - Vieux
Myrkul
Empereur

A ce que sache, il n'y a pas de camp de concentration en France.

C'est le retour des nazis...
Ange du Destin
Bagnard

Dites, ce sont eux qui vont dire aux israeliens que tuer des terroristes à la bourrin, c'ets mal?

Sinon, il faut boen dire que c'ets simplement un foutage de gueule incroyable.
Gal

J'appel ça un camp de détention ne respectant pas les droit de l'homme. Camp de concentration = de masse !

Alors si on voit de ton pts de vue, tous les centres aux Etat Unis où ils appliquent la peine de Mort (injection, chaises électriques, etc ..) c'est un camp concentration ?

Citation:
A ce que sache, il n'y a pas de camp de concentration en France.
En territoire français, la peine de mort a été aboli, pas dans les territoires à appartenance aux USA !
12001818
Roi

Angry
En tout cas, la on comprend clairement pourquoi les USA refusent la cour pénale internationale.

D'un point de vue logique et légale, ce sont des prisonniers de guerre, (même si ce statut leur est refusé) et si les USA les exécutent, les USA se rendront coupables d'un crime de guerre.
C'est pour cela que je dis qu'ils y perdraient leur âme.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
Je ne pense qu'une chose..
Vivement Novembre 2 004 que l'ont ait un nouveau président dans ce pays..
Espérons que cette fois, les résultats ne seront pas aussi obscure qu'il y a 3 ans...
Espérons que certaines mentalités aient changé aux EUA...
Le résultat sera effectivement moins obscure, Bush se fera sûrement réélire avec une large majorité cette fois ci.
Damostaroth
Roi / Reine

idem que robin, a une exeption pres :

je pense que depuis un moment beaucoup de gens ont prit l'habitude de chialer sur les horreurs des ricains, perso j'ai rien contre au contraire, mais pourquoi ces memes gens ne gueulent t ils pas sur le reste des horreurs dans le monde, a commencer par leur propre pays

faudrait penser à voir ce qui se passe deja chez nous avant de faire blabla sur les fourbes ricains

pis concretement que font tous ces gens qui hurlent contre les ricains ? vous agissez concretement ou vous vous indignez juste entre gens du meme avis ?

car dire que tout va mal et rien faire je ne vois pas trop a quoi ca sert, a prendre conscience ? a faire prendre conscience ? peut etre. mais la ca tourne a l'obsession chez certains.

Et pourquoi que maintenant ? ça fait des annees que ça dure, et c meme moins hardcore qu'avant, mais la les gens se decouvrent une ame, une conscience, mais que contre les americains ?

Desolé mais c assez naze, c un peu comme pour l 'election de chirac, tout le monde tout d'un coup etait anti raciste (chose qui ne me generait pas si ce n'etait pas arrivé dans c circonstances)

de gaulles avait raison quand il nous comparé a des moutons, car comme par hasard des que les medias lancent un move tout le monde suit, et que dans une voie. Et ca decridibilise les vrais mouvements.

Au moins ça a quand meme un avantage, de denoncer certaines injustices ect... dommage que ce ne soit qu'une petite partie

mais comme robin personnellement cette obsession des mechants americains me gonflent, cette subjectivité discirminatoire me saoule (quand on critique qu'un seul peuple, qu'un seul gouvernement ,alors que d'autres sont pareils ou pires, ça me fait penser à une forme de discrimination, ce n'est que mon avis, pas une verité).
Enfin bon, je vois meme pas pourquoi j'ecris tout ça , vu que ca ne changera rien , mais au moins de temps en temps parlez aussi des autres atrocités qui se passent dans ce brave monde, y'a pas que des victimes des americains (quoique si on prend en compte que c les plus gros vendeurs de tabac, et que chaque année ca tue chez nous 60000 personnes, et plusieurs millions dans le monde (meme le sida fait moins) c vrai que ce sont des tueurs ).
*a une petite pensée pour tous les africains qui font les frais de notre passé coloniale, et de ceux qui font les frais actuellement de notre politique hypocrite*
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galor
Ca va faire quoi ?! C'est cool de partager le même point de vue, mais ca va pas changer la face du monde ..
Et défendre ses idées, ses convictions et ses valeurs c'est rien?

Refuser la barbarie, à quoi bon hein? tant que c'est pas chez nous. Et puis aller, soyons fatalistes, de toutes façons, on vit dans un monde de merde depuis combien? ah oui, 4000 ans, alors à quoi bon, restons donc le nez chacun dans son petit cocon.

Mais punaise les jeunes réveillez vous un peu, si à vos âges on n'est pas révolté par l'injustice, qui va l'être?

Désespérant ce monde d'égoïstes que vous nous préparez.
Myrkul
Empereur

Je parle juste du camp de Cuba qui emprisonne illégalement des personnes majoritaires dans la pratique d'une religion ou d'une ethnie.

C'est un camp de concentration.

On ne parle pas des autres états, c'est un autre débat.
Brume
Alpha & Oméga

Thumbs down
Citation:
faudrait penser à voir ce qui se passe deja chez nous avant de faire blabla sur les fourbes ricains
Mais ce sujet parle de Guantanamo, si tu cherches un défouloir sur le gouvernement Chirac, tu vas sur le topic de José Bové.

CQFD.
Gal

Citation:
Et défendre ses idées, ses convictions et ses valeurs c'est rien?

Refuser la barbarie, à quoi bon hein? tant que c'est pas chez nous. Et puis aller, soyons fatalistes, de toutes façons, on vit dans un monde de merde depuis combien? ah oui, 4000 ans, alors à quoi bon, restons donc le nez chacun dans son petit cocon.

Mais punaise les jeunes réveillez vous un peu, si à vos âges on n'est pas révolté par l'injustice, qui va l'être?

Désespérant ce monde d'égoïstes que vous nous préparez.
Dsl mais parler à un mur, parler dans le vent, sans aucune repercution même que minimum, ça sert à rien.
Ok dire son opinion et alors, personne nous entend !

Citation:
Lol révolter pour n'avoir aucune impact super, j'appel ça des paroles inutiles !
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Le résultat sera effectivement moins obscure, Bush se fera sûrement réélire avec une large majorité cette fois ci.
Pas certains...
Le nombre d'attentats anti-américains, les pertes en Irak qui continuent, ces fameux sacs dont on parle peu; des doutes vis-à-vis de la légitimité de cette guerre, et une reprise économique qui est toujours attendu...

J'oserai faire un comparatif, peut-être poussé, mais qui me paraît probable..

Aux premières frictions lors de la Guerre Froide, les EUA se sentaient presque tout puissant.. Pour eux, le Vietnam se passait à merveilles, on les assénait de bonnes nouvelles, l'économie allait bien, les alliances étaient renforcés, l'URSS était un lieu horrible...
Puis, un jour, une prise de conscience survint.. Ce fut l'époque des hippies, des Woodstock, des jeunes qui refusaient d'aller à l'armée pour se faire découper en morceau par des vietnamiens du Nord cachés dans les eaux...

Pour moi, on ne peut pas faire doute de la surpuissance américaine, mais cette puissance est économique, militaire, gouvernemental.. Pourtant, un pays est composé de ses habitants, le jour où ils comprendront qu'ils sont menés en bateau*, les choses changeront, les actions de Monsieur Bush ne seront plus suivies avec autant d'enthousiasme... Nous sommes dans une période post-11/Septembre, la vengeance les porte, mais pour combien de temps ?

*Oui, il suffit de voir ce que dise les médias américains en continue... On peut penser par exemple au niveau d'alerte d'attentat pour le lendemain sur Fox News (sur une échelle de 1 à 5), la désinformation, je suis sur que beaucoup d'américains ne sont pas au courant que l'on a pas encore trouvé la moindre arme de destruction massive en Irak... Pour les américains que j'ai pu rencontré en France, qui me demandent leur direction, je leur pose souvent quelque questions.. Ils croient que la France les a réellement abandonné, et qu'ils sont défenseurs de la liberté... Même liberté que la france leur a apporté dans la Guerre d'Indépendance en 1 776, ce qu'ils semblent avoir largement oublié.... Ah ! cette mémoire séléctive permet tant de choses.. Même d'oublier que leur président est un ancien alcoolique notoire, que ses filles ont été condamnés plus d'une fois pour le même vices que leur père, qui ne les a surement pas aidé, que c'est un illuminé, un extrémiste qui combat des extrémistes via un djihad chrétien, un homme au passé peu clair, on parle même de relations avec la famille Ben Laden, mais je n'ai jamais réussi à prendre le temps de lire cette ouvrage.....

A vous maintenant
B****** ****
Bagnard

heu

disons que les gens et les medias sont tellement fixes sur les usa que quand ca pète de travers tout le monde est au courant,pourtant dans d'autrès endroits on decapite des gens car ils sont homos,on donne des coups de fouets si on porte une croix,on lapide..mais ca doit pas faire vendre apparemment les usa c'est mieux et ca fait bien de critiquer

bon sérieusement ,il faut savoir quel est le statut de ces prisonniers ,sont t'ils considérés comme prisonniers de guerre ou terroristes,s'ils sont POW ils devraient être liberes normalement ,mais apparemment ce n'est pas le cas ,donc que faire ? les relâcher dans la nature? sûrement pas ,n'oublions pas que la grande majorités surtout les non afghans étaient venus pour un entrainement aux pratiques terroriste et commando suicide,donc dans l'idee d'aller mener des actions terroristes un peu partout,on peux aussi parler de comment ce pays a été gouvernes dans la peur et la mort par des executions et tortures
par ces milices sur la population
donc les relâcher non,les condamnes a morts ,il faudrait les juger un par un je pense pour voir leur degrés de responsabilités
cela dit ca resterais tres militaire
les usa sont peut etre trop durs mais la France est parfois trop laxiste ,il faudrait trouver un juste milieux
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de aarmediann
n'oublions pas que la grande majorités surtout les non afghans étaient venus pour un entrainement aux pratiques terroriste et commando suicide
La grande majorité... Tu serais en train de nous dire que dans ce chenil, il y a une petite minorité dont le seul crime est d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment ?

Sinon pour l'Afghanistan, l'intervention américaine n'aura pas eu un grand effet, à ma connaissance, les talibans contrôlent tout le sud du pays.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Re: Vers un couloir de la mort à Guantanamo.
Citation:
Provient du message de Elric
Malgré les protestations, l'armée américaine envisage de bâtir une prison permanente et une chambre d'exécution au camp de détention de Guantanamo Bay.
"Et pendant ce temps à Vera Cruz ..."

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite