JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 432 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Thumbs down

Vers un couloir de la mort à Guantanamo.

Citation:
Malgré les protestations, l'armée américaine envisage de bâtir une prison permanente et une chambre d'exécution au camp de détention de Guantanamo Bay.
L'article complet.

Plutôt que de garder ces gens prisonnier illégalement, ils seront exécutés.
Y'a-t-il un pro-américain dans la salle pour m'expliquer que c'est normal ?
Lien direct vers le message - Vieux
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Re: Vers un couloir de la mort à Guantanamo.
Citation:
Provient du message de Elric
L'article complet.

Plutôt que de garder ces gens prisonnier illégalement, ils seront exécutés.
Y'a-t-il un pro-américain dans la salle pour m'expliquer que c'est normal ?
Une fois de plus.... Quelque chose encore me fait détester ce gouvernement américain illégitime...
< Arka >
Empereur

Bah faut leur acheter leur vetements orange, leur bouffe , tout ca... ca coute cher au peuple americain.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Thumbs down
On peut être pro-Américain et ne pas soutenir G.W.Bush et ses hommes . Mais en effet je n'irais pas défendre la peine de mort et encore moins dans cette situation .
Robin, le Retour
Bagnard

Olala les méchants américains ils vont tuer des terroristes, oulala nous les gentils français on a bien raison de s'indigner, nous qui avons sur le sujet les mains blanches comme neige, d'ailleurs il suffit de remonter 40 ans en arrière, et... poof !

Blague à part, je suis d'accord pour dire que c'est anormal, mais les piaillements de vierge effarouchée genre "Ouiiii, les américaiiins, tout çaaa, c'est des affreuuuux....... abel chemouuul, prisonniier des geôôôles....fasciiiiiistes..... ".

Nan mais chut quoi
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Pour l'administration Bush, ces hommes, dont le plus jeune est âgé de 13 ans, sont des "combattants illégaux". En conséquence, selon les règles en vigueur au Pentagone, ils seront jugés par la justice militaire et pourront être condamnés à mort.
Jusqu'où iront-ils dans leur vengeance expéditive? Combien de camouflets, affublés de politicaly correct, va t-il y avoir sous la houlette de ce gouvernement américain?

Des combattants illégaux...Le combat necessite une législation? il faut un permis de chasse?

Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Arrow
/Agree with Robin .
Elric l'aigri
Bagnard

Si vous aviez d'autres sources d'informations à propos de cette nouvelle : je n'ai rien trouvé sur Le Monde, LCI, Yahoo, Le Réseau Voltaire ou Amnesty International.
Bref, le vide complet.

Robin, si ce n'est pas trop te demander, essaye d'avoir une argumentation, je n'ai pas spécialement envie de lire un troll sur ce fil.
12001818
Roi

Unhappy
ça dépasse l'entendement.
Il n'y a rien à dire sinon que si les USA font ça, elles y perdront leur âme.
Gal

Je vais faire une exception pour une fois et je vais tourner un peu en dérision la pensé américaine. (A la Montesquieu) Si j'étais pro américains et que j'avais à défendre la volonté américaine sur cette base, voila ce que je dirais :

D'une, ceci est tout à fait légal . La base de Guantanamo ne respect pas les convention de genêve relatif aux droits des prisonniers de guerre puisque sur territoire Cubain .
Ils peuvent donc légalement les torturer, les découper, les fusilier, les exécuter sans que l'opinion publique ne dise quoi que ce soit, alors messieurs les détracteur.
D'autre part, ce ne sont que des méchants terroristes qui méritent ce qu'ils méritent : ils ont tué 3000 américains lors du 11 septembre, fait tomber les Twin Tower. Alors je vous pris arrêtez de dire cela, c'est pour l'intérêt du monde entier.

Bon plus sérieusement (même si ce que j'ai dit est à 100% vrai pour le truc des droits des prisonniers) que voulez vous faire : rien, et là est le problème : il n'y a rien à expliquer : tout le monde est pourri, les français (enfin l'Etat), il est pareil alors bon...
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Je ne pense qu'une chose..
Vivement Novembre 2 004 que l'ont ait un nouveau président dans ce pays..
Espérons que cette fois, les résultats ne seront pas aussi obscure qu'il y a 3 ans...
Espérons que certaines mentalités aient changé aux EUA...
Robin, le Retour
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric

Robin, si ce n'est pas trop te demander, essaye d'avoir une argumentation, je n'ai pas spécialement envie de lire un troll sur ce fil.

Pourquoi devrais-je argumenter lol? je présente pas ma thèse, gars, j'explique juste que les cris de sainte nitouche, c'est quand même bien ridicule: sous prétexte que ce sont les Américains-obèses-méchants-tueursd'innocents-mangeursdeburgers, la moindre manifestation chez eux de "real politik" conduit au scandale, à la révolte, à l'émeute....

Je dis pas qu'il faudrait accepter ça avec résignation, simplement faudrait se réveiller: on vit dans un monde de merde depuis 4000 ans, alors les trucs genre "Olala mais c'est graave, les affreux ricains" bon ça me pompe l'air.
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Article du Monde Diplomatique - Prisonniers sans droits à Guantanamo
Gal

Klr qu'est ce que vous voulez faire hein .. /me agree with Robien.

De tte façon l'Etat Français fait la même chose dans d'autres domaines alors bon tout le monde est comme ça !

/EDIt : D'après le Monde Diplomatique les conventions de Genêves ont l'air de s'appliquer à la base ahh mais bon ça chnage rien, on ets dans un monde de merde, c le genre humain le défaut !
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin, le Retour
Olala les méchants américains ils vont tuer des terroristes, oulala nous les gentils français on a bien raison de s'indigner, nous qui avons sur le sujet les mains blanches comme neige, d'ailleurs il suffit de remonter 40 ans en arrière, et... poof !
justement,on sait de quoi on parle,on a le droit de s'indigner ENCORE,et ENCORE plus fort.
J'ai entendu l'info ce matin sur France Info,et le journaliste a annoncé que les américains n'avaient pas encore choisi le mode d'exécution .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers un couloir de la mort à Guantanamo.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite