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Dark Age of Camelot
Hibernia
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Projet AF 102 SC 100% + Gemmes 99%

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Stats:
Str: 75 Int: 0 Hits: 200
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists:
Body: 0 Energy: 0 Crush: 9
Cold: 0 Matter: 0 Thrust: 9
Heat: 0 Spirit: 0 Slash: 9

Skills:
11 Envenom 11 Piercing
11 Stealth

Chest:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 25 Strength - 99% flawless Fiery Essence Jewel
Gem 2: 25 Constitution - 99% flawless Earthen Essence Jewel
Gem 3: 3 Stealth - 99% rough Airy Battle Jewel
Gem 4: 3 Envenom - 99% rough Dusty Battle Jewel
Utility: 63.3

Arms:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 25 Dexterity - 99% flawless Vapor Essence Jewel
Gem 2: 25 Quickness - 99% flawless Airy Essence Jewel
Gem 3: 3 Envenom - 99% rough Dusty Battle Jewel
Gem 4: 3 Stealth - 99% rough Airy Battle Jewel
Utility: 63.3

Head:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 25 Strength - 99% flawless Fiery Essence Jewel
Gem 2: 25 Constitution - 99% flawless Earthen Essence Jewel
Gem 3: 3 Envenom - 99% rough Dusty Battle Jewel
Gem 4: 3 Stealth - 99% rough Airy Battle Jewel
Utility: 63.3

Legs:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 25 Dexterity - 99% flawless Vapor Essence Jewel
Gem 2: 25 Quickness - 99% flawless Airy Essence Jewel
Gem 3: 2 Envenom - 99% uncut Dusty Battle Jewel
Gem 4: 60 Hits - 99% precious Blood Essence Jewel
Utility: 58.3

Hands:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 25 Strength - 99% flawless Fiery Essence Jewel
Gem 2: 25 Constitution - 99% flawless Earthen Essence Jewel
Gem 3: 2 Stealth - 99% uncut Airy Battle Jewel
Gem 4: 60 Hits - 99% precious Blood Essence Jewel
Utility: 58.3

Feet:
Imbue Points: 33 of 32 (100% Qual) Overcharge: 98%
Gem 1: 25 Dexterity - 99% flawless Vapor Essence Jewel
Gem 2: 25 Quickness - 99% flawless Airy Essence Jewel
Gem 3: 4 Hits - 99% raw Blood Essence Jewel
Gem 4: 4 Piercing - 99% flawed Dusty War Spell Stone
Utility: 54.3

Right Hand:
Imbue Points: 32 of 32 (100% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 1 Piercing - 99% raw Dusty War Spell Stone
Gem 2: 9 Crush Resist - 99% polished Fiery Shielding Jewel
Gem 3: 9 Thrust Resist - 94% polished Airy Shielding Jewel
Gem 4: 9 Slash Resist - 94% polished Watery Shielding Jewel
Utility: 59.0

Left Hand:
Imbue Points: 34 of 32 (100% Qual) Overcharge: 72%
Gem 1: 76 Hits - 99% perfect Blood Essence Jewel
Gem 2: 6 Piercing - 99% polished Dusty War Spell Stone
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 49.0

--------------

ATTENTION toutefois il n'y a AUCUN objet pris en compte. Je voulais simplement faire un test SC sans bijoux ni rien pour voir déjà à quel point on pouvait caper, et avoir votre avis dessus si pour vous ce template SC serait efficace ou pas
Il n'y a pas non plus de 3è arme étant donné qu'on ne peut profiter du bonus des 2 utilisées donc partez du principe que fleuret et dague main droite on les même stats

Voilou ... z'en pensez-quoi ?
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Avatar de Wooloo
Wooloo
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Avatar de Wooloo
 
Je crains que tu prennes le problème dans le mauvais sens...

Crafter une armure 100% pas de problème. Trouver les bons items, là çà peut devenir hard...

Décides d'abord les items que tu veux porter et fais ton SC de ton armure/arme après.

Bon courage
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Avatar de Lorania
Lorania [Skyre]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lorania
 
vi c vrai d'ailleurs si vous voulez me proposer des objets "raisonnables" à récupérer n'hésitez pas
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Avatar de Skavenger
Skavenger [Cab]
Roi
 
Avatar de Skavenger
 
tu peux surcharger plus que ce que tu n'as fait là (monter a +5 ne te fais pas prendre trop de risques)

puis trouves les items avant de faire l'armure pour optimiser le calcul
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Katana
Katana
Alpha & Oméga
 
Avatar de Katana
 
de plus
A aucun moment tu essaie de maximiser les points a 50% pour moi cette armure est tres mal charge tu prend des caracteristique qui a 25 qui coute 17 points de charge et des competances a +3 qui coute 10/2=5 points tu ne gagne que 5 points demi tarif sur cette gemme.

Pour bien charger un armure il faut essayer de maximiser les points demi tarifs, c est dire qu en placant une gemme +22 elle te coute 15 points de charge si tu place derriere une +4 competance elle te coute 15/2=7.5 points tu as 7.5 points gratuits .

c est mon avis
__________________
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theth
Reine
 
Re: de plus
Citation:
Provient du message de Katana
A aucun moment tu essaie de maximiser les points a 50% pour moi cette armure est tres mal charge tu prend des caracteristique qui a 25 qui coute 17 points de charge et des competances a +3 qui coute 10/2=5 points tu ne gagne que 5 points demi tarif sur cette gemme.

Pour bien charger un armure il faut essayer de maximiser les points demi tarifs, c est dire qu en placant une gemme +22 elle te coute 15 points de charge si tu place derriere une +4 competance elle te coute 15/2=7.5 points tu as 7.5 points gratuits .

c est mon avis
Euh.....J'ai rien compris !
Pouvez vous expliciter si il vous plait?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gwal
Gwal [FM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gwal
 
il faudrait p/e des resist, et caper aussi en AS et en AdC
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
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Avatar de Katana
Katana
Alpha & Oméga
 
Avatar de Katana
 
Re: Re: de plus
Citation:
Provient du message de theth
Euh.....J'ai rien compris !
Pouvez vous expliciter si il vous plait?
bon comment expliquer ca de facon simple ?

Sur un objet spellcrafter , quelque soit le nombre de gemmes posés (entre 1 et 4) uniquement la gemme la plus grosse est compter pour 100% des points les autres sont compté moitié prix.

exemple :

je veux spell des manches af 102 qualite 100% j ai 32 points de disponible

cas n ° 1 : je charge n importe comment :

+28 force / +13 dex /+13 viva /+ 13 consti

ma gemme +28 me coute 19 points sur 32 (c est la plus grosse) et mes 3 autres gemme me coute 9/2 = 4.5 (demi tarif pour les 3 autres gemmes) sur cet exemple j ai donc 4.5 x 3 points de demi tarif soit 13.5

cas n°2 : je charge de facon correct

+19 force /+19 dex /19 viva/ +19 consti

ma gemme +19 me coute 13 points sur 32 (c est la plus grosse bien que les autres fasse la meme taille) et mes 3 autres gemmes me coute 13/2 = 6.5 (demi tarif pour les 3 autres gemmes) sur cet exemple j ai donc 6.5 x 3 points de demi tarif soit 19.5

L exemple 2 gagne 6 points de charge par rapport a l exemple 1, il faut absolument lors d un chargement essayer de mettre au maximum des gemmes coutant le meme nombres de points de charge afin de maximiser le demi tarif.

voili voila

a+ en ligne
__________________
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Sirmi
Alpha & Oméga
 
Uhm si j'ai bien compté on gagné plus que 6 points dans le deuxième exemple:
1: 67
2: 76

====>9 plutôt non ?
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Avatar de Katana
Katana
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mouarf
Citation:
Provient du message de Sirmi
Uhm si j'ai bien compté on gagné plus que 6 points dans le deuxième exemple:
1: 67
2: 76

====>9 plutôt non ?
heu non

aditionner 19+19+19+19 et 28+13+13+13 comment dire on s en fou mais alors completement c a sert a rien .

quand je dis que l on gagne 6 points c est 6 points sur le demi tarif 19.5 sur l exemple 2 et 13.5 sur l exemple 1 :

19.5-13.5=6

aditionner la valeur des stat ca sert a rien, ca n a jamais servi a rien et ca ne servira jamais a rien.

La seule chose qui compte a mes yeux c est de maximiser la valeur des points demi tarif

a+ en ligne
__________________
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Toto le maudit
Alpha & Oméga
 
Le meilleur choix, c'est 4 gemmes dont la charge est égale à (charge autorisée + surcharge + 0.5)/2.5

exemple : si charge autorisée = 17 et pas de surcharge alors l'idéal c'est 4 gemmes qui coutent 7 points

Si nécessaire il faut arrondir le résultat de la formule ci-dessus. Ensuite s'autoriser des petits écarts selon les besoins.
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Avatar de Elwind
Elwind [LabCD]
Roi
 
Avatar de Elwind
 
nan uhm toi tu compares le gain en terme de bonus
katana parle de la puissance de charge de l'objet.

dans le cas 1 l'objet a une charge max de 32
+28 force en prend 19
+13 dex/viva/consti en prennent 13.5 (4.5*3)

tu arrives donc a 19+13.5=32.5/32

dans le cas 2 toujours une charge max de 32
+19 force en prend 13
+19 consti/dex/viva en prennent 19.5 (6.5*3)

tu arrives donc a 13+19.5=32.5/32

donc en terme de charge l'objet est chargé identiquement mais dans le cas 2 tu as mieux repartis les gemmes en puissance donc tu as beneficier de plus de point demi tarif 19.5 contre 13.5
et le resultat fait que la somme des bonus sur l'objet 2 est supérieur au total obtenu avec l'objet 1
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Avatar de Khelben
Khelben [cy]
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Avatar de Khelben
 
Citation:
Provient du message de Katana
aditionner la valeur des stat ca sert a rien, ca n a jamais servi a rien et ca ne servira jamais a rien.

La seule chose qui compte a mes yeux c est de maximiser la valeur des points demi tarif
Je ne suis pas d'accord : le calcul de la valeur utile a son utilité (si j'ose dire). Il permet de déterminer ce que l'objet apporte concrètement, et de toute facon il dépend du nombre de points demi tarif qu'on aura réussi à obtenir. Entre 2 objets de même charge et de mêmes types de bonus, ce sera celui qui aura été le mieux optimisé, donc celui sur lequel on aura gagné le plus de points demi tarif, qui aura la meilleure valeur utile.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Katana
Katana
Alpha & Oméga
 
Avatar de Katana
 
mais euh
Citation:
Provient du message de Khelben
Je ne suis pas d'accord : le calcul de la valeur utile a son utilité (si j'ose dire). Il permet de déterminer ce que l'objet apporte concrètement, et de toute facon il dépend du nombre de points demi tarif qu'on aura réussi à obtenir. Entre 2 objets de même charge et de mêmes types de bonus, ce sera celui qui aura été le mieux optimisé, donc celui sur lequel on aura gagné le plus de points demi tarif, qui aura la meilleure valeur utile.
mais euh

La valeur utile a une tres grande importance oui, sauf que la on parle pas de la valeur utile

mais juste de l addition des stat ce qui n a absolument rien a voir, reprend le calcul de sirmi et tu veras que ce n est pas la valeur utile

La valeur utile, je la trouve top pour les drop, cela permet rapidement de ce faire une idée sur la valeur d un drop

a+ en ligne
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Toto le maudit
Alpha & Oméga
 
C'est la valeur utile totale qui a son importance. En optimisant le spellcraft, on l'augmente. Il est évident qu'un élément d'armure avec beaucoup de gemmes +skill a une grande valeur utile - mais ça veut aussi dire qu'on a mis moins de gemmes +skill sur les autres éléments donc....

A propos de valeur utile, une cape d'artisan spellcraftée avec 4 gemmes skill +1 atteint 20 en valeur utile
Lien direct vers le message - Vieux
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