JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 426 (sites) | 992 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film Culte] Three Tough Guys RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Momo le morbac
Bagnard

/clap Khronos.
Lien direct vers le message - Vieux
Robin, le Retour
Bagnard

Ah oui j'oubliais, Khronos.

Pour ma part, je trouve que les 7 samouraïs c'est plutôt chiant (même si j'aime bien, donc on va dire que c'est bien), la cité des enfants perdus c'est saoulant (donc paas bien), amélie poulain c'est bien, 3hommes et un couffin je m'en tape, le 5ème élément c'est très bien (nan je déconne quand même, quoique j'aime bien l'esthétique kitsch pompé sur valérian), etpiscétou.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin, le Retour
Rah mais ils m'énervent les chantres sorbonnards, élitistes et limite bien pensants du bon goût à la sauce france d'en haut.

Qu'est ce qui vous permet de déterminer qu'un film est "mauvais"? Vous connaissez personnellement le réalisateur, et c'est un gros connard qui arrache les mouches, s'pas?

Pourquoi ne pas exprimer en des termes plus soyeux votre vomitive culture de l'hermétisme cinématographique. Pourquoi ne pas avouer "Oui, je suis un type qui aime les films pourris et ennuyeux, et qui adore aussi cracher sur les divertissements de la masse, panem et circenses, et alea jacta est, et moi j'suis côôômédien moi môôssieur", en bon uniforme? (comme aurait dit le regretté michel colucci).
Ben coucou Robin
Qu'est ce qui t'arrive? je te trouve bien agressif, cynique et méprisant. ça te ressemble pas trop ça.
Momo le morbac
Bagnard

De toutes facon, Robin, c'est qu'un anti elite, il veut reduire le peuple a la plus bete inculture possible pour mieux le controler!
Staline!! Je t'ai reconnu!

Je tient a m'excuser aupres de Pierre pour cette deviation.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Ahh, erreur sur le Robin, forcément cette agressivité ne pouvait pas ressembler à celui que je connais.

Ceci dit, je te trouve tout de même une agressivité et un mépris mal venus.
AmStramGram
Dauphin

Citation:
Am Stram Gram:
Merveilleux, en vérité.
Je savais que nous pourrions nous entendre.

Citation:
Bon, maintenant que tu t'es joliment jouit dessus à tenter de mettre en doute ma bonne foi, je suppose qu'un quelconque débat de fond ne t'intéresse pas?
Oh que si !
C'est même un débat passionnant qui met en exergue la différence entre le plaisir pris et la qualité intrinsèque. Je l'avais d'ailleurs suggéré au sein même de mon message(*)
Mais s'y lancer avec des personnes qui utilisent " chantres sorbonnards, élitistes et limite bien pensants du bon goût à la sauce france d'en haut.", c'est un peu comme ouvrir un Charbonnieux avec un buveur de coca.

Désespéremment je préfère apprécier le troll et ne pas me laisser berner par le prétendu "contenu sémantique", l'affaire Dreyfus et la guerre(**) Brrrr : l'artifice devient un peu gros. Juste la déception d'avoir eu raison de prévoir un troll qui s'en dédit.

Ah oui, tiens, pour la route :
Citation:
comme si on avait quelque chose à foutre des idées des autres ?
Ici c'est comme pour tes jugements de valeurs : tu fais ce que tu dénonces, passant outre le sens même de mon message. C'est un peu éculée comme méthode. Dommage. Mais je ne m'en offusquerai pas, je le prends à sa juste valeur.

(*) Tu n'as pas dû réussir à le lire, trop préoccupé par la forme, obsession légitime du trolleur, tu n'as pu en voir le fond : c'est bien excusable même si tu le dénonces farouchement et me le reproche avec virulence. C'en est d'autant plus amusant. A moins que ce ne soit de prévoir une réponse percutante qui t'ait tenu si éloigné du Sens fait Dieu plus que le Verbe.
(**) Regrettable que tu n'aies pas pensé à les mettre dans cet ordre, la gradation est ici éclairante, non ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Mazette et kilucru ! Me voici qualifié de sorbonnard élitiste dans un thread où j'avoue mon irrépressible désir de voir un film d'action très bête et probablement méchant avec Lino Ventura et Isaac Hayes ! C'est ma maman qui serait heureuse, elle qui fut si désolée de me voir quitter les bancs de l'école avant même le BAC.

N'ayant pas trop le temps de disserter, je me contenterai de signaler à Robin-le-troll que le sujet, même légèrement dévié par aarmediann et moi-même, portait encore sur l'emploi du mot "culte", que j'avais employé dans un sens ironique, et qu'aucune appréciation "qualitative" sur quelque film que ce soit n'avait été portée jusqu'à ton intervention.

Pour remettre les choses sur leurs rails, donc, et puisque tu n'as pas compris un mot des posts d'aarmediann, Khronos, EtAprès ou moi-même, le mot "culte" n'est synonyme ni de "comment je l'aime trop", ni de "vendu à 256 millions d'exemplaires" (ni d'ailleurs "vu par cinq personnes en Suède en 1937") :

* 2001 n'est pas un film culte, c'est un classique
* Ford Fairlane peut être considéré comme film culte (au moins en France)
* Spinal Tap est un film culte
* The Rocky Horror Picture Show est un film culte
* Titanic n'est pas un film culte
* La nuit des morts vivants est un film culte
* L'arme fatale 1, 2, 3 ou même 4 ne sont pas des films cultes
* Le gendarme à St Tropez n'est pas un film culte

Sachant que le RHPS ou 2001 ont au fil des années fait 1000 fois plus d'entrées cinéma que Le gendarme à St Tropez (dont une diffusion payante susciterait, il faut l'avouer, assez peu d'enthousiasme), mais que Spinal Tap en a fait 10000 fois moins que n'importe quelle Arme Fatale, on voit que l'adéquation succès = culte manque vraiment de consistance.

P.S. : Je me suis ennuyé aussi avec 2001, et me suis fait violence pour regarder jusqu'au bout le RHPS. Par contre, j'ai vu une bonne demi-douzaine de fois chaque Arme Fatale et peut réciter allègrement le moitié des dialogues de Spinal Tap ou Ford Fairlane. Comme quoi, c'est pas simple, les histoires de culte.
B****** ****
Bagnard

Citation:
peut réciter allègrement le moitié des dialogues de Spinal Tap ou Ford Fairlane
tu connais et aime donc ford fairlane ?

welcome

FautVoir
Alpha & Oméga

On en avait déjà parlé. Entre-temps, il est sorti en DVD zone 2, d'ailleurs, et j'ai pu refourguer ma vieille cassette.

"Fooooord ! Y'a un plan glauque ! Je m'suis cassé mon ongle fétiche !"
B****** ****
Bagnard

tellement de connards et si peux de balles....

bon j'arrete de flooder ton post
JOL Slammy
Alpha & Oméga

@ Khronos : T'as des sources pour les boulards de Stomy Bugsy ? Peut être que Tapie y fait une pige ?

Aaaah Spinal Tap ..... les potars à 11 .... Culte effectivement
Shoot Me
Alpha & Oméga

edit je sais pas si c'est le sujet, mais je pense qu'une condition indispensable pour qu'un film soit culte c'est qu'il soit le reflet d'une époque. Je ne pense pas par exemple que Spinal Tap puisse être culte pour mon petit cousin qui n'a pas été nourri au bon gros rock des année 70.
JOL Slammy
Alpha & Oméga

[HS dicté par une flemme ENORME ]
Citation:
Provient du message de Moiliis
....pour mon petit coussin qui n'a pas été nourri au bon gros rock des année 70...
Il a été nourri à quoi ? Aux miettes de chips et au Coca ?

Et ta descente de lit , elle peut trouver Spinal Tap Culte ?
[/HS]
Shoot Me
Alpha & Oméga

Dsl Slammy je ne vois pas ce que tu veux dire...

Pour en revenir à mon petit cousin, comme il n'a pas connu les groupes de rock parodiés dans ce film, les murs d'amplis marshall, les solos de guitares de trois quart d'heure ni les batteurs qui mourraient systématiquement étouffés par leur vomi, je pense que ce film ne le fera pas rire donc ce ne sera pas un film culte pour lui. Ce film ne lui parlera pas comme il m'a parlé car cette culture rock ne représente rien pour lui alors qu'au contraire elle est une partie de ce que je suis aujourd'hui.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moiliis
Dsl Slammy je ne vois pas ce que tu veux dire...
Cousin, ça ne prend qu'un s.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film Culte] Three Tough Guys

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite