JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ordinateur en semie-panne avec formatage impossible ! HELP ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Clowny
Bagnard

Citation:
Provient du message de JamKiller Ex-Feydien
j'ai eu un disque dur qui avait un truc pareil impossible de format, install de win qui deconne etc je suis sur que c'est un probleme de secteur defectueux sur le hdd, genre panne d'electrité, court circuit et autre mais un scandisk ne fais pas de mal !! fait un test de surface complet ca coute rien (faut juste que ton hdd soit en fat 32)
Problème sur mes 2 disques durs.
Lien direct vers le message - Vieux
Gozmoth
Alpha & Oméga

Vérifie aussi que tes processeurs (cpu / cg / ...) sont correctement refroidis, des fois qu'un câble empêche les ventilos de tourner (ou une poussière).

Sinon tu démontes tout et tu remontes ton pc pièce par pièce et vérifiant à chaque fois que tout va bien.

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Première loi de l'informatique (sous Windows) : Mêmes causes => Effets différents, mêmes effets => Causes différentes
Hélas c'est bien vrai
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pierre-Loup 
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Première loi de l'informatique (sous Windows) : Mêmes causes => Effets différents, mêmes effets => Causes différentes
Je pense que le (sous Windows) est superflu.
Clowny
Bagnard

Si le ventilo de mon Athlon XP 2000+ ne fonctionnait pas depuis un mois, je ne vous parlerai pas en ce moment, enfin je pense

Sinon je vais tester ma RAM et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Si le ventilo de mon Athlon XP 2000+ ne fonctionnait pas depuis un mois, je ne vous parlerai pas en ce moment, enfin je pense
Je voulais bien évidemment dire empêche les ventilos de tourner normalement (sinon effectivement ton 2000+ aurait déjà coulé sur la moquette). Bref vérifie leurs vitesses ainsi que la température interne de ton pc.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maksim Rukov
Je pense que le (sous Windows) est superflu.
Disons que j'aurais dû plutôt mettre en particulier sous Windows, mais les univers Unix / Linux ne font tout de même pas autant penser que Windows aux univers de Lewis Carroll.
Rollback
Alpha & Oméga

En plus de tout ce qui a été dit plus haut, vérifie également que ta configuration BIOS est correcte (notamment concernant le chipset intégré pour le son, les contrôleurs de DD, etc.).
Clowny
Bagnard

Bon, sachant qu'il fait 30°C dans la pièce, c'est correct ...

Processeur : 55°C en moyenne.
Carte mère : 39°C en moyenne.
Air dans la tour : 16°C en moyenne.
Shad Wild
Alpha & Oméga

Slot ram HS, ou alors barrette HS, ou alors fréquence de la barrette inadaptée.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ordinateur en semie-panne avec formatage impossible ! HELP !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite