JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 552 (sites) | 1035 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Cherche article sur les effets de jeux vidéo sur les réflexes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Liza / Motte / chr
Reine

Cherche article sur les effets de jeux vidéo sur les réflexes

J'ai entendu il y a quelque temps à la radio qu'une étude avais conclu que les joueurs de vidéo " dis violent " ( Quake-like,Conter... )avait de meilleur réflexes et une plus grande attention que les non-joueur

L'un de vous sait-il où je peux trouvé un article traitant du sujet ?

Merci
---
chr17@msn.fr
Lien direct vers le message - Vieux
Foxy
Alpha & Oméga

J'ai un article qui s'en rapproche, mais je ne sais pas si ca correspond vraiment à ta recherche:
http://www.maximum-mind.com/Art_matin_2
Crabier
Alpha & Oméga

J'ai trouvé cet article. Mais il est très court et il parle seulement de l'étude, et ne donne pas de résultats concrets.

Sinon...
Liza / Motte / chr
Reine

c'est dans le genre merci, si quelqu'un a d'autre article dans le même genre qu'il n'hésite pas

ps, il vient de quel magasine ton article ?
Foxy
Alpha & Oméga

"le Matin" de la Suisse Romande. Mais ce n'est moi qui l'ais scanné, j'ai trouvé ça sur les forums de JIRAF
Nathas
Bagnard

Ca améliore le temps de réaction de la personne mais attention faut jouer régulièrement pour en conserver les effets bénéfiques (on nous incite à jouer quoi =) ) .....
Lady-VanXzadar
Invité

Bien sur qu'ils sont plus rapide leurs réflexes...quand tu regardes la vitesse a la quel ils ce rongent les ongles

Lady
Erinan
Alpha & Oméga

Je ne suis pas un gros joueur de FPS, mais j'ai déjà remarqué qu'effectivement, les jeux video amélioraient beaucoup le temps de réaction et les réflexes quelle que soit la situation. De même que les MMORPG font progresser la vitesse de frappe au clavier à une vitesse hallucinante aussi (même s'il y a déperdition d'orthographe souvent -_- )
La fonction crée (améliore) l'outil.
Kiron Klael
Empereur

Citation:
Provient du message de Erinan
De même que les MMORPG font progresser la vitesse de frappe au clavier à une vitesse hallucinante aussi
Je confirme !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite