probleme avec (entre autre) les cavaliers de ma CM

Répondre
Partager Rechercher
voila. mon ordi se met en veille des que je l allume. pas d acces au dos ni au bios. j ai verifié tts les connexions , l alimentation marche bien car le lecteur de cd et le disque dur tournent. mon ordi est un compaq et la doc fourni est nul (rien sur la carte mere). je sais pas si je dois toucher aux cavaliers (il reste plus que ca a faire)mais j ai aucune doc sur ma cm. pouvez me donner des adresses qui pourraient me renseigner ? merci . mon ordi est vieux (3 ans) j ai cherché sur google , j ai pas trouvé et le site de compaq est pourri et m apprend rien. merci encore.
Ben, tu peux déjà tenter de resetter le bios.
Pour celà, tu cherches la pile ( pile type bouton ), tu l'enlèves, et tu as souvent un jumper juste à côté.
Tu l'enlèves, tu changes sa connection ( si il était sur les pins 1 et 2, place le sur les 2 et 3 ), et tu tentes de rebooter.

Sinon, la carte mère peut tout simplement être morte aussi, ça arrive.
je pense pas que la carte mere est morte . j ai rebooter , ca marche tjrs pas.les indications pour les jumpers pour l alimentation et le bios sont marqués sur la carte mere(donc c est bon) mais il me manque les infos pour le jumper 4 .
ce serait pas rentable d apporter l ordi chez un professionel.
je pense pas que le processeur a grillé , je l ai pas overclocké. la manip sur la pile change rien. vous savez pas ou je peux trouver des plans de carte mere?
Ah les pc Compaq tout assemblés

Si tu veux je demande a un pote a moi assembleur : il travaille avec compaq et vends des pc compaq
Citation :
Provient du message de Dab
Pose ta question sur un autre forum, tu auras sûrement plus de chances de trouver une réponse :

le forum hardware.fr par exemple
je te suggère d'aller plutot ici

http://forum.presence-pc.com/?config=overclex.inc

chez HW.fr ils sont.. la plus part du temps con, réponde a coter et t'envoie chier (dsl mais bon.. c comme ca) c sur tu auras sûrement ta réponse.. mais bon..

par contre le lien que je t donner, tu as qlq personnes hautement qualifier qui pouront t'aider et répondre ds la minute meme , si il sont connect mais regarde bien avant si il n'y a deja pas eu le meme sujet
mon ordi: bios award .450mhz .windows2000. 256 de ram . 8GO (dd)

il y a quatre led qui s allument sur la cm quand je demarre l ordi. la premiere s allume puis devient rouge. la deuxieme reste verte et les 2 autres restent rouges. j ai cherché sur le net la signification des bips. et mon ordi fait un bip puis silence puis un bip puis silence, etc...
non c'est pas mauvais signe .. si le bip est court ca veut dire qu'il reconnait un element , si le bip est long ca veut dire qu'il n'en reconnait pas un . essaye de proceder par elimination , enleve ta carte graph, regarde si ca s'allume en vga. fais pareil avec ta carte son (meme si je vois pas pkoi ca ferai reboot). Au final, si tout ca ne marche pas, je crois qu'on pourra dire que ton process a rendu l'ame (du moins , le coup du pc qui s'eteint ca m'y fait carrement penser de prime abord )

donc je resume : testes pour voir si ca vient de ta carte graph, idem pour la ram

si ca change pas ... je pense que tu peux te rapprocher d'un magasin
et sur ta carte mere il n y aucune indications de marques ou de numero ?
tu pourrais la decrire ?
si par exemple la carte est rouge c surement une MSI etc...
en trouvant la marque tu pourras trouver une doc tres certainement et dans cette doc sera indique les codes des diodes...
Citation :
non c'est pas mauvais signe .. si le bip est court ca veut dire qu'il reconnait un element , si le bip est long ca veut dire qu'il n'en reconnait pas un .
le probleme quand il demarre, c est qu il le meme long bip tout le temps et il y a pas de bips courts.

Citation :
essaye de proceder par elimination , enleve ta carte graph, regarde si ca s'allume en vga. fais pareil avec ta carte son
j enleve tous les elements puis je rebranche en regardant ce qui va pas ?
en fait , j ai fait une grosse betise. j avais fait des modifs dans le bios et voyant que j ai pas mis ce qui fallait , avant de sortir du bios, j ai mis la sauvegarde d'usine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés