JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 498 (sites) | 962 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > [semi-urgent] Cherche article de presse sur t4c RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Moi je peut te l'heberger :-)
Lien direct vers le message - Vieux
Thor Akuma
Alpha & Oméga

merci kirsh, je te mail ça

EDIT: mail envoyé à Xentios et à Kirsh avec le dossier sans les pages de couverture/de garde (car on s'en fout )
Wonk
Alpha & Oméga

Thor Akuma
Alpha & Oméga

kirshtan a reçu le mail hier normalement, je sais pas si il l'a déjà uploadé, enfin, faut aussi lui demander l'url ^^
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

J'ai pas reçu le fichier ... il fait quoi comme taille ... j'ai peut-être pas suffisamment de place dans ma boite hotmail
Thor Akuma
Alpha & Oméga

1M5 je l'ai déjà dit...camelie l'a reçu sur une boite hotmail...mais à mon avis sa boite devait être vide...j'te le renvoie ce soir...en espérant que ça passe
Sebnek
Alpha & Oméga

Vue qu'il existe maintenant des centres de desintox pour joueurs de jeux videos dans le meme style que les alcooliques anonymes, j'ai des doutes sur de possibles articles de presses interessant et benefique a ton "Jeux Videos bons pour la santé"
Camélie
Alpha & Oméga

C'est comme beaucoup de choses dans la vie, consommé avec modération cela peut être bien mais les excès sont fréquemment nocifs.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cassandre---
C'est comme beaucoup de choses dans la vie, consommé avec modération cela peut être bien mais les excès sont fréquemment nocifs.
C'est comme tout dirai-je même , l'excès emmène a la dépendance , à la folie .
Camélie
Alpha & Oméga

Travail de Thor sur les jeux vidéo (1 Mo zippé)

Il s'appelle "tfe_principal.zip"
Thor Akuma
Alpha & Oméga

Merci ma p'tite cassandre, bonne lecture à tous et j'espère que ça vous plaira
Camélie
Alpha & Oméga

C'est bien, mais j'aurais espéré un peu plus de "gore" dans le texte Un lecteur qui n'a jamais joué à un jeu en-ligne aura toujours du mal à comprendre l'engouement des joueurs et la cause de la dépendance. Il y a ce passage-ci qui explique bien
Citation:
Ce type de jeu demande un véritable investissement. Tu joues dans une guilde, et il y a un véritable engagement vis-à-vis des autres joueurs. Ceux-ci comptaient sur moi : j’avais acquis le plus haut niveau dans le jeu, j’étais le Maître de la guilde de mon royaume, à la tête de cent personnes. Quand tu te lances dans ce genre de jeu, tu laisses tomber tous les autres. Et tu ne peux pas ne jouer qu’une fois de temps en temps. Quand tu démarres c’est parti pour des mois.
Mais de façon générale j'aurais plus insisté sur les "rôles" qu'on parvient à jouer (tant pour CS et son clan, où il faut p.ex être là pour affronter un clan adverse que pour les MMORPG où il y a de réelles "obligations" avec la gestion de guildes et autres). Tu as choisi de mettre plus d'emphase sur le côté social et amitiés IRL qui tiennent les joueurs dans le jeu, c'est ton choix
Thor Akuma
Alpha & Oméga

c'est en général ce côté là qui accroche le plus les joueurs faut dire on reste pour discuter avec ses amis, le poste dans le jeu peut être lassant à force...le côté roliste n'a, d'après les échos que j'ai eu, quasi jamais poussé un joueur à rester très présent in game...alors que les amis ont souvent eu une bien plus grande influence... On est pas tous des schyzo devenant dépendant de cette autre personalité qu'on développe in game

Sinon pour le gore dans le texte j'ai préféré rester sur un aspect de présentation bien rythmé pour éviter de saouler mes profs ou de les noyer dans un surplus d'informations...déjà que là c'est dense ^^ Pour info, lors de ma présentation orale j'suis venu avec un screen de cs pour leur montrer tout ce qu'un joueur voyait et analysait en même temps...(en rapport avec l'étude sur l'acuité visuelle) bah ça faisait tellement de trucs qu'ils ont failli devenir fou

*edit pour cassandre en dessous*
Il est clair que je passe encore sur ce forum alors que je ne joue plus du tout à t4c mais bon...l'investissement dans notre rp on le faisait tant que ça nous plaisait, ensuite on cédait la place...un investissement considérable mais rarement sur la durée alors que la présence in game pour rester avec ses amis puis finir le niveau entammé en discutant c'était bien plus fréquent
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thor Akuma
c'est en général ce côté là qui accroche le plus les joueurs faut dire on reste pour discuter avec ses amis, le poste dans le jeu peut être lassant à force...le côté roliste n'a, d'après les échos que j'ai eu, quasi jamais poussé un joueur à rester très présent in game...alors que les amis ont souvent eu une bien plus grande influence... On est pas tous des schyzo devenant dépendant de cette autre personalité qu'on développe in game
Non, clair, ça c'est vrai, mais d'un autre côté, personnellement je trouve bien plus bizarre que des gens s'investissent (c'est à dire font du boulot réel, qu'ils trouvent parfois même chiant) dans le rôle de leur personnage que le fait qu'ils tissent des amitiés à travers les jeux. Un salon de sac à puce ou un forum peut conduire aussi à ce type d'amitiés virtuelles, tandis qu'ils conduisent rarement vers le type d'implication qu'on a connu avec les MMORPG.
Thor Akuma
Alpha & Oméga

Un ptit ehlp au cas ou qqun aurait encore des articles
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > [semi-urgent] Cherche article de presse sur t4c

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite