JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 822 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > De l'impact de la PBT RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ipse
Bagnard

euhhh <= archer (hunter)
Moi je tire pas sur les Wardens et je tirerai toujours pas dessus en 1.62. Mais jme rappelle pas d'avoir vu une bullen encaisser un spell et encore moins un warden résister à 6 mecs sur la tronche.
Contre hib si vous voulez gagner, c'est pa compliké, il vous faut un hunter. Paske le hunter, c'est Pet sur le druid qui clake vite fait ses instas et plombage du bard à 1800 de portée, plus que celle des magos. Vous protégez votre hunter 10secondes, tout le monde sur le warden qui ne reçoit pas de heal, et en 10sec le combat est fini. Plus de bard, druid inutile, plus de warden, et très vite après, plus de druide non plus.
Cette nuit on est tombé sur la config 1proto, 1NS,1bard, 1druid. la premiere fois ou tout le monde a fait nawak on a morflé à 8vs ces 4 la. La deuxieme fois on a encore eu 3 morts (on avait ni healer, ni chaman, donc pas endu, pas de mez, pas de heal) mais au moins on a gagné. Bref si on rajoute un warden à ça, suffit de tout lui mettre. Mais bon:
1- les tanks et magos sont pas foutu de se plier à cette simple consigne.
2- Les tanks et les magos me semblent INCAPABLES de reconnaitre un warden (reinforced, petit bouclier, celui ki fout rien ou tape un peu à la masse comme un gay)
3- faire son frag sur du lurik c'est tellement mieux. Bon on en fait moins au finish, mais on met son nom sur le log des gens et on peut se la péter. Pas longtps, le tps de brouter par le reste du groupe debout.

C pourtant pas dur de tout mettre au Warden...
J'ai vu pas mal de hunter jouer correctement : pet sur druid et shoot du ou des bards... mais d'un bout à l'autre du fight, le warden se permettait de healer, inquiété par personne, et les fleches se perdaient dans les bulles. En 1/62 ce sera plus le cas. J'espere que comme ça on pourra tuer le bard et le druid plus vite, pendant ke les gayz du groupe plombent le warden.

Quand je vois ke les Koby RM prennent tout, toujours, en premier, jme dis ke c'est pas si dur ke ça de tuer le bbler. Ouais, un koby ça incite au frag, surtout un mago, bcp plus en tout cas qu'un celt en reinforced. Mais un ptit effort koi, suffit de choisir correctement sa cible.

Quand je pense qu'en tant qu'archer je dois meme choisir mes fleches en fonction de ma cible (ce qui prend facilement 2 bonnes secondes vu comme c'est mal foutu) , me placer correctement, gerer mon pet, gerer la distance pour pas me prendre mon champ, essayer de protéger un minimum le healer puisque de toute façon je vois jamais aucun tank shield qui reste scotché sur lui (alors ke par exemple je me fais bloquer 50% de mes fleches par Cfmike quand LUI est stick sur Nuidhese en protec), je me dis que ça doit pas etre très très difficile de sélectionner le warden en premier et de TOUT LUI METTRE SUR LA TRONCHE BORDEL !

Ipse Wouik, Hunter prétentieux anti-thane (en titane ?? ^^)

PS: ah oui ceci nécéssite un hunter dans votre groupe. Avant qu'ils disparaissent tous essayez vous verrez, c'est marrant, un hunter bien joué (et il reste majoritairement des bons archers, vu que les autres ont depuis bien longtps abandonné) ça voius permet de faire la différence. Faut le protéger un peu, c'est fragile, faut le heal aussi ( je parle pas du nombre de fois ou je broute en premier faute de heal paske bon, hunter c wouik) ça demande du soin et de l'attention, mais adoptez un hunter, je vous jure ça vaut le coup. (liste de très bon hunters sur Ys/Mid : Lukiel, Silhk, Eloriels, Jalaan, Ito, Shinzaburo, Kerawen. Sorry pour ceux ke j'oublie)
Lien direct vers le message - Vieux
Anomae
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
Venez jouer contre Albion, on a pas de BT, pas d'instant de zone et un mezzeur en tissu !

A part la RA BoF du clerc, on est aussi weak que vous

Bof ca calme quand meme
le soucis qu il y a hormis qu on ait les meem pb de BT est que les magots sont moins joue sur MID et que le healer est tres peu joue. En plus d 1 mois de RVR j ai du recevoir 2 ou 3 Heals en plein combat pas plus. C est peut etre un pb de guilde mais je pense pas y a bcp plus de chamy joues mais vraiment bcp plus que les heals et generalement sont montes Abyssales/buffs. Comme le dis si bien Loup Noir pour Albion, pour avoir joue sur les 2 realms, c est bien pire sur MID de plus, on a que 2 classes 2 magots (je compte pas l espece de tank qui fait un groupe a lui tout seul ) donc sont forcement moins joue car a la base on ne choisit aps MID pour ses Magots

De plus quand on a un seul heal dans un groupe, il a vite fait de se faire charger contrairement a Hib ou on est disperce entre les 2 PBAOE et les 3 healers,bulleurs, mezzeurs etc.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Anomen-
Et la connerie y en a qui la laisse au vestiaire ??? :

2 barde
1 druide
1 warden

2 magots

2 PBAOE

c est vrai que le groupe que je decris est vraiment loin du groupe optimise dont tu me parles, y a juste 1 classe de difference............
Genre...
Avec un groupe comme tu le décris, ben, on est pas protégé efficacement et les 2 mages et les 2 pbaoe (euh, les pbaoe c'est des mages aussi, hein) ben, 90% de sorts interrompus et groupe au tapis sans avoir rien pu faire (je sais ce que c'est de jouer un mage en rvr et 90% de sorts interrompus c'est quand on a de la chance).
Donc, la classe de différence elle fait tout.
Vous avez des paloufs spé bouclier pour remplacer les pbt (ou des guerriers/thanes qui peuvent se spé damage dealer/bouclier avec la 2h gratuite).
Bref, aucun problème.
Citation:
1 j ai aps cherche a donner un groupe optimise d une part car il y a tres peu de groupe optimise (tout le monde n a pas les moyens d avoir un groupe fixe) d autre part je parle de cas de figure que j ai rencontre. Qu il y ait 3 ou 4 pseudos healer ca ne change aps grand chose. En face, tu trouveras 1 chamy par groupe au max dans 80% des groupes.
La présence des tanks spé bouclier change tout. Ils permettent aux mages et healers d'incanter la plupart du temps.
Citation:
Au fait en parlant de cerveau, je fais un constat par experience des ce que je rencontre en rvr, c est comme ca et pas contestable, je joue pas sur Emain moi ou certains groupes guildes sont optimises pour se placer dans les premieres lignes d un tableau. C est un fait, 1 FG MID tombe sur 1FG HIB c est release a 90% du temps.
lol
C'est un joli ouain ouain ça
Pour autant que j'me souvienne, un fg mid bien organisé tue un fg hib sans soucis, d'autant plus depuis qu'ils ont le super combo aestun/pbaoe.
D'ailleurs, on se le prends assez souvent sur la tête pour pouvoir en parler. Evidemment, cela sous entends que le groupe ne soit pas composé de 7 zerks et 1 skald...
Citation:
Deja ca sera plutot le FG HIB qui va tomber sur le FG MID (de preference quand on se figthe contre Albion) a cause du manque de speed que l on a compare a vous.
Mouahahahahahah
Ce sont les mids qui ont popularisé le speed dans chaque groupe, avec l'énorme population de skalds des débuts. La basto se résumait a rush speed 5, insta aoe mezz, et aoe stun par dessus (la version incantée). En voyant cela, nous avons commencé à monter plein de bardes.
Citation:
Apres pour les 90% des groupes MID qui sont aps des pros ce sont des groupes guildes ou autres fait avec les gens connectes (on est aps tous des professionnels GRAND MAITRE Typhon avec notre team attitre qui nous attend). Maintenant hormis ces groupes tres organises, tu veras si t ouvres les Yeux qu il existe le DAOC du joueur classique et a ce jeu la on aura toujours moins de bulle, PBAOE, Heal, Mezz sur MID, c est comme ca.
/em verse une larme
T'a raison, faut filer la bulle au zerk dans la spé hache senestre, sinon les pov middoux arriveront plus à rien faire jamais...
Citation:
Si tu veux faire des lecons a quelqu un avec le ton que tu utilises vaut mieux que tu changes de cible rapidos.
/em tremble de peur
Brrrrrrrrrrrrrrr
Alpha & Oméga

Citation:
Bof ca calme quand meme
le soucis qu il y a hormis qu on ait les meem pb de BT est que les magots sont moins joue sur MID et que le healer est tres peu joue. En plus d 1 mois de RVR j ai du recevoir 2 ou 3 Heals en plein combat pas plus.
A qui la faute ?
Pourtant mid a d'excellents mages et le healer est le maitre incontesté en matière de cc.
Arretez de faire des zerks et faites des classes utilitaires, ça va vous changer la vie et ça révolutionnera le rvr.
Onodream
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ipse
2- Les tanks et les magos me semblent INCAPABLES de reconnaitre un warden (reinforced, petit bouclier, celui ki fout rien ou tape un peu à la masse comme un gay)
Ecaille et bouclier moyen (tiens, jsuis pas sur que t'es capable de les reconnaitres vu la description )

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ipse
apparement les hunters sont pas mieux lotis que les tanks pour reconnaitre le warden : il est pas en reinf mais en scale
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
En plus d 1 mois de RVR j ai du recevoir 2 ou 3 Heals en plein combat pas plus.
Euuuuh... hum... tu exagères là...

On a ptet apas souvent grpé ensemble, mais chaque fois c'est chain heal ^^, c'est la seule chose que je sache correctement faire
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Citation:
celt en reinforced
senti ça porte de l'ecaille, ça ressemble à un proto 1h bouclier si c'est pas en épique ^^.

pour ta méthode encore faut il voir venir le groupe, identifier la sentinelle assez, tot.

c'est pas parce qu'il existe des méthodes qu'il n'y a pas déséquilibre .

bien entendu il ets plus interessant de les appliquer quand meme pour le réduire mais disons qu'en fasse, pour hib c'est plus faicle de tuer notre pbt si il y en a une
Onodream
Alpha & Oméga

En ce qui concerne ceux qui dise que mid broute a 90% vs hib

Mwé hein

Personnellement quand jvais RvR, avec le trio d'ovate (ce qui est pas souvent, les druides y en a pas des mass) ect, vs mid ca reste quand meme difficile !

Vala les groupes mid sur lesquelle je tombe souvent, très souvent :

Chaman, Skald, 6 Zerk en assist <-- Wé bon la on peux commencer a release, ca vaut meme pas le coup de peter MoC car tu broutera dans la seconde qui suit (et c'est pas un proto shield qui va bloquer les coups hein)

Healer, Hel PBAOE, Skald, et autre classe <-- Ils inc en speed 5 sur toi, instant mezz, le pbaoe se met en place... AE Stun

/Release

Donc les "wéé mid désavantagé" ca me fais rire, genre vous avez avec que des spe 2 mains qui tape a moin de 6 sec -_-

-----------------------------------

Pour alb, moi jveux pas dire, mais quand jvois vos groupes formé en 30 secondes avec 5 paladins, 2 thauma feu et un clerc ca m'étonne pas que vous broutiez hein

Sur hib il est courrant de rester au moin 30 minutes a DL pour voir si y a pas un barde qui arrive, une senti ou autre

Vous vous faite F9+Invite F9+Invite
Forcement ca donne pas des groupes equilibrés hein

Et aussi ceux qui dise : wé ben moi j'aime pas jouer contre hib jprefere largement vs mid/alb au moin ca donne de beau fight!!

J'ai une chose a dire : Stop Médaillon vers Hibernia, vous etes pas obligez de venir chez nous

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Valedryian-
Que hib possede une bonne classe avec une BT 6s c'est vrai.

Que sur des gens en /assist sur 1 cible la BT ne sert que peu.

Que hib possede l'armure lourde la plus faible du jeu.
Que hib ne possede pas de chant d'absorb comme le menes.
Que les 2 autres royaumes possedent 1 bt, libre a eux de ne pas l'exploiter, bien que les spé BT Soient moins interessantes à premiere vue.

Qu'une BT 10S et 1 Chant d'abs et plaque compense amon avis largement la BT 6s de la senti.

Ce qu'il faut revoir c'est la proportion de sentinelle/odin/theur.
Tu peux ajouter le chant d'AF ou les buff AF spé et le buff proc du clerc.

Il y a aussi BoF.

Autre facteur qui devrait favoriser Alb, c'est le nombre important de Paladins avec la protection que confère le bouclier.

Avec tout ça, c'est sûr que 100% des coups ne tombent pas dans une bt, mais je suis certaine que largement plus de 35% des dégâts disparaissent.
akoona
Dauphin

j'ai la BTS 6s et je vais pas faire une these .. d'autres le font mieux que moi

Un truc qui me fait marrer c'est quand j'oublie de mettre la BTS et que je l'instant devant l'ennemi.

Ben a part si tous le monde est en /effects self.. j'ai vraiment l'impression que tous le monde s'en fiche de moi.

M'enfin je vais pas me plaindre.. jvé plutot lire les ouins ouins sur Jol ou l'on m'explique que je suis ubber et je me poserais toujours la question du "Pourquoi on me tappe jamais ??" sérieux c'est trop drole ^^

donc votre ouinouinage viens seulement du faites que l'on me considere pas comme une cible prioritaire, ou que l'on ne m'identifie en tans que senti. => sauf sur Jol

ps : je prends les devants en certifiant que l'on me tappe jamais.. meme qd je heal ou qd je twist add dgts - bubulle

SUIVANNNNNTTT !!!
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Comme prévu, les hibs campent sur leurs positions. Bref.

Pour ma part, que l'on remplace le chant ablatif des menestrels par une PBT, c'est le seule solution pour se remettre a niveau contre Hib.

Pour Mid, sur le skald en virant le mez, le snare ou l'add dommage?
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chonum/Chon
Comme prévu, les hibs campent sur leurs positions. Bref.

Pour ma part, que l'on remplace le chant ablatif des menestrels par une PBT, c'est le seule solution pour se remettre a niveau contre Hib.

Pour Mid, sur le skald en virant le mez, le snare ou l'add dommage?
Tu penses ne pas camper sur tes positions ?

Les joueurs d'Albion nient systématiquement l'avantage que peuvent procurer le chant d'AF, les buff d'AF, le chant d'abla, la plate, le buff proc et BoF. Tu penses vraiment qu'entre 635 et 800 d'AF ça ne fait aucune différence ?
Anomae
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Genre...
Avec un groupe comme tu le décris, ben, on est pas protégé efficacement et les 2 mages et les 2 pbaoe (euh, les pbaoe c'est des mages aussi, hein) ben, 90% de sorts interrompus et groupe au tapis sans avoir rien pu faire (je sais ce que c'est de jouer un mage en rvr et 90% de sorts interrompus c'est quand on a de la chance).
Vous avez des paloufs spé bouclier pour remplacer les pbt (ou des guerriers/thanes qui peuvent se spé damage dealer/bouclier avec la 2h gratuite).
Bref, aucun problème.
[i]
La présence des tanks spé bouclier change tout. Ils permettent aux mages et healers d'incanter la plupart du temps.
[i]
lol
C'est un joli ouain ouain ça
Pour autant que j'me souvienne, un fg mid bien organisé tue un fg hib sans soucis, d'autant plus depuis qu'ils ont le super combo aestun/pbaoe.
D'ailleurs, on se le prends assez souvent sur la tête pour pouvoir en parler. Evidemment, cela sous entends que le groupe ne soit pas composé de 7 zerks et 1 skald...
[i]
Mouahahahahahah
Ce sont les mids qui ont popularisé le speed dans chaque groupe, avec l'énorme population de skalds des débuts. La basto se résumait a rush speed 5, insta aoe mezz, et aoe stun par dessus (la version incantée). En voyant cela, nous avons commencé à monter plein de bardes.
[i]
/em verse une larme
T'a raison, faut filer la bulle au zerk dans la spé hache senestre, sinon les pov middoux arriveront plus à rien faire jamais...

/em tremble de peur
Brrrrrrrrrrrrrrr
J aime bien quand tu extrais les passages que tu veux et que dessous tu me rexpliques par t commentaires ce que je dis deja dans mon texte. Alors je vais te le mettre en gras

Ce que je fais est un CONSTAT des groupes communs sur MID, je ne dis pas qu on en peut pas monter des groupes homognes pour rivaliser mais que l on manque de PBAOE, Bulleur, speed, Mezzeur,Healer et Spe shields compare a ce que l on trouve actuellement en face sur HIB. Bien sur on peut monter ces classes pour rivaliser mais le PB de la BT sera toujours permanent la classe est sans aucun interet hormis cette bulle, de plus on pourra rien faire pour les RA de groupe qu on a pas. Un realm a predominance de tank aura toujours un pb pour arriver au cac face aux groupes diversifies de HIB.

T quand meme drole :
J ecris ca :

Citation:
Provient du message de Anomen
Tu l as facile toi tu fais quoi des 2 Bardes, du druide, des 2 PBAOE et des 2 proto shield qui te stun 9s dans les pattes des PBAoe mezze par les Bardes au prealable??? et quand t arrives a echapper a tout ca tu vas buter sur le Warden et ca BT qui est heal par 3 gars
au quel tu me reponds :

Citation:
Quand on joue en ayant laissé son cerveau au vestiaire, sans aucun doute, oui.
Maintenant, certains groupes albs comme mid ne craignent pas les groupes hib, pourquoi ? Ils réfléchissent et ont un peu optimisé leur groupe. Tout le monde peut en faire autant.

P.S.
Le genre de groupe que tu décris pour hib est d'une part complètement déséquilibré, d'autre part, jamais vu.
Un bon groupe hib c'est :
3 ovates
3 tanks bouclier
2 mages dont 1 pbaoe mini.

.
au quel je reponds en relistant ma liste de classe et ou je me plante en mettant magot au lieu de tank shield :

Citation:
Provient du message de Anomen
Et la connerie y en a qui la laisse au vestiaire ??? :

2 barde
1 druide
1 warden

2 magots

2 PBAOE

c est vrai que le groupe que je decris est vraiment loin du groupe optimise dont tu me parles, y a juste 1 classe de difference............
Et tu me reponds, en sachant pertinament que je me suis plante en reprenant les classes de mon 1 er message puisque tu m assassines dessus a cause d 1 classe :

Citation:
Genre...
donc je reprends clairement :

- 2 Bardes (2ovates)
- Druide (1ovate)
- Warden (1ovate)
-2PBaoe (2mages)
-2 tanks shields (2tanks boucliers)

(je rapelle je ne donne pas un groupe equilibre HIB mais le genre de groupe que l on rencontre en exagerant, malgres que les 2 bardes, j en vois regulierement et des groupes avec 3 pseudos healers aussi sans parler de l empathe)
Donc je me retrouve avec 4 ovates, 2 tanks boucliers et 2 PBAOE, donc compare a toi j ai mis 1 ovate en plus contre un tank, et ca, ca vaut une reponse comme ca????? :

Citation:
Quand on joue en ayant laissé son cerveau au vestiaire, sans aucun doute, oui.
Maintenant, certains groupes albs comme mid ne craignent pas les groupes hib, pourquoi ? Ils réfléchissent et ont un peu optimisé leur groupe. Tout le monde peut en faire autant.

P.S.
Le genre de groupe que tu décris pour hib est d'une part complètement déséquilibré, d'autre part, jamais vu.
Un bon groupe hib c'est :
3 ovates
3 tanks bouclier
2 mages dont 1 pbaoe mini.
Comme quoi avec toute la meilleur volonte du monde y a des personnes avec qui la discution est vite impossible, remarque c est peut etre le fait de pouvoir dire ce qu on veut planque derriere un PC qui permet de repondre de magniere aussi aggressive et superieure on se rattrappe de la journee

Pour ce qui est du combo aestun/PBAOE je ne l ai jamais vu sur Odin/HW Peut etre que l autre PB de MID est que les groupes organises, optimises etc sont sur Emain et chez nous reste plus que les bonnes volontes qui essayent de faire ce qu ils peuvent, c est peut etre une possibilite non negligeable
Scarlet Weiss
Alpha & Oméga

et si on limitait la fréquence de la pbt a 10s ? ca serait pas un poil plus équilibré ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite