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Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
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Question

Professions Fencer et Swordsman

Bonjour,

Je me pose un certain nombre de questions concernant les professions Fencer et Swordsman. Cependant, après avoir parcouru les différents fils, les infos à ce sujet semblent demeurer assez rares alors que les bêta testeurs évoquent plus volontier les Teras Kasi Artists au sujet des profession corps à corps plutôt que les deux précédemment citées.
Qu'en est il exactement ?

Si de l'avis général, il y a un déséquilibre entre les professions de combat à distance et celles au corps à corps, existe t-il un autre déséquilibre en sein de la catégorie corps à corps qui favoriserait les Teras Kasi par rapport aux fencers/Swordsmen ?

Ces professions sont elles par trop déséquilibrées pour être "jouable" sans que cela soit un véritable chemin de croix ?

Qu'elle sont les différences au niveau gameplay et possibilités entre les fencers et les swordsmen ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient apporter quelques éléments de réponse à ces interrogations. Toute expérience est la bienvenue !
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Saoryn
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La raison pour laquelle tu trouves moins d'information, est qu'il faut un weaponsmith novice pour creer les premieres epees (donc deja une profession avancée). Je penses donc que beaucoup ont tout simplement pas eu la possibilité de monter cette voie, et ont choisi autre chose.

De plus je vois beaucoup de Master Marksman dans le jeu, en revanche des Master Brawler c'est assez rare. Il y a donc peu de monde qui ont developpé les 4 voies du Brawler.

PS: Peux etre que quelqu'un peux preciser si les haches entre dans la categorie epee ou arme a une main.
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Si je comprend bien, il n'y a pas moyens d'acquérir une arme de contact "une main" ou "deux mains" au début du jeu sans faire appel aux services d'un crafteur spécialisé ?
Ne dispose t-on pas d'une sorte d'équipement de départ ou d'un moyen rapide de trouver de l'équipement pour novice ?

Effectivement, si c'est le cas c'est plutôt rude pour ceux souhaitant s'investir dans les compétences d'épéiste ...

Toutes les professions de base commencent le jeu sans armes ? Meme pas un p'tit couteau suisse ?
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Si si, on peut avoir un couteau dés le départ (arme à une main) et un hache sans difficulté (arme à 2 mains). Le probléme vient du fait que c'est beaucoups plus dur au corps à corps qu'à distance, et que les couteaux, bah ca fait pas tres mal....
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Saoryn
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Bon, j'essaie d'etre plus clair

Pour arme a une main, pas de probleme, un artisan qui commence peux les faire (peux etre qu'il faut Engeneering 1, mais bon c pas la mort)

Par contre pour les armes blanches a 2 mains, la premiere est la hache (hors c'est pas evident pour tout le monde qu'il s'agit d'une arme 2 mains), qui elle ne peux etre fait qu'avec Eng4.
Quand a la premiere epee (sword), il est neccessaire d'etre weaponsmith novice.

Sinon, pour les degats, les armes blanches font generalement plus que les armes a feu (ce qui est logique pour compenser)
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Bon, ben un couteau c'est déjà pas si mal !

Sinon, quelqu'un pourrait m'exposer les avantages/inconvénients d'un fencer par rapport à un swordsman ou pikeman ?
C'est uniquement une question de vitesse/dégâts ou y a t-il d'autres paramètres qui rentrent en jeu ?

Merci pour vos réponses
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Et le baton, ca rentre ds kel categorie ?
Voir meme si y a des batons avec une lame au bout, genre armes chinoises tout ca
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Le baton entre dans la categorie Polearm.

sinon, je peux pas t'en dire plus Kadraan, je n'ai pas monté assez haut mon brawler
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Avatar de Ralf
Ralf
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Je pense avoir une autre explikation kant au fait ke bcp ne jurent ke par le Teras Kasi, et non l'arme blanche classique. Dans un mmorpg, c une première (bon, à part qques exceptions de jeux inconnus). Tout le monde a déjà joué des guerriers, mais des pratiquants d'arts martiaux, ça non. On s'est pris pendant des mois sur tel ou tel jeu pour Conan ou Aragorn, maintenant on aimerait bien réveiller le Bruce Lee ki sommeille en nous

Même chose pour le combat au bâton, c tellement + original...
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Avatar de Kraal Osok
Kraal Osok
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En plus les TK font sûrement de grosses économies sur l'achat et l'entretient d'arme vu qu'ils en ont pas besoin.
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Alastor
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Arrow
A l'exception notable des vibro knucles, qui tournaient généralement à 10k.
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Jab
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Avec une bonne vibroknuckle et en étant juste tera kasi novice je faisais dans les 600 en moins à chaque enchainement... en prenant la cible par surprise, boom... you win.

Tera kasi c'est puissant =)
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Walflefou
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Personnellement je voudrais faire un Brawler (combattant) en profession de base, la monter en Maître, passer à Fencer (escrimeur) Maître.

Logiquement il devrait encore me rester encore 110 points de skill après. Je peux donc logiquement faire encore 1 profession en maître plus un peu d'une autre

Mais est-il possible par exemple (avec les point restant), vu que j'ai fais Brawler de base apprendre des compétence de Marksman ou encore d'artisan ?
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Avatar de ghor l'houf
ghor l'houf
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Avatar de ghor l'houf
 
heu vous utilisez beaucoup votre vibro ? .... bon bon je sors .. ===> []

bah je pense que tu peux prendre plusieurs professions de base ( je suis pas BT donc guelez pas si c'est pas vrai !! ) parce que le bounty hunter a besoin de scout et marskman en maitre , donc ca fait deja 2 professions de bases , apres c'est peut-etre limité a 2
de toutes facons c'est deja limité par les 250 skills point


ps : une petite question on choppe comment lxp qui permet de rendre un métier maitre? l'apprentice experience
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Jab
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Arcania, prends des skills de pistoleer à coté de ton brawler

Sinon Ghor pour le Apprenticeship, tu gagnes cet xp en apprenant des compétences aux autres joueurs
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