JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 792 (sites) | 1273 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La journée sans gros mots ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
pooka
Dauphine

La journée sans gros mots !

Oui alors bon :
.. pourquoi une fête de la musique, une fête des momans-poppas, une fête du chocolat, une fête des secrétaires, une fête des chats...

Trop de fêtes tuent ma fête ! J'ai inventé celle de la journée sans vulgarités !
(Alors je n'ai pas trouvé le titre copyrighté pookaprod, mais j'imagine qu'une muse va passer par là. Inspirée - elle.)

Non pas que je ne considère pas l'argot, au contraire, mais que diable, un peu d'imagination lorsque vous soulagez votre orgueil qui déchante, lorsque la médiocrité ambiante vous arrache les yeux, lorsque vous marchez sur un porc épique à poils drus qui passait prendre son café lui aussi, au troquet blueberry (qui concocte de terrifiants cappuccino)..
Bref en un mot indécent, lâchez vous et trouvez des insultes carapacées, fibreuses, marécageuses et purulentes, mais.. en contournant la règle de la simplicité.
Par vos milles mandibules, peut-être que vous m'aiderez à tenir, parce qu'hier et avant-hier, j'ai craché des mots dits ignobles et sales, si banals... qu'ils ont fait tomber la mâchoire de mon interlocuteur.
ah.
Et puis ne dites pas que je suis une coincée périmée du langage, je le sais d'abord. Nom d'un panier à pastèques !

Aahhhh j'ai oublié ! Pooka a encore réfléchi comme un eucaryote désorganisé...
Il faudrait trouver un jour aussi. Il y a des saints qui sont plus roublards que d'autres ? Oh.. pooka aurait dû faire une faute d'ortho- gaffe dans le titre pour demander "cherche sein" oulà le succès que sa petite fête aurait eu !
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Quelle date ? Ou alors toute l'année ?
Je signe tout de suite. Je suis trop désespéré par la pauvreté agonisante du langage parlé (et écrit...) en ce début de siècle pour ne pas souscrire à cette mesure avec enthousiasme.

Et ça me donnera un prétexte pour relire les albums de Tintin sans donner l'impression de faire une complète régression infantile.
Sakura
Reine

Wé, y'an a mar de seu ki parle pa corect. C grav là. Non mé!!!
Myvain
Alpha & Oméga

Une date? Pourquoi pas le 23 juin jour où pooka a eu son idée.
Peut-être existe-t-il un Saint Chartier, autant lui célébrer une fête.

il y a bien Archibald mais ça tombe le premier du mois de novembre, on a connu plus joyeux comme date.

Cacahuète sèche, c'est pas facile du tout.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Il faut chercher ici si on veut trouver un saint qui va bien.

J'ai découvert que Saint Aloysius (21 juin) était le patron intercesseur de la jeunesse
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je ne sais pas faut y réflechir, mais c'est une bonne idée.
Sakura
Reine

Si vous voulez que ça fonctionne, je pense qu'il faut faire cette fête sans gros mots la veille de Noël, soit le 24 Décembre. C'est le seul jour de l'année où je fait gaffe à ce que je dit, histoire que le lendemain j'ai davantage de truc bon à manger et de cadeaux à ouvrir!
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakura
Si vous voulez que ça fonctionne, je pense qu'il faut faire cette fête sans gros mots la veille de Noël, soit le 24 Décembre. C'est le seul jour de l'année où je fait gaffe à ce que je dit, histoire que le lendemain j'ai davantage de truc bon à manger et de cadeaux à ouvrir!
Tu devrais plus faire attention à ce qui passe par ta bouche. Réfléchis y un instant, il y a des mots prononcés à longueur de temps qui devraient pourtant avoir un goût très désagréable.
Sakura
Reine

Ben euh, oui, c'est vrais qu'il y a des mots que j'aime pas comme euh... *réfléchie* école, collège, devoir, leçon, professeur, interrogation écrite, interrogation écrite surprise (ça c'est un gros mot au pays des gros mots ), dictée, punition, heure de colle, retenu, patronage... euh, j'en vois pas d'autres pour le moment.

Z'en avez d'autres des gros mots aussi épouvantables?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakura
Ben euh, oui, c'est vrais qu'il y a des mots que j'aime pas comme euh... *réfléchie* école, collège, devoir, leçon, professeur, interrogation écrite, interrogation écrite surprise (ça c'est un gros mot au pays des gros mots ), dictée, punition, heure de colle, retenu, patronage... euh, j'en vois pas d'autres pour le moment.

Z'en avez d'autres des gros mots aussi épouvantables?

Plus tard tu réalisera combien ces mots, à défaut d'être beau, sont au moins utile, sinon nobles.
Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite.
Ghislain
Alpha & Oméga

J'essai mais c'est pas évident.
Quand je suis avec du monde c'est plus facile de ne pas dire de vulgarité; entre raclure et palourde je m'en sors plutôt bien.
Par contre quand je suis seul ce que je peux jurer... dès qu'une chose me cour sur le haricot un bon juron composé apparait.
Même problème avec les exclamations, je suis ( de suivre )l'exception du sud qui agrémente toute exclamation d'un bon p**ain. Et j'ai même attrapé une variante à cause d'un amis calédonien que je n'écrirai pas sur le forum.

Mais je ne désespère pas d'y arriver. Alors quand cette journée de la langue propre?

PS: la fête de la secrétaire ? héhé
Iko
Empereur / Impératrice

Je propose le 25 Mai.
Saskia Willer
Alpha & Oméga

t'facon ya des fêtes pour n'importe quoi presque

Presque tous les jours de l'année est un jour spécial

d'ailleurs le 12 mai c'est le jour de la Pâte!
Telefoneur OdO
Roi

le 23 c'est bon
car faut faire sérieusement quelque chose
je parle parfois tellement mal que j'en ai honte
faut vraiment que je me calme
JOL Doudou

On peut sacrer ? Ostie de col blanc de soutane, suaire ! Cathédrale de curé de criss !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La journée sans gros mots !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite